Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Accoudés au comptoir

+18
Titietgromono
JMZ1000
vroumz6
maxangel
PKRT
kawette
cook
rico37
Z500B
BiPZ
tooffy
ironsphere
loic
erak
Savash'
jano
El Mancho
vf12
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jano

jano

Accoudés au comptoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 12:28

c est pas faux , t a un peu de mal Z 500 avec les relations humaines , non?
y avait rien de méchant dans nos propos
t es un peu étriqué parfois , avec tes jugements a l emporte pièce Accoudés au comptoir - Page 3 77893 
donc reste zen  Accoudés au comptoir - Page 3 987174 
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 13:30

Je connais quelques remèdes pour çà,mais pas possible d'en parler ici  Suspect lol! 
https://www.youtube.com/watch?v=BZVlBOiwb_E par exemple ,ah zut j'avais dit que j'en parlerai pas ....
loic

loic

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 22:18

je dirais pareil que JMZ!  Accoudés au comptoir - Page 3 298546 

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Accoudés au comptoir - Page 3 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 1:23

JMZ1000 a écrit:

Heuu . . . Pardon de jouer les psys mon cher Z500B mais le problème ne vient apparemment pas des forums ni de leurs membres, en l’occurrence il se situerait plutôt entre ton clavier et ta chaise la, preuve c'est que ça t'es arrivé chez d'autres et sur des sujets complètement différents  Rolling Eyes 

L'ambiance est ici plutôt bonne, les chambrages, la mauvaise foi et l'humour sont les bienvenus tant que cela reste dans le respect mutuel de chacun, ils sont en doses parcimonieuses et n'empêchent pas, lorsqu'il le faut un certain sérieux et des compétences indiscutables.

Chacun son caractère et sa personnalité, ça donne des couleurs et de l’intérêt aux débats, te recroqueviller sur toi même en pensant que les autres sont des méchants qui t'en veulent, ce n'est pas le bon jugement et surtout pas la meilleure solution.  Wink

Tiens, un revenant!

Tu n'a pas tout à fait tord je le reconnais.
Mais pour les "autres forums", les sujets et le contexte était différents, du moins pour ceux qui n'avait rien à voir avec la moto.
Bataille d'Ego. Et puis au bout d'un moment ras le bol car l'impression de perdre sont temps et d'avoir fait le tour, faire du "service à la personne" et avoir des prises de têtes en retour.
J'ai fais un peu ce que vous faites pour la moto, en lutherie et réparation électronique (car là je connaissais bien le sujet) sur des forum, chercher des schémas, essayé de diagnostiquer des pannes à distance selon ce que disait le mec..... Et beaucoup de services quasiment gratuits en réparations, genre 4H passé facturé à peine une heure, et avoir le mec ensuite qui vient te faire chier....La pas sur Internet mais quand j'étais à mon compte.
25 ans que je bosse en SAV, le bureau des pleures. 5 ans que j'entends les gens se plaindre, que tu prend les coups de fusils car ils s'écrasent devant les commerciaux en espérant des remises. Que je les entand raconter leurs vies, Ah oui mon bon monsieur ou pauvre madame, désolé de votre mésaventure, désolé de vous avoir vendu de la merde et vous causer autant de préjudices.
Alors quand je raconte ma vie,, ou mes petits malheurs et que l'on m'envoie paitre "mais il nous gonfle Caliméro!".
ben je pète un boulon.

Zen, zen....j'ai revue un amis d'enfance aujourd'hui, mangé chez ses parents ce soir, rappelé le bon vieux temps quand on était gamin insouciant et sans emmerdes, et cela va beaucoup mieux!

Pour le moteur de secour pour la Z, j'ai finis de démonté le moulin et pas fameux, une bielle cramée, les coussinets rendu genre feuille de papier et un bout partie sur le coté, l'embiellage un peu marqué sur cette bielle, avec un peu de matière, bien que légèrement, arraché. les 3 autres bielles sont nickel, couleur bronze doré, celle là est carrément noir: cela à du bien chauffé. Les 3 embiellage que j'avais sont tous plus ou moins marqué au niveau des bielles.
Je vais arrêter de me poser des questions métaphysique, penser "bagnole" quand je suis à moto, et tout ira bien! Very Happy 
Merci quand m^me de le prendre ainsi, et passez une bonne fin de week End.

http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
loic

loic

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 8:43

je crois qu'il faut que tu consulte un psy, cela pourrait t'aider dans ta vie!  Accoudés au comptoir - Page 3 533134 

cela aide d'en parler a des professionnels de la question existentielle!

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

erak

erak

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 8:52

loic kz750E1 a écrit:
je crois qu'il faut que tu consulte un psy, cela pourrait t'aider dans ta vie!  Accoudés au comptoir - Page 3 533134 

pas faux !!

JMZ1000

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 9:11

Ne crois pas qu'on se moque de tes problèmes, loin de là mais on est pas là pour ça.
Ta tendre enfance, tes déboires et expériences professionnels, tes déceptions humaines sont souvent mélangés à des histoires de bielles et de pistons dans des exposés à rallonge et on y comprend pu rien .  scratch 

Pire encore lorsque qu'on te conseille de faire comme ça et que tu fais l'contraire pour t’apercevoir qu'on avait raison  silent 
Tu n'es certainement pas un mauvais bougre, tu sembles avoir bon fond et un gros cœur, trop gros peut-être, Loïc à raison lorsqu'il évoque des pros qui t'écouteraient et te conseilleraient une thérapie mais Suivrais-tu leurs conseils . . .   Question

Ahh ces artistes . . ! Accoudés au comptoir - Page 3 0011
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 9:26

S'cuzez moi messieurs, mais moi aussi j'ai un problème d'ordre existentiel a vous soumettre :

Un pote me demande conseil, depuis quelques temps il fait une "fixette" sur la K1200LT (c'est grave docteur?) . Je ne connais pas du tout cette bécane et je ne sais vraiment pas ce que ça vaut. Hier il est allé voir celle là :

Accoudés au comptoir - Page 3 Img_2010

Accoudés au comptoir - Page 3 Img_2011

30 000km , environ 10 000 euros ....  Shocked 
Bon celle là, il la trouve chère quand même, donc il ne la prendras pas. Mais est ce que ça vaut le réellement la peine d'y mettre autant d'argent sachant qu'il doit faire trois milles kilométrer par ans (a part pour ce faire plaisir bien sur ) ? Est ce que le 4 cylindres a plat est aussi solide que le twin (j'en doute) ...
jano

jano

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 10:24

surtout vérifier les parties électroniques de la Béouème , car en ce moment , c est folklore
donc pensez au rappels du fabricant si besoin et roule , c est des motoristes hors pair , a mes yeux , donc , le reste , c est une histoire de gout et d envie je dirais comme d habitude ,
après je ne mettrais pas 10 000 roubles dans une bécane pour 3000 par ans
mais si ca lui fais plaisir , c est son choix  Wink 
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 10:40

jano a écrit:
surtout vérifier les parties électroniques de la Béouème , car en ce moment , c est folklore

Ils ont eu des problèmes avec l'électronique ?
Parce-que s'en est rempli ce truc là, GPS, bulle réglable automatiquement, poignée chauffante, siége chauffant , chauffe plat chaîne hifi, marche arrière electrique ...
erak

erak

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 11:21

j ai un collègue qui en a une depuis qqs annees et qui roule tous les jours avec et part tous les temps
je ne l ai jamais entendu se plaindre hormis pour le prix des revisions chez BMW
achete neuve sa moto totalise a ce jours 180 000 km  Very Happy 

Z500B

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 12:21

loic kz750E1 a écrit:

Ben tu sais, j'y suis déjà allé il y a quelques années, on va dire pour des histoires familiales et pb de boulots.
Je me vois pas y aller toutes les semaines pendant des années, à 34 euros la séance (à l'époque et pas loin de 2 ans) je vais finir le trou de la sécu! Et je sais pas cela fait un peu suivre les conseil d'un gourou, à entendre toutes sortes de saloperies toutes la journée et tous les jours de l'année, tu te demande si le psy est pas plus cinglé que toi!

Et cela ne résout pas le problème plus terre à terre de la situation économique actuelle, qui vous le savez pour les + de 40 ans et 50 vient en rajouter une couche.

Bon, je referme cette parenthèse.... pour VF, je connais rien en BMW, mais je préfère les Flat Twin!
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jano

jano

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 14:38

oui les derniers modèles ,avec l amorto géré électroniquement, sont en cours de rappel
et certains GS, montés avec des roulements de merde , pètent des boites au niveau du cardan  No 
loic

loic

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 17:07

jano a écrit:
oui les derniers modèles ,avec l amorto géré électroniquement, sont en cours de rappel
et certains GS, montés avec des roulements  de merde , pètent des boites au niveau du cardan  No 

oui, pas faux, j'avais une photo d'un bras cassé niveau cardan!! Shocked  c'était impressionnant

Titietgromono

Titietgromono

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 18:06

Tiens, un peu de lecture pour ton pote  study 

http://bmist.forumpro.fr/t43892-avantages-et-inconvenients-du-k1200lt
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 18:12

Titietgromono a écrit:
Tiens, un peu de lecture pour ton pote   study 

http://bmist.forumpro.fr/t43892-avantages-et-inconvenients-du-k1200lt

Hihi rigolo, pas mal de ceux qui disent du mal de leur BM sont des invités.

A croire qu'ils se sont fait virer tout comme moi quand j'ai voulu prendre des infos sur la 1200 RT.
Quand j'ai dis que certains modèles avaient des coquilles, étaient moins bonnes avaient des pannes => zoup la porte aussi sec.

Dommage ce monde un peu a part, car zont des bonnes motos.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 19:04

El Mancho a écrit:
Quand j'ai dis que certains modèles avaient des coquilles, étaient moins bonnes avaient des pannes => zoup la porte aussi sec.

Les gens bornés et fermés à tout ce qui dérange leurs petites idées indétrônables sont à mettre à la porte aussi sec !  Wink 
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 20:06

Alors là, parfaitement d'accord.

la 1200 RT actuelle, si elle est fiable, est une moto sensationnelle. Je vois pas ce que le 4 pattes peut apporter de plus. Plus de souplesse à très très bas régime peut être...

Pour le reste, (je suis désolé, je reviens que maintenant de vacances) être un motard, ben c'est simplement faire de la moto et se faire plaisir. Ou s'occuper de sa moto... Ou au moins aimer la moto. Il y a vraiment bien des profils... un "vrai" ou un "faux" ce sont des critères tellement subjectifs. J'ai fait jusqu'à 40000 km par an à moto et ce qui est arrivé à pas tant de gens que ça j'ai bossé avec ma moto comme outil de travail (coursier à Paris). Etais-je davantage un "vrai" un "pur" que maintenant, 30 ans et 400000 km plus tard (le double si je compte l'auto), où je fais mes grands trajets confortablement installé dans ma vieille Merco ? Ou que je roule avec le RDX sur les routes des Cévennes ? Je ne sais pas et je m'en préoccupe peu. Je bricole et je roule, voilà tout. Peu, depuis quelques années mais avec de plaisirs et des bonheurs intacts.

Ce que je vois c'est qu'ici il est parfaitement possible d'échanger des idées tout à fait contradictoires sans que ça parte en fight. La modération est très discrète et peu interventionniste. Ce n'est donc pas tant que ça "comme partout ailleurs". Wink 

le mot Motard... n'est plus connoté "voyou" depuis bien longtemps... il y a même eu des chroniques sur la question dans Le Monde de Poirot Delpech (très positive d'ailleurs), et même de Viansson Ponté. Pas à proprement parler des loubards... D'ailleurs ça fait un bien fou de lire le Monde, franchement je vous le conseille. Ou n'importe quel quotidien un peu généraliste. Mais là c'est le prof qui parle.

Pour moi, la moto c'est le plaisir et la rigueur, du moins dans la conduite... si on se retrouve par terre on a forcément une part plus ou moins grande de responsabilité, mais je répète c'est ma façon de voir les choses et de le vivre...

Après c'est comme pour tout je vois le positif. je n'arriverai jamais au degré de perfection dans le travail de pas mal de gens d'ici, mais aussi je n'ai pas que cela à faire non plus et ce que je fais à côté (boulot, jardin, baraque, famille, amis, vie associative, vie communale... (ouf) me passionne.

Quant à se demande si c'est mieux d'avoiir 40 - 50 piges maintenant ou il ya quinze ans, ou en 1975 , ou en 1943... franchement je sais pas répondre à ces choses là. Et en passant nos médias "communs" (télé, surtout)  non plus.

Il y a un truc pour moi qui est sûr : la région parisienne c'est nul pour se faire plaisir avec une moto. Je le sais pour y avoir vécu bien longtemps; Pour ça qu'à force d'avoir des ersatz de routes on a des ersatz de sensations et qu'on finit par se poser des questions un peu inutiles...

Donc, la carte routière, un plein d'essence et en avant, roulez les mecs.

https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 20:38

vf12 a écrit:
jano a écrit:

Ils ont eu des problèmes avec l'électronique ?
Parce-que s'en est rempli ce truc là, GPS, bulle réglable automatiquement, poignée chauffante, siége chauffant , chauffe plat chaîne hifi, marche arrière electrique ...

Celle de mon voisin fait partie de celles qui sont rappelées en ce moment pour cause d'axe d'amorto qui casse net (ça doit surprendre). Ce "truc" a aussi la dureté et la hauteur de l'amorto réglable au guidon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Manque les 2 stabilisateurs à l'arrière, le toit et ça sera une ................... bagnole.

Bon, je leur fait signe quand même, pas en virage car j'ai appris à conduire avec les 2 mains et la pointe des pieds sur les repose pieds, pas en canard  Accoudés au comptoir - Page 3 611316 et 2 doigts en permanence sur le levier d'embrayage, car à l'époque ( Accoudés au comptoir - Page 3 533134 désolé) eh ben les chaînes ça cassait et si t'avais pas le réflexe de débrayer, bonjour la casse.   

Quand aux auto "école", j'ai déjà eu l'occasion de dire au moniteur de ma fille tout le bien que je pensais d'eux.
Il apprennent à passer le permis, pas à conduire. Et il n'est pas là question de débats métaphysiques limite stériles pour savoir si je fais ou pas le complexe du vrai/faux motard avec mes 35 ans de permis et de conduite avec juste une gamelle et tout seul comme un grand à mon actif.

Quand a dire qu'il faut souffrir pour être beau, ça relève d'une débilité insondable, venu du tréfonds de notre civilisation judéo-chrétienne, adepte quand même d'un certain masochisme.

Bon, j'arrête mon délire et ma psychanalyse de comptoir à 2 balles (tiens, on est revenu au sujet du post  Accoudés au comptoir - Page 3 33547 )
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 20:45

Zaluuuut ,

Le milieu psy ... je connais de l'intérieur , c'est pas exactement ce qu'on fait là.....

Je pense seulement que les problèmes de chacuns n'ont pas grand chose à faire ici ...

Si on vient ici c'est pour se détendre et parler de bécane , pour le reste il y a d'autres endroits ...genre un cabinet médical ... ( je ne vise personne , c'est de manière général ! )

Pour le "caliméro" , ce n'est pas très gentil , mais c'est vrai que ce n'est l'endroit ....

Allez , faites des conneries , dites des conneries et roulez zà mobylette ! ! ! !  lol! 

Phil  Accoudés au comptoir - Page 3 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 21:47

Merci pour les informations concernant les BM, je lui transfère ça de suite.
D'ailleurs je l'ai vu cet aprem, et je lui ai conseillé de ce trouver un 1000 GTR. Ça se rapprochera plus de ce qu'il pilote d'habitude : un 800 Pacific Coast.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 22:10

Un pacific coast ....

Accoudés au comptoir - Page 3 33547 Accoudés au comptoir - Page 3 33547 Accoudés au comptoir - Page 3 33547 Accoudés au comptoir - Page 3 33547 

Accoudés au comptoir - Page 3 33547 Accoudés au comptoir - Page 3 33547 Accoudés au comptoir - Page 3 33547 Accoudés au comptoir - Page 3 33547 

c'est pas une moto ce truc ! ! ! !

Accoudés au comptoir - Page 3 551959 Accoudés au comptoir - Page 3 551959 Accoudés au comptoir - Page 3 551959 

lol! lol! lol! 

Phil  Accoudés au comptoir - Page 3 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 22:29

Bah qu'est que tu veut ...personne n'est parfait !  lol! 
la "Motomobile" qu'ils appellaient ça a l'époque. Je le chambre souvent (gentiment) avec "ça malle". A savoir (pour ceux qui ne connaissent pas) que que le moteur est commun aux NTV, TRANSALP et consort ...pour tout dire : increvable. Moche, mais increvable..
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 23:44

280 kilos, j'ai conduit.

Il y a pas d'appel de phare. Révélateur.
Pour ramener le pain, c'est bien. Cela dit un mien cousin (pas une pince, remarque) en avait une sur un de nos week end, dans le Jura, et ma foi, il suivait sans souci. Avec l'impression d'avoir "une grosse luge" selon ses dires.

C'est un maxi scoute avant l'heure voilà tout.

C'est une moto pour la grande banlieue... mais pour la grande banlieue en fait il y a le train  lol! .

Oui, Paulo, c'est vrai, les moniteurs de l'époque glorieuse (voire de maintenant) étaient révélateurs du milieu moto pro de l'époque : nazes (mais si). C'est en "perfectionnement" qu'on apprenait vraiment les choses. Et puis j'ai eu la chance d'avoir un frangin qui bossait dans une grosse boîte de transport et qui faisait de la conduite sécurisante une raison de (sur)vivre. Avec le recul, on est un paquet à lui devoir la vie.

L'embrayage... pour la chaîne... oui... c'était surtout pour le serrage. L'immense petit Bill Ivy est mort parce que, selon la légende, il était en train de rajuster la sangle de son casque et donc n'avait momentanément plus ses doigts sur ledit levier, quand sa Jawa serra, sur le Sachsenring...  Wink 

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 23:45

vf12 a écrit:
Bah qu'est que tu veut ...personne n'est parfait !  lol! 
la "Motomobile" qu'ils appellaient ça a l'époque. Je le chambre souvent (gentiment) avec "ça malle". A savoir (pour ceux qui ne connaissent pas) que que le moteur est commun aux NTV, TRANSALP et consort ...pour tout dire : increvable. Moche, mais increvable..

et tristissime. Même une polo tdi 75 cv est plus marrante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accoudés au comptoir   Accoudés au comptoir - Page 3 Empty

Accoudés au comptoir
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant