Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quelques infos sur l'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyVen 29 Déc - 22:57

Pour le carter d'embrayage, ça n'a pas été trop dur ? faut un tournevis à frapper ou pas ? Et le joint ?

Parce que faudrait que je fasse mes disques et mes ressorts (ça patine de temps à autres...) et j'hésite un peu.




réponse de Spirit

non aucun soucis de ce coté là par contre un tournevis à frapper je vois pas pourquoi. Et pour tes disques t'as encore un recours quand les finances sont raides et que ça patine Une fois que t'as démonté tes vis tu rajoutes une rondelle à chaque ressort.ça comprime un peu plus les ressorts et du coup ça marche mais faut quand meme pas trop trainé
_________________



Réponse de Savashié :

Je craignais que les vis ne soient serrées à mort...

pas mal le truc pour tenir les disques un moment.





à quoi Spirit répond

non généralement les vis du carter d'embrayage ne sont pas trop sérrées car il n'y a pas de contrainte mécanique dessus.
Pour les rondelles sur les ressorts c'est un truc qu'on faisait au garage associatif pour pas remplacer des pièces inutilement vu qu'on pas beaucoup de trésorerie
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyVen 29 Déc - 23:06

Ce à quoi j'ajoute :

Attention pour le pré réglage dans le carter (la chtite trappe) : bien détendre le câble au préalable, bien respecter le protocole donné en RMT. Sachez que si vous vous loupez, si vous ne laissez pas assez de garde, la tige qui manouevre l'embrayage à travers le carter va "flamber" (se tordre) et... casser le carter (juste celui de sortie de boîte).

par ailleurs, pour graisser la commande, on peut déjà, avant de tout démonter (ce qui n'est pas si difficile cela dit) prendre du WD40 ou de la graisse de chaîne en bombe, couder la paille du vaporisateur et la glisser dans les filetages des 2 vis de la trappe qui entourent la vis de réglage : c'est traversant et en visant bien, on graisse le mécanisme...

On améliore rapidement le retour de la commande et souvent ça suffit pour arranger pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyJeu 1 Fév - 23:28

Je squatte un peu pour pas créer trop de topic Embarassed
pour démonter ma rampe de carbu, j'ai dû démonter le cable d'embrayage au niveau du carter d'embrayage et en tirant sur la patte métal où est fixée le cable, l'axe qui rentre dans le carter est sorti aussi un peu du sus-nommé carter.
j'sais pas si j'suis clair!
mais j'ai un peu peur d'avoir merdé un truc! Crying or Very sad
je l'ai ré-enfoncé comme avant mais est-ce normal qu'il vienne facile comme ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyJeu 1 Fév - 23:30

Je parle de l'axe de levier de commande d'embrayage dixit la rmt
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyVen 2 Fév - 10:31

On est dans les cordes pour le sujet du topic.

Si la tige est rentrée c'est tout bon.



Le principe, c'est que c'est une crémaillère (une portée sur une vis sans fin, comme une crémaillère de direction de voiture. La patte tourne sous l'action du cable, et fait coulisser une tige crénelée, qui pousse le plateau de l'embrayage. (voir RMT de Zéphyr 750 ou de ZX 750) Vérifie, douuucement, en remettant ton câble, si l'embrayage fonctionne et coulisse bien. Il ne s'agit pas du montage du Z et du GPZ, (tige qui passe à travers le carter, et commande dans le carter de chaine) mais de celui du Zéphyr / ZX, avec commande extérieure, directemnt sur le levier. : tu n'as pas de jeu à régler à ce niveau, il me semble bien. A mon avis, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyMar 10 Avr - 22:59

Du nouveau.

Je suis passé chez des concessionnaires avec mes garçons (3 et 5 ans) pour que le virus vienne un peu, et j'en ai profité pour tâter les embrayages et les poignées des gaz des tomos neuves...

J'en suis ressorti perplexe sur le mien, d'embrayage...

Donc, le lendemain, graissage du câble à l'huile, au WD40, enfin bon bref. PPetite améioration...

Pis je me suis dit, allez Savash', un peu de courage. dépose du carter d'embrayage, demontage et graissage du mécanisme, examen du câble...

le quel câble, dans sa partie inférieure... mon graissage n'y est jamais parvenu. Il coulissait mal, mais mal !

Examen du haut du câble, vers le levier : un brin arraché : une bonne excuse pour le virer. J'ai fouillé un peu dans ma malle au trésor et vlatipa sun cable de GPZ/L3/L4 acheté en...1994 ! heureusement que je jette rien !

Changement du câble, graissage et remontage, réglage de la garde... rhaa on dirait une neuve ! J'ai pas encore eu le temps d'essayer la bête, mais je suis ûr que l'embrayage aura pris un coup de jeune. Ptet même qu'il va tenir encore 10000 km...

J'ai coupé l'autre cable, je l'ai sorti de sa gaine pour examen : behh, tout rouillé en bas... moralité : pour un bon graissage à mon avis faut sortir de temps en temps l'ensemble cable/gaine... On va dire tous les deux ans...


J'ai fait aussi le câble de gaz, mais là, c'est strucurel, c'est quand même plus dur que les neuves, à injection (qui a dit : normal ? Wink )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelques infos sur l'embrayage P8122011quelques infos sur l'embrayage P5121910quelques infos sur l'embrayage P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyJeu 12 Avr - 12:57

Bon, alors, essai : métamorphose de l'embrayage. il revient super bien, il embraie mêm pas tard. Comme neuf ou presque.

Moralité : toujours regarder côté câble avant de tout démonter...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelques infos sur l'embrayage P8122011quelques infos sur l'embrayage P5121910quelques infos sur l'embrayage P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyVen 8 Juin - 20:27

J'ai besoin d'une info, j'ai également tiré sur la tige d'embrayage en nettoyant, renfoncé directement, je pense à fond car quand je remonte le carter ça ne force pas. Smile
J'ai démonté ce carter pour tout bien nettoyer car je suis en train de remettre en roune ce kz750, et une fois le moteur demarré la moto avai Smile t fait un bon lors du passage de la premiére... Je Smile pense que l'embrayage est collé quand pensez vous?

NB. Lors du démontage impossible de pousser la tige qui traverse le carter à la main pour actionner l'embrayage es-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod67

Rod67


Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/12/2010

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyVen 8 Juin - 21:05

Oui c'est collé...moi je met la première, je débraye et je démarre en serrant le frein Wink et gazz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000tomcat.forumactif.org/
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyVen 8 Juin - 21:49

J'ai lu que c'est mauvais pour la roue libre de faire ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptySam 9 Juin - 0:13

non, aucun rapport.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelques infos sur l'embrayage P8122011quelques infos sur l'embrayage P5121910quelques infos sur l'embrayage P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptySam 9 Juin - 7:25

Ok, merci je vais faire ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptySam 9 Juin - 7:50

Savashié a écrit:
Bon, alors, essai : métamorphose de l'embrayage. il revient super bien, il embraie mêm pas tard. Comme neuf ou presque.

Moralité : toujours regarder côté câble avant de tout démonter...

cheers sur la moto d'endurance c'est cable neuf tous les ans !!! comme ca pas de fatigue inutile ...merci de l'avoir rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage EmptyDim 10 Juin - 13:26

Sur les 600 CBR, où il est pourtant moins sollicité, ça se remplace aussi, régulièrement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelques infos sur l'embrayage P8122011quelques infos sur l'embrayage P5121910quelques infos sur l'embrayage P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





quelques infos sur l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'embrayage   quelques infos sur l'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos sur l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos embrayage zx 750 de 83
» besoin d'infos
» Robinet à dépression infos complémentaires.
» Filetage foiré, taraudage... quelques infos
» huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: