| fuite essence | |
|
+8camshaft clementclement vroumz6 loic jdr vf12 Savash' tooffy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clementclement
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : NANCY Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 14:18 | |
| - tooffy a écrit:
- la pièce carré blanche, tu peut pas lui rendre ses face planes en la planant (papier de verre collé sur une vitre), comme on fait pour les culasses de motoculture.
oui c'est pas bête je vais essayer ça, par contre au réveil ce matin, grosse flaque d'essence sous la moto..... le robinet coulait en continu, plus de différence entre la position on, res ou pri...... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 14:53 | |
| - clementclement a écrit:
oui c'est pas bête je vais essayer ça, par contre au réveil ce matin, grosse flaque d'essence sous la moto..... le robinet coulait en continu, plus de différence entre la position on, res ou pri......
Fais gaffe avec ca, ca veut dire remplissage d'un carbu avec possible debordement dans les cylindres.Si segment en bon état c'est un coup a tout peter eu demarrage. Si segment hs, huile diluée par l'essence! t'es bon pour vidanger + filtre a huile et virer les bougies lors du demarrage (pour evacuer essence dans les cylindre le cas écheant.) | |
|
| |
clementclement
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : NANCY Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 15:16 | |
| donc lors de ma vidange si l'huile n'est pas diluée pas de soucis à se faire si je comprends bien? j'ai déjà démonté le réservoir, retiré les bougies et nettoyé la boite à air | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 15:18 | |
| vu ce que coute 3l d'huile, je ne me suis pas posé la question quand il m'est arrivé la même blague (presque, mon gamin a mis le robinet sur pri...). | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 15:26 | |
| ah oui en effet.... c'est chaud quand meme au final n'importe qui dans le rue en passant peut mettre sur pri et bousiller le moteur..... après avoir bien lu un sujet sur ces robinets sur ce site je pense enlever mon petit filtre a essence qui ne sert à rien d'après savachié et mettre un robiet mécanique universel en plus à cet endroit. | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 16:18 | |
| - clementclement a écrit:
- après avoir bien lu un sujet sur ces robinets sur ce site je pense enlever mon petit filtre a essence qui ne sert à rien d'après savachié et mettre un robiet mécanique universel en plus à cet endroit.
c'est ce qu'on fait pour le stockage, ca pallie a une défaillance du robinet a dépression. La mienne, je ne la gare que chez moi ou devant le bureau en Suisse, pas trop de soucis de vandalisme. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 19:33 | |
| - tooffy a écrit:
- clementclement a écrit:
oui c'est pas bête je vais essayer ça, par contre au réveil ce matin, grosse flaque d'essence sous la moto..... le robinet coulait en continu, plus de différence entre la position on, res ou pri......
Fais gaffe avec ca, ca veut dire remplissage d'un carbu avec possible debordement dans les cylindres.
Si segment en bon état c'est un coup a tout peter eu demarrage. Si segment hs, huile diluée par l'essence!
t'es bon pour vidanger + filtre a huile et virer les bougies lors du demarrage (pour evacuer essence dans les cylindre le cas écheant.) Il n'y a remplissage des cylindres que si un ou des pointeaux fuient. Là, ce n'est que le robinet qui fuit. | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Lun 21 Mar - 22:43 | |
| oui, gare sur la bequille laterale ca augmente le risque. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fuite essence Mar 22 Mar - 18:36 | |
| D'où l'intérêt d'une électrovanne. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: fuite essence Mar 22 Mar - 19:24 | |
| - camshaft a écrit:
- D'où l'intérêt d'une électrovanne.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 9:01 | |
| - camshaft a écrit:
- D'où l'intérêt d'une électrovanne.
pas con; liée au contact. | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 16:22 | |
| la moto continuait à sécher je voulais faire la vidange cette après-midi et en me pointant dans le garage je tombe sur une énorme flaque d"huile.... je pense qu'elle s'est vidée entièrement durant la nuit car en démontant la vis de vidange il n'y avait plus beaucoup d'huile mais de l'essence coulait encore (le réservoir était déja déposé)..... cela viendrait d'un joint défaillant rongé par l'essence ou c'est du au trop plein d'huile et essence? enfin je pense qu'elle aurait coulé bien avant ca sinon non? j'hésite à ce stade à démonter tout le moteur...
| |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 16:39 | |
| L'huile a coule par ou ???
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 16:40 | |
| Démonte plutôt les carbus,en plus du robinet les pointeaux ne sont pas étanches d'où l'essence dans l'huile dans le moteur...
Dernière édition par vroumz6 le Mer 23 Mar - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 16:53 | |
| bah justement je ne sais pas par ou elle a coulée vu qu'elle s'est vidée entièrement... pour les carbus je ne pense pas car la moto à une béquille latérale vraiment très très penchée | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 17:03 | |
| ta bequille est cote gauche, regarde par hasard si a pas coule via la carter de l'allumeur (carter rond a gauche), si oui le joint spi derrière est mort.
| |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 17:08 | |
| je vais regarder ca alors, merci du conseil | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 22:28 | |
| Suite aux posts sur le sujet, j'ai rajouté ce robinet : https://www.louis-moto.fr/artikel/robinet-d-essence-universel/10018105 J'ai bien rallongé la durit et ce robinet est accessible au dessus du carburateur n°4 Cela rajoute même une petite fonction antivol :-))
hasta la vista
| |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 22:48 | |
| | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Mer 23 Mar - 23:02 | |
| petite réflexion du soir, ce serait possible que l'essence qui a coulé dans l'huile ait pu dissoudre le joint du carter d'huile? | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Jeu 24 Mar - 8:46 | |
| - Paco 57 a écrit:
- Suite aux posts sur le sujet, j'ai rajouté ce robinet :
https://www.louis-moto.fr/artikel/robinet-d-essence-universel/10018105 J'ai bien rallongé la durit et ce robinet est accessible au dessus du carburateur n°4 Cela rajoute même une petite fonction antivol :-))
hasta la vista
j'ai fais pareil, pour éviter le remplissage des cuves lors du stockage hivernal. - clementclement a écrit:
- petite réflexion du soir, ce serait possible que l'essence qui a coulé dans l'huile ait pu dissoudre le joint du carter d'huile?
Ca j'y crois pas trop, c'est du joint papier c'est censé tenir à l'essence. | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Jeu 24 Mar - 9:25 | |
| ah c'est en papier, bah quand j'ai nettoyé ça hier j'ai vu qu'il y avait tout autour du carter des restes de pâte à joint... le problème viendrait peut être de là - clementclement a écrit:
- petite réflexion du soir, ce serait possible que l'essence qui a coulé dans l'huile ait pu dissoudre le joint du carter d'huile?
Ca j'y crois pas trop, c'est du joint papier c'est censé tenir à l'essence. [/quote] | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: fuite essence Jeu 24 Mar - 11:01 | |
| Si l'ancien proprio a tout recollé a la pâte a joint; il a peut etre choisi une pâte qui aime l'huile, mais pas l'essence... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: fuite essence Jeu 24 Mar - 17:11 | |
| Pas de joint papier entre les demi carters sup et inf mais de la pâte... | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: fuite essence Jeu 24 Mar - 18:23 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Pas de joint papier entre les demi carters sup et inf mais de la pâte...
ah bon, je viens de le commander en plus ^^ pourtant sur la rmt il y a bien un joint papier non? http://www.cmsnl.com/kawasaki-kz550-h1-gpz-1982-usa-canada_model15488/partslist/6838.html#results | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite essence | |
| |
|
| |
| fuite essence | |
|