tout est expliqué dans la RMT 49
les culasses de ZX sont différentes des GPZ R1/ L4/L3 et ces dernières aussi sont différentes des E1 /L1/L2
entre les E1/L1/L2 et les L3, L4 GPZ, les calottes diffèrent, elles sont plus hautes sur les dernières.
pour les ACT, sur les E1 L1/L2 la collerette filetées d'entrainement de prise de compte tours est présente
alors que sur les GPZ et L3/L4 elle subsiste toujours mais n'est pas filetées!
pour la culasse des ZX elles sont les seules a être finies a la mains (polissage) traitement de faveur que seule cette moto de série a bénéficié a l'époque!
et les ACT ont un diagramme plus sport avec des levées de soupapes augmentées par rapport a la GPZ R1
même ces pistons diffèrent de ceux du GPZ et ont un traitement de surface sur les calottes et autour des gorges de segments plus résistantes a la chaleur, du fait que les bielles du ZX sont dépourvues du trou de graissage pratiqué sur le GPZ /L3 L4 pour les refroidir par aspersion d'huile!
_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/