Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Embrayage qui patine

Aller en bas 
+6
Paulo55
Savash'
vroumz6
vf12
El Mancho
yann27
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 15:51

bonjour tous le monde comme indique dans le titre mon embrayage patine suite a vos conseils sur un precedent tuto au lieu de tout changé de suite peut etre il y a t il un autre moyen de lui rallonger son esperence de vie avant l ultime changement ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 18:26

Déja pour mieux cerner il a combien de bornes, quel utilisation principal de la moto (route, ville) ?
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 18:58

El Mancho a écrit:
Déja pour mieux cerner il a combien de bornes, quel utilisation principal de la moto (route, ville) ?

+1

Et je rajouterais : souvent au dessus de 5000tr/mn ? Embrayage qui patine 695588
Revenir en haut Aller en bas
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 19:22

la moto a 40000 maintenant utilisation ville plutot cool et des que j ouvre les gazs
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 20:40

Pas trop tendu le câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 21:00

Tu commences par un câble neuf, et ensuite... ben faudra démonter si les symptômes persistent.

Ca le fait tout le temps, ou plutôt à froid ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui patine P8122011Embrayage qui patine P5121910Embrayage qui patine P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 6 Sep - 23:53

tout le temps des que je met les gazs
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 0:03

A 40000 c'est un peu tôt, mais bon.

Va falloir ouvrir...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui patine P8122011Embrayage qui patine P5121910Embrayage qui patine P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 12:51

vf12 ta raison a 5000 ca patine
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 17:02

yann27 a écrit:
vf12 ta raison a 5000 ca patine

Normal,a partir de 5000 tr/mn y a la post-combustion qui se met en branle ...
Revenir en haut Aller en bas
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 18:14

post combustion? vf12 vas y develloppe lache toi tu maitrise le phenomene
eclair ma sombre lanterne Sleep merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 18:24

C'est une expression imagée pour dire qu'a partir de ce seuil des 5000, le moulbif t'allonge les bras . ça aussi c'est une image . Laughing
Plus serieusement , soit ton cable tire en permanence sur la butée (essaye de donner un peu plus de garde), soit tes disques sont usés, soit les ressorts sont avachis .
Revenir en haut Aller en bas
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 19:52

ha ok c est bon ca Embrayage qui patine 673865 a mon avis je pense que je vais tous changé merci d avoir pris le temps
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 21:07

Ceci dit je serais toi, je réglerait plutôt le souci concernant la carte grise plutôt que l'embrayage ...Je dit ça , je dit rien ..
Revenir en haut Aller en bas
yann27

yann27


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/08/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 23:11

remarque pertinente .....sunny je note
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 7 Sep - 23:33

vf12 a écrit:
C'est une expression imagée pour dire qu'a partir de ce seuil des 5000, le moulbif t'allonge les bras . ça aussi c'est une image . Laughing
Plus serieusement , soit ton cable tire en permanence sur la butée (essaye de donner un peu plus de garde), soit tes disques sont usés, soit les ressorts sont avachis .

Embrayage qui patine 298546 je confirme, je viens de changer disques et ressorts sur ma SR.

Les diques ma fois n'étaient encore pas trop mal pour 87000km, mais les ressorts ça n'a plus rien à voir, j'ai retrouvé souplesse à la poignée et surtout, ça patine plus quand j'atteint 6000 trs.

j'ai les bras qui vont pouvoir de nouveau grandir Embrayage qui patine 33547
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 15:32

Paulo55 a écrit:


Embrayage qui patine 298546 je confirme, je viens de changer disques et ressorts sur ma SR.

Les diques ma fois n'étaient encore pas trop mal pour 87000km, mais les ressorts ça n'a plus rien à voir, j'ai retrouvé souplesse à la poignée et surtout, ça patine plus quand j'atteint 6000 trs.

j'ai les bras qui vont pouvoir de nouveau grandir Embrayage qui patine 33547

Dommage que tu n’aies pas fait des photos et un tuto (j'en ai cherché un en vain).
je penses que cet hiver je suis bon pour changer le kit d'embrayage, cela patine et a bas régime parfois les vitesses passent mal, points durs, surtout au rétrogradage.
Pour l'instant je laisse tomber le "moteur de secours" que je garde malgré tout en assurance car j'ai encore beaucoup de choses à changer sur la 500 ,entre autres durits de freins.
cela va faire 4000 bornes depuis que j'ai refait le moteur, surement 5000 avant "remisage" pour l'hiver, autant profiter d'une vidange pour refaire l'embrayage.
Tient question de newbe, vous faites les vidanges tous les combien? A force de tout démonter j'en oublie l'entretien de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 17:53

Pour les durits de frein, je en ai commandé des "Hel" en passant par Wemoto. C'est un mauvais plan :
l'arrière était trop longue de 10 cm, l'avant d'en haut trop courte de 5 cm, et les 2 autres de l'avant étaient de longueurs inégales. Evite !

Paco 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 18:46

La vidange c'est au moins une fois par an ou 5000 km. Là tu es tranquille.

Je fais le filtre à huile à chaque fois.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui patine P8122011Embrayage qui patine P5121910Embrayage qui patine P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 19:23

Z500B a écrit:


Dommage que tu n’aies pas fait des photos et un tuto (j'en ai cherché un en vain).
je penses que cet hiver je suis bon pour changer le kit d'embrayage, cela patine et a bas régime parfois les vitesses passent mal, points durs, surtout au rétrogradage.

Pas besoin de tuto.

Sur la Z650 (qui ne doit pas être fondamentalement différente de la Z500), il faut une fois que tu as vidangé :

- tomber la pédale de frein
- tomber le cale pied (droit bien sûr)
- tomber le kick

défaire les 7 vis du carter d'embrayage et sortir ce carter, il vient normalement tout seul.

à l'intérieur, 5 vis qui compriment les ressorts. Démonter ces 5 vis M6 (clef de 10), enlever les ressorts et la noix d'embrayage.

Enlever l'empilage de disques (pour ma part, je les enlève un à un en repérant bien le sens des disques lisses pour les remettre pareils, je ne sais pas si ça a de l'importance, mais on ne se refait pas)

remettre les disques neufs (un garnis, un lisse, un garni......), remettre la noix et les ressorts, un joint neuf, refermer le carter, remplir d'huile, attendre un peu pour être sur que ça fuit pas et remonter le reste (pédale, cale pied et kick)

1 heure montre en main dès que c'est vidangé.

y a pu ka

Embrayage qui patine 907822
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 19:30

Paulo55 a écrit:

à l'intérieur, 5 vis qui compriment les ressorts. Démonter ces 5 vis M6 (clef de 10), enlever les ressorts et la noix d'embrayage.


Embrayage qui patine 907822

Merci pour ces infos aussi rapides!
mais là ou je me pose des questions, c'est pour enlever les vis qui tiennent la "noix" d'embrayage et compriment les ressorts: pas besoin de bloquer la cloche d'embrayage?
Est ce que mettre une vitesse en prise, roue arrière en appuie sur le sol suffit pour bloquer la cloche sans rien casser (je pense aux dents des pignons de boites et dents cloche embrayage et petit pignon de l'axe primaire)?


Pour la vidange, en fait pas de grosse différence avec les voitures il y a 20 ans, je faisais la vidange tous les 6000 ou au moins une fois/ans (alors que c'était 12000 préconisé).
J'ai vu sur d'autres forum et sur d'autres motos une vidange préconisée tous les 2500/3000km, cela me paraissait vraiment peu.
Pour le filtre à huile, vu les travaux fait sur la bécane, et en cas en + de changement d'embrayage je l'aurais changé d'office, pour le prix que cela coute c'est dommage de re-pourrir l'huile neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 19:56

Pour retirer les disques, pas besoin de bloquer la cloche. Les vis ne sont pas serrées fort.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui patine P8122011Embrayage qui patine P5121910Embrayage qui patine P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 14 Sep - 22:08

oui, pour changer les disques pas besoin d'enlever la cloche et sa vis centrale!
seulement comme décrit parPaulo Ci-dessus, pareil pour moi cela m'a pris un peu plus d'une heure cette affaire là!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Embrayage qui patine Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 15 Sep - 7:56

Au détail si tu as vidangé y'a peu de temps, couche ta moto sur le coté et comme ça pas besoin de vidanger.
Sinon oui c'est vraiment pas compliqué a faire.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 15 Sep - 11:12

Fait récemment, mettre la moto sur deux bastaings (sous les roues) et béquilles latérale.

histoire de pas la faire basculer, j'avais sanglé le cadre a une grue d'atelier, mais cela s'est révélé inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gpz 550 - Embrayage patine
» embrayage qui patine dans les tours ZX550
» Embrayage mou
» carter d'embrayage gpz 750
» Embrayage GPZ 750 type R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: