Je pensais avoir diffusé ça ici et non, pas retrouvé, c'était donc chez les rondes je transfère ce post pour vous faire part de ce montage que j'avais réalisé sur ma 1000A il y a maintenant quatre ou cinq ans, le bloc et le circuit d'huile sont en tous points identiques au ST, ça n'a pas bougé depuis:
Le radiateur vient d'un 750 GPZ, c'est discret, ça s'intègre bien dans le cade du Z , c'est largement suffisant pour être efficace et en plus je l'avais. Aucun perçage dans le cadre, ça tient par pincement et crapautage.
Rassurez-vous je n'ai pas explosé la moitié de la moto pour poser ça mais j'ai aussi remplacé les roulements de colonne par des coniques
Ensuite avec un bout de tuyau cuivre de 10mm, cintrage a la demande et soudage des embouts "banjo"
Ensuite il faut obturer le passage d'huile d'origine, j'ai choisis de couper un bout de cylindre de 12 percé dans le sens de la longueur à 4mm pour bypasser le radiateur en cas de problème (conseils de Yves) la soluce de la rondelle percée ne me plaisait pas.
Voilà ce que ça donne coté départ:
Et coté retour:
A l'avant les tuyaux cuivres sont emmanchés en force dans les durites souples d'origine du radiateur, 2 colliers inox, un coup de barbouille.
Et voila l'travail! Finalement, c'est pas trop laid, ça passerait presque inaperçu, bref, chui déçu en bien
Par sécurité j'ai évasé le cuivre au bout avant d'emmancher la durite, cela impose un bourrelet à la durite caoutchouc et le collier est juste derrière, le cuivre rentre de 40 mm dans la durite aucun risque de débranchement.
Le cuivre recuit se travaille très bien, on en profite, on tape avec une petite douille Facom et en exagérant un peu, voilà ce que ça donne schématiquement:
Il y a d'autres solutions plus rapides en durites souples, ça traverse tout en travers, perso, cela me pique un peu les z'yeux
mais sur le principe de montage, c'est pareil
Ci dessous c'est un kit complet prêt à monter, c'est la première chose que j'ai viré lorsque j'ai eu ma Z1R cela me donnait des migraines ophtalmologiques! C'est partit rapidement et à bon prix sur le fofo des motos spéciales, c'est pas très facile à trouver.
Et bien tu vois qu'on te répond mais puisque tu viens de temps en temps à la pêche à l'info, on aimerait bien aussi savoir ou en est ton projet, a quoi elle ressemble aujourd'hui cette ST en menace de caférisation et ou en est ton permis
On est curieux hein mais c'est donnant donnant ...
.