| Enfin finie - GPZ R1 82 | |
|
+9PKRT erak Titietgromono loic Paulo55 Savash' vf12 vroumz6 guerric4567 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 18:08 | |
| Bonjour à tous Vous l'avez déjà vu mais j'ai fini quelques bricoles comme le bon centrage du tête de fourche, la mise en place de tampons de protection de ZR750 d'occase adaptés, doublement des douilles de bras oscillant comme sur les E1 (ceux en place étaient bons donc autant mettre les neufs commandés en série - les épaulements sont prévus pour 36mm donc pas de pb avec 2 X 16mm de chaque coté, réhausse des guidons.....bref du fignolage.... Pour rappel, base 750 R1, carénage GG (j'ai monté que le haut + GB avant pour voir le moteur je l'ai tjs préférée ainsi il y a déjà plus de 20 ans.....). Moteur = culasse ZX + ACC ZX + fils de bougie neuf Carbu = BS34 d'origine (110 + 37,5) Partie cycle : rigidificateur fourche avant // Koni 1429 (335mm) à l'arrière vidangé + joints Freinage : refait complet joints étriers + piston + MC origine refait + durites neuves sur montage origine avec le répartiteur (j'ai galéré sur les freins pour que ce soit parfait..d'ailleurs il semblerait que les pistons ne soient plus dispo). J'ai mis du liquide restom silicone - c'est pas mal mais feeling moins bon que les DOT3/4 - par contre, il vire pas de couleur comme les DOT qui sont hydrophiles. Si on vidange souvent, pas sûr que ce soit utile. J'ai commandé une faire de ressort de fourche WIRTH en promo 80€ pour faire un test. Les KONI sont assez durs mais au plus souple en compression c'est correct. Mais j'ai tjs un début de louvoiement vers 120km/h, cela semble venir de l'avant, je me demande si c'est pas le TDF qui génère cela. A suivre Elle fonctionne bien, carburation OK une fois chaude, à froid qui il faut maintenir au gaz le ralenti mais j'ai souvenir que c'était comme cela déjà avant (c'est ma moto de mes 20 ans, il y a plus de 20 ans.....) Moteur rageur après 6000trs, avant c'est correct mais c'est 80CV, j'ai l'habitude du Thunderace qui est très coupleux ce qui ne donne pas une base de comparaison facile.... Pour une machine de 33 ans, c'est vraiment correct notamment question qualité peinture, visserie, je veux pas jouer les vieux cons mais sur les modernes, c'est parfois limite sur ces 2 points après 5/6 ans alors après 30 ans..... Voilà quelques photos car ces derniers temps, il me semble qu'il n'y en avait pas beaucoup. Salutations motardes Guerric " /> [img] [/img] | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 18:30 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 18:55 | |
| Elle est propre. Bon le TdF faut aimer, perso j’adhère pas. Par contre ça doit bien protéger! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 18:59 | |
| Elle est très belle ! Tu peux être fier de toi !
Le R1 d'origine est assez coupleux, (pour un 750) Il peut se conduite normalement sous 6000. le ZX est un peu plus pointu.
Tu as des pistons de R1 ou de Zx ? Ceux de Zx sont un peu plus bombés : il est possible que ça joue un peu d'avoir des pistons de R1 avec une culasse prévue pour des pistons de ZX.
Si ta synchro est bonne le ralenti doit tenir à partir de 1 ou 2 km. Sinon, les carbus sont encore un peu sales. Pas un drame.
Pour la tenue de route, le carénage peut effectivement jouer. En principe ça bouge pas de trop, mais pour une moto de cette époque. ensuite, si t'es un peu dur à l'arrière et un peu trop souple à l'avant ça peut jouer aussi. C'est plus une question d'assiette que de dureté d'ailleurs. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 19:11 | |
| Moi ce que je trouve on dira discutable, c'est l'implantation des clignos ; ils sont certes comme ça sur les GG 1300 Z mais c'est pas le même carénage (simple optique sur le 1300).
Je suis d'ailleurs pas certain du tout que ce soit un Godier sur cette moto. On dirait du Poly 26 ou du Chaplot. Je peux me tromper cela dit.
Pour le reste elle est super chouette ! Et le carénage est d'époque. Ca passe super bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 19:37 | |
| merci les gars. pour le ralenti c'est ça 2km. c'est bien un GG endurance type champion du monde - j'ai le bas avec les dzeus et l'intérieur de carenage est specifique GG. D'ailleurs la bulle est neuve de chez GG diffusion (secdem en fait). ce sont les pistons R1 - elle est souple mais cela reste un 750 et les ACC la rendent plus pointue. pour les cligno nous sommes tous d'accord mais c'est d'époque et moi j'adore les double optique. c'est une super machine en tout cas.
à plus | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 19:50 | |
| Même si je suis plus fan de position "assise" avec un guidon haut sans carénage, je la trouve superbement bien finie.
Bravo
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 19:59 | |
| Effectivement, super bien finie ! Merci pour les précisions. Les phares ont l'air plus petits, mais c'est à cause des clignos. Sur la 1000 GG les clignos n'étaient pas implantés comme ça. Le souci de "léger" manque de pêche à bas régime doit venir de ça. Pistons R1 et cucu/aac de ZX _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 20:11 | |
| j'adore ta Z, d'abord la couleur puis son tête de fourche!! tout est Vintage!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 20:17 | |
| Les jantes noires ça lui va bien aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 20:47 | |
| c'est bien ça. j'ai tjs hesité à m'attaquer aux clignos AV. ils sont moches c'est sûr mais quoi mettre d'autre d'époque ? déjà que j'ai galéré pour les retro engelmann en rouge - faut trouver le bon modèle de rétro à suivre. Les jantes c'est du 1000J - l'avant ces idem - l'arrière c'est du 3''75 soit un poil plus large - j'ai mis un 130 - le seul avantage c'est la faille des roulements plus important donc moins d'usure mais c'est vraiment pour trouver un avantage..... Je les ai repeintes en noir brillant - quelques pièces en couleur alu brossé verni coté gauche - pour le reste c'est du classique en remise en route (rlt, joints, soupape nettoyage et un petit surfaçage de culasse 3/10mm car celle du ZX n'était pas plane (culasse d'occasse dans un lot de pièces diverses). L'avantage du ZX c'est la taille des goujons en 8mm pour l'échappement. un peu d'élec pour remettre tout à niveau (gaine thermoretractable, cosses étanches...) - une YUASA neuve - bref comme d'hab. voili-voilou maintenant j'attaque la grosse verte pour le remontage et là surprise ....je vous mettrai des photos de temps en temps pour suivre l'avancement du projet toujours vintage mais racing cette fois ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 20:56 | |
| Les goujons en 8 on les trouve aussi sur les culasses de L4 et de GT 2eme type, qui sont du R1 en cotes internes.
Sur le R1 je suis aussi en jante arrière plus large (1100 gpz), mais je suis resté en 120. T'es sûr pour le 3.75 ? pas plutôt 2.75 ? (2.5 d'origine le r1 à l'arrière)
Les clignos d'époque c'est du cligno de Dyane la plupart du temps... mais pas sur les godier. En fait les godier n'avaient pas de clignos le plus souvent... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 21:10 | |
| Super boulot son coté "café racer" est bien dans l'esprit des années 80 Une bien belle moto | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 21:26 | |
| | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 21:31 | |
| pour les TDF chez GG, il y a eu des versions en 120mm et 100mm pour les phares moi je suis en 100mm. c'est bien du dyane..... ce que j'apprécie c'est la couleur Or et qu'elle soit toute or sans trop de pb de peinture et ça après 30 ans c'est fort !
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 22:11 | |
| Merci pour l'info !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 22:36 | |
| sympas ta bike , bien vintage cette moto super boulot felicitation _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 22 Fév - 22:54 | |
| | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Lun 23 Fév - 20:56 | |
| Effectivement ma bulle n'est pas top-top. La précédente qui est fendue n'était pas aussi relevée, le louvoiement débutait vers 180km/h. C'est le modèle que m'a envoyé A.Genoud lorsque j'ai fait la commande il y a 2/3 ans. C'est une Secdem. J'ai vu sur leur site qu'il y a avait 2 modèles. - un GG1135 - un type champion du monde. D'ailleurs sur la photo que Savash a posté, la bulle n'est pas relevée. Je vais faire un test avec l'ancienne pour voir , et si c'est ça, j'attaquerai à la Dremel la bulle, ça devrait le faire J'ai vu que tu es du 68, PKRT. A la belle saison, je pourrai faire un détour par chez toi. J'ai la grosse verte en cours de remontage pour laquelle ton expérience "piste" sera à n'en pas douter, d'une aide certaine car j'ai quelques questions. Tu as déjà vu des motos STOK ? faites par un certain FURSTOSS ? ça te dis quelque chose ? Guerric | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Lun 23 Fév - 23:20 | |
| | |
|
| |
guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Mar 24 Fév - 20:53 | |
| Ben la voilà la grosse verte ! Elle a les mêmes autocollants que la REDEX. Il y a des marquages au pointeau avec STOK. Actuellement elle est complètement démontée. Le remontage est pour ce printemps. Je recherche l'historique de la machine si tant est que cela soit possible. Il semble qu'elle ait tourné dans le coin mais sans certitude. Le gars qui me l'a vendu il y a 1 an environ et qui l'avait achetée en 95, m'a dit qu'il l'avait échangée en son temps à un gars du 68 qui faisait des courses. Mais bon, c'est ce qu'il dit. Il y des marques de peinture sur les pièces comme cela se faisait, aujourd'hui j'en sais rien mais j'ai connu cela. Si tu sais quelque chose de suis preneur sinon, ben c'est pas grave !! Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, je remonte le plus proprement possible en tenant d'optimiser ce qui peut l'être mais surtout il faut que ce soit sain en suspat, freinage et carburation. A+ [img] [/img] | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Mar 24 Fév - 22:52 | |
| Pas mal, non plus, ça... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 1 Mar - 9:16 | |
| jolie la tdf , moi j aime | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 1 Mar - 10:39 | |
| Ca passe très bien au niveau proportions par rapport à la moto. Le 1135 GG un 750 "flotte" un peu dedans, là c'est parfait. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 Dim 1 Mar - 12:36 | |
| Zalut ,
Alors je ne connais pas cette moto , mais dans le coin , les J modifiées , il y en a eu pas mal ...
Quand on vit près du berceau du MC Barr ( où il y avait un vivier de pilotes ) ce n'est pas étonnant ton histoire .
Peut-être a-t-elle courue , les traces de peintures sur le cadre ou la fourche en témoignent ( ça se fait toujours ) .
Par contre Jean-Paul n'a pas assemblé de machine de ce type à ma connaissance ....
Peut-être une intervention moteur tout au plus .... , mystère....
Je pense que tu as une GG ou copie de , car elle est équipée du bras "Supertrak" , des jantes Campagnolo , de freins Bembo etc ...
A-t-elle des renforts de cadre ? A-t-elle un numéro de châssis GG ?
La fourche me semble standard , ça c'est normal , et un freinage arrière standard mais monté tête en bas ( pas facile pour la purge ) , les guidons semblent du Telefix ou bien ? Et les amortos des Koni .
Par contre les carbus Mikuni BS34 de première génération avec des cornets..... C'est pas le meilleur montage .....
Le mieux est d'installer des filtres K&N !
Le pot est d'une génération plus récente , et les feux de 2CV .... bof ...
Donne moi les numéros de châssis & moteur ( en mp ) ainsi que les noms des protagonistes de son historique , si tu les as ...
Phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin finie - GPZ R1 82 | |
| |
|
| |
| Enfin finie - GPZ R1 82 | |
|