Ce week end j'ai changé les pistons du cylindre Z550 par un kit neuf de chez IMDPISTONCO en Angletterre (242 euros le kit complet: piston+ jeux de segments+ axe+ circlips):
" />
Pour ceux que cela interresse (des kits pistons abordable), voici leur liste (pas exhaustives) :
" />
Quitte a ressortir culasse et cylindre, j'ai commandé et reçu les patins de chaine de distribution de chez CMS:
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz550-a1_model15477/guide-chain-cam-rr_120531113/#.U0w32qJ2Bvp
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz550-a1_model15477/guide-cam-chain-front_120531022/#.U0w4FaJ2Bvp
Tout est remonté avec joints embase cylindre et joint de culasse neuf: j'y touche plus maintenant!
j'en ai profiter pour passer les carburateurs aux US , pas loin de 5 heures au total en plusieurs bains avec soufflette entre chaque:
eau déminéralisée+ Vigor
rinçage eau distillé
essence F+ white spirit
Si j'insiste avec les US, je vais finir pas les dissoudre!
Au remontage, mon filtre à essence était sec, et j'ai vu que l'essence ne coulait pas tous de suite, au début du goute à goute:
J'ai virer le filtre à essence (en espérant qu'il n'y ai plus de rouille dans le réservoir, entre temps 1 plein d'essence consommé). Le filtre à essence version "filtre à café" + mon ancien filtre à air avec chausette pour asthmatique, je ne risqquais pas de monter dans les tours.
je paufine le réglages des flotteurs, au passage certains étaient tordu, pas symétrique entre les 2 flotteurs. réglage comme la RMT à 18, 19mm du plan de joint (sans le joint).
Remontage de la rampe: 2 carbus pisse de l'essence par le trop plein , par moment.
Vu que c'est vraiment la merde à démonter la rampe (plus long que culasse+cylindre) car je suis obligé de dévisser les 2 vis de fixations de chaques pipes d'admission (une fois enfiché, chplug, j'arrive plus à sortir la rampe), dont les vis du bas sont inaccessibles, je démonte les cuves rampe monté, retire les axe+flotteurs. Je ne touche pas aux réglages des flotteurs, car également trop la merde à faire surtout rampe monté, je me contente de changer les joints des sièges de pointeau (rondelle en inox contre rondelle en carton rouge compressé type plomberie) par des plus épais, je passe de 0.6mm avec les joint inox contre 0.9 avec les joints papier. 0.3mm, vu le bras de levier avec les flotteurs, je penses que cela ira (les siège de pointeau, donc les pointeaux sont plus bas maintenant).
Effectivement, cela ne fuit plus, et avec le test du tuyau pour vérifier le niveau des cuves, je suis entre 3 et 5 mm en dessous du plan de joint de cuve, moto sur béquille centrale, donc un peu penché sur l'avant.
Au essais, toujours la merde à bas régime, les réglages de la vis de richesse (valeur de la RMT à 1T1/4) sont dans les choux, à ce niveau absolument rien à changé: après une bonne vingtaine de bornes tournevis dans le sac, j'en suis arrivé moteur chaud à 1/2 tours + 1/8 tours, disons 2/3 de tours (ou 40') pour avoir un ralentis stable et le moins possible de raté et de cafouillage à l'accélération entre 1000 et 3000 tours. Par contre, aucun problème pour monter dans les tours.
D'ailleurs à ce sujet j'ai fait des pattes de fixations pour la boite à air: elle ne bouge plus et est bien plaquée contre les carbus via les manchons.
Il y a certainement une synchro à faire, pour le cafouillage restant, mais je vais rouler comme cela pour l'instant.
A mon avis, les 4 carbus on un coup dans la gueule, soit par usure, vieillerie, dépôts d' oxydation, ou alors ils ont été "bidouillé" genre agrandissement des trous de passages d'essence dans le circuit de ralentis en perçant .
j'ai démonté le démarreur, car par moment il ne répondait pas, ou avec un retard avec démarrage mou. Il était sales, remplie de poussière noire, les contacts du rotor noir, bien que ces contacts ne soient pas creusés, et les charbon encore bon. Un coup de souflette, néttoyage au pinceau et white spirit, un coup de papier de verre 600 sur les contacts du rotor, un coup de papier deverre plus épais sur les entre fer rouillé, un coup de peinture:
" />
et remontage:
" />
Autre emmede en perspectives:
un amortisseur arrière qui fuit (à gaz, Marzocchi), j'avais une petite flaque d'huile le matin, j'ai mis du temps à voir d'ou cela venait.
Et au derniers essais, aujourd'hui en testant mes nouveaux pistons neufs, bien qu'en rodage, et pendant mes test de réglages de vis de richesse, au départ d'un feu en sortant de la ville, gafouillage un peu au début, puis bon, j'avais un peu trop vite ouvert les gaz en seconde ou 3
ème, monté à 7/8000T d'un coup et là j'ai eu l'impression que l'embrayage patinais comme si j'avais fait ciré l'embrayage.
Alors surement l'hiver prochain l'embrayage à refaire...j'espère qu'il va tenir cet été car la mécanique j'en ai marre!
Là, je ne touche plus à rien, elle roule. petit rodage, 100/110 max voir 6000tours max pendant 800 à 1000 bornes.