| Faire sa synchro de carbu sans matos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Faire sa synchro de carbu sans matos Sam 23 Déc - 0:08 | |
| On peut faire de bonne synchro de carbus avec rien .Déja rampe sortie façon "A LA PIGE" ou alors comme ici http://lesanciennesmotos.free.fr/synchro.htm. Pour ce que ça intéresse je ferais des photos pour la première solution vu que ma rampe est sortie. [édité par Savash' ce matin 24.12.2006, il manquait un espace et le lien était illisible... et maheureusement reste illisble]
Dernière édition par Savashié le Dim 24 Déc - 12:25, édité 2 fois | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Sam 23 Déc - 13:23 | |
| Pas mal... il ya un numéro de moto légende qui parle de ça ce mois ci...
Carbus déposés, avec deux forets de 2mm, on obtient une méthode pour voir si ça va, à la louche au moins... (on glisse un foret sous un papillon, et on essaie de glisser l'autre sous les autres papillons). Je dis pas que ça vaut le dépression souriau, mais ça permet d'avoir une idée... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 9:50 | |
| fabriquer son dépressiomètre | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 9:56 | |
| bien sympa cette petite colone,je vais peu etre me laisser tenter | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 10:40 | |
| Ouais vraiment sympa cette colonne et relativement facile a fabriquer. je pensais que l'huile était trop légère comparé au mercure. et risquait d'être aspirée. M'en suis fabriqué une mais au mercure y'a quelques temps. Ca fonctionne bien mais faut pas mettre une plombe à faire le réglage car de la condensation apparait dans les tubes. Le mien, il n'a pour l'instant servi que pour le Vmax. | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 12:08 | |
| pas con le coup du boal par contre d'ou provient ta condasation | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
Frank
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 12:32 | |
| alex06, au total ca t'a couté combien de faire ce depressiomètre? | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 12:38 | |
| je sais plus trop mais au final, peut-être un peu cher. 30€ de mercure( 400g) trouvé sur le net et envoyé par la Poste! 30€ les 4 tubes en verres chez un verrier de Grasse le bois, pas grand chose et 5m de tube en animalerie, pas grand chose Allez 70€ l'ensemble. a l'époque je connaissais pas bien le Carbtune, sinon... | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 12:46 | |
| c'est quoi ton carbtune | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 13:18 | |
| Tu connais pas?!! Regarde ça c'est plus pratique à manipuler et pas trop chéro. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 13:29 | |
| j'ai un carbtune aussi. pas de matière dangereuse comme le mercure, peu encombrant, facile à lire, pas de risque d'apiration de quoi que ce soit. auusi pratique que ceux à mano. | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 13:39 | |
| En gros c'est aussi simple qu'un twinmax,quoi! | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 13:42 | |
| mais c'est quoi qui remplace le mercure | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 13:51 | |
| des petits cylindres d'acier que tu peux voir sur la photo du lien d'alex06 | |
|
| |
Spirit
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Dim 24 Déc - 14:02 | |
| scusez moi mais sans mes lunettes on dirait une taupe(de plus j'en porte pas ) | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Mer 14 Mar - 21:13 | |
| Spirit, bizarre que t'ai pas été tenté par le Carbtune (propre léger fiable pas trop chéro... moi si j'avais pas ma rampe de mercure, je prendrais ça en fait, les 4 manos, ça a l'air pas mal mais le mercure ou les tubes d'acier du Carbtune ont une certaine inertie qui masque les variations de dépression; inertie que les aiguilles des mano de dépression n'ont pas, je pense. Résultat, à l'usage, les colonnes de mercure sont assez stables mais les aiguilles vont s'agiter sans cesse (la dépression n'est pas stable dans les pipes) Tu nous diras ce que tu en penses à l'usage | |
|
| |
Spirit
| |
| |
@lex39
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Jeu 15 Mar - 19:19 | |
| - Spirit a écrit:
- ...mais bon vous commencez à me connaitre je suis un peu impatient
Si y'avait que ça, fallait le dire, je t'amenais ma rampe! | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos Jeu 15 Mar - 19:30 | |
| - Spirit a écrit:
c'est vrai le carbutune m'aurais bien tenté ou bien un twinmax mais bon vous commencez à me connaitre je suis un peu impatient de me faire une virée pour attendre entre 1 et 2 mois de recevoir du matos pour spirit c'est trop tard pour le carbtune mais pour ceux voulant en acheter un, il faut compter 8 jours en moyenne entre le paiement et l'arrivée dans la boite aux lettres. par expèrience, il est vraiment pratique d'utilisation. mais bon, carbtune, mercure ou aiguilles, le principale est d'en avoir un pour faire sa synchro. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire sa synchro de carbu sans matos | |
| |
|
| |
| Faire sa synchro de carbu sans matos | |
|