| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Saison 2018 du PKRT | |
|
+16FORT vroumz6 bloobaba camshaft bruno du nord Bill GILISASIM Paulo55 El Mancho joebarflip loic Michel du 79 Jeep PascalZX6R jdr PKRT 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Lun 15 Oct 2018 - 10:10 | |
| Bravo. Y'a pas, ces petites machines, bien menées, sont pleines de ressources. 👍 | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7571 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 24 Oct 2018 - 2:38 | |
| Zalut ,
Je continue , nous sommes en Juin , l'heure d'aller rouler à Chenevières avec les potes du PKRT !
Yvon bien sûr , mais aussi Fred avec 1100 B-2 pour la première fois , et nous rejoint , JC avec sa belle 250 KR1 .
Une 'tite journée sympa à faire des ronds ….
Nous ferons la connaissance d'un propriétaire de Ducati . Pas n'importe quelle Ducati … La toute nouvelle Panigale V4 qui vient juste de sortir et la sienne n'a que 400 kms ! Il est venu "finir" le rodage …
Malheureusement pour lui ……..sa belle machine émet beaucoup de bruit ! ! ! À Chenevières , il faut respecter 95dB , pas facile avec ses engins , mais la sienne nous fera le record du jour avec … 130 dB ! ! ! Oui oui et en pot d'origine ! ! ! ! En effet , ces motos arrivent à être homologuées à 107 dB ! Actuellement je crois que le niveau sonore des motos modernes est de 88dB , là on est hors norme ! Le gars me montrera la carte grise , et j'ai vraiment été surpris , et j'avoue que je ne sais pas comment on peut homologuer ça …. Il a pu remballer et rentrer à la maison … Pôv' gars , une si jolie moto …..
Phil
| |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7571 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 24 Oct 2018 - 3:12 | |
| Re ,
Le week-end suivant , nous revoilà à Chenevières , mais cette fois , pour le GT Legends , grande concentration de véhicules anciens , autos , motos , engins militaires , agricoles , un beau festival qui vaut le détour ! À noter que c'est le seul week-end à Chenevières où le niveau sonore n'est pas limité , donc mes potes avec de vraies vieilles motos peuvent rouler .
Le PKRT est à nouveau au complet ( moi , Yvon et Fred ) , nous retrouvons Michel ( ZXR 750 R ) , Mano ( Matchless 500 1938 ) , Christophe ( Gilera Saturno 500 1939 ) , les potes des Vosges , etc etc …
Voyez vous même :
La Matchless de Mano , que je pourrai essayer dans le paddock le soir ( chut ! ) , et bien ça pousse velu , ça tient bien et ça freine ! Une belle surprise ! Merci Mano ! ! !
La Gilera de Christophe
La monture de Dylan , l'organisateur très sympa de cette manif'
Une Egli à moteur 500 H1
L'ambiance était ……. comme d'hab' …… il fallait raconter des âneries, boire des coups , manger …. c'est pas facile la vie "pilote" …..
Le ptit gars à gauche ( que vous avez reconnu ) est venu faire des ronds en parade avec sa 1000 ST . Je l'ai accompagné avec la mini bike du PKRT ……
Et voilà les beaux pilotes sur leurs fières montures , prêts à faire parler la poudre ….
Il y avait donc de belles autos , comme cette authentique Ford GT40 avec son camion atelier d'époque ! Elle a couru en championnat d'Allemagne en son temps .
Une Porsche 906
Cette zonda S800 est une vraie bombe , 600 Kgs , 800 CC avec quatre carbus à dépression pour une centaine de ch ! Elle ne s'en laissait pas compter par de plus grosse , et la ptite nana qui roulait avec n'avait pas froid aux zyeux !
Comme par rapport à cette monstrueuse Ford Galaxie , tellement grande que lorsque que le gars s'est occupé de ses freins arrières , il disparaissait entièrement dans le passage de roue ! Énorme ! Ce truc est gavé de chevaux et envoyait du lourd avec des glisses incroyables dans un grondement sourd de V8 vitaminé !
Un chouette week-end entre passionnés de mécanique et de vieux véhicules , tous ravis d'être là . Ça discutait jusque tard dans la nuit , de motos , de voitures , d'engins militaires en mélangeant les genres . La météo a été exceptionnelle et l'ambiance très cool , on y reviendra c'est sûr !
Phil
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 24 Oct 2018 - 3:29 | |
| | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 24 Oct 2018 - 3:38 | |
| | |
| | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 24 Oct 2018 - 8:40 | |
| Salut, Maintenant que j'ai du temps, je me régale a lire tes CR et voir les belles photos Merci | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| | | | pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 24 Oct 2018 - 20:12 | |
| De bien belles photos et des CR toujours très complets, merci ! Et pis les machines sont superbes (même lorsqu'elles ne sont pas vertes hein ! ) | |
| | | PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mar 30 Oct 2018 - 16:43 | |
| Salut Phil. Comme je ne suis pas comme vous, Je ne poste pratiquement plus, mais parcoure très souvent le forum. Pour vous rassurez, si il y a besoin certains ici, ma 750 R1 (ex Erak) roule peu, mais régulièrement. Pas à mettre les mains dedans, je profite du bon boulot qu'il avait fait dessus. Je viens de parcourir, ta saison, bien sympa. Et si un jour tu peux, Spa n'hésite pas, du vrai bonheur. Il est vrai que ça va très très vite, avec moins de chevaux, peut-être moins d'intérêt. Un chiffre relevé sur le circuit qui est parlant. 98 m entre le point le plus bas et le plus haut Phil, déjà des projets pour 2019, je suppose? | |
| | | loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mar 30 Oct 2018 - 18:30 | |
| Merci Phil pour le partage, une bien belle ambiance en tout cas! Paulo tu as couru aussi ou juste mis les pieds sous la table _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 31 Oct 2018 - 7:58 | |
| Non moi j'étais là dans mon rôle certes modeste mais nécessaire de soutien moral 😂 J'ai juste tourné en parade, pour l'exhibition | |
| | | vroumz6
| | | | bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 31 Oct 2018 - 20:06 | |
| | |
| | | gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 31 Oct 2018 - 20:30 | |
| | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 31 Oct 2018 - 21:15 | |
| _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 31 Oct 2018 - 21:19 | |
| | |
| | | PKRT
| | | | PKRT
| | | | PKRT
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mer 7 Nov 2018 - 20:06 | |
| Re ,
Je continue le CR de la saison ….
Nous nous retrouvons les 14/15 juillet pour la course de côte du Gaschney , moment oh combien important de la saison , car tout le monde est là !
Les potes Allemands , les potes Suisses , les potes Alsaciens , et aussi les potes français ! ! !
Le vendredi tout le monde est là , donc on s'installe , on passe les motos au contrôle technique ( formalité avec les potes commissaires qui connaissent bien nos machines depuis des années ! ) et après tout ça , on passe au choses sérieuses ………………………….
Ronny nous a réservé une "rue" complète pour tous les membres , puisque nous sommes tous membres du MC Ried , c'est écrit sur la tonnelle …..
Allez , des photos d'autres motos …..
Les potes du team Supermotard sont là , avec toutes sortes de bécanes ! Supermot' , deux temps ( RGV , TZR ) , Harley , et la ZX 750 de Tom' !
Yvon et Marc en pré-grille
Patrick Tran Duc ( le frère du regretté Fred , la carte postale dans moto journal ) est là comme toujours .
Et puis ……..
C'est la cata' ! ! ! ! ! !
Le dimanche , le week-end part en vrac ! ! !
Il commence à pleuvoir très fort , puis c'est l'ouragan qui s'abat sur nous ! ! ! Yvon est en bas , sans moyen de protection , et ça tombe comme jamais ! ! ! Par chance , les gars de la voiture balai le prendrons à bord du camion , les autres seront pris au piège , attendant en prégrille que ça s'arrête …….
Pendant ce temps-là , en haut , nous sommes sous les grêlons , les pieds dans 10 cms d'eau ….
L'horreur ………..
Perso je passe l'éponge , je remballe sous la pluie , Yvon courageusement fera encore une montée pour le panache !
Mais le coeur n'y est plus , nous remballons tous , et rentrons en fin de journée , trempés jusqu'aux os …..
Pas cool ….
Pô grave , on reviendra quand même ! ! !
Phil
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mar 13 Nov 2018 - 1:58 | |
| Zalut ,
Je continue .
Fin juillet nous avons rendez-vous à Chambley ( Lorraine ) pour une manche du championnat d'Allemagne ! Et oui ….
Pour faire court , Chambley est un "petit" circuit de 3 kilomètres , mais avec 21 virages !
Oui , 21 , un tourniquet qui est très physique, et éprouvant pour les motos et leur pilote , surtout qu'il fait 35°c ! ! !
Beau et chaud , on aime , mais là , c'est vraiment très très chaud , surtout au moment d'enfiler le cuir !
Bon une fois installés , on fait tranquille en attendant l'apéro …..
Nous avons débarqué le vendredi , mais certains potes Allemands étaient déjà là le mercredi et le jeudi pour participer à une petite course d'endurance !
Disputée avec des "youngtimers" de années 90 ( ZXR , GSXR , YZF ou CBR par exemple ) , il fallait tourner trois heures avec cette chaleur terrible . Bravo aux gars qui ont enduré ce traitement ! ! !
Et d'ailleurs Norbert est allé au tapis avec sa ZXR 750 ….
Prononcez : Awouha …
"Widda gud" ( ou Wieder gut ) signifie "encore bon" …. Il a le sens de l'humour ….
Normal , il fait parti du "Team Riesling Racer" … c'est écrit dessus !
Ces gars ne se prennent pas au sérieux , et sont super sympas ! ! ! Ils sont aussi verts que moi ….
Ils sont originaires de la Pfalz ( ou Palatinat rhénan ) donc des voisins pour moi .
Les frères Millies sont là , Burkhard avec sa Suz' GS 1000 , très très rapide … et Horst avec sa ZX 550 … très rapide aussi … !
Je roule en Klass O ( Z 750 ) avec Burkhard et en Klass M ( GPz 400 ) avec Horst .
Freddie est là avec sa belle et rapide Nikko Bakker à moteur Z 1000
Peter est là avec sa Harris à moteur H1
Et puis quelques autres motos
Pourquoi courir avec une belle Triumph rare quand on peut en amener deux ! ! ! Regardez les numéros 504 … L'une est le mulet de l'autre …
Une Triumph T100 GP ( 1949 ) , c'est déjà rare , certains en ont deux ….
Klaus roule avec cette très belle Triumph Trident 750
Et puis Micky Hesse est là pour le week-end avec son frère Thomas qui roule avec moi sur une Yam TRX 850 . Pour ceux qui ne le connaissent pas , Micky est le gars qui a écrit un bouquin très fouillé sur la Z1 et ses dérivés , tellement précis que même les Japonais l'achètent ! Une sommité en quelque sorte , mais d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable !
Marcus roule avec cette rare GSXR 400
Ronny roulera avec sa NSR 250 ( et pas avec la RGV ) , on se tirera une bourre monumentale lors d'une manche ! On est descendu de la piste pour se fendre la poire tellement on s'est bagarré ! ! !
Une Matchless G50
Une belle Vélocette
Des photos de la piste , ça tourne , ça tourne ! ! !
Un super week-end encore une fois ! Chaud , et même très chaud , mais quel pied ! ! !
Phil
| |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT Mar 13 Nov 2018 - 9:30 | |
| B'jour Encore une fois merci pour ce reportage. "Ah! que" vous avez raison de vous donner du bon temps, et le soleil était lui aussi de la partie Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2018 du PKRT | |
| |
| | | | Saison 2018 du PKRT | |
|