Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vous ne doutez jamais ?

Aller en bas 
+8
manxbud
loic
Michel du 79
erak
TOMZ
Savash'
Frank
road eagle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 17:26

salut
le n° de cadre n'est pas refrapper et correspond a la carte grise n°kz 750 r 011009 et le moteur kz 750 ee086760
par contre est il possible de monter un habillage de zx sur un r ?
de plus si cela peut de donner des infos, l'afficheur sur le reservoir ne donne pas le niveau d'essence et le voltmetre mais les voyants de phares, point mort, neutral ...
je te met 2 photos je n'ai que cela pour l'instant,si tu veut plus de details donnes les moi , je verais avec le telephone, mais j'ai commencer une modif en street , l'avant avais les demi guidons , les compteurs ronds (ct plus petit),la tete de fourche du zx
merci pour les infos
je ne connais pas trop se modele (zx) ,par contre la partie mecanique de la gamme kawa des années 80 pas de probleme je suis tomber dedans en 80 avec une 650 c3 j'y suis toujours
on parlais precedament de la compatibiliter des pieces mais sur des pieces
courante la meme année le monbre de modele aquipée de pieces commune est important ( l'aternateur de ton gpz fait de tete z 650 , z750 ,z1000 et z 1300 mais la ref n'est la meme ,les fils ne n'ont pas la meme longueur)
quand la st sera fini je vait attaquer un CR avec un cadre de 750 E ,moteur de zephyr, carbus gpz ,roues z 650 b1 ,fourche gpz 550 anti plongement, tete de fouche godier, si vous le vouler je vous tiendrez aux courant des travaux , mais il ne faut pas etres presser
@+ francis
vous ne doutez jamais ? - Page 2 Dscn0044pz9.thvous ne doutez jamais ? - Page 2 1dscn00293hr4.thvous ne doutez jamais ? - Page 2 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:29

Ca pourrait bien être un R1 habillé en ZX, effectivement, c'est le plus plausible.

Attention, pour l'alternateur, pour le rotor il ya eu plusieurs diamètres de queue de vilebrequin. Z 650 = Z 750 E L1 L2 L3 GPZ r1 et GT marron, mais pas Z 750 L4, ZX, GT gris métal (plus gros au vilo).

le stator reste le même.

Tu nous tiens au courant.

Au fait à l'habillage et à l'allumeur près, un moteur de Zéphyr, c'est un GPZ R1, ça doit rentrer sans souci...

11009 ? c'est marrant, une des miennes, c'est 11199... 190 numéros d'écart, c'est que dalle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:32

Pour le poids, je ne suis pas du tout d'accord. Le moindre degré d'angle en trop à l'arrêt, et c'est par terre que ça se finit. A moins d'être un colosse, ce qui n'est pas mon cas.

En cas de souci tu te fais embarquer sur route...

C'est un boulet au pied.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 7:39

salut
pour ta reponse sur le poid ,sur route c'est pas un probleme tant que tu roule ca va,le probleme c'est quand tu est a l'arretil faut bien calculer ou tu t'arrete ,la position de la moto...
part contre en roulant rien a voir avec une machine de moyenne cylindrée,j'ai presque 2 750 en une seul moto , c'est que du bonheur
@+ francis geek
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:29

Salut
En gpz r j'ai aussi la 8413 et la 10174
En pièces j'ais une E suisse et un zéphyr
Pour le moteur de zéphyr l'épaisseur du moteur n'est la même a l'AR, la commande d'embrayage est différente, la puissance n’a rien a voir, mais il a un look ancien
francis
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:39

La puissance n'a pas rien à voir avec un GPZ r1 dès lors que tu le remets en GPZ, avec allumeur de GPZ et des carbus de 34.

Ce sont les mêmes cotes internes, diamètre et levées de soupapes comprises... c'est le même moteur habillé plus rondouillard.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:47

Et pour le poids, je persiste : combien de fois j'ai rattrapé de justesse le Hell, en manoeuvre, en me disant : put... faudrait pas 20 kilos de plus.

Parce que quand vais bosser avec, il y bien 15 ou 20 kilos de chargement... finit par faire beaucoup sur une moto de 235 kilos, alors sur une moto de 300 !

Comme tu dis, faut le garder en tête. Et moi, ça me pèse (tiens !) d'avoir à garder ça perpétuellement en tête. Si t'sa un garage un tant soit peu tarabiscoté, c'est un enfer. Je répète, je suis pas un gros gabarit (du moins en hauteur) !

Mon frère avait une trophy 900, il y avait deux 750 dans le moteur si tu veux, mais le poids (pourtant très bien réparti) gâchait tout sur route.

Quant au moteur, depuis que j'ai mis mon 600 CBR côte à côte avec un 1100 Zéphyr, et constaté qu'à n'importe quelle vitesse, le CBR détale devant y compris à 60 sur le dernier raport, tu relativises.

Bien sûr le caractère d'un gros moteur est super, mais il n'y pas besoin que la moto soit une enclume pour autant. Je pense au 1200 bandit air huile, qui pèse le poids d'un 750 Z à air, ou à la limite le FJR 1300 qui pèse 30 kilos de moins que le GTR...

C'est quoi ta grosse ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:03

B'jour

Savahié a dit:

Citation :
Pour le poids, je ne suis pas du tout d'accord. Le moindre degré d'angle en trop à l'arrêt, et c'est par terre que ça se finit. A moins d'être un colosse, ce qui n'est pas mon cas

Ben, malgré ma p'tite expérience, j'ai essayé sur peu de distance il est vrai, une pan 1100, je n'étais pas vraiment plus impressioné que ça, malgré l'apréhension du début, une fois que ça roule, ça tiend tout seul, si tu couches trop tu mets un peu les gaz, bon, il faut voir, mais pourquoi pas, c'est que j'ai froid aux genoux "moua" par les temps qui courent

Après, je m'inscrit ici lol!

https://www.youtube.com/watch?v=99KKx7cB-Ok&feature=related

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:15

L'équilibre et la répartition font beaucoup, un Gold wing (j'ai essayé que des 4 cylindres) c'est impressionnant de facilité.

En roulant, le poids ça passe... Le souci, c'est quand ça roule pas. Ou alors faut jamais s'arrêter Wink

Enfin bon, ce n'est que mon ressenti, pas une loi d'empire gravée dans le marbre ... il ya des gens que ça gêne moins !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:17

La vidéo... affraid spectaculaire !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:38

cheers Personnellement, je suis assez fort, et le poids ne me dérange pas plus que ça, mais il est vrai que 50 kgs on les sent
Part contre pour la puissance un petit moteur n’a pas la souplesse et le couple d’un gros ; quand tu arrive a des cylindrée de (1000 CC) tu a beaucoup moins besoins de tenir dans les tours, la façon de conduire est plus souple sur de gros moteur. A mon ages et les année de moto (+ quelques gamelles) mes envies ne sont plus celle de mes 20 ans .mais que je veux rouler un peu agressif, je ne prend pas la grosse mais la 900 RF qui a mon goût est un bon compromis sportive / routière
Pour ma grosse je te laisse la reconnaître sur la photo (tu devrai lui trouvez un air de famille)
Mais se moteur est phénoménal, c’est comme comparer une grosse berline allemande, au une américaine,rien que la sonorité du 6 cylindres est un plaisir ( apres tous les gouts sont dans la nature)
francis

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Mini_081120065938618642
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:43

Elle est superbe.

Là, on lui pardonne son poids, c'est un fait !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:46

900 RF, j'ai essayé, ça... et sur circuit !

C'était une excellente moto : un train avant que l'on pourrait prendre encore en référence pour sa précision, un moteur super. Selle un poil ferme...


Dommage qu'elle se soit si peu vendue, les gens sont décidément des crétins.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:50

merci des compliments
mais je prend bien du plaisir a conduire des machines plus petites
je m'eclate encore sur ma ma z 650 comme le jour de mes 18 ans ou j'ai acheter ma c3
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:59

Je t'invite tout de même à essayer un 600 bien rempli genre CBR à boite à air (97-98, 2001), ZX6 R avant 2002. Parce qu'on ne peut pas dire que c'est pointu, je te promets. Et j'ai eu du plus coupleux...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 8:46

[quote="Michel du 79"]B'jour

Savahié a dit:

Citation :


Après, je m'inscrit ici lol!

https://www.youtube.com/watch?v=99KKx7cB-Ok&feature=related

Cordialement

Michel

Oui, vraiment impréssionnant, mais j'ai l'impression, qu'il prends appuis au sol, en touchant les cotés moteur, je me trompe?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:34

B'jour


loic kz750E1 a dit:

Citation :
Oui, vraiment impréssionnant, mais j'ai l'impression, qu'il prends appuis au sol, en touchant les cotés moteur, je me trompe?

C'est l'impression que cela m'a donné aussi, pourtant on ne voit pas de traces au sol, il fait jour mais on ne voit pas d'étincelles non plus, et dans le son il ne me semble entendre qu'une fois un bruit de raclage

Par contre dans la vidéo ci dessous, à on moment, il me semble bien entendre un bruit de raclage, il semble que cette vidéo a été prise au cours de la même manifestation ou du moins au cours d'une semblable

https://www.youtube.com/watch?v=Csf3OmGD8UE&feature=related

Et maintenant un concours de vitesse lente, vaut mieux avoir des pneux super carrés Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=HrJvv_L8WBw&feature=related

De toute façon, même avec un entrainement intensif, je ne suis pas près de concourir auprès de ces motards, et assurément jamais lol!

Il y a quelque temps, j'avais vu aussi, sur internet, le reportage d'un journaliste motard et d'une revue motard ou site motard, qui avait été invité par notre gendarmerie nationale à visiter le site, ou un des sites, sur lequel est dispensé leur formation, c'est aussi très impressionnant, je n'ai pas retrouvé cet article.
Bien des Kékés pouraient s'en inspirer avant de faire leurs démonstrations à deux sous sur les routes ouvertes, les mettant en danger tout comme les éventuels autres usagés qui eux n'ont rien demandé, mais ça, c'est un tout autre problème
Je pense que les forces de l'ordre motorisées des divers pays reçoivent des formations analogues sous une forme ou sous une autre leur permettant de réagir au mieux à toute sorte de situations, pour leur efficacité et aussi pour leur propre sécurité ce qui me semble tout à fait normal

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:39

ben moi un ptit ZX12R, des fois ca me fait envie, mais bon revendre mes anciennes, j'en suis pas capable No

j'ai rentré, il y a quelque temps, un Honda XR 600, c'est chouette le couple du mono jocolor quand ca veut démarrer Suspect ..tain de kick Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:57

et bien en ce moment je suis dans ma période je ne doute pas, seul truc qui pourrait me faire changer d'avis, un turbo, mais attendre 1 minute avant de couper le moteur, X et X bornes avant de pouvoir mettre du gaz, déja que je suis psychorigide sur la mise en chauffe et l'entretien du ZX, je deviendrai fou avec un turbo, non je l'aime, et elle me le rend I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:00

elle est belle hein ?




vous ne doutez jamais ? - Page 2 Imag0352
vous ne doutez jamais ? - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 23:33

Oui !

au fait, c'est un 738 ou un 810 ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 8:29

un 810
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:04

Ah là tu m'intéresse !


C'est comment le 810 ?

T'as essayé en configuration d'origine ?


puis en améliorant le remplissage ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:41

quand j'ai acheté la moto c'était un gpz 82 qui était dedans, il fumait comme un deux temps qui tourne à 10% d'huile bas de gamme, mais bon à l'époque je n'avais pas internet et je me suis jeté sur le premier zx que j'ai trouvé à un prix raisonnable, démontage du moteur et surprise il manquait les segments de feu, et les autres étaient réduits de moitié, je refait le tout, le vilo lâche et je me met à la recherche d'un autre moteur, je retrouve un gpz 82 qui tourne pas trop mal ( ce sera le moteur du drag), puis je trouve un ZX en vente, j'achète, je monte ( au passage je m'aperçois que le carter inf est différent et que mes supports moteurs sont coupés et ressoudés à d'autres endroits, plus rien n'est en face, je file chez un pote carrossier, on coupe tous les supports et on remet tout ça aux bonnes mesures), le zx n'est pas vraiment convaincant comparé au gpz "normal", ça marche mieux mais pas beaucoup plus l'un que l'autre ( pour être honnête la différence n'est pas flagrante), et puis je tombe sur une autre annonce d'un moteur "culasse préparé", et la c'est le jour et la nuit, les arbres à cames retaillés, la culasse "élargie" ne me semble pas être la seul cause de ce changement radical de comportement, l'ancien proprio n'a pas l'historique du moteur tout ce qu'il sait c'est que les cotes des arbres sont différentes et que les conduits sont élargis, du coup un pote me prête son endoscope et je contrôle les pistons qui ne ressemblent en rien à l'origine, un autre pote me fait une mesure de la cylindrée en injectant un liquide épais dans un cylindre, en le retirant on mesure la quantité, on multiplie par 4 et la cylindrée ( je ne me rappelle plus les chiffres) amène à du 810 cm3.

La différence entre le ZX standard et le ZX 810 est vraiment flagrante, ça n'en fait pas pour autant un bombe récente, mais le caractère moteur est renforcé, les montées en régimes plus rapides, ça pousse partout. Gaffe à la zone rouge en 5 elle prend 11 000 trs/min

L'injection est venue pour enfin réussir à régler l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:49

vraiment intéressant. mais... il ya une culasse spéciale ! Comme souvent c'est un tout.

Tu l'as passée au banc, pour savoir combien elle sort ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vous ne doutez jamais ? - Page 2 P8122011vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5121910vous ne doutez jamais ? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous ne doutez jamais ?   vous ne doutez jamais ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous ne doutez jamais ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne vous ai jamais montré mes autres
» Et vous les mec vous ecoutez quoi ???
» je m'en lasserai jamais!
» Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .
» Connaissiez ça, vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: