Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sertissage des fils de bougie dans les bobines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines EmptySam 10 Déc - 14:53

Salut
En investigant sur un souci d'allumage à froid j'en suis venu à incriminer le faisceau d'allumage. J'ai donc acheté des fils neufs et je me suis occupé, pour commencer, de la bobine qui commandait le cylindre qui m'ennuyait.

Le hic c'est qu'au moment de démonter l'olive qui tient le cable de bougie serti sur la bobine j'ai en fait tout le haut de la bobine qui s'est arraché de la base de l'olive jusqu'en haut. J'ai réussi à réparer la catastrophe en faisant un chanfrein dans lequel j'ai collé l'isolant extérieur du câble neuf mais tant qu'à faire j'aimerais bien éviter d'abimer la seconde bobine.

Bref il y a un truc pour défaire cette olive ? Ça a l'air collé et le plastique est devenu hyper cassant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Re: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines EmptyLun 12 Déc - 19:12

Hello
J'ai beau chercher je ne trouve pas comment on est censé demonter cette olive qui maintient le câble sur la bobine, chez tout le monde ça a l'air hyper facile.
Je rate quoi au juste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Re: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines EmptyLun 12 Déc - 20:44

T'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Re: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines EmptyLun 12 Déc - 20:52

Des photos de la mienne non mais je parle de ça côté bobine:

Sertissage des fils de bougie dans les bobines S-l300

Impossible de défaire les olives sans tout casser j'ai rattrapé le coup sur une des deux bobines mais j'aimerais bien ne pas abimer la seconde. C'est collé d'origine ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Re: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines EmptyLun 12 Déc - 21:12

Moi ça s'enlève tout seul.

Mets y du WD40 et dévisse dans le bon sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Re: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines EmptyLun 12 Déc - 21:16

Et pourtant c'est pas faute de tout avoir essayé...
J'en viens à me demander si le dernier à être passé par là n'aurait pas eu la bonne idée de coller au remontage... Pfffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty
MessageSujet: Re: Sertissage des fils de bougie dans les bobines   Sertissage des fils de bougie dans les bobines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertissage des fils de bougie dans les bobines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de bougie.
» Sertissage chaine de distri (?)
» Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R
» Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.
» Fils Bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: