Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Z500B

Aller en bas 
+15
thomas "hùg"
Paulo55
rsvgaz
maxangel
jano
PKRT
Paco 57
Titietgromono
JMZ1000
Michel du 79
vf12
El Mancho
loic
Savash'
Z500B
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 17:01

Bon, je me présente car je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'une Z500B en cours de remise en état.
Je suis déjà inscrit sur un forum plus généraliste, et vu que je suis dans la M.. avec ma bécane, je m'adresse à Dieux plutôt qu'à ses saints.
tout raconter serait trop long en une présentation, mais voici l'histoire de ma Z:



En gros je n'arrive pas à démarrer. Il y a de l'allumage, la distribution est bien calé, les cuves de carbu se remplisse. Si j'injecte un peu d'essence avec une seringue par l'arrière des carbu, j'ai une amorce d'explosion mais pas de démarrage.
J'ai faillis , ou flingué le moteur en inverssant les tuyaux prise d'air de dépression robinet essence et arrivé d'essence sur la rampe carbu, du coup cylindre 4 remplis d'essence.... le moteur tourne à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 18:05

Bon, je ne sais pas ce qui c'est passé, ma réponse n'est pas passé. Je voulais mettre une photo;, mais....
forcé, oui et non: c'est le démarreur qui a fait tous le boulot, mais vu qu'au bout de 30 seconde cela à pissé de partout, j'ai tout arrêté. En gros, 3 coups de démarreur de quelques secondes. la bougie du cylindre 4 faisait "pfuitttttt".
Le lendemain, j'ai retiré la bougie, tourné le vilebrequin à la main, de l'essence est ressortie par le trou de la bougie. ensuite j'ai retiré le restant avec une seringue, environ 20 à 30cc. le piston n'est pas fêlé je suppose car l'essence est restté dans le cylindre, bien que de l'essence est descendu dans le bas moteur: cela pue par la trappe de remplissage d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 18:36

Bonjour.

Bon déjà ça marche pas tout à fait comme ça.

Ici c'est la présentation. Donc tu te présentes, tu nous dis toi, ta moto, etc.

Ensuite tu ouvres un nouveau post en section "pb méca et elec". Avec un titre un peu plus explicite qui pourra servir aux petits copains une fois qu'on aura résolu ton problème. Nous ne sommes pas une Hotline ni un SAV kawa. Un forum c'est participatif.

Bienvenue quand même, mais il faut respecter un peu le mode de vie d'ici (qui est celui de... tous les forums)

Donc, tu fais une vraie présentation, avec par exemple un peu ton expérience en matière de mécanique, d'où tu sors cette moto, etc. Aussi, tu complètes ton profil, ensuite, tu copies ton texte dans un nouveau topic en section méca.

Et là on pourra discuter.

Allez, au boulot, c'est pas difficile. Il suffit de faire copier coller.  Wink 

Pour le moment je ne veux pas de réponses ici à ton souci mécanique. ici on se présente, point barre.

Comme préalable à toute discussion, je te le dis, il te faut la RMT de ta moto n'est la n° 42, par principe ici on ne la scanne pas, elle se trouve sans souci sur la toile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 18:53

c'est un peu court comme présentation!
un peu d'infos sur toi c'est mieux! d'ailleurs si ton profil pouvait être un peu plus rempli cela sympa!

c'était quoi le forum plus généraliste??

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Présentation Z500B Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:12

On a l'air comme ça, mais je te promets en fait on est très gentils et efficaces en plus ce qui ne gâte rien !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:12

Parle nous un peu de ce 500. c'est sympa en plus le 500. Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:16

merci pour la réponse.
Que dire de moi? pas grand chose. 47 ans, le permis moto A3 en 85, un accident en 1988 qui m'a fait arrêté la moto jusqu'en aout 2013.
j'ai commencer par acheter une petite 250 car prix très abordable, très maniable: je n'étais pas sure de continuer et avais les fouettes en moto.
Vu que cela s'est bien passé, j'ai voulu passer au dessus tout en restant dans une moyenne cylindré,, pour une question de poids, de maniabilité, et pour ne pas être tenté de rouler comme un taré pour retourner à l'hosto.
Pas les moyens d'acheter une neuve, ni une récente car attiré par les "néo-rétro".
J'ai cherché une vielle bécane à retaper, au début un "Twin à air", mais les prix sont trop élevé.
je suis tombé sur cette Z500B, sans savoir que c'était un modèle "rare" avec les difficultés de trouver les pièces qui vont avec.
j'aimes bien Kawa, j'ai passé mon permis sur GPZ400 et GPZ550 à l'époque et j'en avais de très bon souvenir (permis du premier coup!). A l'époque j'étais trail et super motards, donc pas vraiment Kawa vert fluo, plutôt yam XT, ténérée, TT, Honda africa twin, XR...
Je ne suis pas mécano, technicien de maintenance en électronique.
je bricole malgré tout pas mal en mécanique. Refais en 87 une honda XL, en 85 un TWIN 2 T Motobécane, et avant un 50 peugeot, 2 mob bleus, 3 solex. puis pas mal de bagnole.
Je ne prend pas ce forum pour une "hot line" ou le SAV Kawa. je suis sur cette bécane depuis 2 mois et demis. démonter complètement pour repeindre le cadre, réservoir, caches latéraux et divers pièces du cadre. J'ai déjà parcouru ce site pour trouver des infos sur mes problèmes rencontrés.
J'ai la revue technique.
Je bosse sur cette bécane tous les soirs en rentrant du boulôt, parfois jusqu'à 2 heurs du matin, et là je suis un peu à bout: j'en ai ras le bol.
En gros je demande de l'aides.
j'ai claqué plus de 2000 euros pour l'instant, moto comprise (700e).
changé les joints moteurs, vérifier les pistons et segments, chaine primaire et distrib.
Changer les soupapes d'échappements, rodages des soupapes.
Changé une des 2 bobines d'allumage.
Changé les roulements de T de fourches, roues avant, roues arrière+ roulement porte couronne.
Changé les pistons (neuf) de l'étrier arrière.
Changé la durite de frein reliant le maitre cylindre avant au T de distribution, démonté, nettoyé les étriers de freins avant (et arrière), changer les joints de pistons, kit maitre cylindre avant.
alors comme vous pouvez le voir, je n'ai pas attendu après le SAV kawa, qui de toute façon ne prend plus les modèles de plus de 10 ans.
j'ai acheté mes pièces sur ebay en allemagne, chez Wemoto, car chez Kawa ils n'ont rien, et annonce un kit joints à 95 euros alors qu'on les trouvent à 59. un piston à 105 euros et les 3 segments à 75.
Alors je me passe du SAV Kawa.
j'aborde ce forum dans un esprit technique, et uniquement technique, je n'attend pas de réponses type SMS qui n'apporte rien. Ni du foutage de gu....
est ce que j'ai quelque choses à apporté à ce Forum?
je n'en sais rien.
Si tous ce payes en ce bas monde, et qu'il faut payer pour de l'aide: j'ai plus un rond.
Mais j'ai 2 bas moteurs, un moteur complet en piteux état. plus celui qui est sur la moto (que je garde celui là).
je ne veux pas de réponse cherchant à me décourager afin de trouver une bonne bécane à bon compte. Il y a des rapaces partout! (je préfère y mettre le feux).
Bon, ai je été clair?
CECI DIT, BONJOUR A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:42

Pour le forum, c'est moto station. comme je dis, c'est un forum généraliste, pas axé sur la technique et les  vielles moto, ni une marque et des modèles particuliers.
je ne penses pas de mal de ce forum.
J'y est raconté "'l'aventure" de cette moto.
mais la j'ai besoin de réponse pointue.
je voulais mettre une photo, mais visiblement cela ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:48

Savashié a écrit:
Nous ne sommes pas une Hotline ni un SAV kawa.
Ah mince ma je croyais que ..... Présentation Z500B 326582 


loic kz750E1 a écrit:
c'était quoi le forum plus généraliste??
www.commencemarche.com  lol! 

Sans dec, bienvenu a toi et ta belle, quand elle sortira d'ici elle sera toute neuve et accessoirement verte
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:53

Bienvenue a toi !  Présentation Z500B 987174 

ça c'est de la presentation .  Very Happy 

Tu ouvre un post dans la rubrique mécanique (comme dit plus haut) et tu vas voir, t'auras des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 19:59

C'est super ! C'est plein de choses au contraire !

Tu es dans un moment qu'on a à peu près tous connu. On a bosé, et puis on veut remettre en route, et... àça marche pas.

Et là on a des envies de... on va pas le dire mais bon.

Tu as déjà touché à de la mécanique, donc tu as des compétences, et pour le reste, on va voir ec qu'on va pouvoir faire pour t'aider.

si tu peux, mets nous une photo ou deux de ton monstre. C'est une à allumage electronique ou à rupteurs ?

ensuite direction le topic pb méca ou elec, on va reprendre tout ça en détail, et tu vas y arriver.

Déjà, un truc tout con : vérifie tes branchements bobines, et le bon ordre des fils de bougies. Rigole... ça mange pas de pain.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 20:12

Comme convenu, j'ai fait un copier/collé et ouvert une nouvelle discution dans la rubrique "PB méca" pour la suite.
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 20:39

On y va. Va finir par craquer cette petite 500 !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 21:22

B'jour

Bienvenu à toi et ta belle

Comme il a été dit plus haut, ne perd pas courage, il y a plein d'affreux gentils qui son tout disposés à te donner un coup de main, pour apprendre un peu plus tard que ta moto démarre puis roule

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 21:50

bienvenue sur le forum des Z à air! Cool 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Présentation Z500B Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 22:46

Bon, pour les puristes, dans mon projet je modifie un peu la moto à la sauce très légèrement épicé "cafe racer"...
désolé de ne pas l'avoir gardé d'origine, alors que presque tout y était, mais j'étais vraiment allergique au cul de cette moto. cela complique encore plus la tache, rajoute du boulot, mais je modifie l'arrière: selle et garde boue et feu arrière. Tous le reste, phare AV, garde boue av, cache latéraux, clignotants restent d'origine. Et des cornets car la boite à air, c'est trop galère à remonter...mais je l'ai et la garde pour le jour ou j'ai les sous pour acheter les 4 manchons, neufs et souples (sinon je les renvoie!).
Les cornets ont de la gueule, mais j'ai peur qu'ils ne filtrent pas grand chose, et ils gênent le mouvement du levier de starter.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyDim 2 Fév - 22:56

L'esthétique, il faut faire ça après le moteur. Evite de couper le cadre, on fait des jolies choses sans ça et c'st tout à fait réversible. Cela dit la moto était déjà un peu modifiée.

Vire moi d'urgence ces horreurs de cornets, trouve la boite à air, le bon filtre, et achète 4 manchons neufs, ça vaut 10 euros pièce chez Kawa. Vieux ils sont raides et inmontables. A la limite on peut les ramollir dans l'eau bouillante, mais il faut avoir le coup pour les remettre.

La priorité, c'est de faire tourner correctement le moteur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 1:19

Présentation Z500B Pancarte-bienvenue5
Une Z500, rien de sorcier, aucune raison que ça marche pas j'ai presque la même . . .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 8:23

B'jour

Z500B a dit:

Citation :
Les cornets ont de la gueule, mais j'ai peur qu'ils ne filtrent pas grand chose, et ils gênent le mouvement du levier de starter.

Tout est question de goûts, et c'est bien connu, les goûts et les couleurs...

Pour l'aspect visuel, oui, pour la modification du son général de la moto c'est efficace aussi, il y a des cornets qui filtrent bien et d'autres qui regardent passer les impuretés, mais par contre ce qui est assurément modifié et que tu vas vite devoir prendre en compte, c'est l'acheminement des gaz frais, et il faudra en tenir compte pour tes réglages de carburation

La boîte à air à été calculée et élaborée en travaillant sur la résonnance des gaz à l'ouverture et à la fermeture des soupapes d'admission, pour que, sous cet effet de la résonnance des gaz, comprimés et détendus, dans une certaine plage de rotation du moteur, les cylindres s'emplissent de façon optimum du mélange air essence, pour obtenir la meilleur performance avec le meilleur rendement du moulin, et la, sauf à vouloir garder une moto qui simplement fonctionne avec un aspect et un son que te convienne, tu va devoir reprendre pratiquement de fond en comble, les réglages de carburation pour avoir le meilleur rendement de ta machine, c'est faisable mais pas très simple, enfin pour moua qui suis plus versé du coté du guidage des électrons que de la mécanique, alors un conseil, ne te débarrasses pas trop vite de ta boîte à air, on ne sait jamais

Dans un autre domaine, c'est pareil pour les pots d'échappement, leur forme et volume d'origine ne sont pas venus comme ça, c'est aussi un compromis entre rendement avec l'efficacité à vider au maximum et toujours par résonnance des gaz brulés dans un cylindre, le son que l'on désire atteindre et l'aspect final réalisable estétiquement et économiquement

Bien sur, nous ne sommes: ni en compétition, ni pour battre les records de rendement et heureusement il y a comme partout de la tolérance

Ce n'est pas à toi, technicien en électronique comme moua, que je vais apprendre les effets favorable ou défavorable de la résonnance, ne seraice que dans notre métier avec la formule de Thomson  Présentation Z500B Formul10

Il  y a l'équivalent en mécanique ondulatoire, mais la, j'y suis moins doué et je maitrise moins

Moua qui ne suis pas plus doué que ça en mécanique, j'aurais tendance à penser, qu'il vaut mieux dans un premier temps, remettre en marche le moteur en le conservant au plus près de l'origine, quand c'est possible, car tu y trouves tous les réglages et conseils dans les documents d'origine et auprès des gens qui peuvent te faire partager leur expérience, et quand tout ça marche bien, tu fais les modif que tu as envie de faire, comme ça, tu as une référence de base pour faire évoluer ta machine, et ça évite de mélanger les problèmes, et quand le moteur tourne, tu passes à la partie cycle, mais bon, je ne suis pas une référence en la matière

Maintenant, c'est ta machine, c'est toi qui vois, fais toi plaisir

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 12:04

Bienvenue à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 13:36

Pour le cadre, c'est trop tard, j'ai déjà coupé l'arrière juste après le pont de fixation du garde bout, puis rajouter un soudé un tube en U. Je voulais un arrière qui ressemble à la Z650, j'ai d'ailleurs mis un garde boue chromé(un peu rouillé et rafistolé avec une plaque en alu rivetée) venant d'une Z650, mais mis presque à l’horizontal comme l'arrière des trail des années 80 (DTMX, TY Yam), le feu arrière est un feu de TY. du coup je modifie également la selle pour qu'elle termine en arrondie: ce sont les seuls modifs. tous le reste sera d'origine, même les clignotants arrière qu'il faudra que je remonte d'une autre manière, sur les coté là ou se fixe le porte bagage(que j'ai aussi mais ne l'utiliserai pas, si cela intéresse quelqu"'un).
ceci dit, c'est un détail pour l'instant: mon but premier, qu'elle tourne.
Pour la boite à air, je l'ai et comptais la remettre pour les raisons que vous avez évoquez, mais pour l'instant impossible de la monter...je verrai cela également + tard quand elle aura démarré.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 495
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 16:29

Si tu roules avec des cornets sous la pluie, ton moteur avalera de l'eau.
C'est sûr que c'est plus simple à monter, que l'on entend mieux le moteur, mais tu risques d'avoir du mal à rentrer un jour d'orage. J'ai déjà ramené un copain qui roulait un café-racer avec une base de BMW R80
hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4783
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 16:42


Avec ceux ci, c'est certain:

Présentation Z500B Sans_t43

Avec ceux là en roulant, c'est plus rare sauf si on la laisse longtemps sous la pluie et sur la latérale.

Présentation Z500B Sans_t44



Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 18:42

N'est-ce pas, Paulo55 ?  Wink 

Pour tes modifs esthétiques, ça a l'air assez modéré. Et sur une moto qui a pas mal vécu.


Ce qui nous chagrine plus, c'est quand on voit une jolie toute mignonne d'origine (et pour certaines, c'est plus rare qu'une H2) transformées en n'importe quoi.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z500B P8122011Présentation Z500B P5121910Présentation Z500B P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7565
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B EmptyLun 3 Fév - 19:06


Zalut ,

Et bienvenue ici ....

Phil  Présentation Z500B 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Présentation Z500B Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Z500B
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» 24 ans et un KZ 750 (présentation)
» Présentation
» Présentation+aide
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: