| Kit carbu | |
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Auteur | Message |
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Kit carbu Lun 5 Oct - 12:32 | |
| Hello,
Après lecture du tuto de Savashié j'ai attaqué la remise en état de la rampe de carbu de mon KZ750L3. Je ne vous dis pas les joints maison et autres que j'ai trouvé dedans...D'ailleurs il faudra que je poste une photo du bricolage sur le compteur, que j'ai changé entre temps, ça vaut le détour !
Bref revenons au carbu... Sur un autre poste de ce forum j'ai trouvé ceci, fortement conseillé :
http://www.motorradbay.de/kz_750_l3_br_year_83-k-1095kk_3-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-4717-4.html
Et si j'ai bien tout compris, il y a le gicleur d'origine pour la boite à air et un autre plus gros pour d'éventuels cornets, ce que je ferai peut être. Est-ce bien cela ? Inconvénient : 4 x 22€...
Sinon j'ai trouvé ça (les 4 pour 35€) mais quid de la qualité ? Et il manque un joint torique en comparaison avec le kit précédemment cité :
http://www.befr.ebay.be/itm/161787842625?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Votre avis ? | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 5 Oct - 12:52 | |
| Pas mieux: http://www.pieces-moto-kristen.fr/kz_750_l3__p140632.html
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Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 5 Oct - 21:02 | |
| Entre 88 et 35, y a forcément une raison et je ne vois que la qualité pour expliquer ça (et peut-être un peu la marge), mais avec les kits Keyster, pas de surprise (mauvaise). | |
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 22 Fév - 12:44 | |
| Et paf dans la dernière cuve, ouverte ce we, le flotteur est percé ! On dirait un coup de tournevis.
Sur ebay le flotteur c'est 40€, plus les 4 kits joints et gicleurs que je n'ai toujours pas commandés, aille ! ça fait mal à la rampe !
Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce genre de réparation ?
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 22 Fév - 19:07 | |
| Une photo? si le flotteur est en abs, tu peux tenter de reboucher le trous avec un fer à souder et un peu d'abs d'apport.... évidemment, il faudra faire attention de ne pas l'alourdir de trop et refaire le niveau de cuve après! Si le flotteur est en laiton, tu peux oublier la réparation, la brasure est très difficile à faire et ça alourdit fortement le flotteur. ça se tente pour une réparation provisoire mais seulement avec un robinet de réservoir nickel sinon, si la réparation ne tient pas et que le robinet laisse couler un peu l'essence, il y a un risque de remplir le cylindre et au premier démarrage ça te coûteras bien plus cher que les 40€ du flotteur neuf | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 22 Fév - 19:38 | |
| B'jour
Un flotteur en laiton se répare facilement à la soudure à l'étain et au fer à souder, après un petit nettoyage / étamage, puis mettre juste ce qu'il faut, bien sur le poids du flotteur va changer, il faudra compenser
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 22 Fév - 20:48 | |
| C'est pas facile alors, moi j'avais pas réussit alors que j'ai un peu de pratique en soudure de composants Mon fer à souder manque un peu de puissance aussi | |
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 22 Fév - 20:57 | |
| ça doit se trouver des flotteurs! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Kit carbu Lun 22 Fév - 21:58 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- ça doit se trouver des flotteurs!
en occase sur une vieille rampe par exemple,à vot' bon cœur m'ssieurs,dames | |
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Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Kit carbu Mer 24 Fév - 12:28 | |
| Je n'ai pas encore trouvé en occase. D'ailleurs si je trouve, je prends la rampe complète si elle n'est pas trop chère. Je vais tenter une soudure alors. Voici une photo. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Kit carbu Mer 24 Fév - 13:15 | |
| B'jour
Je n'ai aucune expérience du coté plastoc, je ne saurai pas te conseiller pour ça
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Kit carbu Mer 24 Fév - 14:51 | |
| Moi j'ai déjà fais pas mal de réparation de plastique type ABS avec le fer à souder Je ne sais pas si les flotteurs sont en ABS, je suis même presque sûr qu'ils ne le sont pas car je crois que l'ABS ne tient pas à l'essence Perdu pour perdu, tu peux tenter quand même: Il faut parfaitement dégraisser la pièce puis la sécher. Ensuite, tu passes ton fer à souder bien chaud sur la partie que tu veux réparer pour faire fondre le plastique en surface puis tu ajoute de l'ABS d'apport (avant que le plastique n'est redurcit) en le faisant fondre au fer. Pas facile a expliquer par écrit je te conseil de faire des essais avant pour te faire la main, réparation à faire dans un endroit bien ventilé, attention aux vapeurs toxiques Après refroidissement, tu peux poncer pour égaliser la soudure et tu trempe le tout dans un verre d'essence pendant quelques heures pour vérifier si c'est étanche. Je le répète, c'est une réparation provisoire, il faudra changer le flotteur dès que possible car si la réparation lâche et que ton robinet d'essence n'est pas totalement étanche, il y a un gros risque de remplir le cylindre d'essence et donc casse du moteur au démarrage | |
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| Sujet: Re: Kit carbu | |
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