| KZ750E1 et KZ500B | |
|
+29BiPZ kz56 tooffy Paulo55 bruno du nord pointpoint cortoMaltese Zed algo_38 CHIENGOBIE jdr jano Attom thomas "hùg" kelt El Mancho Paco 57 Frank vroumz6 Michel du 79 kawette loic erak maxangel vf12 PKRT Titietgromono Savash' FORT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 20 Avr - 18:33 | |
| Té à ce prix tu peux direct racheté une moto pour pièces... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 20 Avr - 19:26 | |
| donne moi l'adresse mon gars!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 20 Avr - 20:02 | |
| pourquoi changer ce boitier si il fonctionne ? si il ne fonctionne pas un dyna pourrait faire l'affaire pour moins cher que le boitier. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 20 Avr - 20:25 | |
| - vroumz6 a écrit:
- pourquoi changer ce boitier si il fonctionne ?
si il ne fonctionne pas un dyna pourrait faire l'affaire pour moins cher que le boitier. complétement d'accord avec vroumz6 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 21 Avr - 14:49 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Merci loïc pour tes recherches , tu patine pas dit donc .... C'est vrai vroumz6 , il fonctionne peut-être , mais lorsque j'ai rentré la moto , j'ai bien essayer de la mettre en route , mais le démarreur n'accrochait pas ( surement un problème de galets de roue libre )...du coups j'avais laissé tomber ..... Oui , après il y a la solution de la dyna , j'en ai jamais monté , je ne sais pas trop comment cela ce présente ...mais bon j'apprendrai .. s'il faut .. J'ai regardé dans mon fourbi voir ce que j'avais , et j'ai trouvé un faisceau de GPZ550 de 1981 ou 1982 , je sais plus .. " /> Et là il y a un boîtier d'allumage , par contre les broches sont pas les même .. Les couleurs de fils on l'air de correspondre par contre ....en comparaison du KZ750E ... " /> Celui-ci fonction , du moins , lorsque nous avons rentré ce GPZ550 la moto tournait , mal certes , mais tournait ... Bon bin ,je verrai ça un peu plus tard , et puis il y a 3 bourses bécane que se profile en fin de mois , je passerai faire un tours avec mon modèle ... ..des fois que .... .... Je vais également scruté la toile aussi .. Voilà , et ce matin j'ai barbouillé mes quelques pièces ....que j'ai décapé hier ... " /> ....... ........... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 21 Avr - 18:32 | |
| Zalut ,
Oui ce boitier d'allumage possède des cosses différentes des autres , il faudrait donc trouver ce modèle , pas évident ....
Sinon , les autres feront l'affaire , mais il faut recabler , mais il y a toujours le soucis des cosses compatibles avec le faisceau , ou alors modifier aussi le faisceau ...
Par contre , si tôt décapées , si tôt peintes ! Ça traine pas ! ( bon , ça vaut mieux avant que ça ne s'oxyde... )
Phil
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Mar 21 Avr - 21:57 | |
| j'ai mis un Igniter comme celui de droite, ma Z750E fonctionne bien avec, c'est ce qui a remplacé le modèle initial du Z750E _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 23 Avr - 15:45 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Donc , ce boitier d'allumage initial propre au KZ750E peut- être remplacer par un plus petit , ça c'est bonne nouvelle ... .., merci à vous pour l'infos les garçons .... Bon bin pour les connections je vais voir également au prés d'un électricien , histoire de trouver des connections avec détrompeur .... ...faut que je cogite ça , ça devrai pouvoir le faire ..... A moins que je retrouve un boitier d'allumage d'origine ....il y a ses 3 manifestations qui ce profile , peut-être que .... Mais faut que je décortiqué ce schéma électrique de la moto .... Et la suite du décapage se poursuit donc , hier le cadre , et aujourd'hui un autre petit lot de pièces , ça devrai être les derniers ... ... Me restera plus que les jantes et la platine de compteur et les cocottes de guidon ... " /> Plus qu'a poncer ses pièces au tampon récurreur abrasif , une application de phosphate sur les parties métallique ( comme celles qui on été déjà peintes ) et la barbouille dés que j'ai le temps .... Et ce midi , le facteur livre mes pièces passées en commandes mardi matin pour mes freins , les roulements de bras oscillant , de colonne de direction et joints spis de fourche , et bin ......., là ça pas trainer , il est énergique ce fournisseur .. ..à la commande tous semblait dispo ...... " /> Bon bin voilà , ça taf , ça taf .... ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 23 Avr - 20:04 | |
| elle va bientôt retrouver le ruban noire cette Z750E _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Jeu 23 Avr - 21:35 | |
| Pour tes cosses avec detrompeurs j'en ai vu sur un site Ya pas longtemps. J'avais acheté des cosses rondes japonaise (mâles + femelles + cosses doubles +....) Je regarderai sur le pc demain pour le site En tout cas beau et bon boulot que tu nous fait la !!! | |
|
| |
pointpoint
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 24 Avr - 12:57 | |
| Voilà j'ai retrouvé le site sur lequel j'ai acheté mes cosses japonaise : http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/7 Il y a des connecteurs multiples, faut voir si tu trouve ton bonheur. Ou sinon tu as l'ami google | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 24 Avr - 13:33 | |
| L'IC igniter de gauche semble être un pour Z 1000 à allumage électronique type 1000 ST ou MK2... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 24 Avr - 16:27 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour savashié , Votre intuition "grand maitre" semble être vrai , ce boitier d'allumage ne serai pas pour du KZ750E .... La photo du boitier d'allumage à déterminer .. " /> Dans ce doute un peu flou , j'ai regardé sur mon autre KZ750E , même année que celle que je restaure ... Prise de vue à l'aide d'un rétro .. " /> Et là oui , le boitier d'allumage n'est pas le même , celui-ci est plus petit ... Comme notre ami loïc kz750E disait .. Il va falloir que je contrôle ça , et le brochage .. voir si c'est le même que celui du GPZ550 que j'ai .... Le boitier d'allumage à déterminer était montée avec ses bobines ... " /> ... ...Va falloir que je prenne ça à tête reposé ce faisceau .. AH oui , bien bien le lien pour les connections , merci pointpoint ... Je sais pas phil si je vais au bout des choses , mais je change les pièces d'usures pour plus de sécurité , et puis , c'est quand même plus simple quand tout est démonté , ça serai crétin ( pardon pour l'expression ) ...Non . Tout à fait loïc , elle va retrouvé son beau ruban noir cette KZ 750 E ... Donc aujourd'hui , phosphatage du cadre et des petites pièces ... " /> Par contre la peinture va attendre , les fleurs de cerisier du voisin sont entrain de tomber ... ... ça serai dommage quelles viennent se coller à la peinture de ce beau ruban noir .... Je vais m'occupé des étrier pendant ce temps là .. ... Et de ce faisceau de fils .... .. .... Encore merci de votre aide les garçons .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 24 Avr - 17:47 | |
| du IC igniter antérieur au Z750 e, à part pour triple (qui est pas du tout comme ça), je vois que les 1000 et le 1300.
J'ai vu ça aussi : (entre autres)
http://www.ebay.ca/itm/KAWASAKI-KZ-1000-KZ-1100-Z1R-ZED-DRAG-BIKE-12V-ELECTRONIC-IGNITION-IC-IGNITER-/261807877848?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cf4f72ed8&vxp=mtr _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 1 Mai - 16:39 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour savashié , Merci pour le lien savashié , oui ce boitier d'allumage semble bien être du z1000/z1100 voir du z1300 mais pas du KZ750E , sur m'en compatible mais pas celui d'origine ... Normalement je devrai être dépanner , je vous en reparlerai lorsque je l'aurai reçu .... Donc , les étriers et les maitres cylindres sont remontés .. Les voilà comme neufs si je puis dire .... " /> Hier j'ai reçu mes caoutchouc neufs de rechanges " /> Et puis je me suis penché sur mon faisceau électrique de ce KZ750E , il fallait que je met ça au clair .... ... Donc , remplacement de la fiche cassée , il me restait un vieux faisceau de KZ400 j coupé de partout , mais par bonheur il y avait encore la bonne fiche qu'il me fallait .. .. " /> Et en cherchant un peu dans mon fourbil , je suis tombé sur 2 central clignotant .... " /> Celle de gauche serait elle la centrale de warning commandé par le bouton " HAZARD " ?? Le n° inscrit est 552-12volts Et celle de droit doit elle être les clignotants ... Le n° inscrit est 223- 12 volts peu lisible ... Une idée sur ses références les garçons .... Voilà , ça taf les garçons , gentiment mais ça taf ..... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Ven 1 Mai - 17:35 | |
| elle va être belle!! pour les clignos et warning, là je ma rappelle plus!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 3 Mai - 19:39 | |
| super boulot mr fort "j'ai le souvenir d'un kit serrure complet à Dijon" pour cette 500kz les centrales clignotantes sont les mêmes .le warning fonctionne quand tu appuis sur le bouton hazard et que tu mets en même temps les clignotants droit ou gauche | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Sam 9 Mai - 18:06 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour bruno , Super , donc coté central pour les clignotants je suis bon .... ... ,et merci également pour le mode de fonctionnement du bouton "HAZARD" , je pensait qu'il y avait juste à pousser dessus pour le faire fonctionner en mode "WARNING"... Donc aujourd'hui " la barbouille "est appliquée .... Le cadre et le reste des petites pièces .. " /> Voilà , plus qu'a faire sécher une semaine ... Je pouvoir m'occupé des tubes de fourches pendant ce temps ..ainsi que des fourreaux .... " /> Et me voilà dépanner d'un boitier d'allumage et d'une bavette arrière pour mon KZ750E , avec l'aide d'un amis du forum , et que je tiens à remercier à nouveau .... " /> Le remontage de cette partie cycle commence à approcher ... ..mais pas de précipitation , il y à toujours de petits détails à revoir ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
PKRT
| |
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Dim 10 Mai - 18:39 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour phil , Complètement phil , ça le refait tout de suite ce cadre , je te souhaite également le même résultat pour le tiens ...... Oui cette bavette de kz750E est vraiment propre phil et ce petit autocollant est également très sympa , je compte bien le conservé , c'est même lui qui donne tout le charme de cette bavette .. Bon , et bien aujourd'hui petite activité de démontage ( j'avais un peut de temps devant moi ) , je me suis occupé de démonter les tubes de fourche . " /> J'ai suivi les instructions de la revue technique .... " /> Pour le déblocage de la vis BTR du tube de guidage de fourche j'ai du improvisé un outils ... Pour le coté gauche tout c'est bien passé , la vis n'était pas serrée , par contre le coté droit il a fallut ruser , là la vis BTR ne voulait pas se débloquer .............................. ..... ..Et là ,Pas question de tout matraqué ... Donc j'ai intercalé un petit morceau de toile émerie pour favoriser la prise ....et là tout c'est bien passé , venue du premier coups ... " /> Et voilà l'état de l'huile ..... ... " /> Voilà , plus qu'a nettoyer tout ça , polir les bas de fourche et "HOP" je remonterai .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 11 Mai - 0:36 | |
| - bruno du nord a écrit:
- super boulot mr fort "j'ai le souvenir d'un kit serrure complet à Dijon" pour cette 500kz
les centrales clignotantes sont les mêmes .le warning fonctionne quand tu appuis sur le bouton hazard et que tu mets en même temps les clignotants droit ou gauche Sauf que la centrale pour les warnings est plus "costaude" car elle doit faire clignoter 4 ampoules de 21 W en même temps au lieu de 2 pour les clignotants, donc intensité 2 fois plus élevée. Sur mes Z 650 qui ressemblent FORT (sans jeu de mots ) à ta Z 750 du point de vue conception, les warnings sont des 552-12V, et les clignotants sur une une HF 619 de marque ? et sur l'autre une 223-12V | |
|
| |
FORT
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 11 Mai - 10:17 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour les garçons , Bonjour Paulo , Super Paulo .. .. ,merci pour toutes ses précisions , donc je suis bon avec ses 2 centrales de clignotants ... Bon et bien me voilà optimisé sur ce faisceau de fils pour mon KZ750E ... Me reste plus qu'a nettoyer ce faisceau , contrôlé toutes les connectiques et il sera opérationnel .......Normalement .... Et hier lors d'une manifestation de motards avec bourse dans ma région , j'ai eu le plaisir de dégotter un petit livret d'entretien pour cette moto ..ce qui va m'aidé .. ..à compléter mes investigations sur cette moto ... " /> Et voilà , ça avance une fois de plus ... .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B Lun 11 Mai - 12:09 | |
| Bravo pour avoir trouvé ce petit manuel en français, je le recherche moi aussi . Bravo pour ton travail qui avance bien . Elle sera peut être prête pour le prochain world exit _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ750E1 et KZ500B | |
| |
|
| |
| KZ750E1 et KZ500B | |
|