| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| Présentation Z500B | |
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+15thomas "hùg" Paulo55 rsvgaz maxangel jano PKRT Paco 57 Titietgromono JMZ1000 Michel du 79 vf12 El Mancho loic Savash' Z500B 19 participants | |
Auteur | Message |
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 17:01 | |
| Bon, je me présente car je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'une Z500B en cours de remise en état. Je suis déjà inscrit sur un forum plus généraliste, et vu que je suis dans la M.. avec ma bécane, je m'adresse à Dieux plutôt qu'à ses saints. tout raconter serait trop long en une présentation, mais voici l'histoire de ma Z:
En gros je n'arrive pas à démarrer. Il y a de l'allumage, la distribution est bien calé, les cuves de carbu se remplisse. Si j'injecte un peu d'essence avec une seringue par l'arrière des carbu, j'ai une amorce d'explosion mais pas de démarrage. J'ai faillis , ou flingué le moteur en inverssant les tuyaux prise d'air de dépression robinet essence et arrivé d'essence sur la rampe carbu, du coup cylindre 4 remplis d'essence.... le moteur tourne à la main. | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 18:05 | |
| Bon, je ne sais pas ce qui c'est passé, ma réponse n'est pas passé. Je voulais mettre une photo;, mais.... forcé, oui et non: c'est le démarreur qui a fait tous le boulot, mais vu qu'au bout de 30 seconde cela à pissé de partout, j'ai tout arrêté. En gros, 3 coups de démarreur de quelques secondes. la bougie du cylindre 4 faisait "pfuitttttt". Le lendemain, j'ai retiré la bougie, tourné le vilebrequin à la main, de l'essence est ressortie par le trou de la bougie. ensuite j'ai retiré le restant avec une seringue, environ 20 à 30cc. le piston n'est pas fêlé je suppose car l'essence est restté dans le cylindre, bien que de l'essence est descendu dans le bas moteur: cela pue par la trappe de remplissage d'huile. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 18:36 | |
| Bonjour. Bon déjà ça marche pas tout à fait comme ça. Ici c'est la présentation. Donc tu te présentes, tu nous dis toi, ta moto, etc. Ensuite tu ouvres un nouveau post en section "pb méca et elec". Avec un titre un peu plus explicite qui pourra servir aux petits copains une fois qu'on aura résolu ton problème. Nous ne sommes pas une Hotline ni un SAV kawa. Un forum c'est participatif. Bienvenue quand même, mais il faut respecter un peu le mode de vie d'ici (qui est celui de... tous les forums) Donc, tu fais une vraie présentation, avec par exemple un peu ton expérience en matière de mécanique, d'où tu sors cette moto, etc. Aussi, tu complètes ton profil, ensuite, tu copies ton texte dans un nouveau topic en section méca. Et là on pourra discuter. Allez, au boulot, c'est pas difficile. Il suffit de faire copier coller. Pour le moment je ne veux pas de réponses ici à ton souci mécanique. ici on se présente, point barre. Comme préalable à toute discussion, je te le dis, il te faut la RMT de ta moto n'est la n° 42, par principe ici on ne la scanne pas, elle se trouve sans souci sur la toile. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 18:53 | |
| c'est un peu court comme présentation! un peu d'infos sur toi c'est mieux! d'ailleurs si ton profil pouvait être un peu plus rempli cela sympa!
c'était quoi le forum plus généraliste??
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:12 | |
| On a l'air comme ça, mais je te promets en fait on est très gentils et efficaces en plus ce qui ne gâte rien ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:12 | |
| Parle nous un peu de ce 500. c'est sympa en plus le 500. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:16 | |
| merci pour la réponse. Que dire de moi? pas grand chose. 47 ans, le permis moto A3 en 85, un accident en 1988 qui m'a fait arrêté la moto jusqu'en aout 2013. j'ai commencer par acheter une petite 250 car prix très abordable, très maniable: je n'étais pas sure de continuer et avais les fouettes en moto. Vu que cela s'est bien passé, j'ai voulu passer au dessus tout en restant dans une moyenne cylindré,, pour une question de poids, de maniabilité, et pour ne pas être tenté de rouler comme un taré pour retourner à l'hosto. Pas les moyens d'acheter une neuve, ni une récente car attiré par les "néo-rétro". J'ai cherché une vielle bécane à retaper, au début un "Twin à air", mais les prix sont trop élevé. je suis tombé sur cette Z500B, sans savoir que c'était un modèle "rare" avec les difficultés de trouver les pièces qui vont avec. j'aimes bien Kawa, j'ai passé mon permis sur GPZ400 et GPZ550 à l'époque et j'en avais de très bon souvenir (permis du premier coup!). A l'époque j'étais trail et super motards, donc pas vraiment Kawa vert fluo, plutôt yam XT, ténérée, TT, Honda africa twin, XR... Je ne suis pas mécano, technicien de maintenance en électronique. je bricole malgré tout pas mal en mécanique. Refais en 87 une honda XL, en 85 un TWIN 2 T Motobécane, et avant un 50 peugeot, 2 mob bleus, 3 solex. puis pas mal de bagnole. Je ne prend pas ce forum pour une "hot line" ou le SAV Kawa. je suis sur cette bécane depuis 2 mois et demis. démonter complètement pour repeindre le cadre, réservoir, caches latéraux et divers pièces du cadre. J'ai déjà parcouru ce site pour trouver des infos sur mes problèmes rencontrés. J'ai la revue technique. Je bosse sur cette bécane tous les soirs en rentrant du boulôt, parfois jusqu'à 2 heurs du matin, et là je suis un peu à bout: j'en ai ras le bol. En gros je demande de l'aides. j'ai claqué plus de 2000 euros pour l'instant, moto comprise (700e). changé les joints moteurs, vérifier les pistons et segments, chaine primaire et distrib. Changer les soupapes d'échappements, rodages des soupapes. Changé une des 2 bobines d'allumage. Changé les roulements de T de fourches, roues avant, roues arrière+ roulement porte couronne. Changé les pistons (neuf) de l'étrier arrière. Changé la durite de frein reliant le maitre cylindre avant au T de distribution, démonté, nettoyé les étriers de freins avant (et arrière), changer les joints de pistons, kit maitre cylindre avant. alors comme vous pouvez le voir, je n'ai pas attendu après le SAV kawa, qui de toute façon ne prend plus les modèles de plus de 10 ans. j'ai acheté mes pièces sur ebay en allemagne, chez Wemoto, car chez Kawa ils n'ont rien, et annonce un kit joints à 95 euros alors qu'on les trouvent à 59. un piston à 105 euros et les 3 segments à 75. Alors je me passe du SAV Kawa. j'aborde ce forum dans un esprit technique, et uniquement technique, je n'attend pas de réponses type SMS qui n'apporte rien. Ni du foutage de gu.... est ce que j'ai quelque choses à apporté à ce Forum? je n'en sais rien. Si tous ce payes en ce bas monde, et qu'il faut payer pour de l'aide: j'ai plus un rond. Mais j'ai 2 bas moteurs, un moteur complet en piteux état. plus celui qui est sur la moto (que je garde celui là). je ne veux pas de réponse cherchant à me décourager afin de trouver une bonne bécane à bon compte. Il y a des rapaces partout! (je préfère y mettre le feux). Bon, ai je été clair? CECI DIT, BONJOUR A TOUS.
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| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:42 | |
| Pour le forum, c'est moto station. comme je dis, c'est un forum généraliste, pas axé sur la technique et les vielles moto, ni une marque et des modèles particuliers. je ne penses pas de mal de ce forum. J'y est raconté "'l'aventure" de cette moto. mais la j'ai besoin de réponse pointue. je voulais mettre une photo, mais visiblement cela ne passe pas. | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:48 | |
| - Savashié a écrit:
- Nous ne sommes pas une Hotline ni un SAV kawa.
Ah mince ma je croyais que ..... - loic kz750E1 a écrit:
- c'était quoi le forum plus généraliste??
www.commencemarche.com Sans dec, bienvenu a toi et ta belle, quand elle sortira d'ici elle sera toute neuve et accessoirement verte | |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:53 | |
| Bienvenue a toi ! ça c'est de la presentation . Tu ouvre un post dans la rubrique mécanique (comme dit plus haut) et tu vas voir, t'auras des réponses . | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 19:59 | |
| C'est super ! C'est plein de choses au contraire !
Tu es dans un moment qu'on a à peu près tous connu. On a bosé, et puis on veut remettre en route, et... àça marche pas.
Et là on a des envies de... on va pas le dire mais bon.
Tu as déjà touché à de la mécanique, donc tu as des compétences, et pour le reste, on va voir ec qu'on va pouvoir faire pour t'aider.
si tu peux, mets nous une photo ou deux de ton monstre. C'est une à allumage electronique ou à rupteurs ?
ensuite direction le topic pb méca ou elec, on va reprendre tout ça en détail, et tu vas y arriver.
Déjà, un truc tout con : vérifie tes branchements bobines, et le bon ordre des fils de bougies. Rigole... ça mange pas de pain. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 20:12 | |
| Comme convenu, j'ai fait un copier/collé et ouvert une nouvelle discution dans la rubrique "PB méca" pour la suite. Merci de votre accueil. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 20:39 | |
| On y va. Va finir par craquer cette petite 500 ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 21:22 | |
| B'jour
Bienvenu à toi et ta belle
Comme il a été dit plus haut, ne perd pas courage, il y a plein d'affreux gentils qui son tout disposés à te donner un coup de main, pour apprendre un peu plus tard que ta moto démarre puis roule
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 21:50 | |
| bienvenue sur le forum des Z à air! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 22:46 | |
| Bon, pour les puristes, dans mon projet je modifie un peu la moto à la sauce très légèrement épicé "cafe racer"... désolé de ne pas l'avoir gardé d'origine, alors que presque tout y était, mais j'étais vraiment allergique au cul de cette moto. cela complique encore plus la tache, rajoute du boulot, mais je modifie l'arrière: selle et garde boue et feu arrière. Tous le reste, phare AV, garde boue av, cache latéraux, clignotants restent d'origine. Et des cornets car la boite à air, c'est trop galère à remonter...mais je l'ai et la garde pour le jour ou j'ai les sous pour acheter les 4 manchons, neufs et souples (sinon je les renvoie!). Les cornets ont de la gueule, mais j'ai peur qu'ils ne filtrent pas grand chose, et ils gênent le mouvement du levier de starter. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 2 Fév - 22:56 | |
| L'esthétique, il faut faire ça après le moteur. Evite de couper le cadre, on fait des jolies choses sans ça et c'st tout à fait réversible. Cela dit la moto était déjà un peu modifiée.
Vire moi d'urgence ces horreurs de cornets, trouve la boite à air, le bon filtre, et achète 4 manchons neufs, ça vaut 10 euros pièce chez Kawa. Vieux ils sont raides et inmontables. A la limite on peut les ramollir dans l'eau bouillante, mais il faut avoir le coup pour les remettre.
La priorité, c'est de faire tourner correctement le moteur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| | | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 8:23 | |
| B'jour Z500B a dit: - Citation :
- Les cornets ont de la gueule, mais j'ai peur qu'ils ne filtrent pas grand chose, et ils gênent le mouvement du levier de starter.
Tout est question de goûts, et c'est bien connu, les goûts et les couleurs... Pour l'aspect visuel, oui, pour la modification du son général de la moto c'est efficace aussi, il y a des cornets qui filtrent bien et d'autres qui regardent passer les impuretés, mais par contre ce qui est assurément modifié et que tu vas vite devoir prendre en compte, c'est l'acheminement des gaz frais, et il faudra en tenir compte pour tes réglages de carburation La boîte à air à été calculée et élaborée en travaillant sur la résonnance des gaz à l'ouverture et à la fermeture des soupapes d'admission, pour que, sous cet effet de la résonnance des gaz, comprimés et détendus, dans une certaine plage de rotation du moteur, les cylindres s'emplissent de façon optimum du mélange air essence, pour obtenir la meilleur performance avec le meilleur rendement du moulin, et la, sauf à vouloir garder une moto qui simplement fonctionne avec un aspect et un son que te convienne, tu va devoir reprendre pratiquement de fond en comble, les réglages de carburation pour avoir le meilleur rendement de ta machine, c'est faisable mais pas très simple, enfin pour moua qui suis plus versé du coté du guidage des électrons que de la mécanique, alors un conseil, ne te débarrasses pas trop vite de ta boîte à air, on ne sait jamais Dans un autre domaine, c'est pareil pour les pots d'échappement, leur forme et volume d'origine ne sont pas venus comme ça, c'est aussi un compromis entre rendement avec l'efficacité à vider au maximum et toujours par résonnance des gaz brulés dans un cylindre, le son que l'on désire atteindre et l'aspect final réalisable estétiquement et économiquement Bien sur, nous ne sommes: ni en compétition, ni pour battre les records de rendement et heureusement il y a comme partout de la tolérance Ce n'est pas à toi, technicien en électronique comme moua, que je vais apprendre les effets favorable ou défavorable de la résonnance, ne seraice que dans notre métier avec la formule de Thomson Il y a l'équivalent en mécanique ondulatoire, mais la, j'y suis moins doué et je maitrise moins Moua qui ne suis pas plus doué que ça en mécanique, j'aurais tendance à penser, qu'il vaut mieux dans un premier temps, remettre en marche le moteur en le conservant au plus près de l'origine, quand c'est possible, car tu y trouves tous les réglages et conseils dans les documents d'origine et auprès des gens qui peuvent te faire partager leur expérience, et quand tout ça marche bien, tu fais les modif que tu as envie de faire, comme ça, tu as une référence de base pour faire évoluer ta machine, et ça évite de mélanger les problèmes, et quand le moteur tourne, tu passes à la partie cycle, mais bon, je ne suis pas une référence en la matière Maintenant, c'est ta machine, c'est toi qui vois, fais toi plaisir Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 12:04 | |
| Bienvenue à toi | |
| | | Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 13:36 | |
| Pour le cadre, c'est trop tard, j'ai déjà coupé l'arrière juste après le pont de fixation du garde bout, puis rajouter un soudé un tube en U. Je voulais un arrière qui ressemble à la Z650, j'ai d'ailleurs mis un garde boue chromé(un peu rouillé et rafistolé avec une plaque en alu rivetée) venant d'une Z650, mais mis presque à l’horizontal comme l'arrière des trail des années 80 (DTMX, TY Yam), le feu arrière est un feu de TY. du coup je modifie également la selle pour qu'elle termine en arrondie: ce sont les seuls modifs. tous le reste sera d'origine, même les clignotants arrière qu'il faudra que je remonte d'une autre manière, sur les coté là ou se fixe le porte bagage(que j'ai aussi mais ne l'utiliserai pas, si cela intéresse quelqu"'un). ceci dit, c'est un détail pour l'instant: mon but premier, qu'elle tourne. Pour la boite à air, je l'ai et comptais la remettre pour les raisons que vous avez évoquez, mais pour l'instant impossible de la monter...je verrai cela également + tard quand elle aura démarré. | |
| | | Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 16:29 | |
| Si tu roules avec des cornets sous la pluie, ton moteur avalera de l'eau. C'est sûr que c'est plus simple à monter, que l'on entend mieux le moteur, mais tu risques d'avoir du mal à rentrer un jour d'orage. J'ai déjà ramené un copain qui roulait un café-racer avec une base de BMW R80 hasta la vista | |
| | | JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 16:42 | |
| Avec ceux ci, c'est certain: Avec ceux là en roulant, c'est plus rare sauf si on la laisse longtemps sous la pluie et sur la latérale. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 18:42 | |
| N'est-ce pas, Paulo55 ? Pour tes modifs esthétiques, ça a l'air assez modéré. Et sur une moto qui a pas mal vécu. Ce qui nous chagrine plus, c'est quand on voit une jolie toute mignonne d'origine (et pour certaines, c'est plus rare qu'une H2) transformées en n'importe quoi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 19:06 | |
| Zalut , Et bienvenue ici .... Phil | |
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| Sujet: Re: Présentation Z500B | |
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