| La ZX du frangin ... | |
|
+27GGer82 kawette guerric4567 PascalZX6R scual julien El Mancho bloobaba tooffy algo_38 gisH2 jd camshaft nono Michel du 79 pointpoint stefanodimecanic Savash' erak moun rsvgaz Frank kelt bruno du nord loic mkl67 PKRT 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 18:35 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 19:14 | |
| magnifique ZX1100 ton Frangin doit être aux anges _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 19:44 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 19:56 | |
| Je vais m'occuper de mes beaux parents il sont très âge 93 et 90 ans ,ils sont qu'a 1000 bornes de chez moi .... | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 20:01 | |
| Ici c'est trop fliqué j'ose même pas rouler en moto dans le quartier, pas grave j'ai de quoi m'occuper au garage. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 21:16 | |
| - PKRT a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Et le frangin, il doit être jouasse?
Ben oui le frangin est jouasse ! Pas le tien ? Phil [/font][/color][/size][/font][/color][/size] Je n'avions point de frangin fieu, ni de frangine d'ailleurs.
Dernière édition par bloobaba le Dim 15 Nov - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 22:39 | |
| Belle config...
De la belle ouvrage
C'est vrai que si le ZX peut gagner en couple ça ne peut que bien lui aller... Dans les causes, tu peux ajouter aussi (un peu) le pot, un bon gros silencieux ça peut faire gagner à mi régime (étonnant mais vrai) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 16 Nov - 15:06 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 23 Juin - 9:32 | |
| Zalut ,
Des news .
J'ai un peu roulé avec la grosse , et ça ne va vraiment pas cet amorto d'origine … et donc rincé .
En discutant avec un pote Allemand , il me dit qu'un amorto de ZR-7 ferait l'affaire … …
Ni une , ni deux , je farfouille sur la toile et trouve celui-ci .
30000 kms , la moto est fracassée lors d'un accident ( j'aurai pas aimé être sur la moto … ) , mais l'arrière n'a rien , je récupère donc cet amorto pour … 50 € port compris !
Mais ça ne se monte pas directement !
Il est plus long de 5mm ( 315 vs 310 … ) , la vis supérieure est en 10 mm vs 12 , la chape inférieure est plus large de 6 mm .
Donc je prends une entretoise que je coupe dans la longueur et insère dans le silentbloc d'origine , et je réduis la largeur de l'entretoise de ZR-7 d'un millimètre de chaque coté ,
Ensuite je fonce à l'atelier , je tourne deux rondelles pour câler la fourche sur le basculeur
Et voilà , il est monté !
La hauteur est augmentée de … 15 mm , absolument imperceptible ! ! !
Mais … la fourche a décidé que je devais aussi m'occuper d'elle !…
Le raccord entre les tubes pour équilibrer la pression fuit comme une passoire malgré des joints neufs !
Donc je ma fâche tout … vert ( ben oui ! ) , je démonte tout ça , je fonce chez mon pote et nous soudons les trous !
Je meule doucement et "poli" comme je peux et voilà
Je pose un petit scotch sur ce point de soudure pour éviter la rouille !
Je refais le niveau d'huile en augmentant de 10% pour l'accorder avec l'arrière et voilà , la tenue de route est largement améliorée !!!
Elle est maintenant rigoureuse comme doit l'être une ZX ! Je suis vraiment content , et ça n'a pas couter un bras ! Juste un peu de recherche et de travail !
Du coup , nous avons fait une petite sortie avec Phil et sa ZX
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 23 Juin - 11:54 | |
| Impec ! j'adore le ptit scotch final !! Et dis moi, le ZR7 est quand même plus léger que le 1100 ZX, pas de souci au niveau précontrainte, assiette, etc. ? (cela dit un ZR7 en duo ça fait largement le poids d'un 1100 ZX hein) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 23 Juin - 13:26 | |
| Re ,
Non pas de soucis de tarage de ressort , car on peut ajuster cette précontrainte à l'aide de la molette crénelée .
De plus , il y a un réglage de rebond sous l'amorto , dans la fourche .
J'ai laissé le ressort comme d'origine , c'est assez ferme , car la ZX n'est pas si lourde que ça puisqu'il n'y ni béquille centrale , ni échappement d'origine ( très lourd ) etc …
J'ai mis le réglage de rebond à moitié du réglage , ça va bien … pour ce que fait cette moto , càd , tranquiiiiille ……
De plus , il faut savoir utiliser les infos données que les vendeurs mettent dans la description des produits .
On peut donc voir les caractéristiques d'un amortos pour ZX 1100 :
Données du ressort : 56-75-165
Celui d'un amorto pour ZR-7 :
Données du ressort : 56-100-165
56 , c'est le diamètre du ressort , 75 ou 100 le tarage du ressort ; et 165 la longueur .
On voit donc que celui d'une ZR-7 ets plus ferme que celui d'une ZX !
Phil
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 23 Juin - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... | |
| |
|
| |
| La ZX du frangin ... | |
|