| saute-vent Z1000J | |
|
+8FORT Frank Michel du 79 Titietgromono loic vf12 Savash' Paco 57 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: saute-vent Z1000J Mar 2 Déc - 21:52 | |
| salut les amis, avec la moto, j'avais récupéré un énorme saut-vent. Avec le froid, je suis tenté de le remonter, mais il est horrible. Pour limiter les dégâts esthétiques, je pense le raccourcir en hauteur. Évidemment, je souhaiterais qu'il me protège, mais pas qu'il m'envoie tout en pleine face. Je roule rarement à plus de 110 km/h. Pourriez-vous me donner votre avis sur la cote en rouge sur la photo ? De quelle valeur est-elle sur une R ? Je vous remercie pour vos éclairages | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Mar 2 Déc - 22:08 | |
| Faut mesurer par rapport à toi. Un peu en dessous des yeux si on se tasse. Ca permet même de rouler un peu écran ouvert.
à vue de la photo, tu le mets au niveau des rétros, ça devrait être bon. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Mer 3 Déc - 18:26 | |
| Si tu doit juste le monter l'hiver laisse le comme ça. Même si tu le trouve moche au moins cela protégeras ... Et puis l'hiver y a pas grand monde qui roule alors ça m'étonnerais que quelqu'un te fasse une remarque sur le saute vent . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Mer 3 Déc - 20:54 | |
| Attention aussi aux effets sur la tenue de route. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Mer 3 Déc - 22:55 | |
| tu pourrais incliner un peu plus le pare-brise, pour rendre la silhouette du 1000 J plus fluide! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Jeu 4 Déc - 12:23 | |
| Jolie remorque ...... Tu a essayé en laissant le hayon de la voiture ouvert, ça doit dévier les turbulences | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Jeu 4 Déc - 19:21 | |
| superbe l'idée du hayon ouvert, j'aurais même pas besoin de le remonter ! Bon, il faudrait effectivement que je l'essaie comme il est. On ne peut pas l'incliner sans tordre les montants. Pas évident à mon avis. Sinon, au niveau cotes, ça donne quoi une tête de fourche de R ? Ca protège comment ? hasta la vista | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Jeu 4 Déc - 19:27 | |
| - Paco 57 a écrit:
Sinon, au niveau cotes, ça donne quoi une tête de fourche de R ? Ca protège comment ?
hasta la vista Déjà il te faut un phare carré . | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Jeu 4 Déc - 21:56 | |
| Tête de fourche de 1000 R = tête de fourche de GPZ 750/1100.
Dépend à quel niveau est le phare. Sur un GPZ R1 il est plus bas que sur un L3/L4, si tu mets le tête de fourche ça se connaît.
Il tombe en gros 10 cm au dessus du tableau de bord. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Ven 5 Déc - 8:53 | |
| B'jour - vf12 a écrit:
- Paco 57 a écrit:
Sinon, au niveau cotes, ça donne quoi une tête de fourche de R ? Ca protège comment ?
hasta la vista Déjà il te faut un phare carré . Moua j'ai un phare carré en réserve que je souhaiterais, un jour peut être, mettre sur ma GT en place du phare actuel rond de 22 Cm, et que j'ai en réserve, tout ça c'est parce ce qu'à l'époque ou j'ai équipé la moto d'un saute vent pour protéger un temps soit peu mon auguste personne, surtout l'hiver et par temps de pluie, c'est que je suis de moins en moins "d'jeune" , je n'ai pas trouvé de saute vent pour phare carré et que ce n'était pas "zoli du tout" avec ce saute vent Sans aucune obligation de ta part, si ça t'intéresse on peut faire un échange de saute vent, le voici en image, les dimensions mesurées à l'instant même, pour la largeur elles ont été prises avec un mètre à ruban épousant au mieux l'arrondi du saute vent, prises coté intérieur et en ligne droite les dimensions sur la largeur sont respectivement: 33 et 39 cm, ce qui te donne au niveau de l'arrondi une flèche d'environ 9 cm Et voici ce que ça donne sur ma moto équipée actuellement en phare rond Ne te crois pas obligé, cette dernière photo à été prise lors de la sortie 2009 qui s'était faite en partant de chez l'ami ERAK, qui avait organisé cette sortie, et depuis, ma moto ne s'est jamais fâchée, c'est simplement pour te proposer une solution alternative si elle t'intéressait, et je te répète sans te sentir obligé, soit tranquille de ce coté la, car je crois que ce n'est pas réellement ça que tu recherches Pour les effets de louvoiement sur la moto, je n'en ai jamais ressenti avec ce saute vent, sans doute que je n'ai jamais roulé assez vite , ce qui n'était pas vraiment le cas avec l'ancien monument, un Hugon, qui lui, commençait à faire louvoyer la moto à partir de 170, mais "caisse qu'il protégeait, avec tout de même quelque turbulences à l'arrière du casque en roulant fort, et quelle esthétique Voici ce que ça donnait avant l'évènement suivant qui a définitivement mis au rebut le HugonCordialement Michel PS Sur l'image du saute vent, la dimension de 39cm a été prise en passant le mètre à ruban sur le cache des vis de fixation Regarde sur la photo de le moto, il y a un trou juste au dessus de l'arrondi du phare, il était comme ça quand je l'ai acheté, la photo du saute vent seul vient du bon coin où il était en vente il y a quelques temps, et c'est le même _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Ven 5 Déc - 11:23 | |
| salut Michel du 79,
C'est vrai que j'ai un saute-vent pour phare rectangulaire mais avec un phare rond, et toi l'inverse ! Je suis intéressé, notamment à cause du démontage "rapide" du guidon. Je vais prendre quelques cotes, faire quelques photos et t'envoyer un message perso lorsque j'aurais terminé.
hasta la vista | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Ven 5 Déc - 16:12 | |
| j'ai le même petit pare-brise sur mon Z750E il s'agit du Givi 600 très bien! juste 2 fixations au guidon! et ça bouge absolument pas même a 180 km/h (en duo) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Ven 5 Déc - 17:02 | |
| Attention Michel ce que tu sembles appeler le Hugon est un Ermax.
le Hugon c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=hugon _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Ven 5 Déc - 20:32 | |
| B'jour - Savashié a écrit:
- Attention Michel ce que tu sembles appeler le Hugon est un Ermax.
le Hugon c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=hugon Exact, je ne l'ai plus sous les yeux depuis pas mal de temps, et les souvenirs en sont diffus, la mémoire, la mémoire...! Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Ven 5 Déc - 20:34 | |
|
A choisir, il n'est pas beaucoup plus "zoli" du reste
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Sam 6 Déc - 10:09 | |
| - Paco 57 a écrit:
- salut les amis,
Pourriez-vous me donner votre avis sur la cote en rouge sur la photo ? De quelle valeur est-elle sur une R ? Je vous remercie pour vos éclairages
sur 1100 B2, en prenant la côte strictement verticalement donc de la mi hauteur du phare jusqu'à une hauteur égale au haut de la bulle = 30cm _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Sam 6 Déc - 10:55 | |
| merci pour la mesure !
hasta la vista | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Sam 6 Déc - 11:09 | |
| Oui mais le phare n'est pas partout à la même hauteur selon les modèles... sur un B2 il est un plus bas que sur ton J. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Lun 8 Déc - 11:35 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ
Bonjour Paco 57
Bien sympa le saute vent Paco , ça te protègera un peu du vent .....et de la pluie.
AMICALEMENT FORT | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Lun 8 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Lun 5 Jan - 18:21 | |
| Salut, sur e-bay, j'ai trouvé un saute-vent en accessoire pour Z, que disait le vendeur. De marque "TCP" made in spain Je me le suis offert pour Noël. Évidemment, il ne se monte pas comme cela sur ma Z1000J, il y a un gag avec les clignotants. Je pense qu'il était vendu pour une plus petite moto. Alors voilà, si quelqu'un reconnais en lui un accessoire recherché depuis longtemps, je suis prêt à lui vendre 45,00€, le prix qu'il m'a couté. Sinon ma fois, je découperai dedans pour l'adapter tout de même pour voir. Sinon, "Michel du 79" n'a pas donné suite à sa proposition d'échange de ma tête de fourche pour phare carré contre la sienne pour phare rond. A priori, il ne pense pas à regarder sa messagerie perso. Donc, avis aux amateurs ..... hasta la vista | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Lun 5 Jan - 21:23 | |
| - Paco 57 a écrit:
Sinon, "Michel du 79" n'a pas donné suite à sa proposition d'échange de ma tête de fourche pour phare carré contre la sienne pour phare rond. A priori, il ne pense pas à regarder sa messagerie perso. Donc, avis aux amateurs .....
hasta la vista peut etre un oubli de sa part... | |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Lun 5 Jan - 22:16 | |
| bah, je ne suis pas pressé, il retombera certainement sur le sujet. Il a peut-être d'autres préoccupations cet hiver que la bécane. Mais si quelqu'un à son mail perso, je lui enverrais bien un petit message.
hasta la vista ! | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Mar 6 Jan - 10:24 | |
| B'jour - Paco 57 a écrit:
- Salut,
Sinon, "Michel du 79" n'a pas donné suite à sa proposition d'échange de ma tête de fourche pour phare carré contre la sienne pour phare rond. A priori, il ne pense pas à regarder sa messagerie perso. Donc, avis aux amateurs .....
hasta la vista Diable!... De quelle messagerie veux tu parler? je la visite régulièrement, au moins une fois par jour et je n'y ai rien vu, sauf a avoir fait une gaffe, peut être une des rares ratées de la toile, tu m'en vois désolé Je t'avais envoyé en MP, en son temps, les dimensions du saute vent que j'ai, les as tu reçu? Je suis désolé pour cette trahison de la technique à moins que ce soit une mauvaise manip de ma part, j'étais dans l'attente moi aussi mais comme j'avais cru comprendre que le saute vent qui est actuellement installé sur ma machine ne correspondait pas exactement à ce que tu cherchais, je ne m'inquiétais pas plus que cela Woily voila A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paco 57
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J Mar 6 Jan - 14:10 | |
| Salut Michel,
et bien je pensais t'avoir envoyé un mail perso par le forum, mais il n'y en a pas trace dans mes messages envoyés ! C'est moi qui est merdouillé, je pouvais toujours attendre.
Non, je suis bien sûr intéressé pour un échange. C'est un peu ridicule : j'ai un phare rond et un saute-vent pour phare rectangulaire et toi l'inverse ! Le mien est par contre sûrement plus galère à mettre en place, mais j'ai toute la quincaillerie.
Je t'enverrai un mp ce soir par le forum
hasta la vista
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saute-vent Z1000J | |
| |
|
| |
| saute-vent Z1000J | |
|