Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les autres véhicules particulier des membres

Aller en bas 
+38
erak
kelt
PascalZX6R
zigzag
philou55
Jeep
kz56
joebarflip
camshaft
gisH2
moun
thierry59
vf12
thomas "hùg"
PKRT
tooffy
El Mancho
maxangel
stef du finistere
jc.devos
MattMabrel
Kodawari
Titietgromono
seal
jano
i
Phil38
BiPZ
ZIP 63
dmix79
@lex39
Michel du 79
sherwoodbin
cyril.64
road eagle
Savash'
loic
manxbud
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 9:42

Elle est remisée dans un garage au sec, j'ai de super souvenir, et cette sensation de " flotter dans l'air" j'adore..je me suis marié avec en 2002
Elle est super saine, c'est un 2 litres carbu, boite 5, int cuir mais l'hydraulique serait de nouveau à revoir depuis le temps, la ligne échappement est en inox (pas rien ca).
Quand je l'ai retapé en 1987, les pièces s'achetaient pour rien et même au poids (lots de pièces), depuis les choses ont bien changé.. malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 16:38

Ah les DS et ID, des sacrées voitures qui auront marqué leur époque.

J'ai eu une ID19 Palace puis une 23 a Injection, il fallait un bon doigté pour les conduire sinon c'etait les sac a vomi pour les passagers.
Ce sont les 2 des 3 voitures qui m’ont le plus marqué dans ma vie, que je regrette ma 23 (sauf la consol  affraid  )
Plus tard j'ai remis avec une CX tubo2 série 2 mais bon pas les mêmes sensations... (seul point commun, les consos)

La 3eme voiture qui ma marqué c’est très récent c’est la Tesla 100D que j'ai eu la chance de tester geek
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 20:28

PKRT a écrit:
joebarflip a écrit:
t'es sérieux ou c'est un montage photo ?

Phil

Zalut , 


Ce n'est pas un montage photo ! Et ça fait bien rire mes potes Allemands ....


Phil les autres véhicules particulier des membres - Page 5 449202

Oui j'imagine bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 20:51

Zalut , 


Ça fait rire aussi mes potes Suisses maintenant qu'ils l'ont vu !


Ils savent que je suis plus du coté Allemands que français ..... Rolling Eyes


Phil les autres véhicules particulier des membres - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
philou55




Nombre de messages : 260
Age : 64
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 24/05/2013

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 21:03

hello, actuellement un dacia duster en 4x4 essence.
sinon dans le temps une alfasud 1.5 ti j'avais adoré
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 23:33

J'ai beaucoup roulé en D Super, 5 vitesses (et non Dsuper5). Excellent souvenir de cette auto qui tenait sacrément bien la route. Une voiture de caractère même si je préférais ma 504 ti, plus rigolote.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P8122011les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P5121910les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
zigzag

zigzag


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : uzeste
Date d'inscription : 29/07/2017

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyMar 28 Nov - 18:13

ma Vmax 1200 et mon daily bmw e46 320ci
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Vmax_a11

ma vielle bmw serie 7 e23 728i 1984
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Phares10

et mon mulet bonne à tout faire ...
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Dscf2510
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 20:28

Je vais devoir résilier mon abonnement ici lol!

Pas comme vous, une seule vieille machine (mon 750 GPZ), pas de garage ou atelier, je fais un peu de mécanique, plus par économie que par passion.
En bref pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 23:30

Et ZX10R de piste et des angles que personne (non, personne) ici ne prend...

tu peux rester.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P8122011les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P5121910les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyMar 5 Déc - 20:00

Savashié a écrit:
Et ZX10R de piste et des angles que personne (non, personne) ici ne prend...

tu peux rester.

Merci, c'est gentil. Heureusement que je penche alors, avec mon ZX10. En y réfléchissant, et en voyant ce que vous êtes capable de faire, je risque plus, de vous poser des questions, et de rarement, vous êtes d'un grand secours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyMar 5 Déc - 21:29

C'est marrant ça, moi la mécanique ne m'effraie pas par contre le pilotage je suis une quiche  No
Je n'arrive pas à pencher Embarassed impossible de me détendre suffisamment pour ça, je sais pas pourquoi la moindre réaction de la moto sur l'angle m'effraie Crying or Very sad
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyMar 5 Déc - 23:04

Vaste débat...
Sur route ce point de vue peut se comprendre et c'est tout simplement de la prudence, on sait pas toujours bien comment le sol est fait.

Dépend aussi des pneus, selon ce que tu as tu es plus ou moins en confiance. Sur le sec, Pirelli sport demon, Bridge BT 45 ça va très bien. même un bête K81 actuel sur une 125 yam RDX permet de bien s'amuser. Après il y a une question d'habitude qu'on a de la moto, de son ressenti. Ces motos là ont quand même un mode d'emploi, chacune un peu le sien. Au bout d'un petit paquet de bornes on apprend à bien les "sentir".

Personnellement j'angle peu sur route, le moins possible en fait et j'ai pas pour autant l'impression de me traîner, que ce soit avec le GPZ 750 qu'avec le 600 FZ (pourtant monté en diagonaux de 120 et 100) voire le XSS. j'ai horreur moi aussi des réactions glissouillantes. Il y a des gens ça les dérange pas, tant mieux pour eux. J'aime bien faire un beau déhanché avec le cul bien là où il faut, le bisou main au guidon. Ca accélère la vitesse de passage en courbe sans être obligé d'aller taper au bout des pneus. C'est quasi obligatoire sur le XSS pour aller correctement dans le sinueux. Et elle aime bien ça la vache !

Sur circuit c'est autre chose, on peut y aller plus fort. Mais moi le circuit j'y vais jamais, ...en fait faut pas le dire c'est pas bien... mais je préfère l'arsouille sur route à vue, avec ses inconnues. L'Auvergne c'est idéal pour ça. De la courbe à petit et moyen rayon, des toboggans dans lesquels t'as l'impression de plonger comme avec un Spitfire... Peu de bleds, peu de monde voire personne hors saison. J'adore. S'agit pas de faire n'importe quoi mais, si le temps s'y prête, si je le sens bien... c'est un immense plaisir. On se fait les sensations qu'on peut.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P8122011les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P5121910les autres véhicules particulier des membres - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 8:51

Le problème ne vient pas des pneus mais de moi c'est sûr car même avec le monster au cadre hyper rigide équipé de pneus bi-gomme tendres je ne penche pas beaucoup.
Mécaniquement tout est ok, pression des pneus, roulements de direction et bras oscillant.....
Je n'arrive pas à débrancher le cerveau c'est tout, j'ai toujours dans un coin de la tête la peur d'une perte d'adhérence à cause d'un truc que je n'aurais pas vu.
Je réagirais peut être différemment sur piste va savoir.....
Ma dernière chute sur une flaque de gazole que je n'ai pas vu à cause du sol humide ne m'aide pas vraiment à me sentir en confiance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 10:09

Savashié a écrit:

Personnellement j'angle peu sur route
c 'est faux !! lol! lol!
Savashié a écrit:
et j'ai pas pour autant l'impression de me traîner
ca c'est vrai lol! lol!

_________________
GPz 1100 B2 les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 17:55

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

En parlant des véhicules particuliers des membres , je me suis replongé dans mes  vieilles photos .....

Et j'ai retrouvé une photo de ma premières tuture  ...les autres véhicules particulier des membres - Page 5 695588 début des années 80 ....

La fameuse RENAULT 12 ..les autres véhicules particulier des membres - Page 5 611316 ,un modèle 1973 , j'adorai cette "bagnole" à l'époque , je finissais mon apprentissage de mécano à cette époque ..les autres véhicules particulier des membres - Page 5 326582

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 <a href=les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Renaul10" />

Quand j'y repense ......  Wink  

AMICALEMENT
J-LUC
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 19:46

super ta R12 et tes 4 longues portés Cibié tu es prêt pour le rallye de Monté carlo ...

moi ma première caisse c'est une R5TS bordeaux acheté en 86, pas eu besoin avant sur Paris la voiture n'était pas envisageable à l'époque, je roulais en moto depuis 79 ... 😉

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7276
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 20:44

On notera les bandes à la starsky très en vogue à l époque. Ainsi que les hublots du van d à côté.  R12 aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 22:01

C'est vraiment a qui aura la plus vieille caisse lol! .......on vieilli les gars ,on devient nostalgique les autres véhicules particulier des membres - Page 5 33547


Phil
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 22:36

oui, la nostalgie nous prends quand le présent n'est plus à la hauteur du passé! les autres véhicules particulier des membres - Page 5 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 7:09

loic a écrit:
oui, la nostalgie nous prends quand le présent n'est plus à la hauteur du passé! les autres véhicules particulier des membres - Page 5 533134
Joliment dit...Je suis 100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 7:18

joebarflip a écrit:
loic a écrit:
oui, la nostalgie nous prends quand le présent n'est plus à la hauteur du passé! les autres véhicules particulier des membres - Page 5 533134
Joliment dit...Je suis 100% d'accord avec toi

geek moi aussi ........Avant c'est Avant...Pendant c'est Bandant...Après c'est Pendant ... les autres véhicules particulier des membres - Page 5 659446 les autres véhicules particulier des membres - Page 5 96633
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 7:41

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 33547 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 9:10

joebarflip a écrit:
loic a écrit:
oui, la nostalgie nous prends
quand le présent n'est plus à la hauteur du passé! les autres véhicules particulier des membres - Page 5 533134
Joliment dit...Je suis 100% d'accord avec toi

Oui on finit tous par y revenir..quelque chose de rassurant finalement..En fait ce forum Z à air en fait parti également..
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 9:42

loic a écrit:
oui, la nostalgie nous prends quand le présent n'est plus à la hauteur du passé! les autres véhicules particulier des membres - Page 5 533134

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 298546
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 9:53

B'jour

gisH2 a écrit:
joebarflip a écrit:
loic a écrit:
oui, la nostalgie nous prends quand le présent n'est plus à la hauteur du passé! les autres véhicules particulier des membres - Page 5 533134
Joliment dit...Je suis 100% d'accord avec toi

geek  moi aussi ........Avant c'est Avant...Pendant c'est Bandant...Après c'est Pendant ... les autres véhicules particulier des membres - Page 5 659446 les autres véhicules particulier des membres - Page 5 96633

Hé bien Ma première wature avant.

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 4_cv_e11

Ma wature après (les autres)

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 C3_0110

La wature est moins vieille, ce qui n'est pas le cas du bonhomme  lol!

Pendant, et bien à cause de ma profession, comme j'ai la prétention d'avoir fait partie des gros rouleurs, il y a eu pas mal de watures, pour les plus anciennes pour la plus part d'entre vous

-Renault dauphine gordini
Les voitures de sicièté qui m'étaient confiées en permanence tant pour le travail que pour un usage personnel
-Renault 5 L
-Renault 5 TL
-Peugeot 204
-Renault 16 TS, qui m'a laissé de très bons souvenirs.

Puis suite à un changement d'employeur, les woitures personnelles utilisées majoritairement pour le travail
-Simca 1307 s détruite sur le verglas. En fin de long déplacement à trente Km de la maison, à trois heures du matin, avec un petit manteau de neige sur une route verglacée, dans un virage, j'ai été victime de la traitrise d'un poteau téléphonique qui est venu se précipiter en plein milieu du capot, "caisse" qu'il faisait la à cette heure ci?, le poteau ne s'en est pas remis, et la wature non plus, le moignon du poteau restant, sans doute par vengeance,  avait copieusement labouré le dessous de la wature, annulant tout espoir de réparer ce tas de tôle qui m'avait bien rendu service
-Renault 12 TL déjà bien rodée en remplacement de la casse précédente juste pour me refaire une santé financière, gardée 6 mois et revendue au même prix que le prix d'achat avec presque 40 000Km de plus, oui à l'époque je menais déjà une vie professionnelle de fou, je me déplaçais majoritairement de nuit pour travailler sur site de jour, quoi que des fois, c'était aussi l'inverse, en moyenne 70 000 à 80 000 Km par ans les bonnes années, du début des années 70 au milieu des années 95 où ça s'était tout de même un peu calmé et où j'ai plus utilisé les transports en communs.
-Simca 1307 s achetée à 2 ans et 30 000Km revendue 3 ans plus tard avec 200 000Km de plus, pas mal à l'époque pour une wature à essence
-Ritmo diésel, première wature neuve, une erreur et vite refilée à ma femme, voiture pratique mais inconfortable au possible sur les longues distances
-Retour à la Simca chrysler 1307 S une aubaine, trouvée par mon ami mécano au fond d'un garage de pro, pour trois fois rien, cette voiture n'avait pas roulé,  elle était resté plusieurs année en souffrance à dormir sous la poussière, 6 ans 5 000 Km, le propriétaire était en conflit important avec la société de leasing qui lui avait procuré la voiture, il n'avait pas su lire entre les lignes et à l'occasion d'un petit accrochage, phare cassé, la voiture est restée immobilisée par le vrai propriétaire, la sté de leasing, d'autant que pour cette voiture il me restait de nombreux équipements d'hiver dont les pneus cloutés montés à demeure sur des jantes alu de simca 1100 TI, une bombe à l'époque que je n'ai eu le plaisir de conduire qu'en location, peu recherchée et plus au catalogue depuis pas mal de temps, cette woiture n'attirait pas la convoitise des voleurs.
-Renault 9 TXE bof bof transformée en balançoire prise en sandwich entre deux voitures, moteur presque entièrement sous l'habitacle, plus de coffre à l'arrière et mon siège transformé en siège couchette, incroyable vu l'état de la voiture je n'ai pratiquement rien eu, des coupures aux mains que je me suis probablement faites pour m'extirper du tas de tôle
-Renault 11 TXE un peu mieux, elle terminé en  "baladurette" pour sa remplaçante
-Passat diésel increvable, elle a terminé casse, enfin Jupette à 450 000 Km
-re Passat mais turbo diésel toujours aussi increvable
-Mondéo turbo diésel sans défauts mais sans beaucoup de plaisirs de conduite, vite refilée à ma femme, quand mes grands déplacement ont pris fin, une voiture increvable elle aussi, elle doit certainement encore rouler en Afrique (Cote d'Ivoire) après plus de 300 000Km de rodage en France.

Je n'oserais pas vous dire combien j'ai parcouru de Km en toute saison en France et nord de l’Europe, Allemagne comprise, certaines de ces watures, pas vieille du tout en âge, avaient tellement de KM que je n'avais aucun problèmes de reprise, je divisais le prix argus par deux et j'étais encore ouvert à la négociation, tout en ajoutant les pneus d'hiver quand ils ne pouvaient pas me servir pour la remplaçante, la dessus il y a eu aussi pas mal de voitures de location pour les grandes étapes.



Après avoir retrouvé un peu de calme, pour aller au travail avec un dos bien cassé, il y a eu:
une t'ite Ford fiesta diésel, pas si ma que ça tout de même dans sa catégorie, que j'ai donné à ma fille après l'obtention de son permis et 150 000KM tout de même, increvable elle aussi mais il fallait la lancer, un diésel atmosphérique quoi.

A la retraite, pour bricoler

La première vrai moto, la Kawa 550 GT, en plus d'un "Pigeot" expert que certains d'entre vous connaissent pour y avoir fait une courte virée un certain soir pour ne pas dire une certaine nuit.

Enfin la wature actuelle, la C3 Picasso, un héritage  Sad , qui devrait m'emmener loin maintenant car je me déplace nettement moins.

Pour les deux roues, comme pas mal de jeunes de mon époque, le premier fut une motobécane AV 76 que l'on peut apercevoir remisée au fond du hangar derrière ma wature du moment

les autres véhicules particulier des membres - Page 5 4_cv_i10

Le "BÔ" coté de la chose dans ces déplacements, en plus des rencontres humaines riches et très variées, c'est que j'ai vu de nombreux paysages en toute saisons, avec toutes leurs richesses, et non pas seulement en été comme beaucoup de personnes qui profitent de leurs vacances pour voyager.
J'ai connu beaucoup de galères aussi, de solitudes et quelques moments de grande frayeurs vous vous en doutez.

Le mauvais coté de la chose et le plus marquant, mon dos se souvient encore de ces déplacements, faits en grande partie sur des routes nationales d'une époque révolue. "Ah ke" j'aurais aimé que les autoroutes existent bien avant!...Et que les watures aient le niveau de sécurité et confort de nos watures contemporaines.

Voyez bien qu'il y a un peu de nostalgie dans tout ça.

Ah j'oubliais, à peu près 30 000 Km derrière le cerceau de berliets; bien que fasciné par les camions, j'ai, tout compte fait, préféré exercer le métier qui m'a fait vivre pendant toute mon activité, j'aurais peut être parcouru plus de Km et vu plus de paysage, va savoir?

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 8 Déc - 14:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les autres véhicules particulier des membres   les autres véhicules particulier des membres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autres véhicules particulier des membres
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo véhicules anciens à Chelles 77
» Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet
» LES KAWA DES MEMBRES.
» des membres sur le gard
» situation géographique des membres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: