| La ZX du frangin ... | |
|
+27GGer82 kawette guerric4567 PascalZX6R scual julien El Mancho bloobaba tooffy algo_38 gisH2 jd camshaft nono Michel du 79 pointpoint stefanodimecanic Savash' erak moun rsvgaz Frank kelt bruno du nord loic mkl67 PKRT 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: La ZX du frangin ... Sam 19 Nov - 20:12 | |
| Zalut , Bon , ça y est , je vais remettre mon frangin sur une moto après 20 ans de piétonnage ! Juste retour des choses , c'est lui qui m'a mis sur une moto il y a un peu plus de 30 ans ! Donc , comme on m'a donné deux ZX 1100 , je vais en refaire une pour lui . Hier matin , on en était là Notez la superbe couleur .... Deux heures après , c'est fait , elle fait moins la maligne ... Et le reste est dans les cartons . Au passage , lors d'un démontage , on voit bien les sagouinages des précédents utilisateurs , faisceau électrique avec des cosses de supermaché sur le circuit du démarreur , vis pourries , vis de quincaillerie , etc ... Pô grave , on va corriger tout ça , il n'y a rien de grave , c'est même presque habituel sur ces machine de trente ans .... Comme je suis lancé , je continue ce matin ... La deuxième entre dans l'arène Et deux heures plus tard Maintenant , tenue de combat , c'est le grand nettoyage ! Du sacré boulot en perspective , car de la crasse il y a , mais on dit souvent que sous la crasse il y a parfois un trésor , alors j'espère que ce sera le cas ! La suite bientôt , je pense .... Phil | |
|
| |
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 19 Nov - 20:40 | |
| elles ont le ventre un peu creux vos ZX ..., j'espère que vous avez leurs "trippes", et en assez bon état ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 20 Nov - 7:57 | |
| oui, du boulot quand même pour retaper tout cela! pour les moteur, je me fais pas de bille Phil a de quoi faire !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 20 Nov - 12:15 | |
| ça démarre fort ...sur la 1er vous étiez deux pour désosser la bestiole c'est quand même pas "l'ambiance course " ! la seconde tu l'as fait tout seul en deux heures ,ça traîne encore un peu mais quand les vis sont pourrie et qui plus est de supermarché ça prend plus de temps !! bonne continuation attention au frangin parfois ils nous retardent ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 20 Nov - 19:04 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 20 Nov - 20:33 | |
| si tu as besoin de pièces tu me le dit !! j'en ai une en pièces 23000 km au compteur ! "j'ai un doute quand même ..je garde que le moteur of course j'ai donné le basculeur a yves et j'ai plus la tête de fourche ,platine d'allumage hs si non j'ai tout . bon courage même si tu as l'habitude de ce genre de chantier | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 20 Nov - 20:49 | |
| Re , Ok , Marci ! => mp Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Nov - 1:10 | |
| Zalut , Des news . Le nettoyage commence sérieusement , et les travaux commence aussi ! Il fallu batailler un bon moment pour arriver à décoller les vieux pneus qui doivent bien avoir 15 ans , et la surprise était de trouver une chambre à air à l'avant ! En fait , plutôt que de nettoyer les bords d'appui du pneu sur la jante ( qui sont toujours envahis de petits bout de gomme collés ) , les gars pas zintelligents montent une chambre sans même chercher à savoir pourquoi la jante "fuit" .... Bon , un gros de brosse rotative et voilà ... Les disques aussi sont brossés , les vis également , tout est propre ! Le carénage qui avait pris un sale coup lors d'une chute , est chez le peintre pour une remise en forme .... Le haut était cassé à la fixation du rétro , c'est maintenant ressoudé et préparé , de même les fixations de clignos d'origine était noyés dans de la résine de supermarché , ça a sauté le temps de le dire et c'est maintenant prêt à revoir des clignos , regardez plutôt le sauvetage .... La suite bientôt ... Phil | |
|
| |
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Nov - 8:43 | |
| Gued ! ça prend forme tout ça ! ... la prochaine fois que j'ai une jante à nettoyer je sais où aller @ plouch | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Nov - 10:56 | |
| j'adore les restau de Phil! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
mkl67
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Nov - 12:28 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Nov - 23:09 | |
| Zalut , Aujourd'hui je pensais finir proprement les jantes ...... Et bien ça m'a pris 4 heures ! Car à y voir de plus près , ces pauvres jantes en ont vu de toutes les couleurs et rencontré de sacrés bricolos .... Coups de démonte pneus , trace d'outils variés et pas adaptés , raclure de machine à pneus mal réglée etc etc Donc il m'a fallu meuler , limer , poncer , gratter , redresser , et enfin polir tout ça , intérieur / extérieur .... Pfffff ... quelle connerie ! Enfin voilà , c'est fait , je suis assez content du résultat , elle ne devrait plus "fuir" ... Pas trop mal , non ? Comme je suis lancé , j'attaque la fourche , et là aussi , on peut de suite constater que peu de monde vidange la fourche de sa moto , car ça pue le phoque mort lorsqu'on fait juste la vidange ! ! ! L'huile était noire à sa sortie ..... Les clips de maintient du joint spi sont tous les deux rouillés , preuve du bon entretient distillé à ces pôôôvres motos ..... Je continuerai demain , maintenant il fait un peu trop froid ..... Phil | |
|
| |
mkl67
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Nov - 23:21 | |
| wouahou ! beau travail ! à frotter autant t'as pas du avoir trop froid faut juste pas faire de trop longues pauses ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 1 Déc - 20:08 | |
| - loic a écrit:
- j'adore les restau de Phil!
Zalut , Alors qu'on soit bien d'accord , ce n'est pas une restau ! Plutôt un remontage pour motoriser le frangin , et avec un budget mini mini .... Le genre de truc que je n'aime pas faire en fait ... , mais que je fais tout de même , je lui doit bien ça ........ Et pis ça fait rouler cette moto ! Bon la suite ... Je me suis tapé un nettoyage de l'intérieur de cette fourche qui n'a jamais été fait , ça c'est sûr ! Tout l'intérieur était noir ! Absolument toutes les pièces .... Voici un exemple avec les plongeurs Sympa , non ? Les soullet du haut n'étant plus vraiment étanches , les circlips de retenue des joints sont oxydés , comme les grosses rondelles et les logements de ceux-ci ... Les vis du bas étaient montées avec le joint cuivre d'origine ( très écrasé .... ) mais aussi avec un joint de robinetterie ! Et bien sûr tout ce monde noyé dans de la pâte à joint grise du plus bel effet ..... ........ Merci pour le nettoyage au fond du logement ..... L'équilibreur de pression , oxydé à l'intérieur aussi , à eu droit lui a une valve noyé dans de la boue ( mélange d'huile , de crasse et d'eau ! ) ....miam miam .... Bon , voilà , tout est propre , je vais commander les zoints et l'huile , tout remonter et roulez jeunesse , c'est reparti pour un tour ! Phil | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 1 Déc - 21:57 | |
| L'odeur de la vielle huile de fourche A chaque fois ça me dégoûte, c'est pire que les égouts bon courage phil, c'est du bon boulot que tu nous fais là | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 1 Déc - 22:58 | |
| il fonce le phil c'est sur elle va rouler pour le printemps ,tu as un moteur de zx sous le coude ? | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 2 Déc - 4:59 | |
| - bruno du nord a écrit:
- tu as un moteur de zx sous le coude ?
Zalut , Non mais un 1100 B-2 stock , avec un allumage de ZX . J'ai une rampe de carbus , mais tout sera prêt au cas où l'envie me prends de remonter une injection ..... Phil | |
|
| |
mkl67
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 2 Déc - 8:29 | |
| super boulot de Docteur Kranouille - PKRT a écrit:
... au cas où l'envie me prends de remonter une injection ..... ... si cette irrésistible envie te prends quand tu auras terminé la ZX du frangin, tu sais où nous trouver , HEIN et en parlant d'allumage ..., je ne vous ai pas encore parlé de celui du "FATAL" qui est aussi passé dans les mains des "bricolos" .... un peu "massacré au burin..." mais je pense qu'il est B1 d'origine, mais pas sure à 100% ... pour l'instant ça marche, et j'espère ne pas avoir à vous en parler plus que ça ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 3 Déc - 10:51 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Il fallu batailler un bon moment pour arriver à décoller les vieux pneus qui doivent bien avoir 15 ans
Les bords de jantes dégueu sont souvent la cause de fuites d'air lentes aussi. Sont toujours sympa à démonter "à la main" ces pneus durcis par le temps bonne suée garantie avant le plaisir de retrouver de belles jantes nickels _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 6 Déc - 19:04 | |
| Zalut , Malgré le froid , je continue ! Et je vais de galère en galère ... Encore cette fourche qui est massacrée ! Au contrôle , un tube est légèrement flambé en plus d'être bien piqué .... Bon j'en ai encore une quelque part , il faut que je la cherche dans le bord... le stock . Heureusement que je court-circuite les anti-plongée ( seulement sur cette moto , parce que moi j'aime bien les anti-plongées .... ) , un des modules est bloqué ... fermé ! ! ! Bon un coup sur la gueule le piston l'a convaincu qu'il avait intérêt à reste ouvert , ça c'est fait ! Et j'ai eu une jolie surprise avec une vis de vidange , bloquée bien sûr , mais surtout bien massacrée .... regardez : Un coup de burin sur sa tronche et elle est venue ! Non mais ...! Une vis CHc ( M4 x 6 ) la remplace avantageusement , mais gaffe à pas trop serrer avec ces vis là ! 0,5 mkg , pas plus Petite parenthèse , la fourche d'une ZX est la seule ( à ma connaissance ) à avoir ce montage : Entre le tube de fourche et l'embout du plongeur , il y a deux rondelles élastiques et une rondelle plate entre elles . Elles sont épaisses de quelques dixièmes et ne semblent là que pour amortir le bruit ou les vibrations je pense car rien ne bouge à cet endroit .... Si quelqu'un connait la raison , je suis preneur ! Le carénage est toujours chez le peintre , il retrouve une forme normale ... Et j'ai trouvé des pièces dans le stock qu'il me faut , Les pattes de fixation des bobines ( spécifiques ! ) et un sélecteur ... Phil | |
|
| |
mkl67
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 6 Déc - 20:50 | |
| Bienviendu au club des "galèriens" ..., on se sent moins seuls du coup je vois que tu passes aux méthodes "douces" avec inertie ..., j'ai demandé au chef pour tes rondelles élastiques, pas trop d'idée, mais bizarre en effet ... | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 7 Déc - 22:58 | |
| Tu tape dedans ça réchauffe ? SI TU AS BESOIN JE PEUX REGARDER POUR LA FOURCHE ..je sais plus dans quelle état elle était mais je sais où elle se trouve ... si si c'est possible | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 10 Déc - 10:50 | |
| Zalut , Bon , la fourche que j'ai encore en stock en piquée aussi ..... , visiblement la qualité du chrome des ZX n'est pas la même que les autres qui ne bouge pas , stockées au même endroit .... Alors autre chose , les peuneus sont là , alors on les monte ! C'est du Maxxis , made in Taiwan , et en plus je me permets de monter du H sur une ZX ... Mais mon frangin ne roulera pas comme un sauvage ( il s'est bien calmé .... l'âge sûrement ... ) , D'un autre coté , H signifie 210 km/h ..... pas sûr qu'on prenne ces vitesses de nos jours ..... L'indice de charge est bon ( 56 & 68 ) , largement suffisant , donc je ne suis pas inquiet ..... Je les ai trouvé ici : http://www.oponeo.fr , pô cher et rapide ... Phil
Dernière édition par PKRT le Sam 24 Déc - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 10 Déc - 14:02 | |
| je connais pas ces pneus Maxxis pour moto, pas entendu parler sauf pour les voitures... c est dafy l importateur ... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... | |
| |
|
| |
| La ZX du frangin ... | |
|