| Une dernière pour Savash... | |
|
+7Titietgromono Paulo55 gisH2 paulo dulac loic rsvgaz Savash' 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 19:31 | |
| Et voilà la petite dernière... FJ 1100 version libre 1984. Un don d'un collègue du frangin. 98000 km, très bon état d'origine, négligée sur le plan propreté mais complète et entretenue. Donc, ni une ni deux... un coup de merco, un coup de remorque, un petit week end en Gironde... Et hop retour dans le coin à Savash'. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 19:32 | |
| Seulement rien ne se passe jamais comme prévu. Dans la dernière bretelle d'autoroute, la fatigue, va savoir, la distraction, ... J'ai oublié la remorque. ... qui a versé. Le bruit du diable qui m'a réveillé. Laisse filer...La merco en tête à queue, qui finit en contresens. Bon la dite bretelle n'est pas très fréquentée, le gars derrière recule en warnings pour me couvrir... moi je reste une seconde ou deux au volant. Je regarde même pas le rétro. Je me dis, je suis vivant c'est OK, mais j'ai plus d'auto, j'ai plus de remorque j'ai plus de moto. Pis en fait non. Je descends voir... Bon ben la moto est restée sur la remorque. On l'avait fixée de la mort qui tue avec le frelot, bien nous en avait pris. La merco a juste un pet au coffre. L'attelage a tenu le coup. Costaud. Le gars derrière m'aide à basculer la remorque pour la remettre sur ses roues, je resserre les sangles, je ramasse ce qui traine et je dégage les pistes. résultat à la maison : _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Sam 1 Oct - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 19:33 | |
| Eh non pas plus. La FJ est la seule moto de toute la production dont le cadre fait le tour complet autour de la colonne de direction. Donc à part le carénage cassé, l'araignée bien écrasée et un guidon tordu... eh ben rien. Même pas un rétro pété. La baraka. Je devais pas aller bien vite mais quand même c'est costaud ces machins là. Je vous la fais courte : pour un billet de 200 euros j'ai trouvé un habillage en état correct plus plein de pièces, un gars qui (ça ne s'invente pas) avait récupéré le 125 cv pour le mettre dans une ... fiat 126 (si). Car c'est une version 125 cv (bon, 112 au banc) avec vraiment le moteur qui t'envoie jusque dans le rouge avec rage. Ca pousse fort entre 7500 et 10500. Bref, une avant la loi. J'en voulais une. La voilà aujourd'hui après les premiers essais, elle marche super bien. Oui oui c'est bien la même moto, même si elle est loin d'être parfaite elle marche super bien. Je pense qu'elle sera de la fête lors d'une prochaine sortie... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Sam 1 Oct - 19:41, édité 2 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 19:39 | |
| Pour les impressions... super partie cycle, très agréable à mener. Plutôt confortable et pas lourde. Pas de mode d'emploi particulier malgré le 16 pouces à l'avant.
Le moteur, un bon couple de 2500 jusque 5000, un petit (petit) coup de mou de 5 à 7000 et ensuite, une putain d'accélération.
Ca fait 112 chevaux au banc, il doit bien en rester encore 85 90 à la roue. Comme un bandit je pense, mais... ce qui est sympa c'est vraiment qu'elle monte avec hargne jusque dans la zone rouge. Et ça va vite, très vite. Va falloir que je sois très sage si je veux garder mon permis.
le récepteur embrayage a été refait, la boite ne saute pas, les gros défauts structurels de la bête sont donc évités.
Je suis bien content. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 20:35 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 22:07 | |
| Trop belle dans ce coloris .. Au prochain world ou aux CML , je veux la voir ... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 22:14 | |
| Le FJ est un mythe surtout en 1100 de 84! Cette lignée de 4 cylindres à air vient de s'éteindre en Europe avec l'arret de commercialisation de la XJR 1300...normalement ça tient 200 000 km sans trop de soucis (sur le forum XJR y en a une de 330 000 km d'origine)! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Sam 1 Oct - 22:55 | |
| Je me demande vite fait si c'est pas la plus puissante des motos à moteur à air. Sur le papier au moins... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 13:58 | |
| Oui sur le papier car en dynamique, et surtout à mi-régime, le 1200 part doucement, mais sûrement... Mais on se rassure car la rareté du 1100 fait que les proprios des 1200 te regardent avec sympathie... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 14:42 | |
| C'est sûr le 1200 FJ est bien plus coupleux que le 1100. Loïc a passé un essai ici qui montre que bien que un poil moins puissant le 1200 bridé (ou conçu pour être en 100cv, je ne sais pas s'il y a eu des 1200 libres à l'étranger) est quasi aussi performant. Au banc il y a que deux chevaux d'écart. Et il détale à moyens régimes par rapport au 1100. Je lui reproche son poids plus élevé et sa définition plus tourisme qui pour l'usage très occasionnel que je fais de mes motos est un tue l'amour pour moi.
A la reflexion ces moteurs bridés très ronds à moyen régimes et lissés en haut j'en ai un peu fait le tour pour être franc. Un brin de folie cela n'est pas désagréable. C'est plus une question de tempérament que de vraie puissance débordante. Contrairement au 1200 ZZR et ses 160cv, avec les 125cv/112cv du FJ on est encore dans le conduisible. Mais un truc qui se rue vers la zone rouge comme ce 1100, comme le faisait mon 600 cbr non bridé (qui je pense poussait encore plus fort, 105 cv pour 40 kilos de moins...) , eh bien ma foi ça a du bon. Le 1200 est au demeurant une excellente moto mais c'est pas ce que je cherchais. A la limite la question se posait pour un 1100 zzr qui a lui un putain de tempérament, même en 100cv... question de nuance probablment.
Pour le prochain wo ex je sais pas trop Loïc, j'ai tendance à rouler un peu fort dans ces conditions donc est-ce bien raisonnable... par contre pour aller aux "Légendes" par le Morvan, ça va le faire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 16:45 | |
| super , pour les prochains CML ! cela le fera! tu veux pas inscrire ton FJ aux CML ?? il est beau et dans son jus quasiment! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 17:43 | |
| Il est pas très beau vu de plus près, mais c'est un jus d'origine c'est vrai.
D'abord je peux l'améliorer d'ici là. Il y a un gros coup de nettoyage à faire.
Pourquoi pas ?
Bon, allez, je vais le ressortir, il fait beau. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 17:56 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 18:05 | |
| excellentes ces vieilles Photos Régis!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 18:29 | |
| | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 18:35 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 18:41 | |
| sur la dernière c'est quelle année?? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 18:46 | |
| là j'étais pas encore en mobylette , ( 1976 ma première mobylette) et 79 ma première 125 sur ta photo, tu n'as pas encore la moustache!! par contre tu es déjà près de la bibine !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 19:17 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 19:54 | |
| Sympa ces vieilles photos effectivement. Aujourd'hui 110 bornes, dans mon coin. Pas un essai pour mise au point, juste une balade. Super engin. Exigeant. Chtites photos du jour... Des paysages qui plaisent au Sieur Loïc ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 21:20 | |
| La 1100 FJ fut la plus puissante des 4 pattes à air en France de série.
Le FJ 1200 fait 130cv en version libre. Doit bien marcher comme ça le 1200. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Dim 2 Oct - 23:08 | |
| oui, belles photos et belle région qu'est ce que je fous a Paname!! même si du 10ème la vue est splendide, d'autres horizons plus épurés de monolithes de bétons me remplissent aussi bien la tête et mieux souvent! ........ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1/GPZ1100 le Mar 4 Oct - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Lun 3 Oct - 12:06 | |
| L'aime bien les grosses YAM' le grand mètre Sacrée moto en effet ce FJ Content pour toi .... même si le retour t'a procuré quelques gouttes de sueur froide maintenant, avec sa nouvelle robe, il ne te reste qu'à en profiter | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... Mar 4 Oct - 7:47 | |
| Si tu veux de la pièce ou la retaper :
https://www.leboncoin.fr/motos/992552120.htm?ca=22_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dernière pour Savash... | |
| |
|
| |
| Une dernière pour Savash... | |
|