Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le compteur de vitesse à impultion de Phil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil EmptyMer 17 Sep - 15:58

B'jour


Phil m'a confié un compteur de vitesse à imputions défectueux, à remettre en état si possible

Pour information, voici comment il se présente sur ma table pour le moment, il est nettement plus facile à démonter que le traditionnel compteur à câble, du moins pour ceux que j'ai eu en main


Le compteur de vitesse à impultion de Phil Img_0810

Je suis franchement désolé phill, la partie électronique fonctionne, mais c'est le bobinage en vert qui est coupé, c'est pour ça que j'ai tout démonté au cas ou il serait coupé au raz de la soudure, mais ce n'est pas le cas, ça se voit même sur cette photo, sans grandes conviction, J'ai refait les soudures au cas où, mais rien, sinon, j'aurais encore pu


url=https://servimg.com/view/15606560/417]Le compteur de vitesse à impultion de Phil Img_0811[/url]


Il reste à décoller le bobinage, le débobiner en comptant les tours, le rebobiner en spires jointives avec du fil aussi fin que je ne sais où trouver, et je ne suis pas capable de faire ce travail, j'ai des limites humaines qui peuvent vite être atteintes, d'autant qu'il faut rééquilibrer le tout pour un étalonnage mécanique tenant compte de la masse des pièces reconstituées car ces pièces font partie de l'équipement mobile du galvanomètre qui se déplacent le long de la piéce magnétique en forme d'oméga et qui passe au centre de la bobine comme ça

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Img_0812

Je suis désolé, je remonte le tout et je te ramène ça vendredi

Cordialement

Michel


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil EmptyMer 17 Sep - 19:55

RIP petit compteur...

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil EmptyMer 17 Sep - 22:28

Le tout écrit en vert Kawa... Cool Le compteur de vitesse à impultion de Phil 673865

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le compteur de vitesse à impultion de Phil P8122011Le compteur de vitesse à impultion de Phil P5121910Le compteur de vitesse à impultion de Phil P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil EmptyMer 17 Sep - 23:11


Zalut Michel ,

Merci tout de même de t'être penché sur mon problème !  Le compteur de vitesse à impultion de Phil 224646

J'utiliserai le fond qui est en bon état , pour le compteur que j'ai installé en attendant et qui n'est pas très joli...

Crying or Very sad

Le plus drôle dans l'histoire , c'est que j'ai un compte-tours neuf dans sa boite .....

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Dscn2013

Phil Le compteur de vitesse à impultion de Phil 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil EmptyMer 17 Sep - 23:54

B'jour

PKRT a écrit:

Zalut Michel ,

Merci tout de même de t'être penché sur mon problème !  Le compteur de vitesse à impultion de Phil 224646

J'utiliserai le fond qui est en bon état , pour le compteur que j'ai installé en attendant et qui n'est pas très joli...

Crying or Very sad

Le plus drôle dans l'histoire , c'est que j'ai un compte-tours neuf dans sa boite .....

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Dscn2013

Phil Le compteur de vitesse à impultion de Phil 449202

Sais tu que le galvanomètre est identique, il suffit de croiser  les galvanomètres et les cartes électroniques, de faire pareil avec le fond gradué et le tout est joué, tu as vu sur les photos que c'est facile

Comme je viens avec la wature, je peux amener les outils nécessaires, tournevis pinces précelles, fer à souder, une fois les fautifs déballés, il y en a pour un quart d'heure vingt minutes tout au plus

Peut être même que l'électronique des deux est la même, car ton compteur de vitesse et ton compte tours sont tous les deux des compteurs d'impulsions, qui convertissent des valeurs binaires, ici un train d'impulsion dans un temps donné, en valeur analogique pour être affichées par l'aiguille d'un galvanomètre.
Il y a peut être un composant ou deux à changer et faire un étalonnage, ça c'est sur, il y a un potentiomètre pour ça. Cette solution me plairait plus, car je ne vois pas trop pourquoi le bobinage du galvanomètre est coupé, que ce soit au raz de la soudure, je comprend, mais dans le bobinage scratch il ne faudrait pas que ce soit une panne électronique intempestive qui ait fait griller ce bobinage tout de même, bien que ce soit peu probable, car il ne comporte aucune trace de roussi scratch

Tout est possible

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil EmptyJeu 18 Sep - 10:32


Zalut Michel ,

Non pas de travail ce week end !

Et pis je garde précieusement ce compte tours , on ne sait jamais ....

Je finirai bien par trouver un compteur...neuf !

Phil Le compteur de vitesse à impultion de Phil 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty
MessageSujet: Re: Le compteur de vitesse à impultion de Phil   Le compteur de vitesse à impultion de Phil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compteur de vitesse à impultion de Phil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur de vitesse
» Engrenages compteur vitesse
» Compteur vitesse KZ550
» compteur vitesse qui s'affole
» Compteur de vitesse Z1000J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: