Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Niveau huile capricieux (témoins TDB)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Niveau huile capricieux (témoins TDB) Empty
MessageSujet: Niveau huile capricieux (témoins TDB)   Niveau huile capricieux (témoins TDB) EmptyMar 6 Juin - 12:07

Bonjour,

encore un soucis, ou plutôt une résolution -croise les doigts-

Parfois mon voyant "niveau d'huile" clignotait au tableau de bord.

Ça l'avait toujours un peu fait (genre un seul clignotement de temps en temps), dès que cela clignotait plusieurs fois, je m'arrêtais et me rendait compte qu'en fait le niveau était bon.

La semaine dernière, la sonde s'étant mise a merder plus que d'habitude (donc un 1/2 tour en sortant du bureau pour retourner y chercher une bidon d'huile "de secours" que j'y stocke), ca m'a agacé.

Un avertisseur servant à protéger le moteur n'étant efficace que s'il fonctionne est est fiable, il fallait agir et réagir.

Ce weekend, vidange, démontage du carter, puis de ce capteur (d'ailleur il avait perdu une de ses vis de fixation (alors qu'elle était forcement présente car capteur remonté par moi lors de la refection moteur) et nettoyage de ce satané capteur:
- soufflage air comprimé de ce capteur
- trempage dans du didec (nettoyant pour fontaine de nettoyage Hafa)
- soufflage air comprimé de ce capteur (il en est sorti de la mélasse/merdasse noire)
- re-trempage didec propre
- rincage au WD40
- essai avec un voltmètre pour vérifier le bon fonctionnement


Remontage et essai (contact mis pendant le remplissage en huile).

Tout fonctionne.

Niveau de difficulté: nul
Temps necessaire: 2h (démontage échappement compris à 4 pattes par terre et surveillance d'un minot de 4 ans --> faisable en moins de temps si meilleures conditions de travail et de calme).

Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Niveau huile capricieux (témoins TDB) Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile capricieux (témoins TDB)   Niveau huile capricieux (témoins TDB) EmptyMar 6 Juin - 15:38

Et ton problème de descente de régime à chaud et de saccades moteur, ça donne quoi?
Niveau huile capricieux (témoins TDB) 987174
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Niveau huile capricieux (témoins TDB) Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile capricieux (témoins TDB)   Niveau huile capricieux (témoins TDB) EmptyMar 6 Juin - 18:44

Et les photos, elles sont où ? Razz

Tant mieux si c'était une panne "alacon" Niveau huile capricieux (témoins TDB) 956406
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Niveau huile capricieux (témoins TDB) Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile capricieux (témoins TDB)   Niveau huile capricieux (témoins TDB) EmptyMer 7 Juin - 9:20

kelt a écrit:
Et ton problème de descente de régime à chaud et de saccades moteur, ça donne quoi?
Niveau huile capricieux (témoins TDB) 987174

J'ai pas regardé encore!

Je roule comme cela, en baissant bien le régime au frein avant de debrayer quand je m'arrête (heureusement que je fais que des trajets de 75km avec, j'ai pas a m'arrêter trop souvent (2 feux rouges sur l'ensemble du trajet, et le soir il sont en sortant du bureau, donc moteur froid).

pointpoint a écrit:
Et les photos, elles sont où ? Razz
Tant mieux si c'était une panne "alacon" Niveau huile capricieux (témoins TDB) 956406

J'avais les pattes pleines d'huiles, j'ai pas voulu lubrifier mon appareil photo (désolé, quand le gamin sera + grand, je l'utiliserai pour faire des photos).

Oui panne à la con, fait 225km depuis sans allumage intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau huile capricieux (témoins TDB) Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile capricieux (témoins TDB)   Niveau huile capricieux (témoins TDB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau huile capricieux (témoins TDB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation d'huile et niveau d'huile
» Niveau d'huile du couple conique....
» Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
» fuite d'huile au niveau de la culasse et echappement mouilé
» Carbu capricieux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: