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 Ralenti instable

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@lex39

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MessageSujet: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 12:35

Salut,
depuis que j'ai démonté, nettoyé la rampe de carbus, le ralenti est instable.
Je ne sais pas si c'est dû à ça ou dû au circuit d'allumage.
tous les câbles ont été huilés.
je le règle sur 1400-1500, je roule un peu et il passe à 2000.
je pensais à une prise d'air quelque part genre un collier d'une pipe d'admission mal serré mais ne serait-ce pas ma vis de ralenti trop finement huilée qui se visse avec les vibrations! Rolling Eyes
Quelqu'un a déjà eu ça?
Quelles peuvent être les causes d'un ralenti instable?
merci Wink
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Savash'
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 12:46

A mon avis tu règles ton régime de ralenti moteur trop tiède.

il faut faire ton réglage après 20 ou 30 km... 1400 1500 c'est trop... 1100 tours à chaud, donc.
Vérifie si tu as bien tous tes cylindres qui donnent au ralenti, en ôtant / rebranchant (très rapidement) chaque antiparasite...


Et pour avoir un ralenti plus "solide" à froid, faut jouer sur les vis d'air, et là, c'est coton.

Pour te donner une idée, la mienne ne le tient qu'au bout de 2 ou 3km, et en plus je ne suis que sur 3 pattes. faudrait s'occuper d'une vis d'air qui doit être mal réglée, mais c'est un cylindre central, donc... Dès la remise des gaz les 4 sont là, même sur un filet...
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@lex39

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 17:52

Merci pour ta réponse.
c'est un 550 bom et le manuel d'atelier indique 1300+/-50 tr/min
tous les cylindres donnent bien. normal tout est neuf!
bougies, antiparasite, câbles...
c'est vrai que je n'attends pas 20kil pour le régler.
mais le soucis c'est pas tant qu'elle tienne le ralenti, c'est qu'il est pas stable, j'ai beau le régler(trop tôt, certes) un kil plus loin il est repassé à 1800-2000 scratch
je préfère laisser le réglage des vis d'air aux pros... Suspect
Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 17:59

C'est parce que tu le règles trop tôt qu'il monte à 2000 je pense...


Pour être clair : à moins de toucher les vis d'air (et je comprends tes scrupules), il faut se résigner à avoir un ralenti qui ne tient pas à froid, qui est un peu bas...


Vérifie tout de même le serrage de tes colliers. Je crois pas au truc qui se resserre tout seul.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 18:07

Et avant, ça se passait comment ?
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 18:29

je ne sais pas pour le 550 mais pour le keihin du 750, la RT parle d'un ralenti accéléré. n'aurais-tu pas également ça sur ta rampe?

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 18:55

Bonne idée, mais je n pense pas que ce soit ça. il s'agit chez les 750 d'une postion du levier de starter... (c'est un starter à volet) mais dans le doute !!
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 19:59

Savashié a écrit:
Et avant, ça se passait comment ?
ben avant, difficile a dire, je l'ai depuis vraiment pas longtemps.
et la vis de ralenti était tellement desserrée qu'elle n'agissait pas sur les papillons. m'en suis rendu compte en démontant la rampe.
disons que avant a froid, elle tenait pas du tout le ralenti maintenant oui.
y'a vraiment un mieux quand même.
le ralenti accéléré, je ne vois ça nulle part.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 21:03

ton ralenti est-il stable ou non lorsqu'il est monté à 2000trs ?
si oui et que ta synchro est bonne il ne doit pas y avoir à toucher les vis de richesse.

à mon avis si ton ralenti est trop élevé lorsque ton moteur est chaud c'est que ta vis de ralenti est trop vissée. désserres la quand le moteur est chaud jusqu'à ce que ton ralenti se stabilise à 1300trs. si il est stable, vois ton circuit de starter sur les carbu qui est peut-être encore sale.

bien sûr on part du principe que l'allumage et le filtre à air sont nickels.

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 21:43

As-tu huilé ton câble d'accélérateur?
Un bon ralenti ne se régle pas au 1er coup on fait des approches moteur chaud ! un câble qui glisse pas bien, peut freiner le système en bout de course et générer des ralentis sur gaz. Du jeu de l'huile et un peu de patience et tu auras ton ralenti.

Dicton du jour:

Pour la St Nestor, Si tu pinailles sur les réglages, c'est qu'elle marche encore !
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 21:51

fraka a écrit:
bien sûr on part du principe que l'allumage et le filtre à air sont nickels.
Ca, ça va.
fraka a écrit:
ton ralenti est-il stable ou non lorsqu'il est monté à 2000trs ?
vérifié la synshro en statique mais pas en dynamique
mais semble bonne( vérifiée avec un foret dans l'entrebaillement des papillons)
Oui, a 2000 c'est stable.
fraka a écrit:
à mon avis si ton ralenti est trop élevé lorsque ton moteur est chaud c'est que ta vis de ralenti est trop vissée. désserres la quand le moteur est chaud jusqu'à ce que ton ralenti se stabilise à 1300trs. si il est stable, vois ton circuit de starter sur les carbu qui est peut-être encore sale.
pas réussi à accéder au système de starter.
va falloir que je le règle à chaud en effet et pas le bidouiller en phase de chauffage geek
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 22:06

Oui, c'est LE fondamental.
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 26 Fév - 22:11

quand tu l'auras règlé à 1300trs moteur chaud, si elle est stable, éteins la.

attend qu'elle refroidisse complètement puis lorsque tu la redémarreras, touches les tubes du collecteur pour voir si ils chauffent ensemble ou si un ou deux tubes chauffent peu par rapport aux autres.

cela devrait t'indiquer si un circuit starter sur un carbu fait ou non son travail. par contre le risque est qu'elle refuse de démarrer ainsi. dans ce cas essaies de rajouter un filet de gaz pour qu'elle démarre puis laisse la tourner avec seulement le starter.

si froide elle refuse de tourner, cela devrait confirmer un problème sur le circuit starter.

peux-tu mettre en ligne les schémas de starter et de ralenti de tes carbu ou les pages entières (des carbus) avec les textes afin d'y jeter un oeil?

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 5 Mar - 18:57

ca donne quoi ton ralenti?
as-tu trouvé le problème?

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 5 Mar - 19:03

Salut Fraka,
cheers ben ça donne rien de neuf! cheers
L'autre jour j'ai fait une 15aine de bornes et à l'arrivée j'ai réglé le ralenti vers 1400tours, en deça, ça cogne, peut-être à cause de ma distri fatiguée.
la rmt donne 1300+-50tours.
Mais voilà, j'ai pas repris la bécane depuis pale
donc on verra à la prochaine sortie.
Wink
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Mguazz

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyLun 5 Mar - 19:19

Démonte tes bougies et agit sur les vis d'air:

Une a une : si noire visse 1/4
si claire dévisse 1/4

marron tu touche pas !
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 6 Mar - 16:52

Merci du conseil
Vais attendre un peu, mes bougies sont neuves.
J'ai été faire un tour cet aprèm et y'a un mieux, même si c'est pas parfait.
En fait j'ai remarqué que quand je suis à un feu, ralenti correct
Et quand elle est penchée sur sa béquille, le ralenti augmente de presque 500 tours Shocked
je la redresse et le ralenti retombe sensiblement
C'est pas un peu bizarre, ça? une explication?
J'ai réédité le test 2/3 fois et c'est net!
Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 6 Mar - 18:32

j'ai déjà remarqué que le comportment su starter, (chauffe) varie selon qu'on est sur la latérale. Le ralenti ça m'a jamais semblé flagrant. la mise au poinrt des vis d'air a dû être faite moto sur la latérale, si ça se trouve... ça a une centrale un Zeph 550 ?

Faudrait voir éventuellement ton niveau de cuve, voir s'il est dans les cordes. mais en principe ça bouge pas, ça. Ce qui est sûr, c'est que moto ijnclinée, les gicleurs sont plus baignés pareil dans les cuves, et que ça modifie un peu les données. Sur mon 400 GSX (qui avait, curieuse coincidence, les mêmes carbus, Mikuni BS34) c'était pareil.

Et après le ralenti, comment elle marche ta moto ? les 4 pattes sont bien là dès la remise des gaz, même sur un filet de gaz? le régime redescend assez vite ?

Sur la mienne tout est parfait, sauf qu'au ralenti pur, (1100 tours à chaud, c'est un 750) un cylindre (le 2 ou le 3) ne donne pas. je suis sûr que c'est un coup de la vis d'air concernée... l'été prochain , j'emprunte un compresseur et je renettoie la rampe. D'ici là, ça fera la rue michel.

D'autant qu'à la remise des gaz, tout est normal, les 4 sont là et bien là. Je trouve même qu'elle a une sacrée patate à bas régime c'te moto !

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 6 Mar - 18:46

Salut Sava, ça va? lol!
alors, non pas de centrale sur la 550 (du moins d'origine)
Dès qu'on accélère, elle marche nickel
elle reprend à bas régime sur un filet de gaz sans brouter
je suis même surpris car je suis habitué au gros couple du max
mais c'est quand même coupleux un 550
Cela dit, effectivement le régime ne redescend pas très vite je trouve.
Peut-être que tous les cylindres ne donnent pas au raleni mais comment l'entendre?
Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 6 Mar - 19:15

je vais te donner une méthode pas très kasher, mais bon :
moteur au ralenti, tu enlèves rapidement un anti parasite et tu vois si le moteur tourne moins bien. Si sur un cylindre le fait de débrancher ça ne change rien du tout, c'est ce cylindre là qui ne donne pas.

Tu débranches une ou deux secondes, ça suffit. Tu rebranches fissa car l'allumage n'apprécie pas trop.

Sinon, plus conventionnel, 5 è bougie, plantée dans chaque anti parasite, et collée contre la culasse (comme ça l'allumage fait son étincelle comifo).

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MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyMar 6 Mar - 19:22

J'imagine bien que le boitier cdi doit pas trop apprécier.
J'essayerai sur les cyl 1 et 4.
Sur les 2 et 3, mes mimines vont se brûler bom
Wink
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