Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet

Aller en bas 
+15
pointpoint
jd
JMZ1000
tooffy
lablame
Michel du 79
Paulo55
Z500B
Jeep
vroumz6
El Mancho
camshaft
Alain 94
paulo dulac
loic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 2:42


camshaft a écrit:
Ca a toujours été autorisé de rouler en ancienne le dimanche. Donc, aucune avancée...

Dans tous les cas il ne suffit pas qu'elle soit ancienne et que la date de 1ère immat ait au minimum trente ans.
Il faut aussi obligatoirement que la ligne Z1 de la CG soit renseignée "VÉHICULE DE COLLECTION"

Ce qui nécessité une demande en préfecture, le remplacement de la CG et implique le passage en SIV du numéro si ce n'est pas encore fait
Cela coute le prix d'un cheval fiscal + frais de gestion + frais d'acheminement de la carte grise collection jusqu'à votre domicile.
Soit respectivement "coût d'un cheval fiscal" + 4 € + 2,76 € (actuellement).


Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Collec11

CQFD . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 9:06

Et cela va être valable pour d'autres villes  !!!Même pour les sorties ,le choix des villes etc .Le loisir a un avenir bien compliqué.Je vais peut-être repeindre mes motos en kakaki et mettre une tenue de camouflage,(tant pis pour les puristes) Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588 , en cas de contrôle je dirais que j'ai perdu mon escadron lors du défilé,ça passera peut-être Laughing et p
José
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:22

Je suis entrain de voir pour faire une CGC pour la 750, et je viens de voir sur ce site :(http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm) qu'il fallait passer par la case CT tout les 5 ans.

Alors je sais que c'est pour les 4 roues, mais y'a pas un risque que ça dévie vers les 2 roues cette histoire ?

En fin de page y'a bien les prix indiqué par JM cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:41

pointpoint a écrit:
Alors je sais que c'est pour les 4 roues, mais y'a pas un risque que ça dévie vers les 2 roues cette histoire ?

Bien sur que tout peut changer du jour au lendemain au grés et vents de nos cols blancs qui eux mêmes vont changer bientôt pour peut-être pire enfin bref . Leur point commun reste sans nul doute la crainte de voir débarquer des manifs de milliers de motos dans leurs cités bourgeoises !

Le CT auto est déjà à 2 ans pour les lambdas de plus de 4 ans et 5 ans pour les collections.
Les bruits de couloirs qui circulent parlent pour l'instant de CT deux roues à la revente, pas en périodique mais dans tous les cas un véhicule collection reconnu officiellement comme tel sera en toute logique moins impacté par ces mesures.

Rappelons que ces études sont principalement basées sur les statistiques, le nombre de deux roues trentenaires et plus en circulation, ne doit pas représenter un chiffre significatif et et les sinistres graves impliquant ce genre d'usagers, encore moins, sans compter qu'il est problématique d'utiliser des systèmes de contrôles pour véhicules actuels sur des techniques trente, quarantenaire, et bien plus pour les Z'autos .  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 21:03

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 673865

J'y vois plus clair, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 0:07

JMZ1000 a écrit:

camshaft a écrit:
Ca a toujours été autorisé de rouler en ancienne le dimanche. Donc, aucune avancée...

Dans tous les cas il ne suffit pas qu'elle soit ancienne et que la date de 1ère immat ait au minimum trente ans.
Il faut aussi obligatoirement que la ligne Z1 de la CG soit renseignée "VÉHICULE DE COLLECTION"

Ce qui nécessité une demande en préfecture, le remplacement de la CG et implique le passage en SIV du numéro si ce n'est pas encore fait
Cela coute le prix d'un cheval fiscal + frais de gestion + frais d'acheminement de la carte grise collection jusqu'à votre domicile.
Soit respectivement "coût d'un cheval fiscal" + 4 € + 2,76 € (actuellement).


Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Collec11

CQFD . Wink

Pour moi, ancienne veut dire CGC. C'est pour cela que je dis qu'il n'y a aucune avancée car c'était prévu dès le départ la dérogation pour les CGC la semaine. Les restrictions de circulations sont effectives la semaine. Le weekend, il est toujours possible de rouler en "véhicule polluant" sans CGC.
Il n'y a que pour mes Tom étrangers que je ferai une CGC. Mon 650 F2 et mon ST resteront en CG normale. Et si je ne peux plus aller en ville, ben ils n'auront pas mes z'euros. J'irai les dépenser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5307
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 0:33

camshaft a écrit:
Mon 650 F2 et mon ST resteront en CG normale. Et si je ne peux plus aller en ville, ben ils n'auront pas mes z'euros. J'irai les dépenser ailleurs.

Pas mieux Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 224646
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 7:05

On peut se rendre contre de  l'absurdité des restrictions  en rigueur ,un véhicule qui porte sur sa carte grise l année de sa première mise en circulation n'est alors plus une preuve de son ancienneté.Je sais on va me dire que la mention ''collection'' existe depuis un bout de temps, d'accord va pour une assurance... où cette mention indique un usage de nos engins un peu différent de celui  d'un plus récent  même si nous le prenons tous les jours pour aller travailler ou chercher la baguette de pain . Mais alors vive la liberté...la personne habitant en ville qui par un après-midi ensoleillé  ,en milieu de semaine ,voulant profiter de son repos hebdomadaire, un jeudi par exemple,pour faire rouler son ancienne se trouvera coincée.Il prendra alors son vélo pour se trouver derrière d autre véhicule dit non polluant Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547. Sur ma carte d'identité il va falloir mettre une mention ''vieux'' en regard de ma date de naissance pour justifier mon age et une mention du coiffeur ''ne me fréquente pas''car je suis chauve et puis ci et puis ça Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 659446
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 8:09

jd a écrit:
Je sais on va me dire que la mention ''collection'' existe depuis un bout de temps, d'accord va pour une assurance...

Même pas, les assurances ont chacune leurs propres critères en matière de collection et c'est encore plus absurde !
J'ai passé ma CG de z1000 en collèc en 2002 parce que mon assurance du moment faisait des prix canons si cette mention apparaissait elle avait alors 25 ans, c'était l'age légal à l'époque mais les restrictions de circulation étaient plus pénalisantes que maintenant pour ces véhicules, ce qui ne m'a jamais empêché d'aller ou bon me semble sans être inquiet ni inquiété.

A cette époque j’assurais au même endroit la z1000A et une Vmax en full de 130cv et cette dernière coutait beaucoup moins chère que la z1000 car elle entrait dans leur catégorie "custom" C'est vous dire si y sont cons  Exclamation

A la MdM ou je suis maintenant, on se fiche éperdument de cette mention, ils ont leurs propres critères pour juger qu'une moto est éligible en collection ou pas mais là encore ce sont des raisons que la raison ignore! Ma z400 de 81 coutait plus cher que Vmax, z1000, L4 et z650, raison invoquée: "Désolés mais ce modèle ne figure pas dans nos listes de motos de collection"
Absurde, vous avez dit  absurde ... Question Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Crazy2

De nos jour une CGC n'est plus du tout un problème, c'est même plutôt un atout en certains cas, la seule restriction restante est l'interdiction de s'en servir comme outil de travail, aller au boulot pas de problème mais livrer des pizzas dans un gros caisson rouge derrière ma z1000, je peux pas et merde tant pis pour moi !  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 306281  

Ne m'engueulez pas . Embarassed . Moi je ne défend rien ni personne je constate je subis comme vous et je témoigne, c'est tout ... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 224646
Et pis des bistros avec de la bonne mousse y en a aussi en dehors des centres villes de bourges ou d'ailleurs, sinon on ira s'arsouiller en Belgique ...

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 0014


Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 12:19

Loin de moi cette idéeJM,le'' on ''ne visait personne du forum mais uniquement le système qui aura toujours la pièce a mettre au trou pour justifier  leurs actes . Mais il est vrai en Belgique la biere(s) est bonne Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:04

[quote="JMZ1000"]
jd a écrit:
A la MdM ou je suis maintenant, on se fiche éperdument de cette mention, ils ont leurs propres critères pour juger qu'une moto est éligible en collection ou pas mais là encore ce sont des raisons que la raison ignore! Ma z400 de 81 coutait plus cher que Vmax, z1000, L4 et z650, raison invoquée: "Désolés mais ce modèle ne figure pas dans nos listes de motos de collection"
Absurde, vous avez dit  absurde ... :?

Quand j'ai demandé un devis d'assurance collection pour mon ST à la MDM (il y a quelques années), ils m'ont dit aussi que le ST ne figurait pas dans la liste de motos de collection.
Je leur ai envoyé un courrier leur demandant si c'était un motard qui avait fait cette liste.
J'ai été rappelé plus tard car dans ma missive, j'expliquais que j'allais résilier tous mes contrats. Lors de la conversation téléphonique, le gars me dit que le ST n'a pas marqué son époque! Je lui ai répondu qu'il avait au moins marqué mon trottoir avec ses fuites d'huile... lol!
J'ai argumenté pendant 10 mn et j'ai finalement obtenu le classement du ST en collection, ainsi que mon Tomcat de 1988 et mon FJ1200 ABS de 1991.
Comme quoi, tout se négocie...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:52


J'ai eu également cette réponse saugrenue de marquage d'époque et à ma question :"Pourquoi prenez vous la 750L4 sans broncher en collec alors qu'elle na pas plus ni moins mérité une quelconque célébrité que la z400?"

Le gars qui devait sans doute être plus jeune que ces deux modèles m'a sortit poliment un bout de sa liste et là j'ai compris que c'était classé avec la case "D2" de la CG, (type variante version) et que "KZ750R" correspond aussi au GPZ qui lui à droit d'éloges, alors que "KZ400J" inconnu au régiment, c'est donc de la merde!

Nul doute qu'en menaçant de partir avec mes cinq contrats comme j'avais fais comprendre avec mon histoire de permis 125 ils Z'auraient aussi obtempéré et là encore c'est pas normal, c'est pas des tapis qu'on achète en brocante mais bon j'ai vendu la 400 peu de temps après et donc pas insisté.

 Bref, c'est effectivement du grand n'importe quoi tout ça ... Exclamation  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 224646
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:59

Zalut , 


Les assureurs font ce qu'ils veulent ! C'est clair , et les différents témoignages des uns zet des autres le prouvent .
Ils ont TOUJOURS fait ce qu'ils voulaient puisque ce eux qui nous "remboursent" au gré de leur bon vouloir ... ou pas !


Je suis chez AMV ( un peu de pub ... ) et ça se passe bien , au moins au niveau assurance , je ne suis pas pressé de vérifier niveau remboursement .
Pour eux , la nomination "véhicule de collection" n'a aucune importance , seule l'année du véhicule compte et c'est complètement normal , non ? 
Peu importe le type , la cylindrée , etc .


Pour preuve , mon Cady ( mob de 50cc , 45 kgs ) , mon Bus VW ( 2,0L , une tonne et demi ) , sont assuré de la même manière et au même prix ! Ça c'est correct , car les deux ont la même utilisation , ...... mais pas le même volume ... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547


Chez eux , ce qui compte c'est la tranche d'âge , un point c'est tout .




Ceci dit , en Alsace ( la jolie Alsace Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 611316  ) pas de soucis de circulation ..... lol!


Phil Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 15:29

Voilà tout est dit ''la tranche d'âge.''
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 16:25

geek  Chez moi , même celle ci est assurée collec  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588
y m'ont  dit qu'y Z'aimaient pas trop ce genre de bécane mais l'ont prise quand même   Rolling Eyes y font ce qu'ils veulent Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 326582

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 00213
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:13

Re , 


Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 298546  , "ils font ce qu'ils veulent" ,


Chez moi , c'est celle-là qui est assurée collec' 


Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Imgp1410


Et pas depuis qu'elle à 26 ans , mais bien avant .... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588 , parce que mon ancien assureur la prenait en "collec'" parce qu'à "caractère de collection" ..... tout dans la nuance ... 


Excellent n'est il pas ? 


Phil Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:39

geek geek geek geek geek geek geek geek   Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 673865  Phil  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202
Houaaaaaaa........ Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  J'suis Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547 Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547 Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547 Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547 Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547
Et l'JM qu'y pas pu passer une pov Z400 en collec Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588 (trop puissant sans doute pour les virolos Ardéchois Basketball )
lol!  y'a un moment que j'l'avais pas taquiné l'JM lol!


Dernière édition par gisH2 le Dim 27 Nov - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:43

gisH2 a écrit:
y m'ont  dit qu'y Z'aimaient pas trop ce genre de bécane

Il y en a donc qui ont quand même de bons jugements ... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:17

Re , 


JMZ1000
gisH2 a écrit:
y m'ont  dit qu'y Z'aimaient pas trop ce genre de bécane 

Il y en a donc qui ont quand même de bons jugements ... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588 



Loin de moi l'idée de re jeter de l'huile sur le feu entre les vieux du Muppet Show , mais pour le coup le JM n'à pas tout à fait tord ...


Quelle idée mon Gis d'avoir une banale Suz' dans ton cheptel , alors que tu pourrais avoir une belle verte ....








Et là , c'est le JM qui va encore me tirer une cartouche avec mon vert ...... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 33547


Phil Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:46

geek   Ben tiens Exclamation  vas y Phil  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202  Exclamation  jettes de l'eau dans l'huile qui boue sur l'feu Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 533134

et perso , j'ai rien contre un verre (ou deux ) lol!


Dernière édition par gisH2 le Dim 27 Nov - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:51

gisH2 a écrit:
geek   Ben tiens Exclamation  vas y Phil  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202  Exclamation  jettes de l'eau dans l'huile qui boue sur l'feu Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 533134



Re , 


Comment ça , je ne manque pas d'air pour jeter de l'eau dans l'huile qui bout sur le feu ... ? T'es gonflé ....


L'eau , jeune homme c'est dans le Ricard ..... sachez le !


Phil Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:00

PKRT a écrit:
Et là , c'est le JM qui va encore me tirer une cartouche avec mon vert .....

Non non Evil or Very Mad aucun commentaire sur ces deux trucs en plastoc, je ne donne pas d'avis chez Tupperware ... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 659446
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:52

gisH2 a écrit:
geek  Chez moi , même celle ci est assurée collec  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588
y m'ont  dit qu'y Z'aimaient pas trop ce genre de bécane mais l'ont prise quand même   Rolling Eyes  y font ce qu'ils veulent  Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 326582

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 00213


salut,

Ha ben j'suis pas le seul à avoir une bouilloir Rolling Eyes C'est un 750 de 92 ou 93 (je te souhaite de 93 vu que le modèle de 92 n'a pas été une réussite...)

J'en ai une de 94 toujours en CG normale. Je suis pas sur d'y gagner quelque chose à la passer en CGC. A voir le jour où il nous mette le CT sur les bécanes. Ce jour là, si les CGC en sont exemptées je pense que je franchirai le pas.

La stinger de PKRT est très jolie aussi Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:05

Re , 


Attention , une carte grise de collection ne dispense pas du CT , il a lieu tous les 5 ans au lieu de 2 , c'est tout !


Il n'y a rien à gagner à passer un véhicule en "collection" ...


Une carte grise collection ne sert à la base qu'à immatriculer un véhicule qui n'en à plus ou est importé ,
rien à voir avec une quelconque assurance collection .


Phil Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:11

PKRT a écrit:
Re , 


Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 298546  , "ils font ce qu'ils veulent" ,


Chez moi , c'est celle-là qui est assurée collec' 


Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Imgp1410


Et pas depuis qu'elle à 26 ans , mais bien avant .... Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 695588 , parce que mon ancien assureur la prenait en "collec'" parce qu'à "caractère de collection" ..... tout dans la nuance ... 


Excellent n'est il pas ? 


Phil Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 449202

magnifique la stinger Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet    Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les véhicules anciens interdits à Paris dès le 1er juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les autres véhicules particulier des membres
» Expo véhicules anciens à Chelles 77
» Quelques idées de sorties motos
» Paris 14
» paris et son quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: