| Défault DFI depuis chute [résolu] | |
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+6tooffy Zed camshaft Titietgromono vroumz6 lablame 10 participants |
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Auteur | Message |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 18 Juin - 16:01 | |
| Bonjour à tous !! Je vous appelle à l'aide car je suis en face d'un problème électrique qui me dépasse. J'ai remis en état cette 1100 GPZ de 1983. Au menu : _ pneus neufs _ deux rétros _ 4 clignos neufs repro _ batterie neuve _ vidange, filtre à huile _ joint embrayage neuf _ cable d'embrayage neuf _ changement platine voyant, neiman _ changement platine fusibles _ changement cale pieds conducteur _ liquide freins Elle allait très bien jusqu'à hier. Je reviens du boulot, rentre la moto dans le garage, la moto m'échappe, bascule et tombe sur le flanc droit : feu arrière et levier de frein à changer, fait dans la soirée Ce matin je veux sortir un coup, et là klik klik plus rien... Voyant DFI allumé. Je regarde du coté du boitier d'injection et là 2 bips longs et trois courts : apparemment ce serait la sonde de température moteur. Démontage, bah elle est pas pire qu'hier. Je sais pas trop quoi faire, voir avec un autre boitier ? Les symptomes : _ contact, pompe tourne ses 5 sec puis coupe : normal _ rien au tdb d'alarmant _ start, le relais claque, la pompe tourne tant que j'actionne le démarreur, le démarreur ne tourne pas _ après 5sec de start, le voyant dfi s'allume, avec les bips au boitier et basta. Ce que j'ai fait : _ suivi les fils, rien de débranché _ tapoté sur le démarreur ; rien _ démonté la sonde, elle parait en bon état _ même après avoir gueulé, supplié, presque pleuré, pas mieux Auriez-vous une idée ? Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par lablame le Mar 2 Aoû - 18:00, édité 1 fois | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 18 Juin - 16:51 | |
| Je connais pas l'injection mais je ne crois pas que la sonde de T° empêche de démarrer mais plutôt que çà perturbe le fonctionnement , a tu essayer de mettre en direct le relais du démarreur? ceci pour voir si le moteur tourne voire démarre. | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 18 Juin - 18:25 | |
| Non, je vais voir
J'ai changé le relais et pas mieux.
Sinon j'ai aussi essayé carrément en débranchant le boitier, et le démarreur ne tourne pas non plus. Je suppose que ça ce n'est pas normal. | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 18 Juin - 19:04 | |
| fait un échange de démarreur pour voir. Edit: regarde du côté des contacteurs de béquille et d'embrayage ,au besoin shunt les . | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 18 Juin - 20:46 | |
| Merci Vroum tu m'as super aidé !
J'étais obsédé par ce defaut du boitier d'injection, en sachant qu'il est fragile, et que je ne savais pas que le démarreur tournait en toute circonstance normalement.
Test entre deux averses en poussant et ça pete du premier coup ! ça tourne comme une horloge comme d'hab.
Donc maintenant, échange démarreur, je vais le prendre sur celle déjà à moitié en pièces (transformée en bobber, puis toutes les transformations coupées à la meuleuse, en coupant le berceau par la même occasion, ya pas que des flèches dans les bricoleurs) | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 18 Juin - 21:03 | |
| Content de t'avoir aidé | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Mar 21 Juin - 12:17 | |
| Je suis surpris qu'un démarreur rende l'âme après une simple inclinaison de 90° tu es sûr de ta batterie ? Assez de courant pour coller le relais, mais pas assez pour entrainer le démarreur .... elle ne se serait pas vidée en se couchant ? | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Mer 22 Juin - 19:33 | |
| Bonjour,
Ben j'ai les feux qui marchent nickel, aucun témoin qui faiblit lorsque je start, mais je vais vérifier quand même. | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Sam 25 Juin - 22:03 | |
| Bonjour !
Des news !
C'est pas la batterie ! elle n'a rien perdu pendant la chute et je l'ai quand même rechargée à bloc, 0 changement.
Un copain est venu et je lui ai montré un peu et j'ai trituré des fils dans le phare, changé la platine fusible et.... bah là plus rien je suis en témoin stand, témoin de point mort ne s'allume plkus.
Bref, à mon humble avis, le probleme est purement électrique, la petite chute n'a du que secouer un fil qui l'était déjà.
Je vais démonter le phare pour voir un peu ce que ça donne la semaine prochaine. | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Dim 10 Juil - 11:51 | |
| Bonjour à tous !
Bon des nouvelles qui n'en sont pas.
J'ai démonté pour voir le contacteur de point mort, de béquille ainsi que celui de démarreur... Ben rien de mieux.
J'ai maintenant plus le témoin dfi, puisque j'ai le stand qui s'allume donc sécu donc plus de jus nulle part.
J'ai regardé sur le schéma et tout passe par le boitier de gestion derrière la selle.
Je pense de plus en plus qu'il s'est pris une secouée dans le chute et qu'en fait il est cuit...
Qu'en pensez-vous ? Je récap
_ chute à l'arret _ plus de démarreur, témoin DFI qui s'allume, boitier qui m'indique probleme sonde temp moteur, démarre à la poussette et tourne correctement. _ et d'un coup, témoin stand dès le contact, rideau. | |
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camshaft
Nombre de messages : 1932 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Dim 10 Juil - 13:43 | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Dim 10 Juil - 15:48 | |
| Sur le schéma électrique, le point commun entre le démarreur et le contacteur de point mort c'est qu'ils vont directement au boitier, avec une led à l'avant pour le contacteur de pm.
Pas de contact au neiman. | |
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camshaft
Nombre de messages : 1932 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Dim 10 Juil - 16:54 | |
| Sur certains contacteurs, on trouve deux + après contact. Si l'un d'eux est absent, ça peut donner des symptômes bizarres. | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Dim 10 Juil - 20:45 | |
| si tu supprime un contacteur il faut sans doute le shunter,çà devrait éteindre le voyant stand et le démarreur pourra fonctionner. | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Jeu 21 Juil - 12:39 | |
| Salut, Pour ton pb, tu peux verifier les points suivants: - Fusibles cramé dans la boite a fusible ? - pour tester ton demarreur, tu lui met en direct une batterie de 12 v sur ses bornes, tu saura comme ca s'il est en cause. - Je te conseil de verifier tes connexions dans le phare, c'est un vrai bordel la dedans. - passe un coup de bombe a contact dans tous les connecteurs du faisceau, nos mamies ont de l'age et desfois des problemes "d'articulations" ça doit pas être grand chose, tiens nous au jus. | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Lun 25 Juil - 7:13 | |
| Bonjour !
Quelques nouvelles, je n'avais pas vu ton message Zed :-/
J'ai trouvé pourquoi stand ! Rien à avoir avec la panne initiale, le contacteur de point mort est HS... Il est mort seul dans son coin un matin... + la cosse qui tenait par deux brins...
J'ai trouvé un fil de jus principal coupé dans le feu avant (un vrai bordel effectivement)
J'ai trouvé du jus qui part du contacteur de démarreur qui va au + du démarreur, 12.3V, c'était hier soir, pas pu voir si le jus arrivait.
Je me rapproche de la panne !
L'électrique, c'est vraiment pas facile ! | |
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Lun 25 Juil - 21:49 | |
| JE SUIS RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et 90% dégouté.
J'y ai passé quelques heures pour en désespoir de cause avoir trouvé que.... c'est la batterie.
C'est après avoir testé le démarreur et un autre démarreur, après les avoir démonté, que je suis revenu aux fondamentaux.
google est mon ami, je cherche moto démarre plus après chute à l'arret et paf je tombe sur des pannes de batteries.
Bordel la mienne est neuve, a fait environ 200 km en un mois, manque pas d'acide, est rechargée, sort ses 12.5v...
Test avec une vieille batterie quasi HS de 350 Ducati que je viens de rentrer et patralalalalaa le démarreur court.
Bilan :
_ une batterie neuve, c'est pas une sécu _ une batterie qui se couche, peut se mettre en cour jus, avec voltage ok mais ampérage nul _ ne pas écouter ces saloperies de diagnostic du boitier sous la selle _ ne pas écouter son instinct _ commencer par le début b*rdel de m*rde
ça m'a cependant permis de trouver que (les 10% pas dégouté) :
_ un fil dans le phare avait crâmé, provoquant un cour jus aléatoire qui cramait le 30a _ le témoin de point mort est HS, ainsi que le fil et la cosse _ le démarreur est en cascade de pignon et non pas une chaine comme sur les liquides, il sort donc sans sortir le carter d'alternateur _ je commence à effleurer la possibilité qu'un jour je puisse peut être comprendre l'électricité _ je suis stupide | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 42 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Lun 25 Juil - 22:01 | |
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PKRT
Nombre de messages : 7443 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Mar 26 Juil - 10:05 | |
| Zalut ,
Je viens de voir ce post ....
Une chose , ces injections sont très fiables , car très simples !
Tous les composants sont solides et pour rouler depuis des lustres avec , je peux te confirmer qu'elle ne te laissera pas au bord de la route !
Le boitier de gestion qui est dans le dosseret de selle est monté sur silent-bloc pour ne pas être soumis aux vibrations , mais ces caoutchoucs vieillissent mal et souvent on attache le boitier au cadre avec du fil de fer ou autres conneries , et là peuvent commencer les problèmes ! Ces silent-blocs se trouvent sur la toile ( ref 92075-1312 ) .
Par contre , la qualité des batteries est une vraie catastrophe !
Effectivement , il toujours judicieux de commencer par le commencement au lieu de partir tous azimuts ...... J'ai toujours une batterie de voiture à portée de main , que je câble directement , et si ça fonctionne .....
Bien sûr ça n'empêche pas les autres contrôles , comme le faisceau électrique qui , comme dit justement , a trente ans et n'est plus très souple , les connections électriques , et un bon nettoyage des composants ...
Phil
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camshaft
Nombre de messages : 1932 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Mar 26 Juil - 17:36 | |
| - lablame a écrit:
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_ le démarreur est en cascade de pignon et non pas une chaine comme sur les liquides, il sort donc sans sortir le carter d'alternateur
Sur un liquide on peut aussi sortir le démarreur sans démonter le carter d'alternateur. Le démarreur est sous l'alternateur qui est déporté sous les carbus. | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3939 Date d'inscription : 20/07/2012
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lablame
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Jeu 28 Juil - 7:25 | |
| Exact !
Mais j'avoue que c'est la première fois que je vois une batterie neuve, qui charge plein pot, qui est pleine, qui a été une fois 20 secondes ( l'est lourde comme un âne mort la 1100) sur le côté, être en fait en courjus
Je n'avais jamais entendu qu'une batterie pouvait rendre l'âme si vite en fait. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Jeu 28 Juil - 9:54 | |
| B'jour - lablame a écrit:
- Exact !
Mais j'avoue que c'est la première fois que je vois une batterie neuve, qui charge plein pot, qui est pleine, qui a été une fois 20 secondes ( l'est lourde comme un âne mort la 1100) sur le côté, être en fait en courjus
Je n'avais jamais entendu qu'une batterie pouvait rendre l'âme si vite en fait. Une chose aussi que craignent certaines batteries, dont la plus part des batteries dites de démarrages, ce sont les vibrations de forte amplitudes, et ça va vite aussi, qui mettent à mal les plaques, positives comme les négatives, qui risquent de perdre la matière active compressée dans les alvéoles des plaques gaufrées, selon certains modes de fabrication. Cette matière active qui s'est détachée, en tombant au fond du bac, met les plaques positives et négatives en court circuit, tout comme certaines batteries en fin de vie disons normale. Quand il y a de fortes contraintes de vibrations, pour rester dans les batteries au plomb, on utilise les batteries à électrolyte sous forme de gel, qui elles peuvent travailler dans tous les sens, depuis quelque temps, les technologies avançant, on trouve maintenant des batteries de démarrage au gel acide en place de l'électrolyte liquide, peut être pas encore pour toutes les puissances, mais ça existe. Dans ce coup la, tu n'as tout de même pas eu de chance, et plus d'un se serait fait avoir. Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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camshaft
Nombre de messages : 1932 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Jeu 28 Juil - 18:42 | |
| A essayer, les batteries lithium. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] Jeu 28 Juil - 19:41 | |
| Re - camshaft a écrit:
- A essayer, les batteries lithium.
Pourquoi pas Je n'ai aucune expérience sur les batteries lithium destinées aux véhicules, par contre ce que je sais pour d'autres matériel qui utilisent cette technologie, c'est que les procédés de charges (Ni-MH) ne sont pas les mêmes que pour les batteries au plomb, et c'est encore plus contraignant pour les toutes dernières batterie lithium ion qui sont nettement plus performantes à tout point de vue. Reste à voir à moyen et long terme comment une telle batterie peut être utilisée avec le tandem alternateur / régulateur de nos machines Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| Sujet: Re: Défault DFI depuis chute [résolu] | |
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