Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation Z500B

+15
thomas "hùg"
Paulo55
rsvgaz
maxangel
jano
PKRT
Paco 57
Titietgromono
JMZ1000
Michel du 79
vf12
El Mancho
loic
Savash'
Z500B
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz

Présentation Z500B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 6:26

Présentation Z500B - Page 4 611316  Ch'est beau un piston brillant!!!  Présentation Z500B - Page 4 611316 
 Présentation Z500B - Page 4 624822 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 7:57

Ché biô hein  Smile 

Présentation Z500B - Page 4 Sans_t51
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 8:06

HUMmmmmm!!!!!  cheers cheers cheers 

Présentation Z500B - Page 4 611316 Présentation Z500B - Page 4 611316 Présentation Z500B - Page 4 611316   Présentation Z500B - Page 4 509956 
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 14:07

JMZ1000 a écrit:

La z500 est une 400 réalésée qui n'est pas sortie en grands nombre d'exemplaires et qui n'a pas connu un succès retentissant et durable comme la 650 d’où la rareté des pièces aujourd’hui.

Très bonne question, il y a effectivement des différences de poids étonnantes entre des pièces apparemment identiques, même sur des kits neufs, le mieux est simplement de les peser. Pour les appairer sur ce moteur c'est 1/4 et 2/3, qui vont ensemble, il m'est arriver d'intervertir des axes pour équilibrer les masses, ça parait fou mais ça l'est pas tant que ça  Cool

Bon, arrêtez de me narguer avec vos pistons neuf au prix de la grande série! J'en suis à faire les poubelles comme un SDF!

Pour l'équilibrage des bielles je l'ai lu dans la RTM, elles sont m^mes marqués par poids identique.
Rien d'étonnant finalement, quand on voit le résultat sur des roues mal équilibré en voiture, alors sur un moteur à 9000 tours cela risque de vibrer pas mal, les coussinets et les joints spies nase en peu de temps, sans compter les contraintes sur l’embiellage.

cette nuit j'ai pas mal cogité, et en était pratiquement arrivé à me convaincre de tout arréter et revendre la moto.
En faisant un rapide calcul sur mes frais actuelles, achat de la moto, CG, outillages, pièces ,peintures, etc, j'en oublie certainement une ou 2 factures , j'en suis à:
2164.23 euros
Pour une moto qui risque de ne jamais rouler, ou peu.
depuis aout ou je me suis remis à la moto, si je compte ce que j'ai retiré de mon LDD et ce que j'ai vendu (instruments de musiques, amplis guitares et amplis sono récupéré à la benne au boulot et remis en état) j'en suis à:
2625 euros. (bon il y a le prix de l'EL250 dedans, mais revendu depuis et réinvestit dans la Z).
Sans compter les centaines d'heures de boulots que j'ai passé dessus, la peinture sol du garage HS, ...
C'est la première fois depuis que je suis marié que je dépenses autant d'argent en si peu de temps pour une activité, plus que le budget vacances.
Bon, je raconte ma vie, mais c'est le topic "présentation".
Merci de passer de votre temps pour m'aider.
Le soucis avec Ebay, le bon coin, etc, c'est que quand une occasion se présente: la moto ou les "pistons segments "introuvables, on a pas le temps à la réflexion car on est des milliers à voir l'annonce, même si peu intéressé au final.
Je n'ai pas eu le temps de consulter les pièces existantes pour la Z500 avant de l'acheter, pour les pistons segments et cylindre que je viens d'acheter en allemagne, pas le temps de chercher ou attendre une annonce en neuf, d'autant plus que depuis décembre j'ai bien vu que c'était introuvable.

Au fait JMZ, j'ai pas mal parcouru le forum "motostation" avant d' attérir chez vous, et le problème des 500 existe toujours exactement pour les m^mes raison:
pourquoi acheter une 500 (alors 400 n'en parlons pas!) alors que l'on peu avoir une 600, voir une 750 bridé à 34CV? et après une 1400? C'est la course aux gros cubes, et m^mes chez les constructeurs (en dessous de 500cc, c'est du scooter) en prétextant qu'une 400 coute aussi cher à produire qu'une 800, et pollue moins (????).
Le prix d'une bonne occasion récente....
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 15:51

Zalut ,

Si je peux me permettre une réflexion un peu acide....

Le prix que tu "investis" dans quelque chose n'est en rapport qu'avec tes capacités ....

Si tu y mets plus que ce que tu peux , il y a un mauvais choix dans l'équation.... Présentation Z500B - Page 4 77893 

Bien sûr que refaire une 400/500 ou une 1000 coûte presque la même chose , car réaléser un cylindre quelque soit le diamètre , c'est le même prix ...cqfd !

La différence de tarif d'une pièce , concerne la relative rareté de celle-ci .

Mais un peintre te demandera le même tarif pour une 125 ou une 1100 , le travail  étant le même .

Ensuite le rapport de calcul budget vacances et budget moto .................

Imagine le budget "j'achète une moto neuve et je ne me fais pas chier à refaire un vieux brêlon" ! ! ! Là on explose tout ! ! !  Le budget vacances , réfection de la salle de bain que madame demande depuis 5 ans , et la scolarisation des enfants !

Je rigole , mais c'est quand même ça ...

Attention , loin de moi l'idée de taper sur qui que ce soit ! ! !  Chacun fait comme il peut avec ses sous ! ( perso mon budget vacances est dans l'atelier... )

2500 zozos dans une réfection totale est un tarif habituel de nos jours , bien sûr avant c'était moins cher ..... avant....  Présentation Z500B - Page 4 533134 

Je terminerai par ceci , ouvre ton moulin puisque tu as tout , inspecte tout , mets nous des photos et on te dira .
Un bloc d'occase avec SES pistons se montera sans problème et roulez jeunesse !
On ne fait pas du neuf avec du vieux , mais ça fonctionnera très bien tout de même !
L'avantage avec les Allemands , c'est qu'ils ne te vendent jamais une merde au prix de l'or et ils sont fondamentalement honnêtes ( pas sournois comme nombre de français qui ne pense qu'au fric...  Présentation Z500B - Page 4 695588  ) , je n'ai jamais eu de soucis de ce coté ...

Et lorsque ta moto roulera , tu oublieras tout ça et tu en profiteras , on est tous passé par là !

Phil  Présentation Z500B - Page 4 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:46

et pis pour jeter encore une couche , revendre sa GS pour racheter une bouse de chez VW , mais t a craquer ou quoi ?  Shocked Shocked lol! 
rien ne vaut une bonne Citron  Wink Wink Wink Wink lol! lol! lol! 

Présentation Z500B - Page 4 96633 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:51

J'ai du mal a suivre là ...
Bon, t'as acheté la moto 700 euros (il me semble), mais t'as pas acheté pour 1400 euros de pièces quand même ?!
Si tu compte l'achat d'outillage dedans c'est un faux calcul , car l'outillage tu ne vas pas le jeter après avoir fini ta moto .
Je comprend que cela puisse décourager quand on fait les comptes (les problèmes de sous on connaît tous ...), c'est pour cela que je te conseillerais d'étaler sur une période plus longue, pour que la pilule soit plus facile a avaler . Plus tu voudras la finir rapidement, plus tu trouveras quelle te coûte cher.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 18:57

jano a écrit:
et pis pour jeter encore une couche , revendre sa GS pour racheter une bouse de chez VW , mais t a craquer ou quoi ?

Non, il a simplement dû avoir un éclair de lucidité en pleine tourmente . . .  Présentation Z500B - Page 4 695588 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:03

JMZ1000 a écrit:
jano a écrit:
et pis pour jeter encore une couche , revendre sa GS pour racheter une bouse de chez VW , mais t a craquer ou quoi ?

Non, il a simplement dû avoir un éclair de lucidité en pleine tourmente .  .  .  Présentation Z500B - Page 4 695588 

Critique pas les Citroën s'te plait ! Surtout quand on roule en espaaaaaaaaaceeeeeeeeeee ... Présentation Z500B - Page 4 695588 
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:17

vf12 a écrit:
Critique pas les Citroën s'te plait !  Surtout quand on roule en espaaaaaaaaaceeeeeeeeeee ... Présentation Z500B - Page 4 695588 

Te fatigues pas à essayer de me titiller de ce coté car moi la bagnole j'm'en fou depuis longtemps, elle me sert juste à accrocher la remorque pour ramener des bécanes et pour ce qui est des Citrons, j'en ai qd même eu 4 ! Twisted Evil  

Ceci dit, ces comptes d'apothicaire et ces calculs sont relatifs et presque impudiques, il faut savoir ce qu'on veut, vivre ce que l'on aime et payer le prix qui convient . . .

Si j'avais le courage ou la folie d'additionner ce que j'ai "placé" pour que ma z1000 soit encore mienne et alerte 30 ans après, j'aurais surement pu m'acheter le dernier Concorde, passer la licence pour le conduire et le ré-autoriser à voler ! Présentation Z500B - Page 4 0190

Mais je regrette pas, car aujourd’hui je saurais pas ou le foutre !  Laughing 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:22

JMZ1000 a écrit:

Te fatigues pas à essayer de me titiller de ce coté car moi la bagnole j'm'en fou depuis longtemps, elle me sert juste à accrocher la remorque pour ramener des bécanes

Super, on est deux !   

JMZ1000 a écrit:

Si j'avais le courage ou la folie d'additionner ce que j'ai "placé" pour que ma z1000 soit encore mienne et alerte 30 ans après, j'aurais surement pu m'acheter le dernier Concorde, passer la licence pour le conduire et le ré-autoriser à voler !

Présentation Z500B - Page 4 Haha-rire-395Présentation Z500B - Page 4 Haha-rire-395Présentation Z500B - Page 4 Haha-rire-395
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:41

Re ,

Complètement d'accord avec JM , sauf pour le concorde , j'ai le vertige....  Présentation Z500B - Page 4 224646 et puis ça bouffe plus qu'une GPz....

Pour ce qui est des comptes d'apothicaire , j'ai fait le compte de la rénovation de ma 1100 R , qui était en "bon état" .....  pale  j'aurai pu te financer ta 500B.....  affraid 

Il faut se dire que c'est comme ça , et que picoler au troquet du coin ça coûte aussi ...  lol! 

http://kawa1000j.1fr1.net/
thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:46

Citation :
Il faut se dire que c'est comme ça , et que picoler au troquet du coin ça coûte aussi ...

Le problème c'est qu'on fait les deux...
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:55

Merci d'essayer de me remonter le moral, c'est sympa de votre part (la solidarité des motards, le vécu des galères).
A Phil: tes remarques ne sont pas acides, mais judicieuses.
A JMZ: le pognon que tu a mis dans ta Z1000, vu que tu l'as depuis 30 ans n'est pas un investissement, mais de l'entretien régulier. si tu avais acheté 3 bécanes neuves, une tous les 10 ans à 10000 euros pièces? Je suis sure que ta Z1000 n'a pas couté cela.
ce qui me fout les boules, c'est d'avoir mis autant, si c'est pour rien!
j'ai pas d'autres choix, je vais continuer à pourrir le garage un peu plus.
A VF12 : 1400 euros de pièces, oui, cela va très vite. Au niveau outillage, j'ai acheté un cintreur de tube 149 euros pour le renfort du cadre à l'arrière...après l'avoir coupé. Un outil démonte soupape (30 euros je crois+ ports), du white spirtit, du tampon jex, des baches pour la peinture, rodoirs de soupes et patte à rodé, et je ne sais plus quoi. le reste c'est des pièces, et comme je le dit cela va très vite m^me si chaque commande est souvent inférieur à 100 euros (tous les roulements du cadres, roues, kits freinage, kits joints moteurs, joints supplémentaires non fournis dans le kit, parfois commandé en double. la peinture, le vernis, l’apprêt. les soupapes d'échappements, les 2 pistons neufs, la bobine d'allumage, etc....je compte également la carte grise dedans, le surplus d'assurance.
Si j'avais pu garder l'EL250, je me serai pas pressé pour finir la moto (et je regrette de ne pas avoir pu la garder car s'était une bonne bécane à tous point de vue quoi qu'en dise Motostation), mais là j'ai que la Z et je veux en profiter les quelques 5 mois de beau temps qui arrivent...pas l'année prochaine.
Cela fait des années que vous bricolez des bécanes visiblement, moi je viens de m'y remettre et je ne me rendais pas compte du boulot que cela représente, et surtout l'investissement.
j'espère qu'elle va retourner, et pour longtemps (au moins 3, 4 voir 5 ans)! je partais au départ de pouvoir faire 30000 km avec après sa remise en état, ce qui me paraissait raisonnable.
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 19:57

thomas \"hùg" a écrit:
Citation :
Il faut se dire que c'est comme ça , et que picoler au troquet du coin ça coûte aussi ...  

Le problème c'est qu'on fait les deux...

Pas faux.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 20:13

Bon, c'est bien intéressant tout ça mais là je peux pas, on verra à mon réveil vers 3 ou 4 h du mat, j'aurais des tits trucs à préciser.  Twisted Evil 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 20:41

allez, une tisane et au lit !
 Présentation Z500B - Page 4 96633 
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 21:24

PKRT a écrit:

Zalut ,

....
L'avantage avec les Allemands , c'est qu'ils ne te vendent jamais une merde au prix de l'or et ils sont fondamentalement honnêtes ( pas sournois comme nombre de français qui ne pense qu'au fric...  Présentation Z500B - Page 4 695588  ) , je n'ai jamais eu de soucis de ce coté ...

Les Allemand fondamentalement honnêtes, je sais pas, mais sérieux oui j'ai pu le vérifier aussi (en achetant et ailleurs).
Je les connais un peu, j'ai travaillé dans 2 boites alsaciennes sur Ilkirch et Wissembourg. Je suis Allée à Karlsruhe, Duisburg et Düsseldorf. Les allemands nous prennent d'ailleurs un peu pour des bouffons, des "latins" sytèmes D, bout de ficelles. Mais ils sont carré.
A propos de "météor", j'ai visité l'usine (et Fisher, c'est pas 100% alsacien?), bu de la corola bleu, rouge, à bulle sans bulle, mais bon question bière cela ne vaut pas les belges.
A Düsseldorf, j'ai m^me été dans des brasseries (des troquets) ou ils faisaient eux m^mes leurs bières (de la alt brune ou de la pils blonde), ont voyait les cuves en cuivres et les tuyaux qui passaient en plein milieux de la brasserie. Qu'est ce qu'ils descendent les allemands! ils ne passent pas leurs temps devant la télé le soir, mais dans ces brasseries à bouffé du choux/patates à toutes les sauces et du pied de cochon.
Le matin sur les rues pavés de Düsseldorf, on voit devant les brasserie un tas de céréales fumantes quand ils ont vidés les cuves de bières.

pour les Alsaciens, désolé mais ce sont de vrai radins! pire que les auvergnats. ils disent qu'ils n'ont pas un rond, mais ne parlent pas en mètre carré de terrain comme chez nous, mais en "ares", et roulent en Merco ou BMW (acheté d'occas en allemagne qu'ils disent) et ont des maisons de 14 pièces (ok, pas tous). Sans parlé de leurs patois teuton: ils en sont très fier car nous ne comprenons rien, et les allemands non plus à ce qu'il parait (je ne parlent pas allemand), mais comprennent les 2 autres..
Bon, je taquine aussi.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 22:00

vf12 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Te fatigues pas à essayer de me titiller de ce coté car moi la bagnole j'm'en fou depuis longtemps, elle me sert juste à accrocher la remorque pour ramener des bécanes

Super, on est deux !   

JMZ1000 a écrit:

Si j'avais le courage ou la folie d'additionner ce que j'ai "placé" pour que ma z1000 soit encore mienne et alerte 30 ans après, j'aurais surement pu m'acheter le dernier Concorde, passer la licence pour le conduire et le ré-autoriser à voler !

Présentation Z500B - Page 4 Haha-rire-395Présentation Z500B - Page 4 Haha-rire-395Présentation Z500B - Page 4 Haha-rire-395

Idem, j'ai un bon vieux Scénic de 2005, 150000 kms et une remorque. Tout ce que je lui demande c'est de tirer la remorque quand j'ai besoin et qu'accessoirement il me traîne au boulot. Me fout qu'il ai pas le bluetruc, que la couleur commence à passer, qu'il n'ai pas de lecteur de CD ni la dernière boîte séquentielle à rapports concentriques inversés et tout et tout.

Par contre oui, moi aussi j'ai mis 2500 roros dans une SR et qui n'est pas encore totalement terminée, mais j'ai tout pour faire.
Et encore, j'ai pas appliqué mon taux horaire avec le temps que j'ai passé dessus, sinon, là, elle est plaquée or avec les rétros sertis de diamants  Présentation Z500B - Page 4 529487 

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 22:46

Depuis quand la 500 est une 400 suralésée ?  Rolling Eyes 

la 500 est sortie en 79. Le small bloc est né en 500.

la 400 est une 500 down sizée et équipée à l'économie : frein arrière tambour, 1 seul disque avant, pour certains marchés dont le nôtre avec les nouveaux permis en 80/81. Ce n'est d'ailleurs pas seulement un sous alésage, la course du vilo est elle aussi raccourcie.

Il s'est passé la même chose pour les 400 XT, 400 SR, 400 CX, 400XLS. Toutes sont des sous 500, et elles ne se sont pas très bien vendues. Seules ont tiré leur épingle du jeu les 400 qui étaient nées comme telles : 400 N, 400 GSX et 350 rdlc bien sûr.

Il y a eu des motos nées en 400 puis suralésées : les 550 XJ, et CBX. Pas la Z500.

Faut pas refaire l'histoire... : vers le A3 (donc 80-85) il s'est vendu tout ce qu'il y a de plus beaucoup de 500 comme première moto après le permis "grosses". Parce que tout le monde n'avait pas les moyens d'avoir un 650 ou un 750 qui étaient tout de même nettement plus chers en prix et surtout en assurance... un an d'expérience c'était 6000 par an au tiers avec vol dans une grande ville pour un 500 et pas loin de 10000 pour un 750. Oui, en francs, de l'époque, et à la mutuelle.

Le Z 500 s'est tout de même bien vendu en France, quant aux 500 CX et XT puis les 550 (CBX, XJ, GPZ, XT)  ils ont fait un carton. Les VT aussi. On en voyait partout. Le Z500 s'est vendu, mais sur peu de millésimes : chez kawa il a surtout été vite remplacé par le 550 GPZ qui valait à peine plus cher. Quant au 650Z dès 82 ses ventes se sont effondrées au profit du 550 gpz d'un côté, des 650 XJ et des 750 de l'autre... Un pote s'en est payé un fin 82 par défaut : le 550 gpz unitrak était pas dispo immédiatement en magasin.

Et plus tard, le Cb 500, le GPz 500, le gs 500 il s'en est vendu des tétrachiées.

Franchement le Z400 marche beaucoup moins bien que le Z500. Ca n'a presque rien à voir. Un 500 kawa c'était 160 compteur de croisière sans souci, comme le 500 Cx d'ailleurs (le 500 CX, hugon, manchons, tablier, sacoche reservoir, deux sacoches Nonfango, deux gars dessus, tu tenais encore 140/150 facile... Infaisable avec un 400).

Le 400 J (je parle même pas du 400 CX qui était un veau innommable) à côté ça moulinait et roulait à 135/140... en tricotant du sélecteur au moindre faux plat... Je précise que j'ai conduit ces motos là neuves ou quasi, des potes en avaient. Tu sentais bien la sous motorisation du 400 : ça valait vraiment le coup de passer le permis A3. Ca s'est un peu arrangé avec le Z400F unitrak.

En IDF il faut aller à Kawa Folie méricourt pour les pièces, ils sont très bien, le magazinier, Cyril, est compétent et très sympa.

Dernière édition par Savashié le Mer 12 Fév - 0:22, édité 2 fois
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 23:10

Z500B a écrit:
Merci d'essayer de me remonter le moral, c'est sympa de votre part (la solidarité des motards, le vécu des galères).
A Phil: tes remarques ne sont pas acides, mais judicieuses.
A JMZ: le pognon que tu a mis dans ta Z1000, vu que tu l'as depuis 30 ans n'est pas un investissement, mais de l'entretien régulier. si tu avais acheté 3 bécanes neuves, une tous les 10 ans à 10000 euros pièces? Je suis sure que ta Z1000 n'a pas couté cela.
ce qui me fout les boules, c'est d'avoir mis autant, si c'est pour rien!
j'ai pas d'autres choix, je vais continuer à pourrir le garage un peu plus.
A VF12 : 1400 euros de pièces, oui, cela va très vite. Au niveau outillage, j'ai acheté un cintreur de tube 149 euros pour le renfort du cadre à l'arrière...après l'avoir coupé. Un outil démonte soupape (30 euros je crois+ ports), du white spirtit, du tampon jex, des baches pour la peinture, rodoirs de soupes et patte à rodé, et je ne sais plus quoi. le reste c'est des pièces, et comme je le dit cela va très vite m^me si chaque commande est souvent inférieur à 100 euros (tous les roulements du cadres, roues, kits freinage, kits joints moteurs, joints supplémentaires non fournis dans le kit, parfois commandé en double. la peinture, le vernis, l’apprêt. les soupapes d'échappements, les 2 pistons neufs, la bobine d'allumage, etc....je compte également la carte grise dedans, le surplus d'assurance.
Si j'avais pu garder l'EL250, je me serai pas pressé pour finir la moto (et je regrette de ne pas avoir pu la garder car s'était une bonne bécane à tous point de vue quoi qu'en dise Motostation), mais là j'ai que la Z et je veux en profiter les quelques 5 mois de beau temps qui arrivent...pas l'année prochaine.
Cela fait des années que vous bricolez des bécanes visiblement, moi je viens de m'y remettre et je ne me rendais pas compte du boulot que cela représente, et surtout l'investissement.
j'espère qu'elle va retourner, et pour longtemps (au moins 3, 4 voir 5 ans)! je partais au départ de pouvoir faire 30000 km avec après sa remise  en état, ce qui me paraissait raisonnable.

Je dois être un peu bourrin, mais le cintrage de tube et la refection de la partie arrière, voire la peinture, c'était franchement pas l'urgence.

C'est probablement pas rationnel de compter, d'aileurs moi, je compte pas de trop. Mais je sais quand même qu'il faut sérier les problèmes par priorités, et se rappeler que le prix des pièces est celui de l'impatience.

Moi si je suis limité, ce qui compte d'abord, c'est la sécurité, le moteur et ensuite on voit l'esthétique. Enfin, bon, c'est ma façon de voir.

Quant à se fixer un délai, c'est tentant, mais avec les vies qu'on a, c'est irréaliste.

Cela dit j'aime bien les bagnoles, aussi, mais soit c'est gros et j'achète d'occase, soit c'est pour ma femme et je lui refuse rien.  lol! 

Allez, te décourage pas, tu y es presque en fait.

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 23:44

Savashié a écrit:
[quote="Z500B"
Cela dit j'aime bien les bagnoles, aussi, mais soit c'est gros et j'achète d'occase, soit c'est pour ma femme et je lui refuse rien.  lol! 

Allez, te décourage pas, tu y  es presque en fait.

Coté bagnoles, on est tous pareil finalement, c'est pour nos femmes. mais bon, c'est par habitudes et rationnel (en ce qui me concerne): au début, elles payent moins d'assurance, vont chercher les gosses à l’école, font les courses, etc...Avec l'habitude, elles gardent les grosses bagnoles, et nous les petites pour aller au boulot.
Bon, ce soir j'ai rien fait (star war), mais vous m'avez remonté le moral.
Fin de semaine je devrais recevoir les pistons et le cylindre, j'ai eu un message de wemoto et je devrais recevoir également les kits carbus (au + tard début semaine prochaine). mais question dépenses, finis ce mois ci! je lèverai le pied.
Pour Phil: ne te fâche pas sur ce que j'ai dis des alsaciens, m^me si je n'ai pas que des bons souvenirs de l’Alsace (coté boulot) ce sont des gars et filles sympas. Franchement coté bières, je préfère de loin leur pinards (pas mauvais le pinot blanc auxerrois de Wissembourg).
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 23:59

Les filles alsaciennes ont sympa.

Les mecs, (les adultes, surtout) le premier contact est souvent difficile, j'ai remarqué.

Sauf Phil !  cheers 

On est là pour te remonter le moral ! C'est normal d'avoir un petit coup de blues.

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 4:11

Alors je ne vais pas répéter ce que j'ai dit en page 5 mais à aucun moment je ne parle d'ordre d'apparition.
Je possède la RMT 42 concernant ces modèles depuis 10 ans et les commentaires du début sur la chronologie de sortie d'usine, leurs différences, leurs raisons d'être ou de ne plus être, c'est ce que je lis en premier, on y trouve aussi parfois quelques inepties. Twisted Evil 

10 ans, c'est également à peu près notre différence d'age, il est donc tout à fait humain que je ne ressente pas les choses à ta manière et réciproquement. Les commentaires de l'époque des bobos de ma génération sont bien ceux que j’énonçais plus haut, ayant le permis grosse depuis quelques années j'ai la franchise d'avouer que je faisait partie de ces cons qui regardaient ces "sous-motos" avec un sourire dédaigneux et supérieur .  .  .  Embarassed 

Aujourd’hui j'ai l'honnêteté de le regretter et j'ai changé d'avis sur ces mobylettes, la 400, je l'ai eu par hazard, le gars qui me l'avait confiée pour y bosser dessus n'a jamais su me payer ni les pièces ni le boulot effectué, il préférait passer son salaire dans les bars et s'envoyer des bières à 4 €  tiens ça me rappelle quelque chose, plus haut . . .  Rolling Eyes
 J'ai donc hérité de la "small" pour deux sous d'appoint et aujourd’hui, 10 ans après c'est celle qui roule le plus  Smile 

Ma remarque portait sur les adaptations des constructeurs par rapport aux permis de l'époque en France alors, bien sur, la z500B1 étant sortie en 79 on en a fait une 400 pour l’hexagone en 80, pardon pour les termes employés mais "sur alésé" ou "down sizé" ne suggèrent aucune notion de date, quand à la difficulté à trouver des pièces spécifiques, c'était le sujet et c'est un fait, la cote populaire faisant la loi on ne refabrique pas des pistons de z500 dont tout l'monde se fout de nos jours, comme des pièces de z1 en proie au spéculos et je le regrette pour les deux.  Présentation Z500B - Page 4 224646 
 je me suis mal fait comprendre, j'ai donc été mal compris, j'ai l'habitude, c'est réparé.  Laughing

Quand aux performances elle sont indiscutables et là encore je n'ai absolument rien mis en doute à ce sujet.
Alésages/courses/cylindrées: 52X47X399 ça donne 43cv pour la z400 alors que 55X52X498 = 52cv sur la 500 pour le même poids, y a pas à polémiquer la dessus, même le nez dans les compteurs, c'est sur que j'aurai bien du mal à afficher le 140 avec la 400, j'ai d'ailleurs jamais essayé et ça me tracasse pas plus  silent .

Ce n'était pas mon but de "refaire l'histoire" ni la physique mais là c'est un peu une tendance à l'extrapolation qui à sévi, ah! Qu'est ce qu'on parle bien ici  Wink

Concernant l'Alsace, je me souvient d'être tombé dans un hôtel resto à Fessenheim ou tout l'monde se parlait en dialecte local. A l'époque, les portables n'existaient pas, c'était les cabines ou le téléphone de l’hôtel, quand j'ai demandé à la dame, opulente blonde sexagénaire si il fallait faire le "19" pour sortir, elle a pas apprécié du tout cet humour. Présentation Z500B - Page 4 Stress-ronge-les-ongles-95
Mal compris, encore une fois . . .  Sad 

Présentation Z500B - Page 4 987174
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 6:33

Ach en 1983 chez Lili à OTTMARSHEIM, en déplacement avec 1000 ST, que de souvenirs  Présentation Z500B - Page 4 611316 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 4 Empty

Présentation Z500B
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant