| Présentation Z500B | |
|
+15thomas "hùg" Paulo55 rsvgaz maxangel jano PKRT Paco 57 Titietgromono JMZ1000 Michel du 79 vf12 El Mancho loic Savash' Z500B 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jano
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 20:01 | |
| | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Lun 3 Fév - 20:08 | |
| bonjour et bienvenue a toi et a ton 1/2 a plus max | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Sam 8 Fév - 0:57 | |
| Pour l'instant, elle en est là: [img] [/img] | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Sam 8 Fév - 8:08 | |
| Zalut , Et de profile ? Ça donne quoi ...? Tu m'inquiètes avec le fil à linge dans la "cabine de peinture" ....à moins que ...le mois de janvier c'est bien le mois du blanc , non ..... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Sam 8 Fév - 9:52 | |
| En tout cas ça a l'air propre propre propre tout ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Présentation Z500B Sam 8 Fév - 13:26 | |
| Effectivement, elle a l'air très belle!!! | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 0:08 | |
| Ca, c'est le jour ou elle est arrivée: " /> A votre grand damne, voilà comment j'ai transformé l'arrière, pour une photo de profil c'est dure car je ne l'est pas encore sorti du garage: " /> Vu de l'arrière: " /> Vu de profil avec le support (châssis) de la selle: " /> j'ai compris que pour vous c'est un sacrilège, mais quand j'ai acheté cette moto, je ne l'ai pas fait dans l'esprit "moto de collection" avec sa remise en état faite par un collectionneur, mais comme une moto dite "vintage" restaurée à mon gout dans cette esprit "vintage". Venant du trail et de l'enduro, j'y ai mis le cul d'un trail de l'époque (année 80), mais à noter, mis à part le phare arrière venant d'une yamaha TY, tous le reste est du kawa: le garde boue vient d'une superbe Z650 verte métallisé (j'ai bavé devant!), un peu vert bouteille, son propriétaire habite d'ailleurs à quelques kilomètres de chez moi, à Sain Vrain, et possède également une autre Z (1000 ou 1100) et une 3ème moto. Les clignotant arrière ne sont pas encore montés: il y a justement un trou en forme de losange de chaque coté, surement les trous pour fixer le porte bagage, et visiblement ces trous en losange peuvent accueillir les tiges ou prolongateur de clignotant avant (plastique blanc en forme de losange au bout de la tige de clignotant rentrant dans le phare avant). J'ai justement commandé 2 tiges supports de clignotant avant, que je montrai à l'arrière.
Dernière édition par Z500B le Dim 9 Fév - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 0:36 | |
| Ca va parce que c'est pas trop court du cul, le cul trrop court c'est la faute classique sur les "CR".
A mon avis le résultat peut être très potable.
On attend ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 1:01 | |
| - Savashié a écrit:
- N'est-ce pas, Paulo55 ?
Je confirme qu'au WE 6 quand on était sous la pluie à l'abri de bus à attendre, j'ai mis mon pantalon de pluie sur les cornets car l'eau ruisselait le long du réservoir et coulait sur le cornet gauche (bécane sur la latérale). Alors qu'en rentrant le lundi, j'ai fait quand même presque 500 bornes sous la pluie battante avant qu'elle ne commence à ratatouiller. Il suffit de rouler plus vite que la pluie Mais bon, c'est une ST | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 8:23 | |
| mazette , tu l a cintré dans ton étau le cul de selle ? | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 11:47 | |
| Original le montage du pare boue de 650 ..... quand je pense qu'un pare boue comme ça (non scié) est devenu quasi introuvable ou alors au prix de l'or | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 12:09 | |
| - Titietgromono a écrit:
- Original le montage du pare boue de 650 ..... quand je pense qu'un pare boue comme ça (non scié) est devenu quasi introuvable ou alors au prix de l'or
30 euros sur le bon coin. Son propriétaire l'avait rafistolé sur sa Z650, et a finis par racheter un neuf. elle était entièrement d'origine, vraiment superbe, mais était stocké sous un abris à bois sous une bache.Les 2 autres que je n'ai pas vu (baché également) était dans le garage. Bon, elle a vu enfin le jour: " /> " /> " /> j'ai fait le tour du quartier avec, profitant du soleil, bilan pas terrible: elle ne freine ni de l'avant, ni de l'arrière (encore de l'air dans les circuits de freinage), et je crois que je suis bon pour déculasser, enlever le cylindre, et changer le piston 4 (voir topic "problème méca: probléme de carburation"). j'ai calé une fois en cote, elle à du mal a redescendre en tour, comportement bizarre. j'ai déjà par le passé sérré 3 moteurs (le 50 peugeot, la Twin 125 motobec, et mon 250XL), et là cela sent pas bon, alors je ne vais pas incister | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 12:17 | |
| C'est marrant, cette histoire de GB de 650, nous venons justement d'en parler sur le fofo de Matt qui m'en à vendu un au prix Z Ceci-dit ce qu'a fait notre ami Z500B me parait être une réalisation digne de bon gout, rien à voir avec les horreurs qu'on voit passer sur LBC, j'ai une tite réserve pour le feu mais j'ai hâte de voir l'ensemble terminé | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 12:21 | |
| Si elle a du mal à redescendre, ce sont tes carbus qui sont encore sales ou mal réglés.
le circuit essence voire air/essence de ralenti est insuffisant, pour tourner il faut donc passer par le circuit principal, mais ça ne redescend pas ou très lentement. C'est un grand classique.
Tu verras ça une fois le haut moteur tombé / vérifié et remis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 12:23 | |
| Esthétiquement j'aime bien, hormis le blanc "Chips" mais ça c'est une affaire de goût personnel.
Reste à voir l'intégration de la plaque. Et la selle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 12:25 | |
| Attention quand même, ce que tu dis est valable pour des dépression, là nous avons des tirages directs sur boisseaux et ça change pas mal de paramètres | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 12:31 | |
| Zalut , Elle est pas si vilaine cette moto .... Avec ce cadre blanc , cet habillage blanc , et ce grand guidon , on dirait que tu l'as acheté à la police japonaise ..... Par contre si je peux me permettre , un garde boue avant chromé serait plus en rapport avec l'arrière ( de toute manière il est monté à l'envers..... ) Et la plaque d'immat' ? Elle sera montée où ? Car là c'est joliment dépouillé , mais pas de support...... Pour tes carbus , pareil même chose , ils doivent être encore un peu encombrés au niveau des mini conduits de ralenti , et pas synchro .... Allez ça vient , ne baisse pas les bras ! ! ! ! Jano , j'ai une colonne à mercure à dispo , sans ça , impossible de régler vraiment... Phil | |
|
| |
JMZ1000
| |
| |
jano
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 14:30 | |
| merci Phil | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 19:34 | |
| Pour la ballade (certes courte), vous allez pas me croire, mais je n'ai pas eu mal au cul.
Pour la plaque d'immatriculation, je vais simplement installer une barre platte de 3cm de large fixé avec les vis du feu arrière, en prolongement du garde boue et un décrochement à 45 ou 60° dés la sortie du garde boue, sur lequel je fixerai la plaque. pour le blanc "police japonaise", j'avais justement voulu au départ rajouté un rond rouge de chaque coté du réservoir, façon "zéro" japonais (pas de bol, c'était pas Kawa mais Mitsubishi...les A6M terreur du pacifique, le Ki-61 Kawa n'était pas blanc...et avait un moteur a eau allemand). Pour la dépose de la culasse et du cylindre, je penses attendre le week end prochain. Pour les freins, à part purger 1L de liquide pour virer les bulles, quelqu'un a une autre solution.
pour JMZ: J’aime bien ta modif du "ZJ400", quand à savoir si l'arrière d'une Z650 et la selle iraient sur la mienne, après la modification du cadre...Si tu veux, moi j'ai toujours le support plaque/phare/clignotant, le phare arrière, le garde boue arrière (partie visible) et le petit carénage arrière qui ne me servent plus à rien, maintenant.
Pour Phil: non non, le garde boue avant n'est pas à l'envers: si tu le monte dans l'autre sens cela ne passe pas au niveau des entraxes de fixation. Si il est plus court derrière, c'est que je l'ai scié car il était cabossé en bas, surement un trottoir un peu trop haut... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 19:47 | |
| pour ta purge, mets ton réservoir de recueil au-dessus des étriers et desserre un petit peu pour purger et voir les bulles remonter! quand cela devient un peu plus efficace et dur tu resserre! tu verras c'est mieux! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 19:49 | |
| Le feu AR, les commodos, les clignos chromés un peu ovoïdes sont communs à pas mal de modèles de l'époque, je te bip en MP si j'ai une idée de besoin, tu les remets les clignos d'origine à l'arrière ?
| |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 19:57 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Le feu AR, les commodos, les clignos chromés un peu ovoïdes sont communs à pas mal de modèles de l'époque, je te bip en MP si j'ai une idée de besoin, tu les remets les clignos d'origine à l'arrière ? Oui, par contre je garde les clignotants arrières, j'ai commandé les tiges de clignotants avant (chromés!) que je montrai à l'arrière au niveau des trou en losange sur le cadre. le reste, je bazarde.... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 20:00 | |
| De toute façon, un garde boue sur une fourche à axe déporté n'a qu'un seul sens de montage possible.
A cause du décalage de l'axe de roue et donc du centre du diamètre du garde boue, justement.
Pour la purge, je prends un tuyau assez long, et je place l'entonnoir de remplissage AU DESSUS du niveau du réservoir du guidon, je remplis naturellement, je desserre la vis en bas et je pompe. Au bout d'un moment ça va mieux. Atention à bien surveiller le réservoir au guidon, les bulles vont aussi sortir par là, ça gicle un peu. Et surveiller les niveaux. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Dim 9 Fév - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Z500B Dim 9 Fév - 20:03 | |
| oui, encore mieux au-dessus du réservoir du guidon! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Z500B | |
| |
|
| |
| Présentation Z500B | |
|