Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+11
Paulo55
Z500B
mb29
vf12
jano
Titietgromono
Savash'
Michel du 79
kz56
JMZ1000
kelt
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 0:22

bonjour
je me présente: kelt, 38 ans, motard depuis mes 18 ans.
J'ai fais mes premiers tours de roues en yamaha 125 ténéré avec laquelle j'ai roulé par tous les temps!
Après une petite pause j'ai remis en route une kawasaki 650 KLR mais le haut moteur rincé n'a pas tenu très longtemps et je suis passé à la yamaha 125 TZR une véritable petite bombinette qui accrochait les 160kms/h. Mon beau-frère (à qui elle appartenait avant moi) avait bloqué la boite de vitesse en 1ère en cassant un pignon de boite, démontage chez yamaha et devis astronomique, il avait donc récupéré le moulin en pièces dans des boites en carton et je lui ai entièrement remonté en changeant le pignon HS et quelques pièces d'usure. A presque 50.000kms elle tournait comme une horloge quand je l'ai vendu.
Après une grosse pause (1er emploi, maison, enfants....) j'ai repris la moto avec une 750 GSXF de 1990, un super moteur air/huile mais une partie cycle catastrophique puis j'ai acquis la moto avec laquelle je roule depuis 6 ans maintenant: une ducati 750 monster carbus de 2001 que je me suis promis de ne jamais revendre.
Après une petite boulette de ma part (martelage piston/cylindre à cause d'une vis tombée dans une pipe d'admission), j'ai complètement démonter son moteur pour vérifier l'étendue des dégats et remplacer toutes les pièces HS ainsi que les pièces d'usures du bas moteur (coussinets, roulements, joints.....)
Avec 13 ans et plus de 60.000 kms au compteur, quelques pièces plastique tombaient en ruines et je me suis mis à fabriquer des pièces en fibre de carbone identique à l'origine pour les remplacer.

J'arrive ici car j'ai acquis un vieux Z400J de 1980 en mai dernier que vais remettre en route, ça fait quelques mois que je parcours le forum mais je n'ai commencé sa remise en forme que cette semaine.
J'aurais pu profiter de toutes les infos disponibles sur ce forum très instructif mais comme je ne suis pas du genre à profiter du système sans y participer je me suis inscrit ici pour vous montrer l'avancée des travaux (j'ouvrirai un poste dans 7 jours pour vous montrer ça)

rendez-vous dans la section Pbs méca ou élec à la fin de la semaine prochaine quand je pourrais insérer des photos Wink
@+
Bonjour à tous 987174
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 3:05

Bonjour à tous 0036  bonne présentation et bonne petite machine que la 400J même si y faut pas t'attendre à te rallonger les avants bras à l'accélération, c'est d'une fiabilité et d'une sobriété à toutes épreuves, seule petite fausse note c'est: "j'ai acquis un vieux Z400J" ici on parle anciennes ou vénérables, vintage à la limite pour être à la mode mais les vieux, c'est nous .  .  .   Bonjour à tous 533134 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 8:39

bonjour à toi

J'ai le souvenir d'un petit 4 cylindre rageur du permis A2 (à l'époque), j'attend de lire la suite.
il est vrai qu' on vieilli avec nos machines, moi j'arrive au demi siècle mais la passion reste intact.....

Et puis c'est dans les vieux pôt qu'on fait la meilleur soupe, mais là je parle de nos Z bien sûr............

A plus

Bonjour à tous 987174
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 8:57

Bonjour

Bienvenue à toi et tes belles

Il n'est pas interdit de mettre aussi les photos de tes belle autre que Kawa, on aime bien ça aussi, dès que tu pourras

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 9:29

@ JMZ: je ne cherche pas la puissance mais une petite moto fiable et confortable pour aller au cinoch avec madame (le monster est tout sauf confortable surtout pour le passagé). Côté look elle subira quelques modifs sans coupage de cadre, j'avoue être très inspiré par le look Z650 que tu as fais sur ton z400 Bonjour à tous 956406 , j'ai d'ailleur déjà récupéré un réservoir de Z650 pour l'adapter, ça coince au niveau de la selle, il faut que j'étudie la meilleur solution (reculer la selle ou la découper sur sa partie avant)Bonjour à tous 131989 .

@KZ 56: pour la balade, ce petit 400 sera largement suffisant Cool

@ Michel: mon post de présentation comportait les photos de ma ducati et du z400j mais pour le moment les liens ne sont pas autorisé dans mes posts pendant 7 jours, j'éditerai ce post la semaine prochaine pour parfaire ma présentation avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 10:52

Salut et bienvenue !

On attend la suite avec intérêt !

C'est vrai que le Mostro pour le passager c'est clairement la punition. Ta compagne va adorer le 400 qui est carrément un pullman à côté (euh, avec des amortos un peu plus neufs quand même ou reconditionnés Bonjour à tous 695588 ). Ces 400 et 500 dont elles dérivent étaient d'ailleurs conçues comme des motos en tant que telles, donc logeables et chargeables, même si effectivement on a vu plus puissant.

Donc pour aller au cinoche ça va le faire impec et même si le cinoche est à l'autre bout de la France c'est faisable aussi. A condition d'avoir le pied gauche bien mobile... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour à tous P8122011Bonjour à tous P5121910Bonjour à tous P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 10:57


Effectivement, j'avais coupé la semelle métallique de la selle sur environ 25 mm et re-houssé par dessus, c'est ni vu ni connu, il faut aussi sacrifier un cul de selle de 650 pour l'adapter, j'avais un équipement z650 d'avance mais tout ça se trouve facilement.
Pour les caches latéraux, j'ai laissé ceux du 400 et ça va très bien, les autres sont trop volumineux ça aurait cassé l'équilibre visuel et l'adaptation est difficile

Ne modifie rien sur le cadre, il est toujours préférable de garder la possibilité du remontage d'origine. Wink
Mets nous les tofs dès que tu peux.


Bonjour à tous 40065410


Pour d'autres infos, n'hésite pas, j'ai vendu la 400 mais je connais bien l'acheteur et je peux l'appeler pour des photos de détails si tu en veux, c'est d'ailleurs toujours méZig qui fait l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 12:15

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 12:22

Fort de mon expérience en résinage de pièces (en particulier carbone) je pense que je vais réaliser un cul de selle inspiré des z900, les caches latéraux seront refait en plus rond comme le z650 mais de la même taille que ceux du z400 pour reprendre les fixations d'origine et le garde boue avant (qui pèse très lourd) refait en plus arrondi aussi; le tout en carbone soit peint soit avec des liserets pour casser le look trop moderne du carbone.

Avant tout ça j'ai la partie mécanique à mettre en ordre, le moteur ne tourne pas, il est bloqué, il manque les anti-parasites et quelques bricoles comme la serrure de selle.
le cadre sera repeint et le moteur remis en état avant de toucher à l'esthétique.
quand je pourrais mettre des photos, j'ouvrirai un post sur les travaux, j'ai déjà bien avancé, j'ai presque tout démonté, il reste à sortir le moteur du cadre (en le couchant sur le côté d'après ce que j'ai lu sur le forum) et à enlever le bras oscillant (j'ai pas encore compris comment faire, il faut que je regarde dans la RMT)et le T de fourche inférieur.

aucune découpe de cadre et aucunes modifications irréversible ou presque (cf selle à découper)

je ne vois pas la boite à air sur ton ex-Z400 JMZ scratch
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 13:10



Si tu as le savoir faire en résine, c'est un + très appréciable pour ce genre de modif Twisted Evil

C'est une boite à air de 900z très souple qui s'y prête bien et les filtres sont toujours dispos, j'ai aussi mis ça sur ma 650, cela rend beaucoup plus faciles les déposes et reposes de rampe qu'avec les manchons d'origine qui durcissent.

J'ai toujours la BAA d'origine en état correct si ça t'intéresse, ça part mais il faudra des manchons neufs. Wink


Bonjour à tous Sans_t19Bonjour à tous Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 13:26

la boite à air a été le truc le plus difficile lors du démontage, malgré la rouille et les années, aucune vis n'a foirée, tout c'est bien déroulé sauf..... la boite à air!!!! Mad
Une vrai catastrophe et je me suis tout de suite demandé par quoi j'allais la remplacer lors du remontage.
La facilité est de monter des cornets mais niveau mécanique/accoustique/réglages c'est pas terrible
donc la boite à air de z900 s'adapte: je note  Very Happy
Et les manchons pour relier la boite à air aux carbus sont aussi ceux du z900?

edit: d'après ma petite recherche rapide, la boite à air des z900 post 1976 est d'un seul tenant avec les manchons, il ne faut donc pas se tromper de modèle......
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 17:32


C'est une baa de 900z1 de 72 à 75 comme celle-ci, en un seul bloc et complétement souple même après 40 ans !  Twisted Evil
Sur la z900A4 de 76 elle était effectivement différente, rigide avec des manchons comme la z1000.


Bonjour à tous Baa90010


Ici actuellement sur ma 650:


Bonjour à tous Baa90011

Cela se trouve facilement en repro dans les 120 boules avec port mais ça se déniche aussi d'ocaZe à moins que ça.

Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 18:22

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 25 Sep - 18:25

Bienvenue ! Bonjour à tous 987174
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 26 Sep - 8:04

Merci JMZ, je rajoute la boite à air de z900 post 1976 à ma liste de course (ha je ne peux pas insérer de smiley lorsque je post depuis mon téléphone.....)
Revenir en haut Aller en bas
mb29




Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 27 Sep - 11:37

Bienvenue,
j'aime beaucoup la gueule des moyennes cylindrées kawa de l'époque : je trouve une esthétique particulièrement harmonieuse
c'était le temps du permis A2, il fallait frimer aussi sur une 400 !
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 27 Sep - 17:16

J'ai bien avancé, le moulin est sortit du cadre et il est ouvert jusqu'au vilo.
la bonne nouvelle c'est que le moteur a probablement le kilométrage du compteur (13000) alors que je pensais qu'il en avait 100000 de plus car tout est nickel au niveau des paliers d'aac et de vilo, très peu de jeu dans les différentes pieces en mouvement, boite et embrayage nickel.
le moteur s'est débloqué lorsque j'ai retiré le bloc cylindre, 1 piston était collé par l'inactivité durant toutes ces années (avec segments encore collés dans leur gorges ) et un segment d'un autre cylindre s'est cassé en 2 (peut-être à cause de moi lors du démontage )
En gros, quelques joints neufs, un jeu de segments neufs et c'est repartit!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 27 Sep - 19:09


J'ai ouvert récemment un moulin de z650 qui avait 95000, pareil, rien n'était hors et peu de chose s'éloignait vraiment des cotes std !

Difficile de juger du kilométrage par rapport à l'usure apparente des vicaires, ces petites et moyennes cylindrées sont généreusement surdimensionnées . . . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 27 Sep - 22:57

Bienvenue,
c'est pas courant que quelqu'un s’embête avec un 400, il y en a eu quelque uns à vendre une poignée de cerises sur LBC cette année. Un petit mixeur 4 cylindres pas loin du mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 28 Sep - 0:40

Comme quoi on trouve toutes sortes de passionnés sur ce forum. Bonjour à tous 907822

Pourquoi ne pas sauver un 400 ? C'est génial une moto qui va re-rouler et donner du plaisir. Les 400, les 250... on s'en fout de la cylindrée ! Elles le méritent tout autant.

Au WO EX il y avait le 500four de Christophe 500 Four, une moto bourrée de petites détails de finition et d'astuces, il faut dire que Christophe est un artiste. Ou du moins un excellent artisan. Je l'admire. Je peux te dire, elle force le respect. Et en plus, ça lui a pas coûté bien cher.

Et pourtant ce n'est qu'un 500...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour à tous P8122011Bonjour à tous P5121910Bonjour à tous P5191210


Dernière édition par Savashié le Dim 28 Sep - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 28 Sep - 0:48

13000 ou 113000kms, vu l'état interne, il en fera au moins 100000 de plus!
par contre j'ai du mal à trouver 4 jeux complets de segments en 52mm (cote d'origine), pour le moment je n'ai trouvé qu'un fournisseur au japon, il faudra que je passe au magasin kawa du coin.....
il ne me reste plus qu'à démonter les bielles, ensuite nettoyage complet et vérification que tous les conduits d'huile ne sont pas obstrués puis remontage et décapage de la peinture du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 28 Sep - 1:03

Sage précaution pour les conduits. je l'ai fait sur un 750, c'était pas du luxe... Very Happy

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour à tous P8122011Bonjour à tous P5121910Bonjour à tous P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 28 Sep - 15:04

je vais surement me faire taper sur les doigts, mais si tu es vraiment coincé avec tes segments, tu as éventuellement la solution de trouver un embiellage complet de Z500 ou Z550 (même bas moteur que le Z400) avec ensuite un cylindre + pistons de Z550: en Z550 tu trouve sans problèmes segments et kits pistons en std, +0.5 et +1mm pour 250 euros les 4. la culasse est identique pour les 3.
normalement je crois que le cadre du Z400 est légèrement plus bas que le 500, c'est vrai que le cache culbuteur n'est pas loin du réservoir, mais il me semble que Phil a rentré son moteur de Z550 dans le cadre de son Z400 de piste...
Si je dis embiellage de Z550 + cylindre de Z550, c'est qu'en gardant le bas moteur de Z400 et son N° de série, moins de soucis au niveau assurance (il faut le voir que le cylindre n'est pas le m^me, seul le 553 le dit clairement.). Par contre c'est vrai que là on change de catégorie en permis A, de 42 ou 43Cv à 56.
Si je dis cela, c'est que j'ai vraiment galéré pour trouver des segments/pistons pour Z500, introuvable en neuf et par un concours de circonstance je me suis retrouvé avec un cylindre de z550...Que je viens de bousiller un piston et bien content d'être en 550.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 28 Sep - 15:24

Le cadre du Z 500 et celui du Z 400 ont de forte chance d'être identiques.

En principe, le swap bof bof. C'est toujours pareil, pour un accrochage, pas de souci, pour un sinistre impliquant du corporel, le "553" sur le bloc cylindres suffira à ce que la pilule passe pas et que le suppo soit pour toi.

Ca se trouve des segments, dans le monde entier tout de même !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour à tous P8122011Bonjour à tous P5121910Bonjour à tous P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 28 Sep - 15:37

Oui, puis passé d'un cadre d'un coté avec double disque à l'avant, un disque à l'arrière à à un simple disque à l'avant et tambour à l'arrière...Bien que je n'en sais rien, peut être surdimensionné sur le 500 et 550, mais c'est vrai que les assurances peuvent prendre cela comme prétexte en + du changement de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjours à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: