Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Le compteur de vitesse à impultion de Phil Mer 17 Sep - 15:58 | |
| B'jour
Phil m'a confié un compteur de vitesse à imputions défectueux, à remettre en état si possible
Pour information, voici comment il se présente sur ma table pour le moment, il est nettement plus facile à démonter que le traditionnel compteur à câble, du moins pour ceux que j'ai eu en main
Je suis franchement désolé phill, la partie électronique fonctionne, mais c'est le bobinage en vert qui est coupé, c'est pour ça que j'ai tout démonté au cas ou il serait coupé au raz de la soudure, mais ce n'est pas le cas, ça se voit même sur cette photo, sans grandes conviction, J'ai refait les soudures au cas où, mais rien, sinon, j'aurais encore pu
url=https://servimg.com/view/15606560/417][/url]
Il reste à décoller le bobinage, le débobiner en comptant les tours, le rebobiner en spires jointives avec du fil aussi fin que je ne sais où trouver, et je ne suis pas capable de faire ce travail, j'ai des limites humaines qui peuvent vite être atteintes, d'autant qu'il faut rééquilibrer le tout pour un étalonnage mécanique tenant compte de la masse des pièces reconstituées car ces pièces font partie de l'équipement mobile du galvanomètre qui se déplacent le long de la piéce magnétique en forme d'oméga et qui passe au centre de la bobine comme ça
Je suis désolé, je remonte le tout et je te ramène ça vendredi
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil Mer 17 Sep - 19:55 | |
| |
|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil Mer 17 Sep - 23:11 | |
| | |
|
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil Mer 17 Sep - 23:54 | |
| B'jour - PKRT a écrit:
Zalut Michel ,
Merci tout de même de t'être penché sur mon problème !
J'utiliserai le fond qui est en bon état , pour le compteur que j'ai installé en attendant et qui n'est pas très joli...
Le plus drôle dans l'histoire , c'est que j'ai un compte-tours neuf dans sa boite .....
Phil
Sais tu que le galvanomètre est identique, il suffit de croiser les galvanomètres et les cartes électroniques, de faire pareil avec le fond gradué et le tout est joué, tu as vu sur les photos que c'est facile
Comme je viens avec la wature, je peux amener les outils nécessaires, tournevis pinces précelles, fer à souder, une fois les fautifs déballés, il y en a pour un quart d'heure vingt minutes tout au plus
Peut être même que l'électronique des deux est la même, car ton compteur de vitesse et ton compte tours sont tous les deux des compteurs d'impulsions, qui convertissent des valeurs binaires, ici un train d'impulsion dans un temps donné, en valeur analogique pour être affichées par l'aiguille d'un galvanomètre. Il y a peut être un composant ou deux à changer et faire un étalonnage, ça c'est sur, il y a un potentiomètre pour ça. Cette solution me plairait plus, car je ne vois pas trop pourquoi le bobinage du galvanomètre est coupé, que ce soit au raz de la soudure, je comprend, mais dans le bobinage il ne faudrait pas que ce soit une panne électronique intempestive qui ait fait griller ce bobinage tout de même, bien que ce soit peu probable, car il ne comporte aucune trace de roussi
Tout est possible
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil | |
| |
|