Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Accoudés au comptoir

+18
Titietgromono
JMZ1000
vroumz6
maxangel
PKRT
kawette
cook
rico37
Z500B
BiPZ
tooffy
ironsphere
loic
erak
Savash'
jano
El Mancho
vf12
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55

Accoudés au comptoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 0:18

Savashié a écrit:

Oui, Paulo, c'est vrai, les moniteurs de l'époque glorieuse (voire de maintenant) étaient révélateurs du milieu moto pro de l'époque : nazes (mais si). C'est en "perfectionnement" qu'on apprenait vraiment les choses. Et puis j'ai eu la chance d'avoir un frangin qui bossait dans une grosse boîte de transport et qui faisait de la conduite sécurisante une raison de (sur)vivre. Avec le recul, on est un paquet à lui devoir la vie.

Accoudés au comptoir - Page 4 298546 

Ayant parcouru l'Yonne, l'Aube, la Marne, la haute Marne et les Vosges en long, en large, en travers et en hauteur durant 8 ans en voiture pour le boulot (et en bécane pour le plaisir), 50000 km par an, par tous les temps de jour comme de nuit (merci l'astreinte) je peux dire un grand merci à ma boîte qui nous envoyait tous les ans en stage de conduite défensive à la Wantzenau (Phil tu connais !).

Conduite sur piste en résine sous arrosage permanent avec des slicks gonflés à 7 kg, virages en dévers, freinage d'urgence, évitements.... j'en passe et des meilleurs. Et là tu découvre l'humilité. Tu arrive avec tes certitudes et tu repart avec un wagon de questions et surtout du plomb dans la cervelle
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 13:59

Paulo55 a écrit:
un grand merci à ma boîte qui nous envoyait tous les ans en stage de conduite défensive à la Wantzenau (Phil tu connais !).

Conduite sur piste en résine sous arrosage permanent avec des slicks gonflés à 7 kg, virages en dévers, freinage d'urgence, évitements.... j'en passe et des meilleurs. Et là tu découvre l'humilité. Tu arrive avec tes certitudes et tu repart  avec un wagon de questions et surtout du plomb dans la cervelle

La dernière boite (Alasacienne) pour laquelle j'ai fait des déplacements à préférer une autre solution:
A partir de 400Km, le train ou l'avion. C'était mieux pour les points de permis, et 35000 bornes quand m^me!
Quand tu fait 3 à 4 H de routes, 5, 6 voir 8 H de boulot et retour le jour m^me (re 3-4 H, c'est vrai que c'est un appel à la faucheuse, et au niveau légal un léger pb.

C'était pas désagréable le train ou l'avion (le train moins pénible car tu n'étais pas obligé de te pointer 1/2 avant le départ!), surtout le train, tu pouvais bouquiner ou roupiller.
Franchement, j’aime bien rouler en moto, mais je me vois pas faire ce que j'ai fait en voiture en moto, c'est déjà assez épuisant en voiture!
La bécane doit rester un plaisir, peut être pour cela qu'il y en a autant en vacances!
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 15:13

Z500B a écrit:
Paulo55 a écrit:
un grand merci à ma boîte qui nous envoyait tous les ans en stage de conduite défensive à la Wantzenau (Phil tu connais !).

Conduite sur piste en résine sous arrosage permanent avec des slicks gonflés à 7 kg, virages en dévers, freinage d'urgence, évitements.... j'en passe et des meilleurs. Et là tu découvre l'humilité. Tu arrive avec tes certitudes et tu repart  avec un wagon de questions et surtout du plomb dans la cervelle

La dernière boite (Alasacienne) pour laquelle j'ai fait des déplacements à préférer une autre solution:
A partir de 400Km, le train ou l'avion. C'était mieux pour les points de permis, et 35000 bornes quand m^me!
Quand tu fait 3 à 4 H de routes, 5, 6 voir 8 H de boulot et retour le jour m^me (re 3-4 H, c'est vrai que c'est un appel à la faucheuse, et au niveau légal un léger pb.

C'était pas désagréable le train ou l'avion

Si tu as bien lu ma réponse, le problème pour intervenir d'astreinte , (par définition tu ne sais pas quand la panne va survenir, sinon tu ne sers à rien) c'est de faire tenir le Master rallongé équipé avec tout l'attirail, dans le compartiment à vélos du TGV. Ca rentre pas. Dans l'avion non plus d'ailleurs.  Accoudés au comptoir - Page 4 77893 

D'ou les stages de conduite
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 22:23

Paulo55 a écrit:
le Master rallongé équipé avec tout l'attirail...
D'ou les stages de conduite

La dernière fois que j'ai conduis ce genre de camionnette, j'ai arraché le par choc d'un 4x4, juste après la porte coulissante (de la camionnette) en voulant me garer...Alors faire du slide! lol!
Je suis plus a l'aise avec les petits gabarit comme ma C1.
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
BiPZ

BiPZ

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 12:06

Savashié a écrit:
Alors là, parfaitement d'accord.

Donc, la carte routière, un plein d'essence et en avant, roulez les mecs.

sunny 
Alors là.... Farpaitement d'accord ! cheers 
Je suis rentré hier soir d'une virée d'une semaine en "Ardèche" au (grand) guidon de ma grosse américaine !!
Que du bonheur...
Je me suis pris 2 bains de couilles sous 2 gros orages, j'ai pas compté les virolos avec ma moto "pas faite pour ça", la banane sous l'casque, j'me suis baigné avec les truites dans la Beaume, j'ai rencontré plein de gens sympas et ouverts, j'ai fait DE LA BORNE rien que pour le plaisir, j'ai même fait du chemin avec des cailloux (pour les cacas mous) avec ma brèle de "biker", bin voui elle est lourde... et alors ? J'ai bouffé (trop ?) dans de supers ptits restaus d'où t'as plus envie de partir...
Bref, ces ptits moments, faut quand même aller un peu les chercher...
C'est donc pas ça la vraie thérapie ? drunken
http://787998.spreadshirt.fr/
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 12:22

[quote="BiPZ"]
Savashié a écrit:

Ohhh que si !!!!  Very Happy 
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 14:00

BiPZ a écrit:
Savashié a écrit:
Alors là, parfaitement d'accord.

Donc, la carte routière, un plein d'essence et en avant, roulez les mecs.

sunny 
Alors là.... Farpaitement d'accord ! cheers 
Bref, ces ptits moments, faut quand même aller un peu les chercher...

C'est pile poil ce que je vais me faire en septembre, j'enfourche mon fier destrier, la carte bancaire et un slibard de rechange (quoique le slibard de rechange n'est pas foncièrement obligatoire  Accoudés au comptoir - Page 4 33547 ) mon GPS papier du siècle dernier et en avant Guingamp.

La où le vent m'emportera, l'important étant d'être revenu dans l'Est pour le WE 7 des 19/20/21 septembre
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 0:42

Il y a effectivement nécessité !

https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 9:02

Salut,

Excelente idée ce fil !

Mon experience a deux roue a débutée en 1989 a l'age de 14 ans (avant, c'était vélo).
Mon pote (comme on s'appelais mutuellement, en fait mon meilleur amis), se radine avec une 51 black motobec monté chopper !
Je fait un éssais, houaou ! c'est génial ce truc ! tain sa va vite, ça fait peur ! ah non, on s'y fait, qu'elle fièreté !

J'avais pas un radis, mes parent non plus, donc l'option mob était a l'eau, d'autan que l'assurance etait devenue obligatoire a l'époque.
Mais un matin, mon pote me dit qu'il a une surprise au "local" (un local de 25m² au centre de lyon dans une cours d'immeuble)
Il a "trouvé" (?) une 51V dans un chantier ! le carbu pends (surement la raison de "l'abandon") et elle est dans un triste état.
Il me la donne !  Accoudés au comptoir - Page 4 449202  le truc de favou ! (et oui, a l'époque on parlais pas verlan, on parlais javanai...)

Je me souvient de la grosse angoisse quand je suis allé a la police avec les numéro de chassis et moteur pour demander si elle était déclaré volée ! "non,non, monsieur, elle est en règle, vous pouvez l'acheter" (oui, un bobard de plus...)
youpi ! je remonte le carbu et fait quelque tour dans le quartier d'ainay a lyon, elle tourne très mal, je ne suis pas assuré et il fait très froid (sans gant), j'ai un casque bol repeint en noir a l’arrache qui me donne un look de fou mais je suis heureux.

Quelques semaine plus tard, après avoir tout vendu dans la baraque (je revois mon père gueuler dès qu'il retrouvais plus un objet a la maison "il a l'a encore vendu")pour me payer le carbu et autres accessoires pour la monter "racing"
J'était devenu le mécano attitré du quartier, nos brele roulais très vite (quand elle roulais bien), je faisais les reglage de vis platinée a l'oeuil et a l'oreille, une fois le moteur de mon pote a même tourné a l’envers !
Je passe les fois ou on perdais nos pot d'échappement ou alors que l'on tirai directement le cable d'accelerateur a la main car cassé...et le fait que je n'ai jamais été assuré et roulais a l'insu des parents...

snif!

puis, plus rien, pour, en 2009, reprendre un 125 (une crise de liberté ou de nostalgie peut etre?), une SR ! et quelques mois plus tard passer le GC et prendre un kawa, un ZR7...

voila !
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 9:07

BiPZ a écrit:
Je suis rentré hier soir d'une virée d'une semaine en "Ardèche"

T'aurais pu me phoner pour boire une chope, j'ai rien contre les Américaine  Wink 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 11:25

ALGO_38 a écrit:

puis, plus rien, pour, en 2009, reprendre un 125 (une crise de liberté ou de nostalgie peut etre?), une SR ! et quelques mois plus tard passer le GC et prendre un kawa, un ZR7...

Tu l'as toujours le ZR7 ? ou t'as que le Transalp ?
algo_38

algo_38

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 18:17

Que le transalp !
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 19:25

ALGO_38 a écrit:
Que le transalp !

faut remédier a ça ..  Wink 
BiPZ

BiPZ

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 19:52

JMZ1000 a écrit:
BiPZ a écrit:
Je suis rentré hier soir d'une virée d'une semaine en "Ardèche"

T'aurais pu me phoner pour boire une chope, j'ai rien contre les Américaine  Wink 

Embarassed  Oups....
C'est vrai que j'aurais pu... Mais le temps a passé si vite que j'ai pas touché mon portab' !

J'ai bien navigué du côté de Valgorge, Argentières et Joyeuse.

T'habites une super région en tous cas ! sunny 

Une prochaine fois peut-être... Accoudés au comptoir - Page 4 987174 
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 20:47

La route entre Largentière et Valgorge est un vrai régal, il m'est arrivé de la faire souvent pour le boulot un peu stressé et pressé, c'est vrai que 2h pour faire 50 bornes ça peut être gonflant mais j'ai toujours apprécié.

Ce n'est pas la seule, l'Ardèche aux 1000 visages porte bien cette image, je rentre de Corse, magnifique et magique, l'impression de longer un poster des caraïbes entre Calvi et Porto mais le contraste est certes moins grand que si je venais du 57 ou du 59, ceci dit sans aucune péjoration.  Wink 
BiPZ

BiPZ

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyDim 17 Aoû - 11:04

Trop envie d'y retourner...
Accoudés au comptoir - Page 4 552037DSCN0956
CLASSIC12

CLASSIC12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 15:19

Ahhh les début, les premiers engins qui créeront une passion qu'on aurait même pas soupçonnée

D'abord, vers 10 ans, il y avait ce truc qui traînait au fond du garage du père de mon meilleur ami. Il pilotait des avions privés bimoteurs et mettait le singe dans la soute pour se déplacer dans les aérodromes. On se l'est vite appropriée pour faire nos premières armes dans le jardin de sa villa. Boîte 3 vitesses sans embrayage, pas de suspensions autres que les pneus ballons. Premières gamelles aussi (mais dans l'herbe) Very Happy

Accoudés au comptoir - Page 4 Honda_10

Puis à 12 ans, en 1980, le copain de ma sœur se pointe avec ça Accoudés au comptoir - Page 4 108700 et comme il est cool (ou veux fait bonne impression sur la grande sœur) il m'apprend à conduire une vraie moto. Il était derrière, je ne touchais pas le sol. Grosse puissance et là le ver est dans le fruit, la passion est née.

Accoudés au comptoir - Page 4 Yamaha10

Vers 14 / 15 ans, en plus de la mobylette légale (Honda PA 50), il y a aussi ça dans la maison du Périgord du même meilleur ami, impossible à démarrer car on ne fait pas le poids, mais une fois qu'elle est mise en route par un adulte, quel plaisir cet engin (qui a fini moteur serré  Accoudés au comptoir - Page 4 234922 )

Accoudés au comptoir - Page 4 Bultac10

et ça dans la maison de vacances de mon père au Portugal, une machine incroyablement moderne pour son âge, avec démarreur électrique, près de 120 km/h en pointe.

Accoudés au comptoir - Page 4 Honda_11

Et après finalement le permis et l'accumulation de kilomètres sur de vraies routes. Dont 2 ans en Grèce avec ma 1ère Kawa ... à  eau.

Accoudés au comptoir - Page 4 Kawasa10

Dernière édition par CLASSIC12 le Dim 7 Déc - 12:32, édité 1 fois
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 16:32

Belle galerie... Cool

julien

julien

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 17:56

Salut à tous,

En voilà une bien bonne de question,

j'ai commencé sur du tout petit......une Magnum Racing XR

http://kris-racing.skyrock.com/2932747419-Magnum-Racing-XR-SL-NU71.html

j'ai adoré les virage avec ça!

mon ancien beau père avait acheté en même temps une honda 900 CBR fire blade

tout ça dans les année 2000 et en 2013 j'ai passé le permis et craqué sur une ZX.

même sous l'eau c'est du plaisir.

Tchooss, jul.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 20:54

Magnum racing ! aah... si j'avais été plus jeune... drunken

julien

julien

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 21:43

ah ça fait plaisir Savach!

on me là volée.....

je rêverais de refaire un tour, sur piste je suis sur que je poserais le genou, trop bien cette meule!!!!!
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 22:30

Il y a quelque temps j'ai vu un magnum racing 1 bleu à vendre 250 euros sur le boncoin, il est parti dans la journée.

Trop tard...

vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 22:34

julien a écrit:

je rêverais de refaire un tour, sur piste je suis sur que je poserais le genou, trop bien cette meule!!!!!

ça me rappelle un copain, il y a ...30 ans, avec un 103SP (SP=sans pédales) sa spécialitée c'était de souvent poser le genoux .. le coude .. et tout le reste ... Razz
julien

julien

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 23:14

vf12 a écrit:
julien a écrit:

ça me rappelle un copain, il y a ...30 ans, avec un 103SP (SP=sans pédales) sa spécialitée c'était de souvent poser le genoux .. le coude .. et tout le reste ... Razz

lol!

c'étai un peu façon de parler quoi que.......

je me sentai plus en confiance sur la meule que la zx peut etre foufou un peu...

le mienne était un série limitée avec frein a disque, suspension à gaz, moteur liquide. une bête. afro (j'avais du mal à enfoncer le casque)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 4 Empty

Accoudés au comptoir
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4