Bonjour,
encore un soucis, ou plutôt une résolution -croise les doigts-
Parfois mon voyant "niveau d'huile" clignotait au tableau de bord.
Ça l'avait toujours un peu fait (genre un seul clignotement de temps en temps), dès que cela clignotait plusieurs fois, je m'arrêtais et me rendait compte qu'en fait le niveau était bon.
La semaine dernière, la sonde s'étant mise a merder plus que d'habitude (donc un 1/2 tour en sortant du bureau pour retourner y chercher une bidon d'huile "de secours" que j'y stocke), ca m'a agacé.
Un avertisseur servant à protéger le moteur n'étant efficace que s'il fonctionne est est fiable, il fallait agir et réagir.
Ce weekend, vidange, démontage du carter, puis de ce capteur (d'ailleur il avait perdu une de ses vis de fixation (alors qu'elle était forcement présente car capteur remonté par moi lors de la refection moteur) et nettoyage de ce satané capteur:
- soufflage air comprimé de ce capteur
- trempage dans du didec (nettoyant pour fontaine de nettoyage Hafa)
- soufflage air comprimé de ce capteur (il en est sorti de la mélasse/merdasse noire)
- re-trempage didec propre
- rincage au WD40
- essai avec un voltmètre pour vérifier le bon fonctionnement
Remontage et essai (contact mis pendant le remplissage en huile).
Tout fonctionne.
Niveau de difficulté: nul
Temps necessaire: 2h (démontage échappement compris à 4 pattes par terre et surveillance d'un minot de 4 ans --> faisable en moins de temps si meilleures conditions de travail et de calme).