Bonjour à tous les motards,
nouvel arrivant sur le forum, mais déjà motard plus si jeune, je voulais profiter de vos expériences pour mes travaux...
J'ai remis en route un KZ750 L1 (donc de 81) il y a 4 ans ; travaux à ma porté pour une machine arrêté depuis 14 ans :
changement des consommables (vidanges, pneus, filtres), quelques travaux de freins (piston d'étrier grippé + plaquettes), chaine et pignon (secondaire) et bien sur la célèbre rampe de carbu aux ultras sons avec une synchro pour partir tranquille (synchro refaites après 5000 km pour ajuster le règlage - c'est ce que m'avait conseillé un copain, mais c'est peut-être de la gourmandise ?....). En tout cas, une machine qui démarre au quart de tour été comme hiver, puisque je m'en sers tous les jours pour aller bosser (en fait, il me faudrait changer les pointeaux pour avoir une moto neuve - quelques pb de maintien du ralenti à froid).
J'en viens à mon problème récent : bruit au démarrage (lors de l'action sur le démarreur que j'ai démonté) mais le moteur se lance, pendant un mois. Donc politique du "on touche le moins possible tant que ça marche" (l'autruche qui n'enterre qu'un oeil !). Mais avant hier, en rade... il va me falloir changer la roue libre (démarrer à la poussette ça fait jeune, mais à 45 ballais je commence à transpirer sous mon casque).
Donc question : vu les travaux (pour moi, ouvrir les parties moteurs avec pignons etc, c'est ma limite), faut-il prévoir des changements de joints de couvercles, de caches, des roulements ... lors du remontage ? e[i]t question importante : quelqu'un a-t-il un "tutoriel" des démontage pour arriver jusqu'à la roue libre ? [/i]
Comme ça, si tout se passe bien (c'est à dire si j'ai comme toujours beaucoup de chance), je devrait pouvoir avoir une moto arrêté pas trop longtemps.
Je vous donne des nouvelles quand le démontage est fini (parce que démonter c'est facile, le problème c'est que j'ai toujours trop de pièce après...).
Bon long WE pour ceux qui peuvent en profiter et @ bientôt.