| Z 1000 R | |
|
+10magic PKRT jdr Titietgromono loic erak Savash' Zed vf12 CLASSIC12 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CLASSIC12
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Z 1000 R Mer 3 Déc - 18:55 | |
|
Dernière édition par CLASSIC12 le Mer 3 Déc - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1000 R Mer 3 Déc - 18:58 | |
| Très belle moto ! Félicitations ! Mais ..faudrait la salir un peu ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Z 1000 R Mer 3 Déc - 19:03 | |
| Salut, Ca fait plaisir de voir une 1000R dans cet etat. Felicitation | |
|
| |
CLASSIC12
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/10/2014
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1000 R Mer 3 Déc - 20:49 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1000 R Mer 3 Déc - 20:56 | |
| Belle moto msieu ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Z 1000 R Mer 3 Déc - 21:05 | |
| un tres beau 1000 R , meme avec ses jantes verte _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 1000 R Mer 3 Déc - 22:58 | |
| oui très belle 1000R _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Z 1000 R Jeu 4 Déc - 12:19 | |
| | |
|
| |
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Z 1000 R Sam 6 Déc - 14:16 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1000 R Sam 6 Déc - 23:02 | |
| | |
|
| |
magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 10:08 | |
| Belle machine mais sur la mienne, les fourreaux de fourche étaient noirs, changés sur celle-là ? le radiateur d'huile également... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 10:22 | |
| _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 10:33 | |
| | |
|
| |
CLASSIC12
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 12:06 | |
| Merci à tous, à ce stade je n'ai aucun mérite ni faute de goût: je l'ai achetée comme ça, déjà intégralement repeinte et restaurée, avec jantes vertes et garde-boue raccourci. Juste quelques réglages (le filtre à air était monté à l'envers , remplacé par un K&N), une batterie neuve (il y avait une 12 aH dessus avec des cales ), des durites aviation et roule. A ce propos Phil, je l'ai achetée fin août avec 38'000 km (en plus des bornes sur ma Ducati, les 2 XT, la recherche de fiabilité sur la ZXR 750 ).
Elle a plein de pièces qui étaient noires d'origine (fourche, radiateur, platine repose-pieds, cache AAC, cache de boîte a air) qui sont couleur alu. Aucune idée si ces pièces ont été décapées/polies, ou si ce sont des pièces de J.
Donc mon ambition c'est de la garder dans cet état (je vais sûrement chercher un gb d'origine à l'occasion et peut-être repeindre les jantes en doré) tout en lui collant des bornes en en profitant un max de cette machine mythique a mes yeux .
Dernière édition par CLASSIC12 le Dim 7 Déc - 12:21, édité 3 fois | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 12:06 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 13:09 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 13:40 | |
| De belles bécanes tout ça. Pareil pour le noir passé en clair, mais là aussi, c'est Ta moto. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 15:19 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 16:12 | |
| Pour moi, une des plus belles sportives de tous les temps. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1000 R Dim 7 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
CLASSIC12
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Z 1000 R Lun 8 Déc - 11:57 | |
| Oui elle a un sacré look la ZXR, un choc visuel quand elle est sortie, j'en ai rêvé à l'époque. Aujourd'hui ici en Suisse ça n'intéresse personne et donc ça ne vaut rien (enfin ça ne coûte rien).
Malheureusement la courroie d'alternateur neuve à claqué en moins de 100 km et je me suis retrouvé en rade au bord de l'autoroute . A ce niveau la Z 1000 R est plus simple, et donc plus fiable que cette usine à gaz liquide.
Depuis ces photos le jour de son arrivée, j'ai viré les autocollants, réparé des fissures dans la tdf, remplacé les clignotants dont le support était cassé, nettoyé le silencieux d'échappement, les carbus et la boîte à air, filtre K&N, durites de freins avia, des bricoles quoi.
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1000 R Lun 8 Déc - 18:39 | |
| - CLASSIC12 a écrit:
- Aujourd'hui ici en Suisse ça n'intéresse personne et donc ça ne vaut rien (enfin ça ne coûte rien).
En France non plus, cela n'est pas coté . Il s'en trouve de pas mal a partir de 1500 euros ... la faute je pense, au coût (prohibitif) des assurances pour ce genre d'outil . | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
CLASSIC12
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Z 1000 R Lun 8 Déc - 23:47 | |
| Elle a les doubles phares ronds
Et elle fait ..... 39 kW (53 cv) sur la carte grise et probablement 113 cv en réalité. Je m'explique, pour le bridage, étonnante coïncidence je viens d'écrire un post à ce sujet sur un autre forum
Je ne suis pas un spécialiste de la législation locale, mais il me semble que les normes spécifiques à la Suisse ont été introduites en 1986 (plus de 911 turbo ou de Mini Cooper) et ont été abandonnées vers 1990 quand la Suisse s'est alignée sur les autres pays Européens (sans la limite des 100 cv), et la généralisation du catalyseur sur les voitures. Cela fait longtemps que toutes les motos ont leur puissance d'origine, par ex. 205 cv pour la nouvelle Panigale, 170 cv pour ma 1198 SP ou 112 cv pour mon ex 996 de 1999, 200 pour les ZX 10 R et autres BMW S1000 rr etc.., le tout dûment inscrit sur la carte grise (en kW).
De plus une homologation par type est effectuée auprès du service des automobiles pour les véhicules importés, avec un seul véhicule, les autres étant ensuite contrôlés sommairement je crois. Les brides étaient généralement très sommaires, par exemple un restricteur (plaque fine d'alu) entre les carbus et les pipes d'admission avec un diamètre reduit, et les importateurs et les concessionnaires les enlevaient systématiquement soit avant la livraison soit au premier service des 1000 km après le rodage. Un concessionnaire Yamaha me l'a récemment confirmé quand on discutait d'une XT 600 de 1990 que je venais d'acheter. De fait je pense que tu trouvera très peu de moto bridées ici (hors modèle 25 kW pour les jeunes conducteurs).
J'avais acheté une Kawasaki ZL 1000 de 1989 et elle développait env. 115 cv avant qu'elle passe chez un spécialiste pour des modifs classiques (kit Dynojet, cornets K&N, échappement libéré). 130 cv et moins de souplesse à la fin, résultat mitigé.
Par contre il y a encore beaucoup de fantaisie sur les cartes grise, il est courant de voir des KTM 600 de 50 cv avec une inscription 13 kW.
Dernière édition par CLASSIC12 le Jeu 11 Déc - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 1000 R | |
| |
|
| |
| Z 1000 R | |
|