| Suis Zun nouveau !! | |
|
+16ironsphere PKRT jano Dimble Michel du 79 Alain 94 maxangel vroumz6 vf12 erak Greg64 Savash' Titietgromono kz56 loic PhilKZ 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 29 Mar - 15:49 | |
|
Dernière édition par PKRT le Dim 29 Mar - 15:52, édité 2 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 29 Mar - 15:51 | |
| Passer un R en GG, on reste dans l'esprit ! Beau projet. Et la réponse à ma question ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ironsphere
Nombre de messages : 50 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 29 Mar - 16:09 | |
| Salut et bienvenue !! | |
|
| |
PhilKZ
Nombre de messages : 27 Age : 64 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Prépa Dim 29 Mar - 17:17 | |
| Gros curieux notre Savashié lol ...Ok... la merco c'est une C coupé .. on me l'a emboutie il y a 3 semaines ... encore une Gonze qui se maquille et vient emplafonner ma voiture ... bien garée !! et tout cela en pleine ligne droite .. Résultat ... roue avant arrachée plus rétro ... portière et aile !! Bon .. mais c'était pas la plus importante de tes questions Les 115 cv .. c'est à la roue Au niveau prépa .. il y a un kit Wiseko haute compression de 985 cc. Compression mesurée à 14, 13.5, 13.5 et 12.8 Petit travail (maison) sur la culasse : + 3 mm en admission et + 2 mm en échappement. Une rampe cr 33. Un allumage Dyna 2000 complet (bobines comprises) L'alternateur en bout de vilo est retiré ... Pour les sprints .. une batterie chargée suffit largement !! Cet hiver on a ajouté des aac Yosh stage 2 et je suis passé à une chaine de 520 au lieu d'une origine lol !! Et puis ... on a refait la boite lol !! j'aurais bien aimé trouvé une boite 750 (rapport plus court) mais bon ... j'ai pas trouvé .. ou mal cherché lol !! Donc .. les 115 cv .. c'était l'année passée Mais promis .. quand j'ai un peu de temps pour la passer au banc .. je vous tiendrai informé du résultat !! Au niveau cadre .. c'est un cadre de 750 Bol d'or renforcé en 5-6 points .. un bras oscillant de 900 super renforcé, amortisseurs YSS, fourche avant de VF 1000 R avec les disques (perforés maison) et étriers de frein du même modèle, frein arrière de gsx r 1000. Voilà .. j'espère ne rien avoir oublié Bonne lecture .. Savashié | |
|
| |
PhilKZ
Nombre de messages : 27 Age : 64 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Prépa de la Z Dim 29 Mar - 17:56 | |
| Pour t'éviter de poser la question Savashié Le cadre est un vrai Z 1100 R que j'ai fait renforcé chez TechRace sur base d'un cadre GG. Le bras oscillant est celui qui était sur la moto .. il est bien renforcé donc .. on va tester la moto comme cela .. quand le moment sera venu La fourche avant vient d'une ZX 10 Tomcat .. plug and play .. La jante avant qui équipait la moto était une jante magnésium EPM de 16 pouces .. pas autorisé .. donc j'ai mis une jante de gsxr ..pour monter un 110/18. La jante arrière est celle qui était sur la moto .. c'est une jante magnésium EPM de 18".. donc pas besoin de la changer.. en plus 4" de large ...magique pour monter un 150 ! Suspension arrière toujours une YSS en attendant de trouver mieux (ZRX d'occase ou autre du mm type) L'habillage est du GG 1135 complet ... L'étrier arrière sera du ZX 12 R Les étriers avant sont des AP Racing deux pistons ... tout neuf .. sortis de la boite La prépa moteur est un même style que la 900 Bol Kit Wossner de 1170 cc haute compression Travail maison sur la culasse : + 6 mm en admission et + 4 mm en échappement Au niveau carbu ... la rampe d'origine est en prépapration ...mais mon co équipier à une rampe Mikuni RS 34 en réserve .. ce sera selon l'inspiration du moment !! Toujours un allumage Dyna 2000 complet L'alternateur en bout de vilo est également retiré et remplacé par l'installation d'un alternateur extérieur relié à une poulie fixé sur le pignon de sortie de boite. Pour les aac .. ce seront des origine .. pour cette saison ... eh oui ... budget dépassé Pignon-chaine de 520 .. une dent en moins sur chaque pignon .. pour commencer lol !! Bon ça c'est le projet ... pour les résultats chiffrés .. faudra attendre | |
|
| |
PhilKZ
| Sujet: Phil Dim 29 Mar - 18:05 | |
| En effet Phil ..les 4 Heures de Liège tombent à la même date que les motos légendes .. mais c'est presque 6 heures de piste (avec les essais) ... sur un superbe circuit .. demande à Nicolas Cela vaut le déplacement !! Mais si tu viens pas .. c'est pas grave ... Je viendrai rouler sur tes terres Pas cette année ... budget bloqué (trop d'investissements dans la préparation des motos) .. mais l'année prochaine ... je participerai à quelques courses du championnat de France VMA ... pas assez de course chez nous ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 29 Mar - 20:26 | |
| Vraiment de beaux chiffres, et des préparations alléchantes. Photos encore bienvenues. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Pierre34290
Nombre de messages : 359 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Mar 31 Mar - 12:02 | |
| Bienvenue au pro que tu dois être. | |
|
| |
PhilKZ
| Sujet: On dort pas !! Dim 5 Avr - 16:58 | |
| Cela fait quelques jours que je ne me suis pas connecté ... Il est temps de faire une petite mise à jour du travail effectué et surtout ... pour les passionnés d'agrémenté tout cela de quelques photos !! Bon ... ce qui a été fait : la culasse ... gros travail sur les pipes mais cela ...je vous .. voici donc une tit toph ! le moteur ... entièrement nettoyé par un aérogommage Et voilà le travail fini ! Et puis .. peinture du moteur ! Et ... comme dans la pub ...et c'est pas tout !! Des gros trous, des gros trous toujours des gros trous !! Qu'ils sont beaux ceux là Les plans de joints ont également été redressés ... secret de préparation mdr !!! Et ce matin ... peinture du réservoir. Il y a déjà 2 semaines, l'intérieur du réservoir a subit un traitement complet... dégraissage, dérouillage et enduisage de protection. et puis des babioles ... ponçage des pipes en caoutchouc entre les carbus et la culasse et un petit travail de pose de coils sur la fixation du plateau de couronne arrière ... le magnésium ... c'est fragile lol !! Et normalement .. courant semaine prochaine .. les supports des nouveaux étriers de freins avant devraient être terminés ... un travail d'horloger ...réalisé sur une cnc par un sponsor. Voilà un petit résumé de ce qui a été fait pendant cette période de silence More to come !!! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 5 Avr - 19:23 | |
| bon travail!! le résultat est super! pour le plan de joins qu'est ce que tu appelle redressé! tu veux dire surfacer ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 5 Avr - 19:39 | |
| Magnifique. ET : bouchon spécifique sur le réservoir, non ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 5 Avr - 20:32 | |
| Wouahh. ça va respirer grave!! Quel produit est utilisé pour l' aérogommage? | |
|
| |
PhilKZ
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Dim 5 Avr - 21:23 | |
| J'espère bien qu'elle va respirer grave Jdr !!! reste à choisir les carbus .. normalement mon co équipier à une rampe Mikuni RS34 .. ou alors la rampe d'origine mais .. avec une petite prépa style à Roger .. Mais ..je vous en dirai plus dans quelques temps ! Alors ... pour l'aérogommage c'est une gomme naturelle très fine ... désolé j'ai pas la référence mais ... le résultat est bluffant ! Une surface bien nettoyée sans avoir le petit granulé habituel lors d'un sablage. Si tu as besoin de la référence du produit ...je peux la demander... mais il faut également un matériel spécifique pour l'utiliser (pistolet spécial et un réservoir spécifique). C'est un copain qui me l'a fait ... avec son matos ! En ce qui concerne le bouchon Savashié, c'est une modification nécessaire !!! c'est un bouchon "1/4 de tour" plus rapide pour le ravitaillement. Cela nous a imposé de disquer dans le réservoir pour y souder la tôle de base. Ensuite étamer le tout, enduire et encore enduire et poncer etc.... Bon ... il existe beaucoup mieux lol ...mais le tarif est pas le même En ce qui concerne les plans de joints Loic kz750E1, tu as raison de me corriger. Voilà l'explication, je les ai fait reprendre que peu plus que nécessaire ... but avoué ... augmenter légèrement la compression. Mais bon ... faut pas exagérer non plus sinon ... c'est l'arrêt de mort du moteur Les observateurs auront remarqué dans les pipes d'admission un drôle de petit défaut ... il s'agit de la pièce de métal qui était pousée dans le conduit des injecteurs pour obstrué le passage. Cette pièces dépassait largement dans le conduit .... une bonne fraise .. même si c'est pas encore de saison .. et voilà le travail !! Idem sous les pipes ... les plaques fixées pour condamner l'emplacement des injecteurs initialement montés sur le moteur. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Lun 6 Avr - 9:18 | |
| Superbe tout ça! Mais, je pense t'avoir déjà rencontré! Déjà, je vais à CHIMAY chaque année de puis deux ans (et oui, juste à coté de chez moi et seulement deux ans.. ). Puis, je me déplace assez souvent sur piste pour soutenir (moralement! ) Le GRAND Roger Bol d'Or et son clan ainsi que Yves dit Stock 51. Bref! On rencontre souvent les mêmes passionnés mdr | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Lun 6 Avr - 11:06 | |
| c'est une culasse de GPz 1100 B1 ? _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Lun 6 Avr - 11:27 | |
| je pense que oui, car mon B2 n'a pas cette arrivée d'injection! et c'est dit dans la RMT, la culasse est différente a cause de cela! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Lun 6 Avr - 13:21 | |
| super boulot,j'espère que ton moteur n'aura pas trop de compression et oui un moteur 1100zx monté avec le kit 1166 wiseco ça comprime ... .. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Lun 6 Avr - 19:17 | |
| | |
|
| |
PhilKZ
| Sujet: culasse !! Ven 10 Avr - 10:58 | |
| Ceci n'est pas une colle mais une recherche d'éclaircissements Comme je vous l'ai dit la Z1100R que j'ai achetée était vraiment pourrie et l'état du moteur pas beau à voir J'ai donc acheté un second moteur, un moteur de GPZ 1100. C'est mon co équipier et mécagicien qui me l'a trouvé, je ne l'ai jamais vu !! Donc pas de numéro de série à disposition mais ...j'ai reçu la culasse !! Sur la culasse de ma Z1100R, les fixations des colliers en caoutchouc sur les pipes d'admission sont disposée dans l'axe 10-4 hr Sur la culasse du second moteur ces mêmes fixations sont disposée dans l'axe 12-6 hr. Avant que M'dame Dremel ne passe par là ... les pipes d'alimentation du 1100R faisaient 27-28 mm de diamètre. Celles du GPZ font 33 mm de diamètre et forcément les colliers en caoutchouc sont plus grands !! Une idée sur les modèles de moteur ? année ? Merci pour vos éclaircissements ! En attendant de vous | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Ven 10 Avr - 13:06 | |
| Je passe par là et je vais te dire un peu mon avis, mais c'est vraiment en attendant PKRT qui les connaît super bien ces motos-là.
Les pipes à 28, tu parles de la culasse qui était sur le 1100 R et qui est photo au dessus ? d'après ce que tu nous en as dit, on dirait une culasse de GPZ B1 de 81. (notamment les excroissances pour les injecteurs et la place des vis)
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1981-kz1100-b1-gpz_model15432/partslist/62238.html#results
Sur le 1100 R d'origine, la culasse c'est du 1100 Zx, avec niveau ACT des godets au dessus des pastilles de réglage et non au dessous.
la culasse de rechange pourrait bien être soit du 1100 B2
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1981-kz1100-b1-gpz_model15432/partslist/62239.html#results
Eventuellement du ZX.
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1983-a1-zx1100_model12747/partslist/B3.html#results
Savoir que c'est pas pour rien que les pastilles sont sous les godets sur ZX et R, c'est pour être plus sûr à hauts régimes que lesdites pastilles ne foutent pas le camp.
Voilà pour te dépanner mais il faut attendre ce que Phil a en dire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PhilKZ
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Sam 11 Avr - 9:02 | |
| Merci Savashié. Correct concernant le moteur peint et préparé. Je suis allé contrôlé : Pastilles au dessus des godets. Bonne nouvelle aussi...c'est un 81 Conforme au règlement des endurance classic. Pour la seconde...je verrai avec mon co équipier. C'est lui qui a démonté le moteur On regardera le modèle de godets...et comme ton explication est judicieuse, voir si on sait intervertir les godets. Sinon M'dame Dremel va vite se remettre au travail Mais bon...vu les délais...je pense que je sais ce que je vais faire l'hiver prochain | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Sam 11 Avr - 9:57 | |
| Pour l'interversion, je sais pas si vous allez savoir le faire ( pouvoir le faire de ce côté ci du Quiévrain, pouvoir y faire dans le Bourbonnais), tu nous diras. JMZ avait essayé l'inverse sur un 650 Z, mais alors pour retrouver le topic... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
PhilKZ
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! Sam 11 Avr - 11:35 | |
| Super Savashié. J'ai une partie de la réponse. La culasse que j'ai préparée est celle du moteur de réserve : Le GPZ de 81. La culasse qui est en vrac dans le garage est celle du moteur d'origine de la Z1100R. La raison en est la suivante : Un goujon d'échappement arraché avec son pas de vis et une partie de la culasse (photo). Tout cela sera remis en ordre pour la saison prochaine Je n'ai pas la réponse concernant les poussoirs. Pour les photos faudra attendre...avec un Smartphone...pas évident | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis Zun nouveau !! | |
| |
|
| |
| Suis Zun nouveau !! | |
|