Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation Z500B

+15
thomas "hùg"
Paulo55
rsvgaz
maxangel
jano
PKRT
Paco 57
Titietgromono
JMZ1000
Michel du 79
vf12
El Mancho
loic
Savash'
Z500B
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Z500B

Z500B

Présentation Z500B - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 22:14

Ce week end j'ai changé les pistons du cylindre Z550 par un kit neuf de chez IMDPISTONCO en Angletterre (242 euros le kit complet: piston+ jeux de segments+ axe+ circlips):
Présentation Z500B - Page 7 <a href=Présentation Z500B - Page 7 P1000810" />
Pour ceux que cela interresse (des kits pistons abordable), voici leur liste (pas exhaustives) :
Présentation Z500B - Page 7 <a href=Présentation Z500B - Page 7 Scan0040" />

Quitte a ressortir culasse et cylindre, j'ai commandé et reçu les patins de chaine de distribution de chez CMS:
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz550-a1_model15477/guide-chain-cam-rr_120531113/#.U0w32qJ2Bvp
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz550-a1_model15477/guide-cam-chain-front_120531022/#.U0w4FaJ2Bvp

Tout est remonté avec joints embase cylindre et joint de culasse neuf: j'y touche plus maintenant!
j'en ai profiter pour passer les carburateurs aux US , pas loin de 5 heures au total en plusieurs bains avec soufflette entre chaque:
eau déminéralisée+ Vigor
rinçage eau distillé
essence F+ white spirit

Si j'insiste avec les US, je vais finir pas les dissoudre!
Au remontage, mon filtre à essence était sec, et j'ai vu que l'essence ne coulait pas tous de suite, au début du goute à goute:
J'ai virer le filtre à essence (en espérant qu'il n'y ai plus de rouille dans le réservoir, entre temps 1 plein d'essence consommé). Le filtre à essence version "filtre à café" + mon ancien filtre à air avec chausette pour asthmatique, je ne risqquais pas de monter dans les tours.
je paufine le réglages des flotteurs, au passage certains étaient tordu, pas symétrique entre les 2 flotteurs. réglage comme la RMT à 18, 19mm du plan de joint (sans le joint).
Remontage de la rampe: 2 carbus pisse de l'essence par le trop plein , par moment.
Vu que c'est vraiment la merde à démonter la rampe (plus long que culasse+cylindre) car je suis obligé de dévisser les 2 vis de fixations de chaques pipes d'admission (une fois enfiché, chplug,  j'arrive plus à sortir la rampe), dont les vis du bas sont inaccessibles, je démonte les cuves rampe monté, retire les axe+flotteurs. Je ne touche pas aux réglages des flotteurs, car également trop la merde à faire surtout rampe monté, je me contente de changer les joints des sièges de pointeau (rondelle en inox contre rondelle en carton rouge compressé type plomberie) par des plus épais, je passe de 0.6mm avec les joint inox contre 0.9 avec les joints papier. 0.3mm, vu le bras de levier avec les flotteurs, je penses que cela ira (les siège de pointeau, donc les pointeaux sont plus bas maintenant).
Effectivement, cela ne fuit plus, et avec le test du tuyau pour vérifier le niveau des cuves, je suis entre 3 et 5 mm en dessous du plan de joint de cuve, moto sur béquille centrale, donc un peu penché sur l'avant.

Au essais, toujours la merde à bas régime, les réglages de la vis de richesse (valeur de la RMT à 1T1/4) sont dans les choux, à ce niveau absolument rien à changé: après une bonne vingtaine de bornes tournevis dans le sac, j'en suis arrivé moteur chaud à 1/2 tours + 1/8 tours, disons 2/3 de tours (ou 40') pour avoir un ralentis stable et le moins possible de raté et de cafouillage à l'accélération entre 1000 et 3000 tours. Par contre, aucun problème pour monter dans les tours.
D'ailleurs à ce sujet j'ai fait des pattes de fixations pour la boite à air: elle ne bouge plus et est bien plaquée contre les carbus via les manchons.
Il y a certainement une synchro à faire, pour le cafouillage restant, mais je vais rouler comme cela pour l'instant.
A mon avis, les 4 carbus on un coup dans la gueule, soit par usure, vieillerie, dépôts d' oxydation, ou alors ils ont été "bidouillé" genre agrandissement des trous de passages d'essence dans le circuit de ralentis en perçant .
j'ai démonté le démarreur, car par moment il ne répondait pas, ou avec un retard avec démarrage mou.  Il était sales, remplie de poussière noire, les contacts du rotor noir, bien que ces contacts ne soient pas creusés, et les charbon encore bon. Un coup de souflette, néttoyage au pinceau et white spirit, un coup de papier de verre 600 sur les contacts du rotor, un coup de papier deverre plus épais sur les entre fer rouillé, un coup de peinture:
Présentation Z500B - Page 7 <a href=Présentation Z500B - Page 7 P1000811" />
et remontage:
Présentation Z500B - Page 7 <a href=Présentation Z500B - Page 7 P1000812" />
Autre emmede en perspectives:
un amortisseur arrière qui fuit (à gaz, Marzocchi), j'avais une petite flaque d'huile le matin, j'ai mis du temps à voir d'ou cela venait.
Et au derniers essais, aujourd'hui en testant mes nouveaux pistons neufs, bien qu'en rodage, et pendant mes test de réglages de vis de richesse, au départ d'un feu en sortant de la ville, gafouillage un peu au début, puis bon, j'avais un peu trop vite ouvert les gaz en seconde ou 3
ème, monté à 7/8000T d'un coup et là j'ai eu l'impression que l'embrayage patinais comme si j'avais fait ciré l'embrayage.
Alors surement l'hiver prochain l'embrayage à refaire...j'espère qu'il va tenir cet été car la mécanique j'en ai marre!
Là, je ne touche plus à rien, elle roule. petit rodage, 100/110 max voir 6000tours max pendant 800 à 1000 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 18:28

Que de boulot.

pas impossible que les carbus aient été touchés/abîmés effectivement.

Courage et bon rodage.

https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 22:14

Si il y a un investissement que je ne regrette pas, c'est le kit piston: avant/après il n'y a pas photo!
Là elle tourne, pas super bien en dessous de 2000/3000 tours surtout à froid car il y a quelques ratés, alors qu'une fois chaude elle tiens le ralentis à 1000 tours impeccable (pourquoi ce creux entre 1000 et 2500?). j'ai re essayé de faire les synchros: la cata car les tuyaux de la colones à dépression se remplisse d'air, donc ilisible. Au final j'ai re descendu les 4 boisseaux en butés au fond des carbus, serrer les contre écrous, puis relevé l'ensemble avec la molette de ralentis
je ne touche plus à rien! les réglages carbus pour la richesse sont à 1/2 tours chaque, elle tourne pas super froide en dessous de 3000T, obligé de rouler avec le starter un moment.
Elle monte bien dans les tours, surtout une fois passé 2500T et  comme une fusée (moteur chaud), c'est là ou je me suis rendu compte que l'embrayage à l'air de patiner dans l'accélération, comme si j'accélérai à l'embrayage. Avant je ne m'en étais pas rendu compte car le moteur avait beaucoup moins de patate, même si elle avait monté jusqu'à 9000T avec le cylindre et les pistons d'origine. Je ne suis monté qu'à 6000, 7000 tours, mais c'est du violent en comparaison.
J'ai enfin l'impression d'avoir une 500, pas une grosse 250 (si je compare avec l'EL250).
Je vais rouler mollo car je ne veux pas abimer prématurément mes pistons /segments neufs.
N'ayant pas le manuel d'utilisateur, à combien se fait le rodage au niveau compte tours et nombre de kilomètre? de toute façon je n'irai pas au delà de 7000Tours car sinon mon embrayage risque de ne pas passer l'été.
Sinon j'ai eu un soucis avec le démarreur "reconditionné", court circuit avec la masse. je suis tombé en rade le lendemain, obligé de rentrer à pieds.
Je n'avais pas fait attention, mais en le redémontrant j'ai vu qu'un des charbon est monté à la masse, l'autre ou arrive le 12V est isolé par une plaque de bakélite, et sur celui là arrive les fils rigides  de bobines du stators. le court circuit venait de la cosse des fils venant du stator, sur à peu près 5mm, l'extrémité, il ne sont pas isolé, et au remontage cette cosse était beaucoup trop près du châssis du démarreur, avec les vibration ou la dilatation avec la chaleur, il a finit par toucher le chassis, donc la masse>> court circuit.

J'ai rajouté de la gaine thermo sur ces 5mm non isolé, 2 épaisseur de gaine thermo sur 2cm de long.
J'ai rangé et nettoyé le garage, car j'espère ne plus avoir à toucher à la moto avant l'hiver prochain, mise à part peut être une vidange à la fin du rodage d'ici 1 mois.

Présentation Z500B - Page 7 449202 Présentation Z500B - Page 7 449202 ....Du moins j'espère!
loic

loic

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 EmptyJeu 17 Avr - 16:55

Présentation Z500B - Page 7 131989  ton histoire me donne une piste pour mon XS750! je vais regarder aussi de ce côté et bien tout isoler!!

car un peu les mêmes symptômes  Wink 

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Présentation Z500B - Page 7 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 EmptyJeu 17 Avr - 20:15

Bonne nouvelle les Marzocchi sont reconditionnables.
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 EmptyVen 18 Avr - 17:27

vroumz6 a écrit:
Bonne nouvelle les Marzocchi sont reconditionnables.
Par sois m^me? avec des kits, ou via un professionnel? je ne compte pas le faire dans l'immédiat, mais vu le prix d'une paire d'amortisseurs, autant les refaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Z500B   Présentation Z500B - Page 7 Empty

Présentation Z500B
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7