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 nouvelles de ma Z500

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kawette
The.Wanderer
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The.Wanderer

The.Wanderer


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MessageSujet: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 8:35

hey, bjour à tous !

ça fait un petit moment que j'ai mis en standby ma restauration du Z.
Et oui, parce qu'en parallèle je recherche du travail !! Bref...

J'en suis à l'étape réglage des carbus. Grosse grosse partie (sik) Smile

Un Filtre à air neuf plus tard, le moteur tourne rond, et hier, vlà que le ralenti ne tient pas, démarrage très difficile, j'ai pensé aux gicleurs de ralenti, surement bouchés par des dépots.
On verra au démontage pour la énième fois de la rampe !

En tout cas, à l'essaie la moto est agréable, la fourche nikel, un freinage qui mords, j'ai réglé les suspensions arrière, trop molles et donc un mauvais comportement sur la route.

J'ai rajouté un filtre à essence aussi comme ça plus de problème de dépot.
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kawette

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 13:40

Bon courage dans tes aventures!
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pointpoint

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 14:05

Bien vue le filtre à essence Wink

Fais pété les photos aussi cheers
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 21:29

kawette a écrit:
Bon courage dans tes aventures!




Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé du boulot !!
commercial dans de l'accessoire chauffant ( bottes, chaussettes, gants.. etc etc) tout pour les motards!

J'ai sorti le Z500 cet aprem, un ptit 60 kms, tranquilou, ça pousse bien quand même, c'est confortable, tout nikel !

Faut juste lui laisser le temps de chauffer ( 10/15 min) et de pas tripoter le ralenti en croyant qu'il est trop bas (sic)

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Savash'
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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 21:41

Le ralenti qui tient quasi à froid, c'est réservé aux carbus propres de chez propres (difficile) et bien synchronisés.

Cela dit j'ai eu très longtemps un Kawa qui faisait comme le tien, mon 750 pour pas le citer... j'en suis pas mort.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 22:05

Savashié a écrit:
Le ralenti qui tient quasi à froid, c'est réservé aux carbus propres de chez propres (difficile) et bien synchronisés.

Cela dit j'ai eu très longtemps un Kawa qui faisait comme le tien, mon 750 pour pas le citer...  j'en suis pas mort.


j'ai passé des lustres à la bichonner cette rampe, j'ai meme vu des recettes a base de citron etc pour le décrasser...
et là, le ralenti en fait qu'à sa tête... y aura un jour je vais y mettre de l'acide phosphorique là bas dedans !!!
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 22:10

[quote="The.Wanderer"]
Savashié a écrit:
Le ralenti qui tient quasi à froid, c'est réservé aux carbus propres de chez propres (difficile) et bien synchronisés.

Cela dit j'ai eu très longtemps un Kawa qui faisait comme le tien, mon 750 pour pas le citer...  j'en suis pas mort.


les dix premiers kilomètres, faut pas qu'il y ait de feux, de stop, ou le moindre trucs ou je serais susceptible de caler Exclamation
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Savash'
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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 22:31

Ouais, 7 10 bornes... c'est un coup à prendre. C'est un peu beaucoup quand même.

A chaud tu le règles à combien ? en principe c'est 1100-1250 tours.

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyJeu 18 Juin - 22:41

Savashié a écrit:
Ouais, 7 10 bornes... c'est un coup à prendre. C'est un peu beaucoup quand même.

A chaud tu le règles à combien ? en principe c'est 1100-1250 tours.

Oui, Chui juste au dessus de 1000 tours.
Mais du dépôt est allé se mettre dans les gicleurs de ralenti je suppose, car je n'avais pas rencontré ce problème auparavant.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 7:27


Pour une rampe BS, je suis d'accord qu'un moment donné y faut arrèter les frais et la laisser faire ses caprices à froid, j'en ai fais l’agaçante conclusion sur la L4.
Mais si j'ai bien suivi, tu as une z500 avec une rampe Teikei d'origine et là je suis un peu étonné, sur ma 400 (même rampe) J'étais arrivé à faire tourner rond dans les 15 secondes d'un démarrage à froid mais j'ai peut-être pas tout suivi . . .
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 8:22

JMZ1000 a écrit:

Pour une rampe BS, je suis d'accord qu'un moment donné y faut arrèter les frais et la laisser faire ses caprices à froid, j'en ai fais l’agaçante conclusion sur la L4.
Mais si j'ai bien suivi, tu as une z500 avec une rampe Teikei d'origine et là je suis un peu étonné, sur ma 400 (même rampe) J'étais arrivé à faire tourner rond dans les 15 secondes d'un démarrage à froid mais j'ai peut-être pas tout suivi . . .

Bonjour ! Et merci pour ton retour !

Alors en fait ce qui se passe, sur mon z500, oui, c'est bien une rampe Teikei d'origine, elle tourne rond, mais au début c'est difficile de la maintenir à un ralenti convenable. j'ai appris qu'il faut vraiment être patient et laisser le moulin tourner une petite dizaine de minutes, sinon elle cale. et là, le starter est primordial. Après, ça se tasse et la békane fonctionne parfaitement
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 9:00


Non  nouvelles de ma Z500 77893  10 mn c'est énorme, ça doit tenir le ralenti dans les trois minutes au delà de 15° ambiant et dans le pire des cas.
En partant d'une rampe propre et en procédant par ordre:

1) S'assurer de l'absence de prise d'air entre la rampe et la culasse
2) Vérifier les points d’allumage à la lampe strobo, même si c'est de l'électronique et s'assurer du bon fonctionnement de l'avance mécanique, du bon état et du bon indice des bougies.
3) Mettre les 4 vis de richesse à 1 tour (on affine après)
4) Faire une synchro la plus fine possible.
5) Régler le ralenti entre 900 et 1100 tr
6) Il faut rappeler que le réglage des vis de richesse n'influe que sur le ralenti et sur le passage délicat entre ralenti et début d'accélération (risque de trou) sur la 500 c'est un desserrage d'un peu plus d'un tour.

Plus les vis sont fermées plus le mélange au ralenti est riche ce qui donne un ralenti à froid beaucoup plus rapide mais cela peut faire caler à chaud après une bonne bourre ou un arrêt au feu rouge.
Si elles sont plus ouvertes (desserrage) le ralenti sera plus long à se stabiliser mais sera meilleur à chaud, il faut donc y aller à taton pour ce réglage de richesse mais éviter dépasser le 1/4 de tour par rapport à la préco.

Si ça marche pas après ça, c'est qu'il y a autre chose .  .  .

Ai-je été clair Question Wink
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kawette

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 9:46

Bonjour à tous,

Super pour ton taf félicitations!

Pour tes problèmes de carburation y a comme un air de déjà vu pour moi (j ai la même chose sur la.même bécane)

Ça empêche pas de rouler mais quelques c est cassé noisettes (pour être poli)

Allez courage

Ps : si t as de pièces à débarrasser je cherche quelques trucs boîte à air et barre maintien passager

À plus
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The.Wanderer

The.Wanderer


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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 9:50

kawette a écrit:
Bonjour à tous,
Super pour ton taf félicitations!
Pour tes problèmes de carburation y a comme un air de déjà vu pour moi (j ai la même chose sur la.même bécane)
Ça empêche pas de rouler mais quelques c est cassé noisettes (pour être poli)
Allez courage
Ps : si t as de pièces à débarrasser je cherche quelques trucs boîte à air et barre maintien passager
À plus

Bon j'aurais pas les pièces que tu demandes, et en plus je garde tout car mon tromblon est tout d'origine..

Serrons nous lescoudes, on va y arriver à les régler ces békanes !!
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groopi70

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 13:18

J'apporte ma pierre à l'édifice...

J'ai eu coup sur coup une Z500 et maintenant la Gpz 550
les deux équipées avec la même rampe de carbus.

Elles n'ont jamais tenu le ralenti avant d'être vraiment bien chaude!

Les deux bien réglées avec synchro,bougies et filtre à air neuf ainsi que
l'allumage bien câlé et surtout avec les carbus révisés et nettoyés
aux petits oignons.

Le tout est de régler le choke correctement avec la position tout en haut(moteur accéléré)
juste pour démarrer et ensuite en position médiane pour faire chauffer.
A partir du moment où le régime du ralenti s'accélère,je baisse le levier du choke et là
seulement le ralenti tient...
Au début vers 800 tours et après quelques montées en régime il se stabilise à 1100 tours.
cheers
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The.Wanderer

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MessageSujet: Re: nouvelles de ma Z500   nouvelles de ma Z500 EmptyVen 19 Juin - 13:23

groopi70 a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice...

J'ai eu coup sur coup une Z500 et maintenant la Gpz 550
les deux équipées avec la même rampe de carbus.

Elles n'ont jamais tenu le ralenti avant d'être vraiment bien chaude!

Les deux bien réglées avec synchro,bougies et filtre à air neuf ainsi que
l'allumage bien câlé et surtout avec les carbus révisés et nettoyés
aux petits oignons.

Le tout est de régler le choke correctement avec la position tout en haut(moteur accéléré)
juste pour démarrer et ensuite en position médiane pour faire chauffer.
A partir du moment où le régime du ralenti s'accélère,je baisse le levier du choke et là
seulement le ralenti tient...
Au début vers 800 tours et après quelques montées en régime il se stabilise à 1100 tours.
cheers

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