Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carte grise payante

Aller en bas 
+9
etienne57
camshaft
Michel du 79
rsvgaz
vroumz6
loic
Frank
bloobaba
Jeep
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:53

etienne57 a écrit:
La mienne me fait flotte à une condition, c'est que j'assure une voiture chez eux,
J'ai prospecté chez AMV, c'est comme Phil dit, ils font flotte en assurant que les motos.

Zalut , 


Encore une fois ... oui ... et non !


Oui , il faut un "véhicule d'usage courant" , sous-entendu "moderne" , donc mes deux Golf sont assurées normalement ( pas en "collection" bien qu'elles aient trente ans ) mais à un tarif tout doux car , je cite , " leur valeur est proche du nul et elles sont anciennes " . Amusant ( encore ) , je paie moins pour la deuxième , car les frais de dossier sont déjà payés et elle fait double emploi . Moi ça me va .


Et Non , chez AMV , ils ne font pas que les motos en flotte collection , puisque mes Bus VW sont inclus dans cette flotte . Je pourrai y ajouter une tondeuse si elles était immatriculée lol! .
Ils ont aussi l'assurance habitation , corporelle , rapatriement , etc  , " nous sommes une compagnie d'assurance , nous assurons tout " . 
J'ai pas osé demander pour une navette spatiale ..... Carte grise payante - Page 2 33547 , mais ça ne doit pas être donné , même en collection ..... Carte grise payante - Page 2 33547


Phil Carte grise payante - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 16:56

Oui tu as raison.
Moi j'ai discuté de ça à moto légende l'année dernière avec une charmante jeune belle et jolie demoiselle.
je lui avais dit que mon assurance m'obligeait d'assurer la voiture pour avoir une assurance flotte, elle m'avait répondu que ce n'était pas obligé que ce soit une voiture, qu'une moto pouvait aussi le faire en véhicule principal .
Je n'ai pas été plus loin dans la démarche malgré les nombreux mails que j'ai reçu par la suite.
Si j'ai tout bien retenu, ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 7:37

Pour en revenir aux cartes grises, selon ce que je lis sur le net, c'est d'imposer le fait d'établir les CG par internet, selon indications, avoir de quoi scaner et émettre un mail pour remplir sa demande, mais en aucun cas, d'imposer un prestataire...

Je précise que je viens de ma faire B....er par un site de demande en ligne qui reprend les logos de l'Etat pour établir une carte d'identité en ligne... mais ils te prennent 30€ de frais au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 8:37

B'jour

rsvgaz a écrit:
Pour en revenir aux cartes grises, selon ce que je lis sur le net, c'est d'imposer le fait d'établir les CG par internet, selon indications, avoir de quoi scanner et émettre un mail pour remplir sa demande, mais en aucun cas, d'imposer un prestataire...

C'est sur qu' il n'est pas nommément imposé un prestataire.
Cependant, dans très peu de temps maintenant, pour les quelques préfectures et sous préfecture qui proposent encore ces prestations, il me semble bien qu'il n'y aura que deux choix possibles.
1 - Si tu as ce qu'il faut coté numérique, à domicile ou dans un lieu publique comme ça se fait dans diverses communes, souvent en mairie, tu passes ta commande en ligne par le biais d'un prestataire de ton choix, les services des préfectures n'acceptant plus de rendre ce service même par correspondance comme autrefois, et la au passage, tu commissionnes ce prestataire
2 - Soit tu n'as pas la possibilité de numériser tes documents et ou d'avoir une connexion Internet, alors tu collectes bien tous tes petits papiers, et tu te rends chez un prestataire agréé qui a pignon sur rue, souvent une garagiste, mais pas que, alors moyennant quelques "roros" il te fait le boulot, encore heureux si tu ne dois pas avoir recours à un taxi pour aller chez lui, non la je plaisante

Woily woila comment je vois les choses

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 11:32

C'est ni plus, ni moins que de la vente forçée!
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 13:33

PKRT a écrit:

Encore une fois ... oui ... et non !
Oui , il faut un "véhicule d'usage courant" , sous-entendu "moderne"

J'ai pris contact avec AMV car avec la GMF ça me coutera 1 bras et demi pour mes deux vieilles pour rouler.

Donc oui, il faut justifier de l'assurance d'un véhicule d'utilisation courante, mais il n'y a aucune obligation pour qu'il soit assuré chez eux.
Renseignement pris, chez AMV mes deux vieilles en "contrat légende" avec vol et incendie cela me coutera 2x moins cher qu'a la GMF (et sans vol incendie) donc j'ai tout a y gagner.
Ensuite comme le dit Phil plus tu met de moto moins cela te coutera cher.

Je dois encore creuser si ma complémentaire accident que j'ai souscrit a la GMF fonctionnera avec un véhicule assuré chez AMV scratch
Car le revers de la médaille, il semble que coté indemnisation sur le corporel ils soient beaucoup moins bien placès.
Il n’indemniseraient qu'a partir d'une IPP de 10 voir 15% (a vérifier)
(La perte d’une oreille (ouïe), d’un orteil ou d’un genou remplacé par une prothèse entraîne un taux d’incapacité de 5 à 10%)

Bref a ce que j'ai compris, bien pour assurer une flotte de véhicule qui ne roulent que très peu et ou les risquent sont limités.

Pour une utilisation courante, pas le choix faut taxer......
Et donc mon 5008 et ma Tracer resterons a la GMF
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:20

chez rétro assur, pour les 4 motos que j'ai je paye 200 euros à l'année! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Carte grise payante - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 18:47

Moi aussi chez rétro .
Moins de 150 pour 3 motos en option de base + domaine corporel + assistance . On ne sais jamais avec ces vieilles dames.
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 19:09

Je suis à la Mutuelle des motards. Je suis à 284€ pour 2 Tomcat de 88 et 89 et un FJ 1200 ABS de 91. Avec garantie corporelle conducteur optimale (C2.2), équipement conducteur, assistance 50km. Je peux faire rouler les 3 simultanément, avec des potes bien sûr. Certaines compagnies ne le permettent pas, c'est une au choix.
Donc, si je dois assurer tout ce que j'ai, faut que je trouve un tarif flotte. Il y a 2 ST, 1 Z 650 F2, 1 1100 ZZR et 8 Tomcat!
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 19:28

J'ai toujours été à la Maif et j'ai continué en me remettant aux deux roues.
Pas forcément la moins chère, j'hésite à changer.
Mais ils proposent désormais une assurance combinée avec les quatre roues.
En bref les jours où ta brèle reste au garage tu es assuré au tiers et les jours où tu roules tu es assuré comme choisi. Il suffit de se signaler via une appli.
En première estimation ça devrait diviser le coût par deux pour mon utilisation.
À voir pour les flottes ....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 20:42

hervé clavel, flotte, 8 motos de tête, 300 euros.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Carte grise payante - Page 2 P8122011Carte grise payante - Page 2 P5121910Carte grise payante - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 9:20

B'jour

stefanodimecanic a écrit:
J'ai toujours été à la Maif et j'ai continué en me remettant aux deux roues.
Pas forcément la moins chère, j'hésite à changer.
Mais ils proposent désormais une assurance combinée avec les quatre roues.
En bref les jours où ta brèle reste au garage tu es assuré au tiers et les jours où tu roules tu es assuré comme choisi. Il suffit de se signaler via une appli.
En première estimation ça devrait diviser le coût par deux pour mon utilisation.
À voir pour les flottes ....

C'est une solution, certes pas la plus performante coté coût, mais plus que convenable en cas de problèmes corporels, nos machines ne sont après tout que des tas de ferrailles plastoc et autres "machins" plus ou moins bien assemblés, et que nous chérissons bien pour en jouir le mieux possible, mais notre carcasse nous est unique, il est bon de penser à elle de temps en temps au cas où, en souhaitant bien sur que nous n'ayons jamais besoin de faire jouer la couverture des dommages corporels.

Tout est une question de choix.

Moi aussi je suis à la MAIF, où j'ai été salarié pendant plus de 20 ans et où j'ai eu la chance de contribuer et de participer activement au démarrage et la mise en place d'un service d'assistance au personnes en perte d'autonomie suite à l'accident, la maladie voir l'âge. ce qui sans doute explique une des priorités que je donne à la couverture des dommages corporels, une déformation professionnelle sans doute, même si j'y laisse des "ROROS" en plus grand nombre, je me console en me disant que tant qu'ils ne me servirons pas, ils rendrons services à "ceusses" qui ont croisé un hasard malchanceux Carte grise payante - Page 2 533134

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:38

Bon pour revenir a l'histoire des cartes grises (entre autres) toutes les infos sont par ici :
https://media.interieur.gouv.fr/demarches/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise payante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise payante   Carte grise payante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise payante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte grise
» carte grise collection
» carte grise collection
» carte grise belge
» erreur de frappe sur carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: