| demande de renseignement sur kz 550.... | |
|
+4loic PKRT Jean-Phi kz550lorrain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kz550lorrain
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 13:58 | |
| Mais je les déjà acheter la rmt 42 .... C est pas un soucis.... Mais si ce genre de forum existe ... C est aussi pour l entraide .... Donc merci à vous tous | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 13:59 | |
| C'est déjà bien! comme quoi tu vas peut être en profiter au début à moindre frais, et la remettre petit à petit en bon état.
Là tu n'en es qu'au début...Et pas de problème pour l'entraide si il y a de la bonne volonté réciproque, avec aussi de l'indulgence sur la jeunesse.
Dernière édition par Z500B le Ven 30 Mai - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 14:02 | |
| - kz550lorrain a écrit:
- Mais je les déjà acheter la rmt 42 .... C est pas un soucis.... Mais si ce genre de forum existe ... C est aussi pour l entraide .... Donc merci à vous tous
N'inversons pas : L'entraide on fait que ça ou quasi, et volontiers... mais pour que ce soit efficace on intervient après la RMT. Et on n'a jamais lésiné à aider les gens. Faut se promener sur le forum, un peu... C'est pas le tout de l'acheter, faut la lire aussi.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kz550lorrain
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 14:03 | |
| Maintenant qu elle tourne ... Je vais la démonter pour faire peinture .... Réglage .... Etc ..... Et remonter ptit à petit ... Parce ke roules comme ça je peus pas .... Réservoir percée ... Compteur casser ... Aucun cache .... Plus de feu ... Ni clignotant.... J ai en gros ... Un cadre ... Un moulin ... Et les roues... | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 14:10 | |
| - kz550lorrain a écrit:
- Maintenant qu elle tourne ... Je vais la démonter pour faire peinture .... Réglage .... Etc ..... Et remonter ptit à petit ... Parce ke roules comme ça je peus pas .... Réservoir percée ... Compteur casser ... Aucun cache .... Plus de feu ... Ni clignotant.... J ai en gros ... Un cadre ... Un moulin ... Et les roues...
Bon, ben t'as pas finis...mais pas insurmontable en étant patient. Pour le fun, j'ai été accueilli par: "on est pas le SAV ou la Hot Line Kawasaki ici", comme quoi il ne faut pas prendre les remarques précédentes pour une attaque personnelle, ou de l’épurge à l'entrée, simplement des recommandations... | |
|
| |
kz550lorrain
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 14:17 | |
| Ne t inquiète pas ... J ai rien pris mal .... Au contraire tu as raison ... Et ce que vous faites est super ... Moi j aime la moto ... Et si je peus le partager .... C. Super | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 15:07 | |
| - Z500B a écrit:
- kz550lorrain a écrit:
- Maintenant qu elle tourne ... Je vais la démonter pour faire peinture .... Réglage .... Etc ..... Et remonter ptit à petit ... Parce ke roules comme ça je peus pas .... Réservoir percée ... Compteur casser ... Aucun cache .... Plus de feu ... Ni clignotant.... J ai en gros ... Un cadre ... Un moulin ... Et les roues...
Bon, ben t'as pas finis...mais pas insurmontable en étant patient. Pour le fun, j'ai été accueilli par: "on est pas le SAV ou la Hot Line Kawasaki ici", comme quoi il ne faut pas prendre les remarques précédentes pour une attaque personnelle, ou de l’épurge à l'entrée, simplement des recommandations...
Je me rappelle, mais je me souviens aussi du contexte... à la lecture de l'échange on comprendra pourquoi j'ai réagi comme ça. https://z750.1fr1.net/t3815-presentation-z500bQuand on arrive, on se présente avant de commencer les questions, ça me paraît logique... si on fait comme ça, il n'y a jamais de remarques de ce type. On conseille souvent de faire un tour sur le forum sur lequel on veut aller pour en prendre la température, voir un peu comment ça fonctionne entre les gens, c'est pas pour rien... Ici c'est enfantin c'est public. Je donne trop de temps à ce forum, (et d'autres aussi y consacrent vraiment beaucoup de boulot), pour que même "pour le fun" , on se permette d'en donner une vision faussée. J'ai ce type d'exigence tout simplement pour les membres. Faut pas rêver, tout le monde contribue à hauteur de ses connaissnaces, mais il y a des gens qui savent plus de choses que d'autres, et si on les fatigue inutilement à labourer des terres déjà labourées 100 fois, ou à les prendre pour une équipe d'assistance sans autre forme de procès, ils s'en vont... et ils ont bien raison. C'est à cause de ce type de précaution que le forum garde son esprit et sa bonne forme, et ses membres... depuis 7 ans. J'y suis extrêmement vigilant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 19:28 | |
| | |
|
| |
kz550lorrain
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 19:29 | |
| Je respecte votre boulot .... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 19:50 | |
| Ceci posé, tout le monde est le bienvenu naturellement ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kz550lorrain
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 19:56 | |
| Votre investissement est considérable ... Il faut le reconnaître ... Et donc le respecter.... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Ven 30 Mai - 22:57 | |
| Je vais t'embêter encore : c'est obligé les "..." après chaque phrase ? Ca fait comme si tu hésitais ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Sam 31 Mai - 1:05 | |
| - jano a écrit:
- adopte moi Grand Mètre
Non, non, non, je ne recherches pas des potes en faisant du cirage de pompes, ni obtenir des faveurs en "touchez ma bosse mon bon seigneur". Bref, j'ai un investissement à la hauteur de mes connaissances et de ma passion, c'est à dire que le curseur est assez bas par rapport aux membres les plus actifs de ce forum. J'étais dans la merde en arrivant, maintenant ma bécane tourne, c'est tous ce que je demande. Cela grâce à mon travail personnel et à l'aide qui m'a été apporté sur ce forum. J’essaye en contre partie d'aider, de contribuer à ce forum en intervenant à mon niveau avec son lot d'erreurs et de conneries. Pour les "potes" et l’accueil, disons que c'est la cerise sur le gâteau (la bécane qui fonctionne), on est pas obligé de plaire à tous le monde, m^me si cela facilite les échanges.. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Sam 31 Mai - 6:42 | |
| t inquiète pas , je connais le lascar | |
|
| |
kz550lorrain
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Sam 31 Mai - 9:20 | |
| - Savashié a écrit:
- Je vais t'embêter encore : c'est obligé les "..." après chaque phrase ?
Ca fait comme si tu hésitais ! bonjour . tu n aimes pas les points ?? lol si tu preferes les virgules ,,,, j 'hesite pas lol allez bonne journee a vous et profitez du soleil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Dim 1 Juin - 15:06 | |
| Je préfère une ponctuation qui rende le message le plus proche du sens voulu par son auteur. Tout simplment. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Lun 2 Juin - 14:11 | |
| Bon, ben, au boulot!
Si tu n'as pas beaucoup de sous et que tu veux commencer par "l'esthétique", réfrènes toi car tu risque de ne plus avoir de sous pour le reste. Quand à l'entraide, la je parles en mon nom, mais un bon ouvrier doit avoir les bons outils, et les outils cela ne se prête pas (comme les slips), moi en tout cas je n'en prête que très rarement et à quelqu'un de toute confiance! Car souvent ils ne reviennent jamais, ou quand tu en a besoin t'es bon pour aller chez casto, ou alors tu les retrouvent émoussés.. Cela coute déjà une bonne somme. Pareil pour les pièces, elles commencent à être rare, et déshabiller Paul pour habiller jacques... Ceci dit on trouve tous sur LBC ou Ebay (pièces et outils). Pour l’esthétique: si tu dois ensuite redémontrer le moteur plusieurs fois, ta belle peinture va être flingué. Je ne sais pas, mais commence par le cadre, pour les essais un petit bidon en plastique en guise de réservoir suffit. Coté cadre, tous les roulements (T de fourche, bras oscillant, roulements de roues). le circuit de freinage (kit maitre cylindre AV AR, durites de freins, pistons ou joints de pistons étriers). Le circuit électrique (batterie?) et l'allumage (rupteurs+ condensateurs, voir bobines HT) en vérifiant l'état des connecteurs (causes de pannes). Si elle démarre, pas de soucis coté CDI (dans ce cas pas de rupteurs à changer) ni régulateur (et encore, voir si charge batterie à 14V moteur tournant). Et le reste...
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Lun 2 Juin - 16:10 | |
| | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... Lun 2 Juin - 19:49 | |
| Bon tu vois, je peux être médisant: Tu peux avoir un réservoir et caches latéraux pour pas trop cher . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignement sur kz 550.... | |
| |
|
| |
| demande de renseignement sur kz 550.... | |
|