| Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site | |
|
+12PKRT Alain 94 CLASSIC12 jano moun Titietgromono vf12 vroumz6 Michel du 79 loic Savash' philippe24 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 18 Jan - 11:50 | |
| Zalut ,
Le soucis avec ces injections somme toute assez simples , c'est la connectique .
Il faut impérativement que TOUS les contacts soient parfaitement propres !
Bien souvent les "pannes" ne sont qu'une mauvaise remontée d'info au boitier de gestion qui du coup fait n'importe quoi .
C'est tout le problème du "dépannage" par mail .
Je ne suis pas devant la moto , je ne peux pas en dire plus ...
Il faut , comme pour toutes motos de cet âge et plus, commencer par le commencement ( je ne sais plus si dans le cas présent c'est déjà fait ) , remettre à neuf l'allumage ( fils de bougies antiparasites , etc ) , contrôler tout le faisceau basse tension aussi , contrôler la pression d'essence , tester les injecteurs etc etc ...... Beaucoup de contrôles à faire ....
Phil
| |
|
| |
philippe24
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : dordogne Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 18 Jan - 12:23 | |
| Bonjour et merci phil pour ces infos sur le filtre j avais un doute sur le limiteur de pression et pour repondre a vf12 j ai change le moteur sans controler le jeux aux soupapes mais comme il y a un petit cliqueti normalement il y a du jeux a controler quand meme ! pour les connectiques c est bon j ai tout refait reste a voir les bobines , les fils de bougies . les injecteurs ont ete controle en meme temps que la pompe ! elle se met sur 2 cylindres a environ 2500tr et apres elle prend bien ses tour . la sonde de temperature ou la commande des injecteurs peut elle provoquer une coupure sur deux cylindre ? | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 18 Jan - 13:59 | |
| ta teste avec avec une autre centrale ? _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
philippe24
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : dordogne Date d'inscription : 21/12/2014
| |
| |
PKRT
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Sam 24 Jan - 12:14 | |
| Salut,
Verifie bien la valeur des capteurs suivants a froid:
Sonde de T° ext sous la selle Sonde de position des papillons au ralentie Sonde de T° moteur sur la culasse
Les valeurs doivent correspondre a celles de la RTM.
Puis controle la sonde de T° moteur a chaud, la valeur est donné dans la RTM pour 80°.
Si les sondes sont ok, il faudra contrôler le faisceau (allumage et injection).
Test des valeurs des bobines, cables HT et antiparasites neufs.
Si tout est ok, tester la pression d'essence avec un regul variable equipé d'un mano par exemple.
Un truc aussi qui a son importance, il faut le filtre a essence d'origine, c'est un filtre de gros diametre.
s'il se vide assez vite, cela peut venir de la mise a l'air du reservoir qui est partiellement obstruée, il faut faire un test en roulant avec le bouchon de reservoir ouvert.
Il faut procéder par elimination si tu veux trouver l'origine de ton probleme | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Sam 24 Jan - 21:02 | |
| oui, pas simple l'histoire! bonne idée la mise a l'air ça peut être une piste, une pote a eu ce problème, la moto s'arrêtait au bous de 30 bornes !! c'était tout simplement le bouchon du réservoir, ce dernier étanche de chez étanche! le trou bouché!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Sam 24 Jan - 23:47 | |
| Oui mais ça, ça n'existe pas sur nos Z/GPZ, à cause de la serrure. Il y a toujours de l'air qui passe.
Elle a une autre caractéristique cette serrure de trappe réservoir c'est que n'importe quelle clef de Z ouvre n'importe quel bouchon de Z. Je parle des bouchons récents, carrés, les ronds je les méprise. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
philippe24
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 25 Jan - 19:39 | |
| Bonsoir et merci a tous pour vos conseils:lol: , bon j avais deja elimine les capteurs car change controle meme au niveau centrage c etait ok , les bobines change , j avais un fil de bougie pas bien serre donc controle et serrage de tout les fils , j ai toujours la coupure a chaud . pour repartir sur de bonnes bases j ai mis des bougies neuve , les anciennes avaient une belle couleur , donc ce soir essai en faisant chauffer au ralenti ( ça glisse trop rour rouler !) montee en temperature avec le ralenti qui monte en meme temps que le moteur chauffe , je regle avec la manette du starter , ralenti stable a 1400 tr au bout de 10 bonne minute ( fait froid !) puis le moteur cafouille comme s il setouffait et coupe , je redemare nikel 1/4 de tour je controle le filtre a essence il a toujours son niveau bas mais stable mais elle recoupure . j ai une centrale de zx avec le voyant , je redemare et quand elle coupe je regarde pas de siglal de deffaut . de suite je change de centrale , et la pendant plus d un quart d heure elle a tourne avec un ralenti regle a 1200 tr sans couper , j ai peut etre la panne reste a faire un essai routier . a suivre | |
|
| |
philippe24
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 25 Jan - 19:47 | |
| Question bete si on se plante avec le reperage des commandes des injecteurs ça fait quoi car j ai deux reperage peut lisible le deux et le trois peut etre inverse | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 25 Jan - 19:47 | |
| donc tu a mis une centrale de ZX sur le B2 et là je suis content pour toi!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 25 Jan - 19:48 | |
| je sais pas si cela a une véritable incidence! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
philippe24
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 25 Jan - 20:26 | |
| on vat pas crier victoire si vite mais c est bien parti , pour la centrale j avais deja une centrale de zx , en fait j ai monte toute l injection , les capteurs d allumage avec le cdi d une ZX de 83 , la rampe d injecteur du zx a juste le reglage du ralenti sur le cote qui est plus pratique . | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 25 Jan - 20:42 | |
| On croise les doigts mon gars ! | |
|
| |
PKRT
| |
| |
philippe24
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Lun 26 Jan - 20:35 | |
| Bonsoir , pour resumer mon montage , j ai changer mon moteur par un B2 mais comme je n avais pas l injection complete juste les boites a air j ai monte la rampe d injecteur avec le faisceau d injection du ZX que j ai raccorde sans trops de probleme sur le faisceau electrique d origine du B1 . l injection du zx ressemble de pret au B2 c etait juste pour ne pas trop faire de melange façon de parler . ce soir je l ai refaite touner toujours au ralenti regle au mini environ 1000 tr limite calage , et elle n a pas coupe , mais bon toujours pas d essai routier pour valider . il me reste toujours deux centrale de B2 mais dans qu elle etat je ne sais pas | |
|
| |
PKRT
| |
| |
philippe24
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 1 Fév - 18:40 | |
| Bonsoir , petite sortie entre deux averses de grele , j ai fait 20 bornes de petites route pour rouler au regimes ou elle callait , plusieurs arret sans couper le moteur et quelques accelerations et ça roule , avec la centrale de ZX ,elle cale plus et qu elle reprise ça repart meme en 4 a 2000 tr . bon l injection c est reglé maintenant j ai mon compteur qui hurle ( plus d un an que ma moto n avait pas roule ) , je vais le demonter pour regarder ce qui fait ce bruit . Pour mon reservoir j ai trouve un soudeur qui peut me deplacer l entrèe et la sortie d essence car pour le moment je n ai pas de robinet ni de reserve , le cache culbut fuit comme sur mon ancien moteur, vat falloir le demonter aussi , mais bon elle roule et avec l injection que du bonheur | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Dim 1 Fév - 20:40 | |
| Cool ça marche ! Le compteur qui fait du bruit, c'est souvent les engrenages en plastique ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
philippe24
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site Mar 7 Juil - 19:45 | |
| Bonjour , suite de l histoire sans fin d une GPZ , apres quelques centaines de Km ( 1500 environ ) j ai eu : des fuites d huile au niveau du couvre culasse , ma culasse est abimée au niveau des taraudages , donc mauvais serrage , j ai mis des insert c est un peut mieux , bruit suspect au niveau embrayage , j ai change la cloche d embrayage ,la c est ok , nouveau bruit dans le moteur , la chaine avec les patins vat etre a change ! et maintenant elle me fait des coupures , allumage ou injection je ne sais plus , surtout quand je roule sur un filet de gas , elle coupe , puis repart , quand elle fait ça on entend petarader dans l echapement puis coupure . j ai changer le CDI , le relais de l injection , controle tout mes fusible , maintenant j ai un doute sur ma centrale d injection ou la pompe a essence ? a chaque fois elle repart et me permet de faire 10 a 20 Km sans recouper ?? j ai l impression que elle n aime pas rouler doucement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site | |
| |
|
| |
| Une nouvelle GPZ 1100 sur ce site | |
|