Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amortisseurs

Aller en bas 
+13
Tomcat67
bloobaba
Savash'
pogo
magic
Paulo55
camshaft
erak
pointpoint
etienne57
loic
rsvgaz
PKRT
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:30

Tomcat67 a écrit:
Savash' a écrit:
Il faudra que j'essaie, mais sans mauvais jeu de mots je suis une fiotte sous la flotte. Very Happy

On m'a dit que tout est dans la tête Amortisseurs - Page 3 907822

Le mouillé c'est dans la tête oui.... rappelons que cette phrase est de Christian Sarron, c'est à dire un type qui est tombé plus que nous tous réunis lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Amortisseurs - Page 3 P8122011Amortisseurs - Page 3 P5121910Amortisseurs - Page 3 P5191210

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:55

Savash' a écrit:
Tomcat67 a écrit:
Savash' a écrit:
Il faudra que j'essaie, mais sans mauvais jeu de mots je suis une fiotte sous la flotte. Very Happy

On m'a dit que tout est dans la tête Amortisseurs - Page 3 907822

Le mouillé c'est dans la tête oui.... rappelons que cette phrase est de Christian Sarron, c'est à dire un type qui est tombé plus que nous tous réunis lol!

Oui peut être, mais pas aux même vitesses que nous (et lui est toujours entier Amortisseurs - Page 3 695588 ).

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:21


Zalut ,

Je viens de rentrer du taf sous des trombes d'eau … ben ça ne glisse pas …

Désolé …


Bon faut adapter on est d'accord , mais ça va , franchement …

Phil Amortisseurs - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:24


Olivier95 a écrit:
lui est toujours entier


Ben tu ne l'as pas vu de près …

Il a pris tellement de fractures que ses mains ne ressemblent plus à rien ….

S'il avait roulé avec la tête … Rolling Eyes  … mais pour ça , il faut un cerveau …

Phil Amortisseurs - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:12

PKRT a écrit:

Olivier95 a écrit:
lui est toujours entier


Ben tu ne l'as pas vu de près …

Il a pris tellement de fractures que ses mains ne ressemblent plus à rien ….

S'il avait roulé avec la tête … Rolling Eyes  … mais pour ça , il faut un cerveau …

Phil Amortisseurs - Page 3 449202

Tu crois ???? A droite, c’est moi !!!! Amortisseurs - Page 3 33547 Amortisseurs - Page 3 33547

Amortisseurs - Page 3 20221113

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1195
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:25

Y-an a un qui a plus morflé que l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 17:46

Tomcat67 a écrit:
Y-an a un qui a plus morflé que l'autre lol!
lol! lol!

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 23:51


Re ,


Olivier95 a écrit:

Tu crois ???? A droite, c’est moi !!!!   Amortisseurs - Page 3 33547  Amortisseurs - Page 3 33547


Oui à droite c'est toi , j'ai reconnu … lol!

Mais l'as-tu regardé marché et as-tu vu ses mains …?

Il est cassé de partout , et les jours de pluie , il ne danse pas le hoolahop … Amortisseurs - Page 3 33547

Phil Amortisseurs - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:01

Bin moi je suis prêt à payer pour voir Oliv' danser le hoolahop ! lol!

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 13:06

vroumz6 a écrit:
Bin moi je suis prêt à payer pour voir Oliv' danser le hoolahop ! lol!
Combien tu donnes ???? Amortisseurs - Page 3 33547 Amortisseurs - Page 3 33547
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 16:53

B'jour

bloobaba a écrit:
Savash' a écrit:
Il faudra que j'essaie, mais sans mauvais jeu de mots je suis une fiotte sous la flotte. Very Happy

Pareil. Je ne fais pas le zazou.

Au pilote de la vidéo ci-dessous, on a du oublier de lui dire que la piste était mouillée.

https://www.youtube.com/watch?v=H93kPnDQEqA

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 18/12/2022

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:28

Du grand art!  Amortisseurs - Page 3 673865  Mr Kiorany est un adepte de la pluie! pirat
Avec une moto qui avoisine les 200 cv, sortir des virage
en weeling, il faut oser... affraid
A+, Fredo.

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 20:27

PKRT a écrit:

Re ,


Olivier95 a écrit:

Tu crois ???? A droite, c’est moi !!!!   Amortisseurs - Page 3 33547  Amortisseurs - Page 3 33547


Oui à droite c'est toi , j'ai reconnu … lol!

Mais l'as-tu regardé marché et as-tu vu ses mains …?

Il est cassé de partout , et les jours de pluie , il ne danse pas le hoolahop … Amortisseurs - Page 3 33547

Phil Amortisseurs - Page 3 449202

Je confirme, pour avoir vu les deux frères de près en 1994, et sur un temps assez long, (lors d'un essai moto journal auquel mon frère et moi participions aussi), les mains de Christian c'est pas beau à voir.

Cela dit, le problème chez Christian Sarron, c'est pas tellement les mains qu'on remarque peu, mais son incapacité pathologique à être sympathique plus longtemps que pour les quelques secondes d'un autographe. C'est bien un grand champion quoi...

En plus du pilotage moi j'avais remarqué son excellent feeling et jugement des parties cycles, ça on peut pas lui retirer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Amortisseurs - Page 3 P8122011Amortisseurs - Page 3 P5121910Amortisseurs - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:13


Zalut ,


Savash' a écrit:

Cela dit, le problème chez Christian Sarron, c'est pas tellement les mains qu'on remarque peu, mais son incapacité pathologique à être sympathique plus longtemps que pour les quelques secondes d'un autographe. C'est bien un grand champion quoi...


Tu es bien aimable avec un gars qui n'a aucun respect pour les fans , aucune empathie pour les autres , et imbu de sa personne !

Je préfère largement son mentor , Monsieur Jacky Germain ( le Pape du 2 temps ) , sans qui il n'aurait pas eu la carrière qu'il a eu !

Et pour ce qui est des autographes et autres présence sur des évènements , il est payé pour , sinon je ne pense qu'il n'y serait même pas .

Phil Amortisseurs - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:27

Oui je l'ai jouée sobre. On est assez près de ce que tu dis.

Dominique par contre, je l'avais trouvé très gentil.

Philippe Monneret sympa

Eric Saul, bof.

J'ai pas souvenir d'avoir croisé d'autres gens.

Si : Hubert Rigal, Très gentil, Sébileau, pareil.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Amortisseurs - Page 3 P8122011Amortisseurs - Page 3 P5121910Amortisseurs - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:30

Quant à Germain, j'ai eu l'occasion d'essayer une RDLC 1wt, d'origine hein, juste mise au point par lui. Le machin bloquait le compteur à 200 tranquiille, une tuerie. Pas un défaut de carburation, pas la moindre ratatouille... un truc de dingue...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Amortisseurs - Page 3 P8122011Amortisseurs - Page 3 P5121910Amortisseurs - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 0:40


Re ,


Savash' a écrit:

Dominique par contre, je l'avais trouvé très gentil.

Philippe Monneret sympa

Eric Saul, bof.

J'ai pas souvenir d'avoir croisé d'autres gens.

Si : Hubert Rigal, Très gentil, Sébileau, pareil.


J'en ai croisé beaucoup des "pilotes" … les plus sympas ( la grande majorité ) sont des gars plutôt discret et fort accessibles .

Oui Dominique Sarron est très sympa , l'inverse de son frère !

Le top pour moi , c'est Jean-François Baldé , une gentillesse incroyable !

Freddie Spencer est super gentil , et sa femme Alex est super agréable , on rigole bien à chaque fois .

Il y en a beaucoup qui sont bien avec les gens , mais d'autres se prennent pour …... je ne sais pas quoi …

Phil Amortisseurs - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 803
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 10:02

Dans le même registre, lors de son arrivée en GP500/Moto GP, au Mans (oublié l'année exacte) je suis avec des potes dans un groupe de fans. A l'époque, on pouvait stationner en deux barrières séparant les mobile-homes des padocks. Olivier Jacque se pointe... tout juste s'il n' a pas écrasé les gens car cela l' agaçait de devoir signer des autographes et poser pour des photos. Dieu sait combien j'étais fier de sa performance pour le titre en 250... drunken Put'1 comment il m'a déçu ce blaireau! Amortisseurs - Page 3 551959

J'en étais à vouloir quitter les lieux quand se pointe un pilote qui me laissait, jusqu'à présent, indifférent: Régis Laconi.

Et là, je vois un gars qui lâche son scoot pour passer de bras en bras, des grands sourires. Répondre présent pour les signatures, pour les photos....
Puis, juste après l'arrivée, se dépouiller de ses gants, puis ses bottes afin de les jeter au public...
Depuis, ce pilote hyper sympathique a toujours une place dans mon coeur. Amortisseurs - Page 3 611316
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:39

Laconi a toujours eu le faveurs du public.



Est ce que c'est le fait d'être un trou du cul qui fait qu'on devient champion, où est ce d'être un champion qui fait devenir un trou du cul, là est la question effectivement...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Amortisseurs - Page 3 P8122011Amortisseurs - Page 3 P5121910Amortisseurs - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16552
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:25

pogo a écrit:
loic a écrit:
quelle marque ton amortisseur! Rolling Eyes


EMC !   En fait il n'y a pas beaucoup de choix pour les Unitrack ,  j'ai regardé YSS également , mais pas possible d'avoir avec bonbonne séparée , à cause de la place, et je voulais pas un amortisseur à émulsion , d'où le EMC Sportshock 1 , parfait pour ce type de moto .

j'ai failli mettre aussi un EMC

ce modèle

Amortisseurs - Page 3 Amorti11

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Amortisseurs - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 8:39

ouai ben c'est ça que j'ai mis , pour ceux que ça intéresse  la  technologie des amortisseurs et leur fonctionnement interne , il y a ici des infos intéressantes, vu sur un autre forum : https://www.mt09.net/t4264-details-sur-certains-amortisseurs-par-emc , très instructif Amortisseurs - Page 3 533134

Hier et avant-hier j'en ai profité pour faire encore des essais , ( il faisait 15° ! le premier janvier )(on vous dit que ça se réchauffe!)  et je confirme ma bonne impression suite à ce changement.  Quand tu commande un EMC , il faut donner ton style de conduite et surtout ton poids , solo ou avec passager , et le ressort est calculé en fonction , pour ma part j'ai dit que je faisait uniquement du solo, ainsi le ressort est plutôt soft ,ce qui est une très bonne chose. J'ai joué avec les réglages ( en fait une seule molette qui ajuste la compression et le rebond en même temps , deux clics de plus ou de moins, le changement est perceptible.

Au niveau du train arrière, le combiné Unitrack/EMC  ne doit rien aux modernes !  tenue de route impeccable ! Les pneus c'est des Conti Attack (top !)  maintenant la seule chose que je pourrais  améliorer , c'est la fourche avant ..... mais là je pinaille ! .....
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:14

Oui, ce premier unitrack est tres confortable, même à 2. 
Cette partie cycle est sensible au réglage de l'amortisseur.
Il y a quelques années, j'avais un Fournales. Pas facile à régler et surtout pas beaucoup de possibilité de reglage à part un choix de l'huile et la pression d'air qui assure la précontrainte.
La moto avait tendance à louvoyer au delà des limitations de vitesse genre 8000 trs.
J'ai remonté un amortisseur d'origine, en parfait état, et fini le saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 18:15


Zalut ,


pogo a écrit:

Au niveau du train arrière, le combiné Unitrack/EMC  ne doit rien aux modernes !  tenue de route impeccable ! Les pneus c'est des Conti Attack (top !)  maintenant la seule chose que je pourrais  améliorer , c'est la fourche avant ..... mais là je pinaille ! .....


non non , tu ne pinailles pas !

Souvent , après avoir monté un bon amorto arrière , on se rend compte que l'avant pourrait aussi être amélioré …

Dans ta fourche , tu peux installer des clapets genre YSS , et des ressorts neufs .

Dans cette fourche , j'avais des ressorts de GPX750 , le combo clapets / ressorts était parfait sur piste et en course de côte ( route donc ! )

Penses-y , ça ne coûte pas un bras et les résultat te permettra de profiter encore mieux de ton amorto .



bloobaba a écrit:
Il y a quelques années, j'avais un Fournales. Pas facile à régler et surtout pas beaucoup de possibilité de reglage à part un choix de l'huile et la pression d'air qui assure la précontrainte.
La moto avait tendance à louvoyer au delà des limitations de vitesse genre 8000 trs.


Les Fournales , c'était bien en son temps et pour des doubles amortos , mais en mono , ça n'a jamais vraiment convaincu … Il y a bien une raison ….  Rolling Eyes

Phil Amortisseurs - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 19:44

Alors effectivement les ressorts de la fourche ont le même nombre d'années que l'amortisseur, donc ils peuvent bien être fatigués eux aussi ! Je vais m'y atteler prochainement, pour voir si on peut améliorer cette fourche .

Concernant l'Unitrack de Kawasaki , j'avais pu me rendre compte par moi-même de la qualité de ce concept , et là j'enfonce le clou en citant cet article trouvé sur le net :



-Mono amortisseur arrière et mono bras oscillant

En ce qui concerne les motos modernes, les pionniers du mono amortisseur arrière ont été Kawasaki et Yamaha. Le système de ce dernier a été monté pour la première fois sur les motos de course au milieu des années 1970, mais l'amortisseur quasiment horizontal et le bras oscillant cantilever étaient assez primitifs par rapport à celui de Kawasaki.

Le système breveté Uni-Trak de Kawasaki a été développé pendant assez longtemps; en fait, Kawasaki a été le premier constructeur à proposer un système de suspension arrière mono amortisseur à dureté progressive. Le système Uni-Trak devait être utilisé pour la première fois sur un prototype bicylindre en ligne de course KR250 de 1976 - deux ans avant que Kork Ballington ne rafle les titres de champion du monde 250 et 350 cm3 au guidon de machines équipées du système Uni-Trak. Kawasaki l'a aussi utilisé sur sa moto de grand prix MotoCross 500 cm3, en pointe du championnat du monde 1979 avec l'Américain Brad Lackey. Le système était efficace : il avait été éprouvé dans les compétitions très disputées du championnat du monde sur goudron comme sur terre.

L'année suivante, les clients pouvaient acheter des montures d'enduro et de MotoCross équipées de ce système. La GP550 a été la première moto de route de série à l'avoir, en 1982. Profitant des développements importants en course, le système est ensuite développé et adapté aux motos de série de Kawasaki, mais adapté tout spécialement en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs sur route. Priorité est donnée à la progressivité, qui autorise des déplacements faciles et rapides de la suspension en fonction des irrégularités mineures de la route, avec une réponse de plus en plus ferme aux gros chocs.

Les ingénieurs de Kawasaki souhaitaient et ont obtenu une tenue de route de premier plan avec un confort d'utilisation supérieur à celui offert par le système traditionnel à deux amortisseurs. La partie supérieure de l'amortisseur est reliée au bas du cadre, le bas de l'amortisseur étant actionné par un levier combiné relié au bras oscillant; cette position près du centre de gravité de la machine augmente la tenue de route. Un rapport de réduction d'environ 2:1 dans les leviers permet d'obtenir un déplacement de l'amortisseur à une vitesse de moitié moindre de celle du bras oscillant, pour réduire l'accumulation de chaleur dans l'amortisseur et assurer un amortissement constant. La pré charge comme les caractéristiques d'amortissement sont réglables (la méthode de réglage varie d'un modèle à l'autre), et la commande très progressive offerte par le système Uni-Trak évite les réglages de suspension, fréquents par le passé.

En 1985, pas moins de 14 modèles routiers Kawasaki sont munis du système Uni-Trak. Mais le reste des constructeurs a bien compris l'intérêt de cette évolution. Aujourd'hui, le système mono amortisseur progressif est utilisé de façon quasi universelle sur les motos de hautes performances.
Les différentes technologies


Amortisseurs - Page 3 956406

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16552
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:18

PKRT a écrit:

Zalut ,


pogo a écrit:

Au niveau du train arrière, le combiné Unitrack/EMC  ne doit rien aux modernes !  tenue de route impeccable ! Les pneus c'est des Conti Attack (top !)  maintenant la seule chose que je pourrais  améliorer , c'est la fourche avant ..... mais là je pinaille ! .....


non non , tu ne pinailles pas !

Souvent , après avoir monté un bon amorto arrière , on se rend compte que l'avant pourrait aussi être amélioré …

Dans ta fourche , tu peux installer des clapets genre YSS , et des ressorts neufs .

Dans cette fourche , j'avais des ressorts de GPX750 , le combo clapets / ressorts était parfait sur piste et en course de côte ( route donc ! )

Penses-y , ça ne coûte pas un bras et les résultat te permettra de profiter encore mieux de ton amorto .




Phil Amortisseurs - Page 3 449202

Amortisseurs - Page 3 298546

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Amortisseurs - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Amortisseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» amortisseurs ST
» AMORTISSEURS POUR NOS Z/GPZ/ZX
» amortisseurs bitubo
» Amortisseurs Z1100 R
» amortisseurs de couple ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: