Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?

Aller en bas 
+7
loic
Tomcat67
tooffy
JMZ1000
groopi70
vroumz6
stefanodimecanic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 9:30

JMZ1000 a écrit:

Désolé d'être plus pessimiste que vroumz6, c'est largement piqué sur le passage du joint, même si ça peut se refaire, nous avons là des marques qui semblent méchantes, pour moi le tube est mort ... No
Aucun joint ne tiendra là dessus plus d'un kilomètre Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 449995  



Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Image210


Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 298546 avec JMZ, le tube est mort !! tu es bon pour en racheter d'autres! Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 10:25

Je partage, même si le chrome n'a pas sauté ce n'est pas bon. No
Sur cmsnl c'est environ 150 roro le tube. Vous avez d'autres piste pour réduire les frais ?

Et pour le démontage du tube, une idée de ce qui bloque ?
Je me demande si ç'est le même modèle que l'autre.
Au pire je passerai chez Pozza demander au chef d'atelier ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 17:19

Les bagues de guidages doivent bloquer ,regarde sur la rmt ou sur cmsnl pour avoir un aperçu de toutes les pièces, pour le piquage je souis d'accord aussi ,j'ai fait une approche "en douceur" si,si çà peut m'arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:11

Je regarderai à nouveau sur la rmt mais a priori rien ne devrait empêcher de sortir le tube, ou bien ce n'est pas du tout le même montage.
Je passerai donc chez Pozza demain pour leur montrer et voir si le chef d'atelier peut quelque chose pour moi gratis.

Pour les tubes, c'est environ 150 € la pièce, argh ! affraid
Ou alors j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Tubes-de-fourche-KAWASAKI-Z500-Z-500-500Z-/182067644908?hash=item2a6413c9ec:g:uVcAAOSwrklU7OCQ
Mais vue la couleur des tubes j'ai la nette impression qu'ils ont été chauffés, peut-être pour les redresser ?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:28

Je crois qu'il y a des boutiques sur le net qui vendent des tubes
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:52

J'ai vu ca mais c'est aussi 150 roro aussi, environ, pour des sources équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:11

le bazar de la bécane ,tu a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 12:15

Vas voir aussi chez OccasMoto impasse Blandinières 31200  ...... y' a du vieux stock et ce n'est plus Pierre le patron   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 695588    emmènes tes tubes et un pied à coulisses   Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:43

Merci les gars Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 611316
Je suis en déplacement professionnel mais je regarde ça à mon retour.
Les casses moto à Toulouse ferment petit à petit mais il y en a une encore à Montrabé.

Sinon j'en ai vu un neuf sur eBay à 80 roro, je vérifie les dimensions avant de me jeter dessus.

Pour le démontage du tube droit c'est fait, le chef mécano de chez Pozza a été plus franc que moi : il a fixé le fourreau dans l'étau et tiré un grand coup dessus, tout est venu, le joint spi, la butée et le tube. En fait c'est la bague de friction qui butait. C'est d'ailleurs la même bague de friction qui manque sur le tube gauche qui du coup, lui, est sorti tout seul. Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 529487
Tant que j'étais chez Pozza j'ai commandé la bague de friction manquante.

Pour le remontage ça veut dire qu'il faudra remonter le joint spi une fois le tube en place, c'est moins drôle.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:47

Salut,
Je suis ça de prêt car il faut aussi que je change les joints spy Shocked
@+
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 19:55

Bof,tu enfile le spi neuf et aussi le vieux par dessus ensuite tu tape pour faire rentrer le neuf ,quand çà fait "klong" tu es au bout ,tu vire le vieux et tu n'oublie pas de remettre l'anneau de maintien,enrobe ton marteau d'un chiffon çà évite les rayures sur le tube.
Revenir en haut Aller en bas
Melitash

Melitash


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Fourquevaux 31
Date d'inscription : 18/10/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:00

Tu peux aussi contacter pieces moto bloye http://www.piecesmotobloye.com/, un peu loin de TLS mais il peut expedier. J'ai testé, il est serieux.
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:37

Bilan des recherches :
- un tube Z500 neuf sur eBay à 80 roros plus le port 20€
- une fourche complète Z500 chez Cass Moto Toulouse à 80-100 roros
- une paire de fourreaux + tubes Z650 chez Bloye à 60 roros + 19 roros de port - quelqu'un sait dire si c'est la même chose que Z500 ?
- un fourreau + tube Z650 chez Bloye à 30 roros + 19 roros de port - et donc même question ...
Ca se précise, mais je cherche vraiment à limiter les frais pour ma frangine ...

Merci de vos avis.
Si quelqu'un veut partager des pièces en cas d'achat de fourche complète, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 14:45

J'ai une fourche de GPZ 550 unitrak de 81 d'avance dans mon grenier.

Tu veux que je regarde si elle est en bon état ?

Ce serait compatible ?

Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:03

Good new !
Reste à voir si c'est la même chose. Sur cmsnl on dirait que oui.
Pour en être certain il faudrait vérifier longueur et diamètre et peut-être une photo pour regarder si bague de friction inférieure.
Et bien à quel prix .... si prix il y a lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:32

Donne moi le diametre des tubes a l'endroit il sont pris dans les te de fourche.

Si cela se monte dans les T, y'a pas de raison que tu puisses pas monter les tubes complets (avec leur ressorts, plongeurs, etc).

Je regarde l'etat demain et te fait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:04

Salut,

Petite question qui m'intrigue : tu as la Z500 sur CMSNL ?
Moi je n'ai trouvé que ça : http://www.cmsnl.com/kawasaki-z550_model15477/partslist/

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:52

Hélas non pas de Z500 sur cmsnl.
Mais la revue technique étant valable pour les Z400, Z500 et GPZ550 ça permet de se rassurer. Reste que cmsnl porte sur des versions du monde entier avec quelques variantes, par exemple les carburateurs.


Dernière édition par stefanodimecanic le Ven 15 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:58

tooffy a écrit:
Donne moi le diametre des tubes a l'endroit il sont pris dans les te de fourche.

Si cela se monte dans les T, y'a pas de raison que tu puisses pas monter les tubes complets (avec leur ressorts, plongeurs, etc).

Je regarde l'etat demain et te fait des photos.
Diamètre 36 mm, longueur 670 mm.
Merci d'avance pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 10:58

Salut,

diametre 36, c'est idem sur les miens.


J'ai pas mesuré la longueur des tubes, si on se met d'accord, autant que je t'envoie l'ensemble assemblé.
Tu change les joints, vidange et repose tel quel.

pour les photo j'ai ote les caches poussière et passé un coup de chiffon.
les traces qui font tout le tour, c'est l'emplacement de la fixation dans les tes de fourche, ca a marqué.

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Mini_84421020160416104543resized

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Mini_90200920160416104458resized

j'ai trouvé 2 petits coups sur le tubes, je sais pas si ca passera a la photo (sur celle que je fais rouler, les tubes sont pas en si bon état.

sur le haut des tubes, y'a des valvles pour mettre de la pression d'air au dessus des ressort/huile ,800g MAX

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Mini_31571420160416104519resized

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Mini_35993920160416104535resized

les caches poussière sont en bon état (limite neuf), y'a au moins un joint spi qui suinte (changer les 2).

Si t'es intéressé, je te vend l'ensemble pour 40 balles plus port.

Si ça peut la dépanner et me faire un peu de place, ca vient d'une épave a 200 balles, j'y ai pris qqes bricoles, vendu quelques pièces et le seul but est de retomber sur mes pattes financièrement, pas de faire des benefices.
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:34

Salut,

Le deal me paraît très correct.
Les marques sont très petites et le Chrome n'a pas sauté. Ça doit le faire.
En plus si je retrouve la bague de friction qui me manque j'économiserai là-dessus.
J'ai déjà les spis neufs.
On voit le reste en MP ?

@+

PS : je vais m'absenter une dizaine de jours donc pas pressé pour l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:58

A ta place, polutot que panacher des pieces, je remonrai ces tubes et fourreaux complet. Au moins t'es sur que tout va ensemble.
Qu'en pensent les pontes?


Pas de soucis pour ce qui est d'attendre 10 jours, je range ca en attendant ton retour.

Suite en MP.
Tooffy.
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:29

C'est pas faux Smile
Mais comme je vais démonter je verrai bien si ce sont les mêmes pieces et j'aviserai ensuite pour garder les meilleures.
Livraison entre le 3 et le 5 mai ce serait nickel.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:30


Zalut ,

Vérifez les longueurs de tubes , fourche assemblée ! Parfois , il y a jusqu'à 20/25 mm de plus entre deux fourches pour des modèles de motos différentes .

Phil Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:33

Tomcat67 a écrit:
Salut,
Je suis ça de prêt car il faut aussi que je change les joints spy Shocked
@+

quand tu en seras au démontage je pourrai partager mon expérience récente. Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 529487
Et si tu as besoin des quelques pieces .... On pourra faire tourner Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?   Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche souple, changer joint spi ou simple vidange ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb vidange de fourche
» vidange fourche sur zx 400 c
» Rénover ou améliorer sa fourche : changer les ressorts ?
» Joint spi de la fourche du 1000 st
» Info pour vidange d'huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: