Peut être les derniers beaux jours de la saison, alors on se sort la tête du sac et on prépare la bête
Un petit itinéraire sympa
Je passe chez mon pote, la BM est prête et hop direction les Vosges.
Moyenmoutiers, le style de bâtiment industriel, relique de l'âge d'or du tissage vosgien (ex usine Peaudouce, construite vers la fin du 19ème siècle en grès des Vosges, en cours de restauration)
J'ai bien fait de briquer la Z, je ne voulais pas faire honte aux français en allant à l'étranger avec une bécane crade
On passe juste à côté de la ferme auberge des cimes, haut lieu du WE7 et direction Shirmeck et le col du DONON
Y a pas, on n'est bien de l'autre côté, c'est écrit partout
mais bon, l'année prochaine, ça sera chez moi, quand la Lorraine aura annexé l'Alsace
Puis redescente vers la civilisation (le versant Lorrain), le lac de Pierre percée, retenue artificielle pour soutenir le débit de la Moselle en période d'étiage pour assurer le refroidissement de la centrale nucléaire de Cattenom près de Metz
Les journées sont courtes, vers 17h, le soleil se couche dans les Vosges, alors retour sans mollir, arrivée pile poil à la nuit.
superbe journée, 260 kilomètres, Ah ke la Z elle tourne comme un coucou helvète, malgré son petit rossignol toujours présent dans le moteur.
Elle est pas belle la vie ?