Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie

Aller en bas 
+8
puzzle
pointpoint
Michel du 79
Titietgromono
El Mancho
Alain 94
loic
MOZZARELLO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 12:05

Bonjour à tous,

Je m'appel Fred, mais virtuellement je m'intitule MOZZARELLO (15 ans de transport de fromages Italiens d'où ce pseudo)

Je vis en SAVOIE aux pieds des montagnes du côté de la TARENTAISE, 40 ans, en couple, une petite fille de 3 ans et une ado de 16 ans qui était livrée avec ma femme !

Sinon niveau moto, j'ai le permis depuis ... euh .... 2008 / 2009 ? je sais plus ... et j'ai attaqué avec une mamie : CB 500 FOUR cafra que j'ai tjrs, mais en cours de restauration !

Ensuite, j'ai eu plusieurs mamies : HONDA 400 CX / HONDA 500 CX / HONDA CB650FOUR / SUZUKI GSX750E / YAMAHA XS 750 transformée en cafra de course / SUZUKI GSX 750 ES modifié en ??? moitié cafra - moitié chopper .... en gros je change tous les ans de "vieilles" motos .... souvent achetée en panne, remise en route et en état, puis transformée ou pas ..... puis souvent revendu après quelques milliers de kilomètres ....

Vous l'aurez remarqué, j'ai jamais eu de KAWA, mais c'est chose de faite maintenant, car j'ai acheté une GPZ 750 ZX à pas cher y a quelques semaines ... une VERTE !!! d'ou son petit nom de GRENOUILLE !

Elle a une tete de fourche Godier Genoud, et un jolie 4 en 1 et 4 cornets chinois .... elle est en cours de redémarrage !! je vous la montrerais à l'occase, car pas moyen pour le moment !

Voilà .. je suis aussi sur plusieurs autres forums kawa d'ailleurs !

au plaisir de vous lire
Fred
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16556
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 13:00

bienvenue sur le fofo avec ton ZX750 Cool

Bon modèle que le ZX, si tu peux remets ta boite a air d'origine elle fonctionnera mieux que les cornets chinois !
n'hésite pas a mettre des photos de tes autres motos aussi, je suis curieux de voir le GSX750 E et le XS750
des motos que j'ai eu et ai encore !

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1303
Age : 63
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 13:01

Bienvenue Fred.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 63
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 13:51

Salut et bienvenu presque voisin cheers
Vivement les photos de ta grenouille Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 14:07

merci pour l'accueil !

Comment faire pour contourner ces 7 jours ....???

J'envois les liens photos en MP à EL MANCHO le grenoblois, et il va les poster ? EL MANCHO t'es partant !? Envoyées sur MAIL PERSO ... vu que sur messagerie du forum ça passe pas non plus !! la loose !
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16556
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 14:51

tu peux aussi passer par un hébergeur photos gratuit ! Wink viméo par exemple!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 63
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 15:24

MOZZARELLO a écrit:
merci pour l'accueil !

Comment faire pour contourner ces 7 jours ....???

J'envois les liens photos en MP à EL MANCHO le grenoblois, et il va les poster ? EL MANCHO t'es partant !? Envoyées sur MAIL PERSO ... vu que sur messagerie du forum ça passe pas non plus !! la loose !

Tres jolie ta grenouille  :

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Thumbn13


Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 508771VB876

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Wp_20127
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyJeu 20 Oct - 19:00

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7253
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 21 Oct - 9:51

B'jour

Bienvenue à toi et la belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 21 Oct - 12:31

Hello tout le monde et merci à EL MANCHO pour avoir poster mes photos ! (je vais t'envoyer des photos des autres motos que j'ai eu pour satisfaire la curiosité de LOIC et des autres !)

Sinon la liste des choses à faire sur cette jolie petite GPZ est prête, j'ai d'ailleurs déjà commencé tranquillement !

Fait :
Trouver une selle et une boite à air d'origine
Fourrer le silencieux (vide) de laine de roche
Rebrancher le feu et les cligno AR

A faire :
Acheter une RTM (indispensable)
Purger les freins
Fourche avant super molle : donc soit tenter avec 700 gr d'air soit faire une vidange avec une huile plus visqueuse ! En profiter pour changer les joint spys tant qu'on y est !
Faire une vidange + filtre
Trouver des manchons de boite à air (ça peu servir ! hehe)
Mettre un gommard neuf à l'avant .. l’arrière à l'air encore en état !

Et pis surement encore d'autres trucs que j'ai pas en tête pour le moment ! Et surtout 0 budget sur le mois d'octobre ... heureusement l'hiver en Savoie est long et rude ... ça me laissera le temps d'ici le printemps car OBJECTIF : MONTÉE HISTORIQUE DE QUINTAL 74 - fin avril 2017 !!!

Le Weekend dernier j'ai tenté de la redémarrer mais sans succès ... allumage OK, mais bougies sèches ... pourtant filtre à essence sur durite d'alim plein .... j'ai pas regardé si les cuves se remplissent bien !

Voilà surement dimanche, ma femme me laissera quelques heures pour aller bosser sur la GRENOUILLE .... AFFAIRE à SUIVRE !

A+
Fred

Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 21 Oct - 21:24

Bienvenue ici ! Smile

T'as déjà bien avancé on dirait Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 956406

Démonte est nettoie tes carbus, il te le rendront bien. Quant à ton gommard arrière, vérifie l'année de fabrication de celui ci. Il y a sujet qui en parle, utilise la fonction rechercher

Smile
Revenir en haut Aller en bas
puzzle




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 05/04/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 21 Oct - 21:32

Salut
Sympa le tdf double optique !
Pour les pneus , dans un oval, il y a 4 chiffres : les 2 premiers indiquent la semaine dans l'année
Les 2 derniers l'année de fabrication
Ex : 1503 = 15e semaine de 2003 ...!
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 28 Oct - 16:23

Hello les affreux !

Pour assouvir la curiosité de certains, voici un petit roman photo de mon aventure moto

CB 500 FOUR cafra, ma premiere becane en instance de restauration (faisceau à revoir entièrement, moteur refait)
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 415535IMG2011121000176

petit cul de rigueur pour passer à deux sur la selle 1-1/2

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 249236IMG003842011071416041

HONDA 400 CX achetée en panne au prix d'un VTT d'occase, 20 € de pièce, une soudure à l'étain et la revoilà sur les routes ! Pour les balades en duo avec ma chérie

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 889986IMG2012071800471

HONDA 500 CX . achetée 100 € car problème sur un cylindre (queue de soupape ou problème bielle) ... j'avais un moteur d'avance, 4 heures plus tard de nouveau sur les routes !
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 660330IMG2013092900893

les 2 HONDA CB 650 FOUR RC 03
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 655405IMG2013081700857
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 441721IMG2014060700092

puis SUZUKI GSX E 750 super état, pris 180 avec le top case avec, ça calme,

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 777012IMG2014111100302

la YAMAHA XS 750 CAFRA LIGHT à l'arrache qui déboite ! m'a servit pour la montée de QUINTAL vu que la FOUR était plus assez en forme pour !

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 494396IMG2015080500143

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 954523IMG2015080500140

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 981047IMG2015080500142

Videos de la montée historique de quintal 74 avec la XS en 2015
https://vimeo.com/126119422

https://vimeo.com/126069476

l'avant derniere : GSX750ES de 84 .... une vraie machine à plaisir avec un moteur bien virulent et très maniable avec sa roue en 16" à l'avant !
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 785556WP20160505143424Pro

Et une petite vidéo d'une montée au col de leschaux, route pleine de virolo qui monte dans les BAUGES ... très appréciée des motards du coin ! Soyez indulgent j'avais pas de freins .... ça pompait moux !
https://www.youtube.com/watch?v=xGDa_GwKB0s

Voilà et maintenant la KAWA .... pas eu le temps de m'en occuper ... c'est dommage parce que je serais bien allé roulé ce weekend vu le temps magnifique qu'on a !

Voilà affaire à suivre pour la KAWETTE !
au plaisir de vous lire
FRED
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16556
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 28 Oct - 21:53

une belle brochette de moto que tu as là , le XS et le 750 GSX je connais bien pour les avoir eu moi aussi a l'époque! Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 533134 Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 298546

en plus les prix d'achats sont dérisoires, et ça c'est du plaisir pour rouler en 2 roues a pas cher! cheers


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyLun 16 Jan - 16:22

Salut les pro de kawa à air ... j'espère que l'année commence bien pour vous tous !

Pour moi, c'est un peu la loose, hier ayant un peu de temps, sans femme et sans enfant, je me dis ... je vais démonter mon carter inférieur et checker la crépine et voir s'il n'y a rien au fond du moteur ... jusqu'à là tout est nickel, c'est en remontant le bouchon de vidange que le drame c'est produit ... le filetage du carter est mort ... surement un précédent proprio qui aura serré comme un bourrin ... ça tenait avec du joint moteur (patte bleue) .....

Du coup, je me demandais ... vu que je vais changer carrément le carter plutôt que de tenter l'helicoidal .... est ce que celui de ZR7 est compatible ??? à votre connaissance ????

Au plaisir de vous lire !

fred
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyLun 16 Jan - 17:20

Je pense qu'il est compatible. faut regarder au niveau durits du radiateur d'huile. En tout cas même un GPZ ça se trouve. Gpz R1, ZX et même Zéphyr ça doit coller.

DU CX 400 ou 500 il y a une grosse différence ? je parle en moteur ?


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie P8122011Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie P5121910Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16556
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyLun 16 Jan - 17:25

en tout cas la ref du carter est la même pour ces motos 49034 pan oil

mais la ref intégrale est différente

http://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750f1-zr7-1999-europe-uk-fr-nl-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12733/pan-oil_490341130/

celle du ZX : 49034-1051

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyLun 16 Jan - 17:25

Merci Savash !

Non pas vraiment de différence entre CX 400 et 500 ... mise à part la cylindrée, et après 82 ou l'allumage est différence sur les 500E et 650E !

Sinon quand t'essores la poignée ... 400 ou 500, le CX c'est un tracteur agricole à côté de la KAWA !
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyLun 16 Jan - 17:27

loic a écrit:
en tout cas la ref du carter est la même pour ces motos 49034 pan oil

mais la ref intégrale est différente

http://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750f1-zr7-1999-europe-uk-fr-nl-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12733/pan-oil_490341130/

celle du ZX : 49034-1051

Merci Loic, je comparais en photo, les différences entre ZR7 et GPZ ZX doivent être vraiment minimes parce qu'à l'oeil on dirait vraiment les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyLun 16 Jan - 20:28

Zalut , 


Les garçons , vous oubliez un peu vite qu'une GPz ( R-1 ) ou une ZX est équipée d'une sonde de niveau d'huile .... study


Celui de la ZR-7 est équipé d'un mini tendeur de chaine primaire ( inutile ) et je ne sais pas si c'est directement compatible avec la génération d'avant .


Fouille sur eBay.de ou eBay.co.uk , il y en a ... 


Un tout joli d'une ZN 750 ( custom , la Spexctre )


http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZN750-ZN-750-Spectre-1982-Engine-Sump-Plate-/310984759563?hash=item486822d90b:g:rDoAAOSwHnFVtfr6


Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 811


Un de L-3/4 


http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z750-SUMP-L1-L4-/271951036048?hash=item3f518b7e90:g:ztoAAOSwHnFVxHEV


Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 812


Phil  Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyMar 17 Jan - 8:58

Cool, merci pour ces infos Phil !

Hier j'ai passé un coup de fil à un pote qui a tout ce qu'il faut pour poser un hélicoïdal à son taff ... il faut que je démonte le carter, le dégraisse bien et je lui file le weekend prochain ... normalement, le weekend suivant il me le ramène ! tout ça sans frais ... à part une petite binouze ou deux Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie 987174

Si vraiment c'est pas récupérable, je me trouverais un carter ! Maintenant, phase re-démontage/nettoyage ... avec le froid qu'il fait dans mon garage ..; va me falloir du courage !
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyMar 17 Jan - 10:23

Belle collection, bienvenue sur le forum !

Je trouve qu'il y a pas mal de place pour percer re tarauder, non ? ce serai plus solide, un petit garage doit avoir ce qu'il faut.

Sinon, l'helicoil, ça bougera pas si tu fait gaffe a pas serrer trop

Une fois, sur un 500gpz, en desserrant, l'éli est venu avec le bouchon, je te dit pas l'angoisse, mon pote devais repartir le soir même, heureusement que j’avais deux autre moto en cour de remontage, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO

MOZZARELLO


Nombre de messages : 73
Localisation : SAVOYA
Date d'inscription : 19/10/2016

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 13 Avr - 9:16

Salut les GAZIERS ....

Petit UPDATE de mon post de PREZ ... j'ai plus de KAWA à AIR .. j'ai vendu ma ZX750 petite GRENOUILLE ..... j'ai aussi eu une GPZ1000RX, mais j'ai même pas roulé avec .... j'etais sur la restauration d'une clio williams, du coup j'ai vendu ces deux KAWA .... puis la CLIO WIWI étant finie, fin 2017, je me suis trouvé une 900 BOL D'OR .... dans sans jus mais plutôt pas mal ... après la 750, je la trouvais superbe .... mais voila .. le REVE GPZR900 me trottait dans la tête, du coup, en JANVIER j'ai trouvé une belle 900R ..... elle sort à peine du garage car il y avait pas mal de truc à faire dessus ..... (les freins, la fourche, les roulements par ci par là, un gros nettoyage carbu) .... et là voilà enfin .....

D'abord la 900 BO, que j'ai théoriquement vendu, mais la CG est bloqué dans le super système ANTS ..... le gars attend, il avait la même y a 30 ans alors il l'a veut vraiment ..... j'ai été idiot de pas faire la CG fin 2017 .... et attendre bêtement que ça soit dématérialisé, ..... et que ça chie dans la colle sévère !! Quelle M...E ce système !!!

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Dsc_0012

Mais voilà, hier, je suis allé essayé ma GPZR .... et à côté la 900BO est fade ..... le moteur de la KAWA c'est de la DYNAMITE .... je l'ai récupéré vers 11h30 chez mon bouclard (DAM'S 73 à LA RAVOIRE, que je conseille vivement car c'est un mec super, des tarifs correctes) .... du coup direction petit resto au LAC SAINT ANDRE pour ceux qui connaissent .... manger sur le pouce, puis j'ai enquillé le COL DU GRANIER ... avec bcq de chance car il n'a pas plus, et il faisait relativement chaud (20°) ...... et bien là, que dire ... CA POUSSE VELU ..... le moteur allonge allonge et allonge encore dans un rugissement rageur ..... dieu que c'est bon .... j'ai pris un panard de malade !!! 12 kms de montée infernale ... bien mouillé le SLIP ..... ensuite il a fallut redescendre et retourner au boulot pour 14h avec l'envie irrascible de continuer de ROULER .... et ROULER encore .....

La voici la voilà .... :
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Img_2023

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Img_2024

Et un petit panoramic avec le LAC ST ANDRE en contre bas .. et les montagnes eneigées au dessus !!! Y A PIRE COMME REGION !!! hehe

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Pano_211

Et voilà, l'aventure KAWA continue, je crois que je suis mordu !!!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7170
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptyVen 13 Avr - 18:00

En 83 ou 84, j'avais un voisin qui a vendu son suz GS1000 pour un 900BO. Il l'a gardé 2mois avant reprendre un Suz, un 1100gsx ,un monstre.
Oui, le ZX900 pousse velu. 😬
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16556
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie EmptySam 14 Avr - 7:20

très beau le GPZ900R dans cette robe! c'est sur que le 900Bo et le 900GPZR non rien de commun, c'est pas le même usage recherché! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie   Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite KAWETTE (aka la Grenouille) de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bonjour de la savoie
» petite prez
» petite présentation ...
» Une petite nouvelle... Yam
» la petite z400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: