Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état d'une fourche de ZX 750

Aller en bas 
+4
PKRT
Savash'
loic
Pierre34290
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 21:24

T'en oublie,c'est plutôt:"La femme est l'avenir de l'homme qui perd ses freins..."moi misogyne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 21:30

Misogyne????? C'est toujours dans le dictionnaire ce mot, je pensais qu'il avait été interdit par la loi et le politiquement correct....Non?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 22:23

C'est pas parce que quelque chose est dans le dico que c'est autorisé pour autant... mais là, on rigole, on est loin des limites du politiquement (in)correct.

Pas la misogynie qui est interdite, c'est la discrimination à l'égard des femmes, ce qui n'a rien à voir. Et c'est pas une question de "politiquement correct" c'est une affaire d'application de la loi.







J'évite de mettre sur le même plan la loi et le politiquement correct.


Le "politiquement correct" ou présumé tel n'a rien à voir avec ce qui se pratique aux USA. Ici on le voit surtout brandi par les gens qui voudraient bien cautionner des discours excessifs, extrêmes, révisionnistes ou discriminatoires... ou autres. Je dis pas ça pour nous naturellement. Mais on voit quand même qui, le plus souvent, se plaint du politiquement correct... je précise bien en France.

Il y a bien plus simple : il y a le cadre légal. et ici, il est bien rarement voire jamais franchi. En tant qu'admin' j'ai le devoir d'y veiller.

On peut bien rigoler sur nos femmes, après tout on les a épousées, on a signé on a le droit d'assumer. Very Happy

Bref on peut parfaitement penser comme moi que les civilisations qui mettent leurs femmes en rang inférieur sont à terme condamnées à l'obscurantisme et à la stagnation, et en même temps dire que parfois nos femmes sont emmerdantes. C'est comme ça qu'on les aime. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 P8122011Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 P5121910Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:09

lorsque je parle de ce terme "Misogynie" en me demandant s'il est toujours retenu par nos académiciens et lorsque je fais allusion au politiquement correct, c'est bien entendu sous la forme de la plaisanterie et non pas avec un esprit discriminatoire ou négatif.

J'ai  employé le terme " politiquement correct", de façon sarcastique, car c'est une expression qui m'indispose au plus haut point, elle est trop utilisée pour dicter nos pensées et nos paroles, à croire que certaines têtes dites pensantes apprécieraient la pensée unique digne de l'époque de la révolution culturelle.
On veut nous apprendre à parler, à gommer des termes tout à fait normaux que quelques politiques, quelques membres d'associations bien vues en ces temps considèrent comme irrespectueux, cessons de suivre ces dictats et conservons notre liberté de libre arbitre.

pour en revenir au sujet qui a été à l'origine de cette discussion, il est vrai que nos épouses apprécient peu que l'on transforme leurs ustensiles de cuisine en ersatz d'outils, et c'est normal.
mais ce n'est pas pour autant que j'avais l'intention malsaine de faire preuve de supériorité machiste appartenant à un autre temps révolu.

Et comme tu le dis à très juste titre, nous avons le terrible exemple actuellement de voir la considération que certains pseudo "êtres humains"' ont pour les femmes avec des enlèvements d'adolescentes pour les transformer en esclaves etc....
Donc je partage ta pensée, lorsque tu dis qu'une civilisation qui ne respecte pas la femme et qui la considère comme la vassale de l'homme, n'a aucun avenir et est vouée à la disparition. Mais force est de constater que cette vision des choses n'est pas légion dans notre société et dans certaines  cultures.

Comme quoi, une fourche de ZX  et sa vidange peuvent conduire à des discussion très inattendues scratch
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:20


Zalut ,

On parle toujours de moto là ...?






Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 33547




Phil Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:26

Tu as raison, c'était une parenthèse peut-être hors sujet dont l'origine était une plaisanterie liée à la réfection de la fourche de mon ZX, Savash et moi avons été emportés par nos idées mais je te rassure sans animosité aucune, c'est sympa aussi de partager des points de vue, mais tu as vraiment raison, c'est un forum de moto et recentrons nous sur nos bécanes, c'est bien plus passionnant et il y a tellement à dire....

Mea culpa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:44

...coule pas, ... coule plus, grâce aux nouveaux joints spi. lol!

Pour le reste, en plein accord, et, oui, parfois on parle un peu d'autre chose que de bécane. Tout le charme de ce petit forum Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 P8122011Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 P5121910Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 23:56

Oui,j'ai bien aimé cet échange "hors sujet" mais attention avec moi, j'adore la discussion alors je ne me rends plus compte que je suis sur un forum de motos....Désolé.

Pour ma fourche, elle ne coule plus, elle est sèche comme un coup de trique, elle amortit super bien, j'ai bien nettoyé le disque qui était gras au possible et j'ai préféré changer les plaquettes, maintenant je n'ai plus qu'à remonter le carénage, guidons etc....
Et puis j'ai une fuite au cache culbuteur et au joint d'embase, donc un sacré boulot mais je m'en fous je m'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptySam 4 Avr - 0:55


Zalut ,

Attention , moi je disais ça comme ça , chacun est libre de discutailler .....  Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 987174



Pierre34290 a écrit:
un sacré boulot mais je m'en fous je m'éclate.


Ça je te le souhaite car ici , on arrête pas ! ! !

Ni coté boulot , ni coté éclate !

Phil Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 EmptySam 4 Avr - 13:32

PKRT a écrit:

Zalut ,

Attention , moi je disais ça comme ça , chacun est libre de discutailler .....  Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 987174



Pierre34290 a écrit:
un sacré boulot mais je m'en fous je m'éclate.


Ça je te le souhaite car ici , on arrête pas ! ! !

Ni coté boulot , ni coté éclate !

Phil Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 449202


J'avais bien compris que ta remarque n'avait pas été faite avec un ton de reproche.

Ben oui, je pense que je n'ai pas fini avec cette moto, mais rien de grave, du boulot c'est tout, mais une moto parfaite ne m'interesse pas,si je ne suis pas entrain de ma casser la tête à réflechir, à démonter, à chercher des solutions mécaniques,je m'ennuie et puis c'est tellement gratifiant de réussir à donner une nouvelle vie à ces belles machines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une fourche de ZX 750   Remise en état d'une fourche de ZX 750 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'une fourche de ZX 750
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GPZx 1100 Tubes de fourche et tete de fourche
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83
» Remise en route du Zx
» remise en état ZX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: