Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 petit rappel sur les dangers de la route

Aller en bas 
+4
PKRT
loic
Savash'
dom89
8 participants
AuteurMessage
dom89

dom89


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/12/2014

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptyVen 2 Jan - 22:34

http://www.assureurs-prevention.fr/sites/media/ap/motoprev/motoprev.htm
site trés bien fait sur les risques de la conduite  de nos motos petit rappel sur les dangers de la route  131989
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 0:47

Oui, pas mal fait du tout.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
petit rappel sur les dangers de la route  P8122011petit rappel sur les dangers de la route  P5121910petit rappel sur les dangers de la route  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 8:10

cela me rappelle l'auto-moto école!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

petit rappel sur les dangers de la route  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 9:10


Zalut ,

Moi j'y vois mon quotidien  pale  ! ! ! ! !  Hélas ...... ! ! !  affraid

Phil petit rappel sur les dangers de la route  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 9:13

bien fait Wink
ca me fait penser que je viens de changer d assurance et que j ai emmené toute ma "flotte ",
bref en allant a la M....F, je divise tout par deux avec les mêmes garanties ,
j ai vraiment halluciné affraid , y a vraiment du foutage de gueule Shocked
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 9:57

@jano: tout dépend des garanties souscrites. Si tu es assuré "tous risques" pour tous tes véhicules, ça douille. Par contre en "collection" (assurance mais pas de CG en collection), je suis à 90€ pour le 1er véhicule, 60€ pour le 2e, 30€ pour le 3e. Par contre, je prends la garantie corporelle conducteur optimale.
Pour 2 Tomcat et un FJ1200 de 91 plus garantie optimale conducteur, je suis à environ 270€/an.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 10:11

@jano:niveau tarif c'est très bon,mais il faut éviter plus que chez les concurrents d'utiliser les garanties,j'ai eu des expériences malheureuses tant en dégât des eaux qu'en responsabilité civile et corporelle. Sinon je retiens que moins il y a d'autos mieux çà vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 11:05

B'jour


Bien ces vidéos  cheers

Le coup du stop fut mon baptême du feu, en ville lors de l'épreuve de conduite pour le permis, heureusement que la chaussée n'était pas glissante j'ai juste touché un t'it peu le flan de la portière avec l'arrondi du pneu, le monsieur en avait callé son moteur et moi itout, sur le moment je n'ai pas su redémarrer la moto, c'est mon moniteur descendu promptement de voiture qui l'a fait à ma place et qui a su trouver les bons mots pour me faire repartir, je n'en étais qu'au tout début de l'épreuve, ce qui fait que je ne me souviens plus du tout de ce qu'il m'a été demandé après, l'examinateur m'a donné la feuille jaune, c'est donc que je n'ai pas du être trop mauvais, ce jour la nous étions quatre à l'épreuve et il y a eu quatre motards qui ont pu repartir en autonome cheers et le hasard à fait que nous étions tous nettement plus âgés que l'examinateur, j'en étais le plus jeune des retraités

Comme il est dit plus haut, pour avoir travaillé un temps dans une compagnie d'assurance nationale, une mutuelle, j'ai un peu appris à lire les contrats, et surtout j'ai partagé des moments d'échanges avec des collègues rédacteurs de dossiers tant corporels que matériels, et eu pleins d'autres accès au niveau des bases de données informatiques concernant pleins de choses dont les statistiques qui sont intéressantes à étudier, même si chaque cas reste un cas à part

Donc, depuis, sans prétendre être un meilleur consommateur qu'un autre, je ne cherche plus à dépenser mon argent en écoutant, ici et la, le chant des sirènes, mais plus à souscrire un engagement réciproque auprès d'une compagnie qui me présente le meilleur compromis entre l'aide et suivi que je pourrais avoir en attendre en cas de sinistre et ce pour un coût accessible pour moua, et la les biens matériels, pour moua, viennent un très net cran après les dommages corporels

Mais bon, c'est mon choix et ça n'engage que moua

Cordialement

Michel

PS

Bon, la je quitte mon impartialité

En quittant une compagnie d'assurance privée pour rejoindre une vraie mutuelle qui sait bien faire son travail, et il y en a de nombreuses, il n'y aura plus à financer des actionnaires qui mettent la pression aux dirigeants de leur compagnie pour ficeler des contrats séduisants afin séduire le plus de monde possible, je ne veux pas dire non plus que les compagnies privées font mal leur travail d'assureur, tout simplement que mathématiquement, la répartition des primes collectées en est quelque peu différente, après, il y a d'autres facteurs qui viennent atténuer ou amplifier les différentiels dont: le coût de gestion et les frais de fonctionnement, tout comme la façon de répartir le montant des dommages subits par les assurés, mais la, on ouvre un vaste débat, ou chacun peut avoirs des points de vues plus ou moins divergents ou convergents

Réflexion faite, à l'âge où je suis arrivé maintenant, économiquement, j'aurais du toujours m'assurer au minimum, je ne serais probablement pas plus riche, j'aurais simplement eu plus d'argent à dépenser ailleurs, mais sais t'on jamais, et puis j'ai ainsi contribué à aider des gens que je ne connaitrai jamais

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 12:12

Pour recentrer le sur le sujet du topic, franchement si on n'est pas capable d'anticiper ces trucs-là, faut arrêter la moto.

Vous je sais pas, mais dans tous les cas, j'aurais rendu la main avant. C'est flagrant quand on voit les images à bord de la moto. Pareil pour la courbe avec la trajectoire à la noix, qui prend cent fois trop tôt la corde. on en parlait encore avec Phil lors d'un arrêt d'essence au WO Ex, tu te souviens Phil ?

C'est formateur en tout cas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
petit rappel sur les dangers de la route  P8122011petit rappel sur les dangers de la route  P5121910petit rappel sur les dangers de la route  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 19:38

Re

Oui bien sur, mais pour les utilisateurs de 125 avec le permis B, ce n'est pas toujours de trop que de rappeler des règles élémentaires de base

Ce qui n'est pas le cas des utilisateurs de Z je pense

C'est un peu comme les premiers tours de roue, surtout en ville avec une moto attelée, les reflexes doivent changer, et ce n'est pas toujours aussi évident, certaines habitudes ont la vie dure

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  EmptySam 3 Jan - 20:14

Oui absolument. C'est formateur. Et pis ça fait pas de mal non plus de réviser.

Surtout quand on roule moins qu'avant... j'ai fait... 6170 km cette année. 1791 de Z, 1997 de XS, 1347 de FZ, plus de 1000 en rdx... Quand je pense à ces années où c'était au moins 20000... pale

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
petit rappel sur les dangers de la route  P8122011petit rappel sur les dangers de la route  P5121910petit rappel sur les dangers de la route  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petit rappel sur les dangers de la route  Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur les dangers de la route    petit rappel sur les dangers de la route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel sur les dangers de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel sur les couples de serrages
» petit rappel, pour vous mesdames!
» Petit bricolage avant remise en route
» route en [i]hell[/i]
» Remise en route du Zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: