Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Accoudés au comptoir

+18
Titietgromono
JMZ1000
vroumz6
maxangel
PKRT
kawette
cook
rico37
Z500B
BiPZ
tooffy
ironsphere
loic
erak
Savash'
jano
El Mancho
vf12
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Z500B

Z500B

Accoudés au comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptySam 14 Juin - 22:25

vf12 a écrit:

Juste un truc : Toi tu allais au "catoche" pour récupérer une meule, moi ...des baffes . Bon, je faisais le con faut dire.

Moi cela ne risquait pas, déjà le curé c'était pas le style à foutre des bafs, il avait une grande gueule cela suffisait, et pis pour cela j'étais trop sérieux, à la messe tous les dimanches de 6 ans à 14, m^me enfant de coeur et scout d'europe. bref une grand mère et une mère bretonne, Brestoises, tu peux pas faire p^lus breton (plus loin c'est l'Amérique), et plus catho qu'une bretonne: une portugaise!
j'ai tellement bouffé du curé, que je ne vais plus à la messe depuis bien longtemps, et n'y crois plus vraiment. bref, dés que je suis monté sur une mobylette, j'ai oublié Dieu et la messe! et commençais à relooker les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
cook

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 11:39

Savashié a écrit:
J'ai eu un moment un vieux dltc, 70000 km , débridé, tout d'origine : ça prenait 140 compteur. oncroyable la santé de ce truc. J'ai fait qu'une connerie : le revendre.
J'ai eu ça aussi , le modèle 34Y .
22 cv pour 100 kg à sec , ça grimpait aux arbres ce truc  Twisted Evil 
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 12:59

Savashié a écrit:
J'ai eu un moment un vieux dltc, 70000 km , débridé, tout d'origine : ça prenait 140 compteur. incroyable la santé de ce truc. J'ai fait qu'une connerie : le revendre.

Tu devrais rechercher un 125TDR, un peu le m^me genre et apparemment très facile à débrider. j'en ai vu un de près, ce n'est pas le gabarit d'un 125 classique. Bon du 7L/100....

Retour aux sources: Une photo prise aux CML de ce qui fut ma première moto après le permis, une 125LT motobécane de couleur bleu, comme celle ci, mais la mienne avait des bracelets. Les vitesses étaient inverssées sur cette bécane, à droite et frein arrière à gauche:
Accoudés au comptoir - Page 2 <a href=Accoudés au comptoir - Page 2 Memo0010" />
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:13

Cela me fait penser qu'il y a quinze ans, on voulait me donner une 350 Motobec, entière. .. Et j'ai refusé ..  Rolling Eyes 
cook

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:36

J'ai un D45 de 1950 au garage .
Je ne l'ai pas encore attaqué parce que vu ce que ça va coûter à restaurer va encore falloir que je vende un rein  Laughing 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:57

Tu n'aurais même pas besoin de couper le cadre pour être a la mode : https://www.youtube.com/watch?v=1z3ZxXGNnUc
cook

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:57

Je préfère la laisser dans l'état ou elle est plutôt que de lui infliger ça  Evil or Very Mad 
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:27

Z500B a écrit:
Savashié a écrit:
J'ai eu un moment un vieux dltc, 70000 km , débridé, tout d'origine : ça prenait 140 compteur. incroyable la santé de ce truc. J'ai fait qu'une connerie : le revendre.

Tu devrais rechercher un 125TDR, un peu le m^me genre et apparemment très facile à débrider. j'en ai vu un de près, ce n'est pas le gabarit d'un 125 classique. Bon du 7L/100....

Retour aux sources: Une photo prise aux CML de ce qui fut ma première moto après le permis, une 125LT motobécane de couleur bleu, comme celle ci, mais la mienne avait des bracelets. Les vitesses étaient inverssées sur cette bécane, à droite et frein arrière à gauche:
Accoudés au comptoir - Page 2 <a href=Accoudés au comptoir - Page 2 Memo0010" />

Excuse moi, Pierre, je mets un peu de temps à répondre !

Oui, le TDR c'est formidable. Mais un peu haut sur pattes pour moi, non ?  bounce bounce bounce 

https://z750.1fr1.net
BiPZ

BiPZ

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:22

Mon fils a eu un DTX (supermot), juste simplement débridé il tapait 25cv et prenait le 140 comme qui rigole.
Il était très bien équipé, un vrai pousse au crime !
J'aimais lui taxer pour faire le con... pirat 
http://787998.spreadshirt.fr/
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:42

Savashié a écrit:

Oui, le TDR c'est formidable. Mais un peu haut sur pattes pour moi, non ?  bounce bounce bounce 
c'est vrai que c'est un peu haut...en plus avec des jantes et pneu plutôt route, donc plus petites. c'est cela qui est bien avec cette bécane, une garde sol assez haute qui permet du tout terrain.
Pour quelqu'un 1,70m comme moi, c'était la bonne taille, plus haute que la Z500 ou j'ai les 2 pieds à plat par terre sans problème, mais moins lourd!
c'est quand m^me moins haut qu'un YZ. mais un truc haut qui pèse rien, c'est moins handicapant.

kawette

kawette

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 20:29

Salut les gars,

je me presente et reviens sur le debut du post j'ai commencé la moto par le moto cross enfin ce qui y ressemblait a l age de quatre avec un tricke cross qu'avait bricolé mon grd oncle (aujourd'hui malheureusement décédé) avec un moteur de ciao et un cadre fait de tubes récupérés de ca et la....bref une véritable m....
mais bref ca fonctionnait puis la mobilette une vieille bleue, un solex, puis un 103 RCXLC modele d excellence ensuite le permis 125(un petit rg gamma) et moto cross kx 125 de 85 rm 250 de 90, puis le gros cube un 600 cbr 94 reduit en poussiere par une belle nuit etoilee a cause d un miaou lui aussi reduit en poussiere suivi d'un DR encore une belle m... pour aujourdh'ui chevaucher la plus sympa de toute mes chouchoutes un Z500 1980.

30 ans de deux roues pour un novice par rapport a votre experience de VRAI motards

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 21:24

kawette a écrit:
Salut les gars,

....

30 ans de deux roues pour un novice par rapport a votre experience de VRAI motards

Euhhh...Pas en ce qui me concerne, je ne le suis pas (motard), plutôt amateur. Mais il y a des fondus sur ce site, c'est vrai.
Après, c'est quoi un "vrai" motard? Quelqu'un qui fait de la compétition, qui en vis?
Je n'ai pas 30 ans de moto derrière moi, m^me pas 10...J'en aurai peut être fait plus si je n'avais pas cartonné.
Quand j'ai passé le permis moto, le moniteur nous avais dit qu'un "vrai motard" est celui qui a déjà cartonné, car c'est plus fort que lui, il finit par remonté dessus, et que faire de la moto induit un jour ou l'autre l'accident, qu'il faut en être conscient.
Pourquoi il nous avait dit cela? Je ne l'ai pas compris à l'époque et ne le comprend toujours pas: un bon peut passer au travers. Ou alors c'était pour nous faire comprendre que rien est acquis, que m^me si on va ou vient d'obtenir le permis, ou que l'on fait de la moto depuis longtemps, l'excès de confiance, être trop sure de soi ne nous évite pas la catastrophe. je maitrise, je maitrise, et puis paf!
Avec mon Z500, je me suis fait largué par un Tmax. Il m'a doublé, j'ai tenté de le suivre, et il m'a mis minable avec une bonne longueur d'avance.
ce que je sais maintenant, c'est que je maitrise rien du tout....Quand je sens que cela barre en couille, je laisse tomber et ravale mon Ego.
M^me en mécanique, j'aime cela, je penses avoir tout fait, tous vérifier, mais il y a toujours un doute, je suis sure de rien.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 7:42

Zalut ,

Z500B a écrit:

Après, c'est quoi un "vrai" motard? Quelqu'un qui fait de la compétition, qui en vis?

C'est quoi ces âneries ...?

Il faut faire de la compétition pour être motard ...?  scratch 

Quand à ton prof de moto-école , va lui botter le cul de ma part , c'est un gros c..... !

Un motard , c'est un gars qui a une moto et qui roule !

Pas un de ces tocards qui se la pète aux terrasses , ou roule comme un con à fond la caisse .

Un motard , c'est un gars qui pense moto , qui s'en sert et puis voilà .

Moi j'ai 30 ans de moto et sûrement 500000 kms ( oui oui ) de bécane dans les fesses , et bien j'ai des potes qui ont dépassé ça depuis bien longtemps , genre permis à 16 ans et maintenant ils sont retraités ....... et bien tout ça c'est du motard !
Une amie , Julie , vient de passer son permis la semaine dernière , et est venu sous la pluie nous voir rouler à la course de côte du Gaschney , et bien ça c'est de la motarde !

Pourquoi diable chercher midi à quatorze heures.....?  scratch 

Phil  Accoudés au comptoir - Page 2 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
maxangel

maxangel

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 12:05

PKRT a écrit:

Zalut ,

Z500B a écrit:

C'est quoi ces âneries ...?

Il faut faire de la compétition pour être motard ...?  scratch 

Quand à ton prof de moto-école , va lui botter le cul de ma part , c'est un gros c..... !

Un motard , c'est un gars qui a une moto et qui roule !

Pas un de ces tocards qui se la pète aux terrasses , ou roule comme un con à fond la caisse .

Un motard , c'est un gars qui pense moto , qui s'en sert et puis voilà .

Moi j'ai 30 ans de moto et sûrement 500000 kms ( oui oui ) de bécane dans les fesses , et bien j'ai des potes qui ont dépassé ça depuis bien longtemps , genre permis à 16 ans et maintenant ils sont retraités ....... et bien tout ça c'est du motard !
Une amie , Julie , vient de passer son permis la semaine dernière , et est venu sous la pluie nous voir rouler à la course de côte du Gaschney , et bien ça c'est de la motarde !

Pourquoi diable chercher midi à quatorze heures.....?  scratch 

Phil  Accoudés au comptoir - Page 2 449202 

Accoudés au comptoir - Page 2 298546 

a plus

Max
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 14:25

Faut pas s'énerver! Chacun a sa définition du mot, et selon les forums des opinions différentes.
Au boulôt, depuis que je me suis remis à la moto, ils m'appellent le "biker" en se moquant de moi gentiment (comme moi je leurs lance des vannes sur autres choses).
Et je préfère le mot de biker que motard, pour moi le biker il fait de la route, et rien d'autre. Motard cela rime un peu avec chauffard. C'est drôle, c'est souvent un sujet houleux, sujet qui fache.
J'ai jamais envie de faire le con en voiture, et quand cela m'arrive c'est que je suis très énervé (galère, pommé, en retard, un abruti qui me colle au derche ou qui me fait une crasse) et là je me transforme tel Hulk en chauffard pendant quelques secondes à quelques minutes jusqu'à ce que la pression tombe pour le retour à la raison et le "bon on arrête les conneries!".
En moto, j'ai plus souvent envie de faire le "con", pas parce que je suis énervé, mais une impulsion de déraison, décharge d'adrénaline,  due au bruit, à la vitesse, que l'on ne ressent pas en voiture. c'est assez court aussi car j'ai encore la pétoche en moto, du moins moins casse cou qu'étant jeune. Et je suis incapable de faire du slalom entre deux files de voitures sur une voie rapide, et incapable de doubler sur une départementale s'il y a un véhicule en face à moins d'1km, je ne vois pas l’intérêt de le faire non plus.
Pourtant c'est plus dur qu'en voiture pour respecter les limitations de vitesses.
Pour le moniteur moto école, à l'époque sur la cession nous étions tous des jeunes plutôt inconscient des dangers considérant la route comme les champs comme un terrain de jeux. pas la m^me époque non plus.
Je doit avoir entre 500.000 et 1 million de km, mais en voiture, en sachant que je vais 20000 bornes en moyenne par ans, que pendant 10 ans je faisait entre 30 et 50000 km/ans en véhicule de société et de fonction. mon dernier accrochage dans un embouteillage remonte à 2005, et encore une marque sur le par choc.
pas loin de 10 ans sans accident, alors qu'entre 20 et 30 ans, je les ai collectionné, bien que sans gravité (sauf pour la moto). Et encore à l'époque, je ne slalomais pas entre les files sur l'autoroute car trop conscient du danger (tu fais quoi en cas d'urgence dans un couloir de 1m?).
J'insiste sur le coté risque de la moto, car j'en ai payé un lourd tribu, 6 mois de béquilles, une infection nosocomiale qui peut encore m'emmerder maintenant plus de 25 ans après, et peux m'emmerder jusqu'à la fin de mes jours.
de ce fait, j'estime avoir mérité mes "galons" si l'on peut dire, et le respect que l'on doit à une "gueule cassée", en ne me faisant pas comprendre comme sur autre forum, "Arrête de jérémier et nous faire chier"qu'en bref si tu te vautre c'est de ta faute, ou encore après l'accident quand j'ai voulu ré assurer la moto réparer, aucune assurance ne voulais me reprendre "Monsieur, on ne veut pas que vous remontiez sur une moto, pour votre bien" sous prétexte que j'avais eu 2 accidents corporels avec ITT (arrêt maladie) en 6 mois (un pouce déboité la première fois sur un petit accrochage et chute, la seconde fois le genoux bousillé en passant par dessus une voiture ayant grillé un stop, le conducteur bourré à 2.8gr et délit de fuite en +: en gros c'est moi le fautif!). Le pompon, c'est que les assurances ont mis plus de 2 ans 1/2 avant de m’indemniser, sauf la remise en état de la moto qui a été faite rapidement, et encore ils voulaient la passé en épave.

La moto, qu'on le veuille ou non, c'est aussi cela, le milieu motard aussi.

bon, je referme mon "coup" de gueule qui ne te vise pas du tout Phil, j'espère que tu l'a compris. mais que tu le veuille ou non tu fait partie des "vétérans" ou des motards hors du commun.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 17:23

Trop faignant pour lire le petit manuel de l'enculeur de mouche...

Je vais rouler tiens... (vu que je suis un "vrai" motard qui fait de la moto)

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:09

Bon, ben les bras m'en tombent.
Je crois que je vais finir par faire comme en voiture, me déplacer d'un point A à un point B s'en me préoccuper de ce qui m'entoure, seul le contenant changera.
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:41

laoil a écrit:
Trop faignant pour lire le petit manuel de l'enculeur de mouche...  

Je vais rouler tiens... (vu que je suis un "vrai" motard qui fait de la moto)

Accoudés au comptoir - Page 2 Haha-rire-395
jano

jano

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 19:24

kilèkon le Mac  lol! lol! lol! 
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 20:52

C'est ça le problème avec les forums (pas que moto) cela finit toujours en en eau de boudin.
Un concentré des relations humaines en générales.
Je voulais retaper un second moteur pour la z, et cette fois entièrement avec photos, ben je crois qu'au final je vais garder cela pour moi, vu qu'au final personne n'en a rien à battre à part le principal intéressé.
Bon, part hors sujet car "accoudés au comptoir".
J'ai passé beaucoup de temps auparavant sur des forums de musiques (musiciens), sur la lutherie, sur les amplis à tube, leurs maintenances, leurs fabrications, et autres bidouilles pour les modifier ou les amélioré.
Je n'y vais plus du tout, mais plus du tout depuis au moins 3 ans.
Toujours des prises de t^tes, tu propose un truc, une idée de diagnostique de dépannage, ou autre, d'autres vont s'empressé de dire que c'est des conneries.
Maintenant je bidouille dans mon coin les rares amplis qui me reste, car j'ai réussis à être dégouter en en faisant le tour, et quand on me demande d'en réparer un, je dit que j'ai pas le temps ou que c'est trop galère, va voir Machin il saura mieux.
Pareil pour la lutherie, m^me pire! la carrément je dit qu'il y a erreur et que je ne sais pas faire, m^me si je sais, car trop d'emmerde en perspectives.
Et jouer avec d'autres musiciens...cela fait 3 ans (et plus de 30 ans que je joue) que je paye pour aller dans un cours d'orchestre guitares pour apprendre des morceaux,, et surtout apprendre à s'écouter et jouer ensemble.
Et bien cela fait 3 ans que je fait les rythmiques et autres cocottes d'accompagnements pour mettre en valeurs les autres, et dés que je propose un morceau, cela ne va pas, dés que je me lance sur un solo j’entends :"c'est toujours les m^me qui jouent sans laisser les autres en placer une". retourne à tes pénates!
la musique, un condensé des relations humaines! pourtant on dit qu'elle adoucis les moeurs...c'est vrai mais il faut jouer des coudes et de la hache pour les t^tes qui dépassent. Alors au final cela se termine en "plaisirs solitaires" ou accepter de tenir la chandelle (une image, je précise!).
 Accoudés au comptoir - Page 2 987174 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:06

Ô tu déprime ou quoi ?
Faut pas tout prendre au pied de la lettre comme ça !
Être ou ne pas être ... un vrai motard ? Si c'est ça qui te tracasse,  arrête de te poser la question et tu verras que ça iras mieux .. Accoudés au comptoir - Page 2 987174
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 22:11

Le vrai motard ? un piéton qui roule moto,qui redevient piéton en posant sa meule,et automobiliste quand il se vautre dans le siège sa caisse....je sais pas ,ou plus et j'm'en fous  Rolling Eyes  je roule si j'ai envie,enfin j'me traine si j'ai envie et hop...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 23:39

vf12 a écrit:
Ô tu déprime ou quoi ?
Faut pas tout prendre au pied de la lettre comme ça !
Être ou ne pas être ... un vrai motard ? Si c'est ça qui te tracasse,  arrête de te poser la question et tu verras que ça iras mieux .. Accoudés au comptoir - Page 2 987174

Accoudés au comptoir - Page 2 298546 

C'est en gros ce que je voulais dire avec mes mots à moi...

Perso je vis ma vis de motard à mon idée, me moquant du qu'en-dira-t-on,
mais ça ne m'empêche pas d'être présent ici, même en roulant à contre-sens.

Je ne dit pas que c'est la démarche à suivre, je donne juste mon point de vue,
comme tu as donné le tiens, comme Phil à donné le sien, et désolé de t'avoir blasé.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 5:20

Heuu . . . Pardon de jouer les psys mon cher Z500B mais le problème ne vient apparemment pas des forums ni de leurs membres, en l’occurrence il se situerait plutôt entre ton clavier et ta chaise la, preuve c'est que ça t'es arrivé chez d'autres et sur des sujets complètement différents  Rolling Eyes 

L'ambiance est ici plutôt bonne, les chambrages, la mauvaise foi et l'humour sont les bienvenus tant que cela reste dans le respect mutuel de chacun, ils sont en doses parcimonieuses et n'empêchent pas, lorsqu'il le faut un certain sérieux et des compétences indiscutables.

Chacun son caractère et sa personnalité, ça donne des couleurs et de l’intérêt aux débats, te recroqueviller sur toi même en pensant que les autres sont des méchants qui t'en veulent, ce n'est pas le bon jugement et surtout pas la meilleure solution.  Wink
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:32

Quelle sagesse ce JM  Very Happy  arrête ou je me mets à chialer... lol!  ouais faut arrêter de voir des problèmes là où il n'y en a pas,tu fais comme tu veut dans les limites raisonnables évidemment et çà roule...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 2 Empty

Accoudés au comptoir
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant