| quelques infos sur l'embrayage | |
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Auteur | Message |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: quelques infos sur l'embrayage Ven 29 Déc - 22:57 | |
| Pour le carter d'embrayage, ça n'a pas été trop dur ? faut un tournevis à frapper ou pas ? Et le joint ?
Parce que faudrait que je fasse mes disques et mes ressorts (ça patine de temps à autres...) et j'hésite un peu. réponse de Spirit non aucun soucis de ce coté là par contre un tournevis à frapper je vois pas pourquoi. Et pour tes disques t'as encore un recours quand les finances sont raides et que ça patine Une fois que t'as démonté tes vis tu rajoutes une rondelle à chaque ressort.ça comprime un peu plus les ressorts et du coup ça marche mais faut quand meme pas trop trainé _________________
Réponse de Savashié :
Je craignais que les vis ne soient serrées à mort...
pas mal le truc pour tenir les disques un moment.
à quoi Spirit répond
non généralement les vis du carter d'embrayage ne sont pas trop sérrées car il n'y a pas de contrainte mécanique dessus. Pour les rondelles sur les ressorts c'est un truc qu'on faisait au garage associatif pour pas remplacer des pièces inutilement vu qu'on pas beaucoup de trésorerie _________________ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Ven 29 Déc - 23:06 | |
| Ce à quoi j'ajoute :
Attention pour le pré réglage dans le carter (la chtite trappe) : bien détendre le câble au préalable, bien respecter le protocole donné en RMT. Sachez que si vous vous loupez, si vous ne laissez pas assez de garde, la tige qui manouevre l'embrayage à travers le carter va "flamber" (se tordre) et... casser le carter (juste celui de sortie de boîte).
par ailleurs, pour graisser la commande, on peut déjà, avant de tout démonter (ce qui n'est pas si difficile cela dit) prendre du WD40 ou de la graisse de chaîne en bombe, couder la paille du vaporisateur et la glisser dans les filetages des 2 vis de la trappe qui entourent la vis de réglage : c'est traversant et en visant bien, on graisse le mécanisme...
On améliore rapidement le retour de la commande et souvent ça suffit pour arranger pas mal de choses. | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Jeu 1 Fév - 23:28 | |
| Je squatte un peu pour pas créer trop de topic pour démonter ma rampe de carbu, j'ai dû démonter le cable d'embrayage au niveau du carter d'embrayage et en tirant sur la patte métal où est fixée le cable, l'axe qui rentre dans le carter est sorti aussi un peu du sus-nommé carter. j'sais pas si j'suis clair! mais j'ai un peu peur d'avoir merdé un truc! je l'ai ré-enfoncé comme avant mais est-ce normal qu'il vienne facile comme ça? | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Jeu 1 Fév - 23:30 | |
| Je parle de l'axe de levier de commande d'embrayage dixit la rmt | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Ven 2 Fév - 10:31 | |
| On est dans les cordes pour le sujet du topic.
Si la tige est rentrée c'est tout bon.
Le principe, c'est que c'est une crémaillère (une portée sur une vis sans fin, comme une crémaillère de direction de voiture. La patte tourne sous l'action du cable, et fait coulisser une tige crénelée, qui pousse le plateau de l'embrayage. (voir RMT de Zéphyr 750 ou de ZX 750) Vérifie, douuucement, en remettant ton câble, si l'embrayage fonctionne et coulisse bien. Il ne s'agit pas du montage du Z et du GPZ, (tige qui passe à travers le carter, et commande dans le carter de chaine) mais de celui du Zéphyr / ZX, avec commande extérieure, directemnt sur le levier. : tu n'as pas de jeu à régler à ce niveau, il me semble bien. A mon avis, c'est pas grave. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Mar 10 Avr - 22:59 | |
| Du nouveau. Je suis passé chez des concessionnaires avec mes garçons (3 et 5 ans) pour que le virus vienne un peu, et j'en ai profité pour tâter les embrayages et les poignées des gaz des tomos neuves... J'en suis ressorti perplexe sur le mien, d'embrayage... Donc, le lendemain, graissage du câble à l'huile, au WD40, enfin bon bref. PPetite améioration... Pis je me suis dit, allez Savash', un peu de courage. dépose du carter d'embrayage, demontage et graissage du mécanisme, examen du câble... le quel câble, dans sa partie inférieure... mon graissage n'y est jamais parvenu. Il coulissait mal, mais mal ! Examen du haut du câble, vers le levier : un brin arraché : une bonne excuse pour le virer. J'ai fouillé un peu dans ma malle au trésor et vlatipa sun cable de GPZ/L3/L4 acheté en...1994 ! heureusement que je jette rien ! Changement du câble, graissage et remontage, réglage de la garde... rhaa on dirait une neuve ! J'ai pas encore eu le temps d'essayer la bête, mais je suis ûr que l'embrayage aura pris un coup de jeune. Ptet même qu'il va tenir encore 10000 km... J'ai coupé l'autre cable, je l'ai sorti de sa gaine pour examen : behh, tout rouillé en bas... moralité : pour un bon graissage à mon avis faut sortir de temps en temps l'ensemble cable/gaine... On va dire tous les deux ans... J'ai fait aussi le câble de gaz, mais là, c'est strucurel, c'est quand même plus dur que les neuves, à injection (qui a dit : normal ? ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Jeu 12 Avr - 12:57 | |
| Bon, alors, essai : métamorphose de l'embrayage. il revient super bien, il embraie mêm pas tard. Comme neuf ou presque.
Moralité : toujours regarder côté câble avant de tout démonter... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Ven 8 Juin - 20:27 | |
| J'ai besoin d'une info, j'ai également tiré sur la tige d'embrayage en nettoyant, renfoncé directement, je pense à fond car quand je remonte le carter ça ne force pas. J'ai démonté ce carter pour tout bien nettoyer car je suis en train de remettre en roune ce kz750, et une fois le moteur demarré la moto avai t fait un bon lors du passage de la premiére... Je pense que l'embrayage est collé quand pensez vous? NB. Lors du démontage impossible de pousser la tige qui traverse le carter à la main pour actionner l'embrayage es-ce normal? Merci d'avance pour votre aide | |
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Rod67
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Ven 8 Juin - 21:05 | |
| Oui c'est collé...moi je met la première, je débraye et je démarre en serrant le frein et gazz | |
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rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Ven 8 Juin - 21:49 | |
| J'ai lu que c'est mauvais pour la roue libre de faire ça non? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Sam 9 Juin - 0:13 | |
| non, aucun rapport. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Sam 9 Juin - 7:25 | |
| Ok, merci je vais faire ça alors | |
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Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: quelques infos sur l'embrayage Dim 10 Juin - 13:26 | |
| Sur les 600 CBR, où il est pourtant moins sollicité, ça se remplace aussi, régulièrement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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