| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| 2015 ... C'est reparti ! | |
|
+13JMZ1000 pointpoint thomas "hùg" FORT Michel du 79 Jeep kelt loic vroumz6 Dimble Savash' Paulo55 PKRT 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 11 Oct - 20:40 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 11 Oct - 23:31 | |
| Super reportage avec du beau, du très beau, du très très beau linge. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 11 Oct - 23:45 | |
| - Savashié a écrit:
- Super reportage avec du beau, du très beau, du très très beau linge.
et meme du tres tres tres beau linge superbe comme dab phil _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 12 Oct - 23:33 | |
| | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 13 Oct - 7:12 | |
| Hou La La J'avais pas vu ça magnifiPhil Heu fique gis | |
| | | bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 13 Oct - 20:12 | |
| super reportage phil que de beaux jouets !! ce qui est bien c'est quand les possésseurs de ces véhicules reste abordable .. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 18 Oct - 17:22 | |
| Zalut ,
Il ne fait pô beau aujourd'hui , je prends donc le temps de vous poster des photos d'une sortie , bien que je n'y sois allé qu'en spectateur ...
Ce rendez vous , c'est le "Schottenring" , revival d'une course de motos des années 50/60 .
J'y suis déjà zallé l'an dernier , et donc pendant ce mois d'août où je n'avais rien d'autre au programme , je fonce en Allemagne .
Attention , il y a beaucoup de photos ...j'en suis désolé ......
Après avoir posé la wouature au parking , j'arrive par le paddock , et direct on en prend plein les zyeux !
Peter Rubatto ( Mr Superbike en Allemagne ) était là avec sa Bimota d'usine d'époque ...
Comme tout est ouvert , on accède partout sans problème ( l'auto discipline est une règle en Allemagne ! ) , comme ici , en prégrille
Depuis la passerelle on voit bien l'entrée en piste
Et en regardant de l'autre coté , on voit le concess' Kawa local à une encâblure
On est tout au bord du circuit , comme ici le long de la ligne droite de départ où les pilotes passent à fond ...à quelques centimètres de nous ! Grisant !...
En faisant un 180° on voit le retour du circuit derrière nous !
Le bout de la ligne droite donne sur un virage à droite , baptisé "Kawasaki Kurve" ( le virage Kawa )
Car c'est aussi l'occasion pour Kawasaki Allemagne d'organiser les "Kawasaki Days" !
Voici le plan du circuit , avec des parking autos et motos partout , des tribunes partout , des buvettes partout et des toilettes partout .
Il y a une Kawasaki Allée d'un mile , soit 1,6 km , avec des tentess de concess , de préparateurs , et toutes la gamme Kawa à l'essai gratuitement et sans limite !
Pas moins de huit H2 / H2R sont sur place !
Peter était là avec ses potes du Kawa Z club Allemagne
Un jeune cascadeur faisait des figures impressionnantes à quelques centimètres des spectateurs !
Kawa Allemagne a un petit musée , ils ont apporté quelques modèles intéressants ...
Comme cette très rare M10 , un 50 cc de 1966 , la plus ancienne Kawa en Allemagne d'après leurs dires .
Une 125 B8 de 1967
Cette Z 750 Turbo n'a que 9600 kms !
Une Z 1000 H-1 à injection !
Des trois pattes bien sûr !
Toni Mang était bien sûr et comme toujours de la partie , cool et très sympa !
Jonathan Réa , pas encore champion du monde superbike à ce moment de la saison est très cool aussi , et une fois la séance de dédicaces terminée nous avons discuté un bon quart d'heure , surpris de trouver un français ici , qui de plus est capable de lui parlé en anglais ( pas très bon ) car tout le monde lui parlait en allemand .... Il est vraiment abordable , très simple , et aime bien mangé du fromage français ........ Il attend Magny-Cours pour ça !
Sur un stand , il était possible de s'entrainer au wheeling !
Les hôtesses était ...très accueillantes ...
Une parade est organisée avec des anciennes Kawa , Z 1 , Z 1000 , Z 1000 H , H2 ( ancienne ) , H2 et H2R , KR500
Ici Kork Ballington pilote justement cette magnifique KR 500 , propriété d'un collectionneur Italien
Jonathan Réa sur une H2R , dont il fera hurler le moteur en échappement libre !
Le paddock est gigantesque et se mélange avec le camping , et tout le monde se côtoie dans une bonne ambiance
Le cadre est vraiment agréable , surtout en ce mois d'août où tout est verdoyant et la température agréable
Ce rendez vous devient incontournable pour moi maintenant , donc l'an prochain , je sais déjà où je serai mi-août ....
Les gens sont sympas , très décontractés , l'accueil est super !
Minimum 300 motos , 10000 visiteurs , et un village qui joue le jeu ...
Phil
| |
| | | loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 18 Oct - 19:12 | |
| super Phil!! voila une rencontre a taille humaine! il y a de la place pour camper!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 18 Oct - 19:15 | |
| Comme d'hab' : génial.
Merci Phil ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 18 Oct - 19:18 | |
| | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 20 Oct - 5:29 | |
| Zalut ,
- gisH2 a écrit:
- QUE LIS JE PHIL en V...ure
@Gis , eh oui , car 300 kms d'autoroute auraient raison de mes vieux genoux ( foutus ) et aussi de mon pneu arrière .... qui finirait tout carré ....
Plus simplement , ça n'a aucun intérêt et trimballer tout le bazar ( casque , cuir , bouffe , etc ) à bout de bras toute la journée , j'ai passé l'âge ! Surtout que j'en fait des kilomètres à pied dans de genre de rencontre .......
Donc wouature , short , pompe de marche et glacière sont plus adaptés ces jours-là .....
Phil
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 8 Déc - 12:39 | |
| Zalut ,
La suite de la saison ...
Début septembre , nous "montons" au Salbert .
La forteresse du Salbert est un ancien fort militaire datant de 1874 , construit après la guerre de 1870/71 pour surveiller la frontière Allemande et Suisse .
La place est super avec vue sur toute la région !
Donc on s'installe au bord du gouffre ...
On voir un peu la vallée à l'arrière . Oui les grenouilles côtoient une Zontruc ( CB 500 coursifiée de Pat ) et une Yam' RD 350 coursifiée comme une TZ ( de Steve )
Pas loin de nous , un jeune ami se promène avec sa Peugeot de 1921 ...
Voici des motos qu'on croisent là-bas ...
Didier est venu rouler avec nous , et sa jolie Z 650 C
La seule 750 Four qui mérite mon intérêt , une CB 750 F-2
Pas sectaires les gars du RMCE ! Allemandes , Italiennes , françaises , Japonaises se côtoient sans problèmes !
On retrouve toujours les mêmes potes , et c'est bien !
Mano attends sagement sur sa belle Matchless d'origine !
Les spectateurs viennent avec de belles machines ...
En prégrille , ça fume et ça discute ... Les potes me font coucou pour la photo ...
Toph' est là bien sûr comme toujours avec se très jolie Rickmann Z 1000 .
Paulo , une 'tite photo pour toi !
Les grenouilles en action
Et voilà
Cette sortie est toujours un super moment de la saison , car on y va comme en vacances !
Il n'y a rien à la clé , mais plein de potes y viennent , pilotes ou simples motards , et l'ambiance est des plus décontractée !
Les gars du club sont vraiment très très sympas , il faut le souligner !
Malheureusement cette année l'édition a été écourtée . Un des membres du club ( âgé de 80 ans ) a fait un malaise et est décédé sur place le dimanche après-midi ... jetant un froid sur cette manif' toujours très cool . C'est la vie ...hélas .... Mais tout le monde a bien réagi et c'est dans le calme que nous avons bu un coup à sa santé et sommes rentré .
Vivement l'année prochaine ! ! !
Phil
| |
| | | gisH2
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 8 Déc - 13:34 | |
| | |
| | | loic
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 8 Déc - 19:31 | |
| l'éclate pour Phil !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Mar 8 Déc - 22:13 | |
| Super reportage comme d'hab.
Vive cet automne doux qui permet bien des sorties. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 8 Fév - 11:07 | |
| Zalut ,
Bon , je suis un peu à la bourre cote compte-rendu 2015 ...
Il serai temps de finir , car la saison 2016 va bientôt commencer !
Donc la saison a continué par le Grand Prix du Ried , à Boesenbiesen / Schwobsheim ( ça se prononce très bien avec un peu d'entrainement ! )
Je pose mes valises près de mes potes Steve et Pat
Les potes Allemands sont là bien sûr avec de bien belles machines !
Ronny est là avec ses machines , une RGV 250 et une Benelli 2C 250
L'ambiance est très très très décontractée , et on retrouve tous les potes venus faire la fête la course ...
Mon ami Belge Didier est venu avec une belle NS 500 ( pas une RS compé-client , une vraie d'usine ! ! ! )
Et une vraie KR 350 !
Cette Suz' roule en championnat Allemand de Superbike Classic
Jo est venu avec sa Z 250 de coupe Kawa
Mano est venu avec son habituelle BM , mais aussi avec cette belle Matchless dans son jus d'origine !
Fin de journée , c'est l'heure de l'apéro ! ! ! Il a tellement duré que la soirée est arrivée sans prévenir et nous avons "raté" le concert ! Des soirées comme ça , on en veut souvent ! Comique , ça parlait français , Anglais et Allemand à la même table dans des éclats de rire assez bruyants pour "déranger" les voisins , qui sont venus avec des munitions ....
Comme il a plu durant la nuit ( mais quand ? j'ai pas souvenir .... ) nous allons rouler sur le mouillé le matin ...
La jolie Nadja est en pré-grille , pas trop rassurée ...
Sa soeur Nina et maman Sabine ... Papa Peter n'est pas loin , quelle famille ...
Ronny est à l'aise sur le mouillé ...
Les vertes au parc , la GPz 750 de Karl est magnifique !
Il y a de très belles machines , comme cette Seeley / Matchless G50 ( $$$ )
Et au terme de cette course de régularité perturbée par la pluie le matin et le soleil l'après-midi .... je fini premier de ma catégorie ....
Un super week-end encore une fois ! Vous comprendrez pourquoi j'ai hâte que ça recommence ! ! !
Comem d'hab' , des potes, des copines , des motos , des courses , et une ambiance impossible à décrire ... ça se vit !
Phil
| |
| | | loic
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 8 Fév - 11:36 | |
| super Phil!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 8 Fév - 12:50 | |
| Féloch merci pour les photos, c'est chouette | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 8 Fév - 18:44 | |
| Beau reportage ! Du beau linge. On commence à voir pas mal de 750 KZ R sur les pistes... Celle de ton pote correspond bien à ce que j'essaie de faire avec une des miennes... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 8 Fév - 19:14 | |
| B'jour
Merci pour ces photos et félicitations
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 13 Mar - 19:28 | |
| Zalut ,
Je me dépêche de finir les reportages de 2015 avant que la saison 2016 ne démarre ........
À la bourre le Phil ....
Donc voici la dernière manche à l'Anneau du Rhin pour le championnat d'Alsace .
Comme d'hab' on retrouve les potes , on plante le campement , on s'installe pour le week end .
Guillaume se joint à nous cette fois , donc il y a une Suz' au PKRT .... , pô grave il est sympa Guillaume !
Les potes ne sont pas loin , on reste groupés .
Les potes du team d'endurance Alsace sont venus avec leur Guzz' Le Mans
Regardez bien , ceci est une ... 1000 Tomcat ! ! ! Et croyez moi , elle pousse velu ! ! !
Les potes du club "clé de 12" sont là , avec deux belles ZXR 400 et une NC30 , VFR400R
Mon pote Karl ( le Suisse ) est là comme d'hab' avec sa belle Petty à moteur 500 Manx ( un vrai pas une réplique moderne ! )
Mon autre pote Suisse Peter est venu avec sa EMC à moteur 500 H1
Pascal , du team AML a roulé avec sa belle Martin Z1R . Pendant la course on s'est bien tiré la bourre , jusqu'à ce qu'il profite d'une erreur de ma part pour me passer ! Je n'ai pas réussi à le repasser , félicitations à lui ! C'est super sympa , même si ça se passait au fond du paquet , car on s'est bien marré ! ! ! !
Pierre est venu avec sa très belle Formula .
En moderne , Olivier paufine sa moto . Il roule en 600 et en Open ! Il a la santé le gamin !
Anaïs roule en Open avec son ER-6 rose !
C'est enfin notre course , on se met en prégrille , au premier plan Fred avec sa 1100 B-2
Guygoul nous surveille ! Tu parles , on se marre jusqu'au dernier moment ....!
Quand je dis qu'on se marre ..... Bruno va bien assurer avec sa 1000 BM !
Quelques vues du circuit depuis les places spectateurs
Comme vous voyez , on est pas loin , les spectateurs en prennent pour leur argent !
Les copines étaient aussi là , j'ai même copiné avec une amie qui aime les Zontruc , j'a honte ....
Et voici une 'tite vidéo du départ de notre course .
Regardez bien ....je suis au premier plan .
https://youtu.be/2gOJ7Olwrgc
Le départ que je colle à tout le monde ! Et il n'y a pas de faux départ ! J'ai grillé trois lignes d'un coup ! L'expérience des départs en course de côte n'y est pas pour rien , et je connais tant ma 'tite GPz , que perso , je ne suis pas surpris ... Sympa , non ? François est bien content de mon départ !
Une autre , à l'arrière du circuit , au passage de cette ... de chicane que je n'aime pas ...
https://youtu.be/P-p9tqsfMnA
Voilà , encore un week end réussi !
La piste , avec tous ces potes , c'est vraiment sympa !...
Ça coûte des sous , mais quand on y est on oublie ça et on en profite !
Phil
| |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Dim 13 Mar - 20:15 | |
| | |
| | | loic
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 14 Mar - 9:20 | |
| super Phil, le départ canon d'un gars au premier rang est génial! Phil Dans les chicanes on voit que tu n'es pas a l'aise!! le circuit est vraiment plaisant! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! Lun 14 Mar - 21:06 | |
| | |
| | | PKRT
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 ... C'est reparti ! | |
| |
| | | | 2015 ... C'est reparti ! | |
|