Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Embrayage qui patine

Aller en bas 
+6
Paulo55
Savash'
vroumz6
vf12
El Mancho
yann27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Embrayage qui patine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:31

Bon, j'ai craqué, pas raisonnable financièrement ce moi ci mais j'ai acheté un kit embrayage pour 80 euros environ ports compris. Il s'agit d'une marque pas très courante, peut être de la daube, je vous en dirais des nouvelles une fois installé. marque néozélandaise visiblement:
http://www.walkerclutches.co.nz/stockists.htm

Et voilà le kit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291153309997&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

depuis que je tire un peu plus sur le moteur, régulièrement 7 à 9000 tours, je consomme plus d'huile.
je me suis retrouvé au mini et refait l'appoint avec de l'huile bas de gamme 10W40, et la franchement par rapport à la 10W50 de synthèse non seulement cela patine allègrement à l'accélération, mais en plus les vitesse ont du mal parfois à passer. Surtout à bas régime et au rétrogradage. alors avant de péter quelque chose dans la boite de vitesse je change l'embrayage. le pire c'est que qu'en j'embraye en première c'est comme si je ne débrayais pas totalement, la roue à tendance à tourner et je sent que le régime moteur baisse (cela force).
Il y avait des kit EBC ou Lucas 40 euros + cher, mais bon j’essaye celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Embrayage qui patine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:50

Je ne connais pas cette marque mais pour le prix tu ne risque pas grand chose ..
As tu prévu le joint de la cloche d'embrayage ?

Pour l'huile , j'utilise toujours de 10w40 de chez Édouard (depuis plusieurs année maintenant) et franchement..jamais emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Embrayage qui patine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 2 EmptySam 20 Sep - 23:25

vf12 a écrit:
J
As tu prévu le joint de la cloche d'embrayage ?


tu veux dire le joint de carter d'embrayage? Non, il est neuf de l'année dernière, monté avec de la graisse de chaque coté, j'espère pouvoir enlever le carter sans abimer le joint.

pour le fait que cela patine plus avec la 10W40, je penses que mon embrayage est vraiment mort ou les ressorts très avachis. le fait que l'embrayage colle m^me débrayé à fond, je suppose que les disques restent collés par l'huile, le fait que cela patine doit faire une sorte de patte collante avec les résidus de disques.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Embrayage qui patine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 7:44

Z500B a écrit:

tu veux dire le joint de carter d'embrayage?

Oui c'est bien ce que je voulais dire : "carter" et pas "cloche".
En général il est assez résistant car il est épais et s’enlève sans trop de "casse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gpz 550 - Embrayage patine
» embrayage qui patine dans les tours ZX550
» Embrayage mou
» carter d'embrayage gpz 750
» Embrayage GPZ 750 type R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: