| 2015 ... C'est reparti ! | |
|
+13JMZ1000 pointpoint thomas "hùg" FORT Michel du 79 Jeep kelt loic vroumz6 Dimble Savash' Paulo55 PKRT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 7 Aoû - 1:10 | |
| Magique tout ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 7 Aoû - 8:59 | |
| ça fait rêver, merci | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 7 Aoû - 9:00 | |
| Zalut ,
- Paulo55 a écrit:
- Je comprend que tu ais mis du temps, tu dois en avoir encore plein les yeux
- Savashié a écrit:
- Magique tout ça !
C'est aussi qu'on s'en goinfre pendant quatre jours ! Il y a des motos partout , les séries s'enchainent sans coupures , et il y en a pour tous les gouts ! Les anciennes du championnat IHRO , les 2 temps , les Allemands du Classic Superbike , etc , et bien sûr l'endurance !
Pour moi qui aime "trainer" sur un circuit , c'est le paradis ! Et si en plus je suis dans une équipe ( de gens très sympas et qui roulent en Kawa.... ) alors je ne peux que passer un super week-end ! Pierre et Richie les pilotes , Valentin et Bruno les mécanos , Fred et Pascal les ravitailleurs , Damien ( et Bruno absent cette fois ) le coordinateur avec les filles de Richie au chronométrage , toute cette clique d'amoureux de la bécane sont soudés et c'est très agréable !
J'ajouterai qu'en fouillant dans les 300 photos prises , je me suis replongé dans cette ambiance , et c'est toujours très difficile de retourner au taf après des week-end comme ça ...
Je vous raconterai donc rapidement le week-end suivant , à la course de côte du Gaschney ......
Phil
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 7 Aoû - 10:17 | |
| B'jour
Whaaaa!!!... Ca laisse rêveur tout ça
On comprend vite pourquoi tu affectionnes tant ces rencontres, quel contexte!
Continue à nous faire partager par zimages et textes ces moments la
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Dimble
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 7 Aoû - 13:59 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mer 9 Sep - 2:59 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 9:55 | |
| Zalut tout le monde ,
Après cet épisode Belge ( où les gens sont très sympas ... ) , le week end suivant , j'étais à nouveau sur la route en direction de la station Vosgienne du Gaschney pour la manche de course de côte , comptant pour le championnat de France , de Suisse et d'Alsace ! Donc pour moi c'était la seule côte de la saison , moi qui adore ça !
À peine arrivé , je retrouve les potes ( la côte c'est un truc à part ! ) , je pose le campement et direction les contrôles , administratif et technique .
Je passe dire bonjour aux potes qui font le championnat de france ( qui est surtout un marathon de kilomètres en camping-car ... ) , courageux Jean-Noël et Valérie viennent du sud ! Respect !
Les potes d'Alsace
Et les potes Suisses
Tom était là avec sa ZX 750 , très rapide , il signera un bon résultat .
Lionel roule avec cette belle Ducat' 750 TT1 , rare modèle
Ses potes Vosgiens ont aussi de belles motos !
Toph' est là bien sûr , avec sa belle Rickmann Z 1000 , double champion de france , et c'est bien parti pour un troisième titre ! ! !
Mes potes Suisses ont amené du beau et rare matos ... jugez ...
Mon pote Karl a construit sa moto juste pour cette course !
Le paysage est plutôt sympa , non ?
J'ai eu de la visite sur le stand , Nadja et Nina , deux soeurs Allemandes , roulent sur Morini Corsaro et sur Benelli , de même que maman Sabine ( Benelli ) et papa Peter ( Ducati ) , toute la famille fait le même genre de saison que moi , côte , démo , etc ... tout ce petit monde est très sympa ..........
Dure la vie de "pilote" .........
Et pis j'ai eu la visite aussi de notre Paulo ! ! ! Au menu , nudel-salat ( salade de pâte ) , pas de rosé à midi , on roule .... Mais la vielle au soir avec les potes Allemands ........
Les résultats ne sont pas ceux espérés , mais bon , on s'en fout un peu , on passe de super week-end avec tous ces potes ! ! !
La semaine suivante on sera en Allemagne , je vous ferai un 'tit reportage , vous verrez des choses sympas ....
Phil
| |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 14:17 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour phil , Bonjour Paulo , Les résultats ne sont pas ceux espérés , mais bon , on s'en fout un peu , on passe de super week-end Je comprend bien " /> Mais dit donc phil , aurai tu été destabilisé par ses jolies concurrentes .... Par contre , les garçons , coté appétit , les résultats sont plutôt bon ..... ça se lis sur vos visages ... " /> Merci à vous encore une fois les garçons pour ce très beau reportage .... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 17:58 | |
| Situation bien résumée , perso je suis ok pour les deux gentilles concurrentes vu que je ne cours pas çà ne me déstabilisera pas, pour l’appétit on verra çà avec the Paulo la semaine prochaine | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 18:57 | |
| Deux brunes qui roulent sur des italiennes. Je vais venir avec toi la prochaine fois Phil. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 19:05 | |
| De belles bécanes aussi.
Et une Scott 750 ! Rare, ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 19:05 | |
| Ou 700 d'ailleurs. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 19:09 | |
| Mais non, qu'est ce que je raconte ce sont les Silk leurs descendantes qui sont en 700. les Scott étaient en 500. Des 500 bicylindres deux temps. J'en ai jamais vu tourner en vrai. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 19:30 | |
| Ah ouais sympa !!! Tout s'est bien passé ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Jeu 17 Sep - 20:49 | |
| purée, les 2 sœurs allemandes, j'espère qu'elles t'ont montré la vallée du sein, oups je veux dire "Rhin"!! en tout cas la flèche de ton pantalon leur montrait le chemin!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 18 Sep - 0:32 | |
| Re ,
Ahh lala ... les sales gosses !
Les filles , ils les ont vu , mais les motos .... ( et vous n'avez pas vu la maman ... )
@Savash' , cette Scott est une 600 cc , mais le proprio actuel , qui la possède depuis plus de trente cinq ans , n'est pas sûr de l'authenticité de sa moto , mais à l'époque , comment en être sûr ? Cette moto date de 1927 , alors finalement , elle roule ( et même vite ! ) et c'est bien ainsi !
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 18 Sep - 7:59 | |
| Pas facile de savoir sur des motos d'un tel âge. Qui sont des raretés en plus. Faut voir avec les Anglais, s'il n'y a pas déjà pensé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Ven 18 Sep - 8:36 | |
| | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mer 23 Sep - 8:51 | |
| B'jour Belle En tous les cas tu t'es bien fait encadrer A+ _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mer 23 Sep - 15:48 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 11 Oct - 19:11 | |
| Zalut ,
Des nouvelles de ma saison ... avec beaucoup de retard , "passeque" j'avais pas le temps avant ....
Donc , après le premier week end de juillet à Spa , et le deuxième au Gaschney , le troisième ne fut pas mal non plus !
Mon pote Lucas , qui possède des motos ... intéressantes et anglaises , me convie à l'accompagner au "Solitude Revival" près de Stuttgart , a à peine 150 kms de chez nous , donc allons y !
Cette démo , comme tous les "revival" à la mode en ce moment est une démo qui se déroule sur l'ancien tracé de cette course des années 50/60 . Le circuit fait tout de même 11 kms comme à l'époque !
Nous arrivons le vendredi , et beaucoup de monde est déjà là ... depuis la veille ! Donc on se trouve une place au "camping" qui n'est en fait qu'un immense pré , mais avec le confort habituel ( toilettes , eau , poubelle , etc ... ) . Puis nous emmenons la moto au paddock . la moto en question est une Triumph T 100 GP de 1949 ... La voici :
Le paddock , artificiel est en fait une piste d'entrainement pour permis de conduire , avec des allées partout , et ce sera bien pratique pour disposer toutes les autos et motos . Car des autos il y en a un paquet , bien plus que des motos , mais attention de belles zautos ....
Suivez le guide ....
Les stands pour les motos où nous sommes traités comme des princes , avec une place réservée à chacun des participants , des rampes spécialement faites pour monter les motos , du personnel pour nous aider , etc .... ça change !
Les side cars sont installés à part dans une immense grange , magnifiquement aménagée , avec douches , bar et tout et tout !
Les autos sont bien installées aussi ...
Maintenant , faisons un tour dans les stands coté motos
Une BMW d'usine d'avant guerre
Des Norton Inter et Manx à la pelle ! ! !
mon pote Suisse Christian ( 70 ans ) est venu avec sa magnifique Rudge de 1927
La plus ancienne inscrite , une De Dion Bouton de 1897
Des HRD Vincent ... il y en avait quatre , normal , c'est pô cher .......
Bruno et ses potes Suisses sont venus aussi avec des Motosacoche plus neuves que neuves !....
Il y a tout de même une Kawa , une H1R !
Quelques autos :
Des Bugatti , 35 , 57 , etc ...
Une Talbot Lago dans le stand de Formule 1
Comme nous sommes en Allemagne , il y a beaucoup de Porsche ! Le musée a même sorti des autos magnifiques et très très rares !
Une rare 904 GTS garée négligemment ...
Une 906
Une 718 RSR
Une 356 B Carrera GTL Abarth , rarissime ! ! ! ( 21 ex )
Un des deux pace car , une 919 E-tron !
Le deuxième pace car , une 911/50 , 50 pour cinquantième anniversaire !
Le contrôle technique est plutôt symbolique , mais vu la valeur des véhicules et leur état ( dossier et photo à l'inscription ) pas trop à craindre de voir des poubelles sur la piste ...
"il y a des pneus en bon état et des freins , c'est bon !".......
Le stands des Formule 1... comme dans les années 60 !
Les autos en prégrille
Puis c'est au tour des motos
Tiens , Dieter Braun .... ( très accessible et très sympa ! )
Les stands avant le départ , c'est l'effervescence
On est vraiment près de la piste !
Il y avait vraiment beaucoup de belles choses
Un super week end , malgré une moto récalcitrante à prendre ses tours et une chaleur ...de ce mois de juillet caniculaire ...
Mais il y avait plus de 300 autos ! Et pas des moindres ! Et environ 150 motos , pour un plateau très varié !
Mais surtout , coté autos , il y en avait pour plusieurs millions d'euros ! ! ! ! !
Véridique ! Des modèles rares , chers , ou les deux ! Des modèles de course , des modèles coursifiés , des véhicules très rares car unitaires ! Un gros choc pour les yeux , car d'habitude , on les voit dans les magazines , là elles sont devant vous !
Et pour ce qui est des motos , des potes , des rencontres d'un jour très sympa , et une ambiance très décontractée !
Phil
| |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 11 Oct - 19:47 | |
| B'jour Wahouuuu...! Quelle rencontre ou plutôt quelles rencontres Merci comme d'hab pour ce reportage Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 11 Oct - 19:50 | |
| Tu peut devenir journaliste moto,je valide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! | |
| |
|