| Une Z500 B3 Lilloise | |
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+20Tomcat67 rsvgaz bloobaba pointpoint Z500B Michel du 79 guyrou45570 JMZ1000 jd tooffy Savash' Bill PKRT camshaft Jeep bruno du nord Paulo55 loic Alain 94 hadfang 24 participants |
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Auteur | Message |
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hadfang
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 9:46 | |
| Salut à tous, Petit nouveau et première moto pour moi, je viens de racheter une Z500 B3 de 1982, avec 54 000km au compteur. J'espère la remettre en état dans les prochains mois, en conservant un maximum son look d'origine. Je pense ouvrir un topic dans la section appropriée pour demander de l'aide et des conseils (je ne suis pas mécano, mais un pote m'aide et vient de se finir une XT 500). Une petite photo de la dame. Très peu utilisée ces 10 derniers années, elle démarre encore au quart de tour mais ne tient pas le ralenti. J'envisage un démontage complet. Synchro à prévoir, réfection des freins, échappement percé, poignées à changer, pneus, etc... Je vais me mettre en quête de pièce ! Les liens pour cette Z500 B3 sont les bienvenus, je ne trouve pas grand chose jusqu'ici ! Merci à tous | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 10:36 | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 11:40 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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hadfang
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 11:42 | |
| Merci beaucoup pour les liens ! Et la fiche tech également, même si je suis déjà bien loti de ce côté là : J'ai eu la chance de recevoir la revue technique complète, d'origine, avec la moto | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 19:39 | |
| Bienvenue au club | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 22:31 | |
| BIENVENUE A TOI Elle est propre cette petite 500 ,a l'époque de sa sortie j'ai un pote qui s'est prendre au radar il était au max des données constructeur ..c'était l bon temps | |
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Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 22:44 | |
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camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 23:08 | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 20 Juil - 23:44 | |
| Zalut , Et bienvenue ici ! Sage décision que de la conserver en état d'origine ! Ça change des bobber et cafe racer de m**** ! ! Phil | |
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Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Ven 21 Juil - 8:01 | |
| Salut et bienvenue,
Tu as raison de la garder dans un état "proche" de l'origine car elle est d'origine! Perso je ne suis pas contre les transformations, tout dépends de l'état de départ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Ven 21 Juil - 14:35 | |
| Bienvenue !
Oui, garde la d'origine cette 500. On n'en voit quasi plus du tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Ven 21 Juil - 17:57 | |
| - PKRT a écrit:
cafe racer de m**** ! !
Pléonasme. | |
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jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Sam 22 Juil - 8:47 | |
| Bonjour et bien venu ,garde cette moto d'origine | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Sam 22 Juil - 9:24 | |
| Salut à toi et à la tiote Presque complète et préservée y compris la peinture, ça court plus les chemins Mécanique simple et robuste, pas de vice caché à craindre là dessus même si t'es pas trop mécano, c'est une bonne initiation. La rampe est un peu fine à régler avec ses volets de départ au starter, fô bien doser entre levées boisseaux et fermetures volets mais on finit toujours par la mater. | |
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guyrou45570
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Dim 23 Juil - 9:42 | |
| bonjour
superbe ptite 500, excellente idée que de la laisser en origine | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Dim 23 Juil - 11:18 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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hadfang
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Dim 23 Juil - 12:07 | |
| Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! C'est vrai qu'elle est très jolie comme ca, c'est ce qui m'a plu quand je l'ai vue. Je commande les pièces bases en ce moment (refection d'étriers, maitres cylindres, batterie...), mais j'ai peur de faire des bêtises un prenant des pièces propres aux chassis B1 ou B2, alors que la mienne est une B3 | |
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Dim 23 Juil - 18:02 | |
| Bonjour, - Citation :
- Je commande les pièces bases en ce moment (refection d'étriers, maitres cylindres, batterie...), mais j'ai peur de faire des bêtises un prenant des pièces propres aux chassis B1 ou B2, alors que la mienne est une B3 affraid affraid
j'ai une B1, et je ne vois guère de différence avec la tienne...il y a peut être une différence sur les étriers de frein (tambour ou disque à l'arrière? sur la photo visiblement disque à l'AR), ou les carburateurs (moi ce sont des teikei 22), pour le reste c'est identique. Si tu as des teikei 22 comme moi, pour le ralentis note qu'à froid elle ne tiendra jamais le ralentis si tu n'as pas le starter enclenché, c'est à dire le levier basculé à l’horizontale (à la verticale,, c'est la position normale à chaud, volet de starter relevé à fond, donc "off"). 54000km...elle peut en avoir 154M. Si peut utilisée depuis 10 ans, attend d'avoir démonter le carter d'huile (après vidange of course) et l'avoir bien nettoyé avant de rouler avec (goudron et mayonnaise au fond pouvant boucher le tamis de la pompe à huile et les passages d'huile). ce n'est pas compliqué à faire, une clef de 10 et une de 17 et peut être la ligne d'échappement à démonter avant (sur la mienne avec le 4x1 pas nécessaire). [img] [/img] Une bonne partie des pièces de la Z550 sont également compatible avec la Z500. | |
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pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Dim 23 Juil - 19:29 | |
| Bienvenue ! Belle mob que voilà ! | |
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hadfang
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Mar 8 Aoû - 10:32 | |
| Merci pour vos messages.
Effectivement les différences entre les chassis sont à priori assez minces : freins arrières différents (étriers avec plaquettes trapézoïdales et maitre cylindre à reservoir non intégré sur mon modèle).
Pour les carbus, ce sont bien des Teikei K 22 P.
Alors voilà, le démontage est bien entamé, je posterai des photos bientôt :
-système de freinage démonté, tous les étriers sont grippés et les plaquettes à changer. Les maîtres cylindres avant comme arrière sont bons pour refection --> JE NE TROUVE PAS DE MAITRE CYLINDRE ARRIERE SUR LE NET, une idée ?
-moteur sorti, haut moteur démonté. Rien de très alarmant... Les marques sur l'intérieur des chambre de piston (désolé, je ne connais pas les termes techniques) sont très légères. Je suppose qu'elles servent à la bonne circulation de l'huile. Faudrait-il penser a faire ré-aléser ca ?
-pas mal de point de rouille en surface sur le cadre
-la chaîne paraît irrécupérable (encrassée, fatiguée) mais le pignon et entrainement sont en bon état
-l'échappement est mort, 5 perforations, il a deja été réparé à priori (rivetage + pate d'échappement) mais c'est moche et apparemment ca ne tient plus. Je pense donc changer la ligne. Des conseils là dessus ? Je n'ai vu qu'une Mavic en ligne, a priori pas homologuée.
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Mar 8 Aoû - 11:21 | |
| - hadfang a écrit:
-système de freinage démonté, tous les étriers sont grippés et les plaquettes à changer. Les maîtres cylindres avant comme arrière sont bons pour refection --> JE NE TROUVE PAS DE MAITRE CYLINDRE ARRIERE SUR LE NET, une idée ?
Laisse tremper tous cela dans un bac, immergé dans du white spirit (pas les tuyaus, les étrier et maitre cylindre) pendant plusieurs jours. Voir au moment de tenter le démontage un dernier coup de WD40 autour des pistons. Un petit coup de maillet sur les pistons (du moins l'arrière qui est démontable en 2 partis) ensuite si tu as un compresseur d'air, en bouchant la purge, fait rentrer l'air sous pression au niveau de l'arrivé du liquide de frein (entour l'étrier avec un chiffon) le piston devrait sortir comme un boulet de canon. n'utilise surtout pas de pince, le piston serait mort (ce qui est peut être déjà le cas si ils sont marqués). Effectivement, pas de maitre cylindre arrière sur le net, ni de kit exacte, il faut adapter. Si tes pistons d'étrier sont mort, il y en a sur wemoto (39 euros pièce je crois). pour les maitre cylindre, pareil laisse tremper plusieurs jour dans du white spirit, ilsl devraient être rempli de cristaux et comme du caramel. une fois que c'est ramoli par le white spirit tu arrive a les réccupérer (sauf si fêlure). Tu trouve le joint de bouchon/plaque carré sur CMS dans la rubrique Z550 A1 véhicule USA. d’ailleurs beaucoup de pièce du Z550 son identiques. sinon, autre que le white spirit, un produit qui correspondrait peut être, je n'ai pas essayé, mais qui est très efficace pour nettoyer les carbus et le réservoir: le SDT4060 de chez RESTOM, pas très cher et un investissement que tu ne regrettera pas. Pour le moteur, on trouve sur ebay, chez IMD piston (Angleterre) des kit piston Z500 cote +0.5 pour 250 euros environ, mais pas tous le temps. Pour le kit chaine: neuf. pour l'échappement, combien la ligne MAVIC? on trouve des 4en 1 à 450 euros chez wemoto, il vendent aussi des ligne 2x2 en 1, mais pas les collecteurs. | |
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hadfang
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Mar 8 Aoû - 11:35 | |
| Oui pardon j'ai mal orthographié, la ligne c'est la MARVI, la même que Wemoto.
Je vais mettre à tremper les freins aujourd'hui. Pour le moteur il y a un garage spécialisé du côté de chez moi, je pense emmener les pistons et cylindres pour avoir un avis. Un pote a fait ré-aléser son mono là bas pour pas si cher + piston.
Autre chose, je vais devoir changer les poignées qui partent en poussière, mais pareil, je ne trouve pas sur le net.
En démontant la boîte à air, sous la selle, j'air remarqué que la partie d'entrée d'air avait été découpée. Pour que la moto respire mieux ? Ca m'a l'air un peu étrange. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Mar 8 Aoû - 19:09 | |
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rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Mer 9 Aoû - 12:14 | |
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hadfang
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise Jeu 10 Aoû - 14:55 | |
| Ca avance ! Le nettoyage carburateur est presque fini, pas trop de mauvaise surprise. La boîte de vitesse est clean, c'est même surprenant. Les pistons en bon état mais je vais faire contrôler les cylindres et éventuel déglaçage.
J'ai un vrai souci en revanche avec l'échappement... A priori la ligne MARVING est bof bof, il y a aussi une MOTAD mais de même qualité.
Avez vous des tuyaux ? Conversion d'une ligne ou autre ? Un 2x2 ne me dérangerait pas, un pot de chaque côté de la moto. Sur mesure sinon ? Des adresses ?
Merci d'avance ! | |
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| Sujet: Re: Une Z500 B3 Lilloise | |
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