Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une production du PKRT

Aller en bas 
+9
vroumz6
Savash'
loic
bruno du nord
FORT
Olivier95
bloobaba
JMZ1000
PKRT
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:53


Zalut ,

Je voulais vous montrer une moto que nous avons construit avec mes potes Karl et Thom .

Il y a quelques années , Thom a racheté à une connaissance un cadre Martin poutre , conçu pour une 650/750 Kawa .

Il y a le cadre , le bras oscillant , deux ou trois platines et … c'est tout !

Thom possède une ZX 750 qui donnera le moulin ( rassurez vous , elle est en sale état et toute abimée … ) et une paire de jantes de GSXR 750 , très légères .

Karl s'occupe de coller le moulin dans le cadre et d'aligner tout ça , car la chaine doit tomber au bon endroit !

Je fourni la fourche de ZR-7 ( 41 mm ) , et on installe tout ça .

On rapatrie la moto chez Thom et on commence les nombreuses adaptations …

Dans la désordre , les jantes de GSXR se montent assez bien , avec les disques de frein en 300 mm , ce qui va très bien sur la fourche puisque la ZR-7 est elle aussi équipée de disques en 300 !

Sur cette fourche on installe des guidons bracelets réglables dans tous les sens .

Les platines repose pieds sont trouvées par Karl , et je les monte en réglant là aussi la position pour Thom .

Jeff nous fabrique un réservoir alu , aux goûts de Thom ( j'avoue , je ne suis pas fan … )

Les amortos YSS réglables dans tous les sens sont fournis pas mon pote Allan

Les carbus sont de Mikuni RS 36 , les filtres sont des S&W .

Le carénage de RGV et le cul de selle sont en fibre très léger .

L'échappement que vous voyez sur ces photos est un modèle de Z750 de 2003 , car homologué …  Une production du PKRT 695588  , mais il permet de rouler n'importe où sur piste ! ( 92dB )

On travaille ce sujet car il n'est pas beau et est lourd … Le modèle en carbone fourni pas Karl fait trop de bruit , mais est léger …

La moto fait donc 192 kg en ordre de marche avec le silencieux carbone ! et 198 avec le silencieux de Z …  Rolling Eyes

Le moteur en place est stock , mais fonctionne bien .

Cet hiver nous allons faire un autre ZX , avec au programme : équilibrage vilo / bielles , réalésage en 810cc , prépa culasse , etc …

Pour avoir testé gentiment la bestiole , ça fonctionne plutôt bien …  Rolling Eyes

C'est rien de le dire ….

Une fois le nouveau moteur en place , les réglages de châssis affinés , cet engin devrait être un bel outil …

Voici :

Une production du PKRT 0-514

Une production du PKRT 0-214

Une production du PKRT 0-614

Une production du PKRT 0-711

Une production du PKRT 011

Une production du PKRT 0-110


Phil Une production du PKRT 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:13


C'est excellent pour tes douleurs dorsales ce truc là mon Phil ... Twisted Evil
En effet celles du cul estamperont largement celles du dos ... Rolling Eyes
Z'KuZ Me, c'était trop tentant ... Une production du PKRT 449995

Une production du PKRT 659446


loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:29

Belle meule, enfin presque, cet échappement est Horrrrrible  No.

Un Laser chicané et homologué serait plus joli. Ca se trouve.
J'avais ça sur la Jeanine (Ninja pour JM  Razz  Une production du PKRT 987174). Pratiquement aphone. J'ai eu vite fait de le remplacer par son frère qui lui, est moins discipliné  Twisted Evil.
Quoi, une moto doit faire un bruit de moto.
Cependant, je conserve le politiquement correct au cas z'ou.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:24

bloobaba a écrit:
Belle meule, enfin presque, cet échappement est Horrrrrible  No.

Un Laser chicané et homologué serait plus joli. Ca se trouve.
J'avais ça sur la Jeanine (Ninja pour JM  Razz  Une production du PKRT 987174). Pratiquement aphone. J'ai eu vite fait de le remplacer par son frère qui lui, est moins discipliné  Twisted Evil.
Quoi, une moto doit faire un bruit de moto.
Cependant, je conserve le politiquement correct au cas z'ou.

Voyou !!! Blouson noir !!! Délinquant !!! Une production du PKRT 33547 Une production du PKRT 33547
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyJeu 6 Oct 2022 - 22:43

Vas donc hé, Kéké
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyVen 7 Oct 2022 - 9:28

Bonjour à tous

Bonjour PHIL

Bien jolie cette p'tite moto PHIL, j'aime beaucoup ( oui , ...bon c'est vrai l'échappement Une production du PKRT 695588 ....mais vous aller arranger ça les garçons ) compliquer aujourd'hui les décibels ....
Part contre le travail sur le réservoir lui est magnifique , même si tu n'est pas fan PHIL , je trouve que c'est une belle réalisation ( bravo au gars qui l'a fait Une production du PKRT 673865 ) moi s'est absolument pas faire ... Une production du PKRT 224646

Plein de bonne chose pour la suite PHIL , et qui c'est , peut-être un bon palmarès pour cette machine .... Une production du PKRT 509956

AMICALEMENT
J-luc

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyDim 9 Oct 2022 - 13:01


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:

C'est excellent pour tes douleurs dorsales ce truc là mon Phil ... Twisted Evil
En effet celles du cul estamperont largement celles du dos ... Rolling Eyes


Bien évidemment qu'il y a maintenant une mousse bien épaisse ( 40 mm ) sur ce cul de selle !
Elle n'était pas encore collé lorsque j'ai pris les photos … Une production du PKRT 695588

Mais m'en fout , ce n'est pas ma moto , je n'ai fait que l'essayé … mais c'est gentil mon JM de te soucier de mes vielles zarticulations zusées ! Une production du PKRT 533134


bloobaba a écrit:
Belle meule, enfin presque, cet échappement est Horrrrrible  No.

Un Laser chicané et homologué serait plus joli. Ca se trouve.
J'avais ça sur la Jeanine (Ninja pour JM  Razz  Une production du PKRT 987174). Pratiquement aphone. J'ai eu vite fait de le remplacer par son frère qui lui, est moins discipliné  Twisted Evil.
Quoi, une moto doit faire un bruit de moto.


Oui alors mon Bloo , il faut savoir qu'une moto de piste est limitée bien plus qu'une moto de route !
Ben oui , à chaque fois ( oui à chaque fois ! ) que nous allons sur un circuit , le niveau sonore est controlé ! Une production du PKRT 533134
un coup à 95dB un coup à 100dB , parfois 102dB …
Sur le route , rarement tu es contrôlé …… Rolling Eyes  … loin de moi l'idée de dire qu'on peut faire se qu'on veut , mais le risque de contrôle est très faible … Une production du PKRT 695588

Trouvé un Lazer pour 750 … ben cherche … Dans quel état le trouves-tu ? à quel prix s'il est en bel état ? quel est son poids !
Car oui le poids est l'ennemi sur la piste , c'est pour ça que Karl nous a fourni un petit silencieux en carbone ( sur une moto ancienne Rolling Eyes  ) très léger … mais très bruyant !
Si en Allemagne les anciennes sur piste ne sont pas systématiquement limitées , en france … ben ça ne passe pas !
Le silencieux de Z posé , n'a couté que 50 € , mais est lourd … et un peu long aussi .
Comme je le disais , nous allons trouvé une solution qui remplisse tous les critères , pas de panique .


FORT a écrit:
Bien jolie cette p'tite moto PHIL, j'aime beaucoup ( oui , ...bon c'est vrai l'échappement Une production du PKRT 695588 ....mais vous aller arranger ça les garçons ) compliquer aujourd'hui les décibels ....
Part contre le travail sur le réservoir lui est magnifique , même si tu n'est pas fan PHIL , je trouve que c'est une belle réalisation ( bravo au gars qui l'a fait Une production du PKRT 673865 ) moi s'est absolument pas faire ... Une production du PKRT 224646
peut-être un bon palmarès pour cette machine .... Une production du PKRT 509956


Comme tu le dis Jean-Luc , le bruit pose de plus en plus de problème … ( maxi 95dB partout à partir de 2024 et pour les courses aussi !!!  Une production du PKRT 224646  )

Pour le réservoir , c'est plus la forme que l'aspect qui me dérange , mais c'est le choix de Thom , c'est sa moto .
J'ajouterai qu'il a déjà été modifié ( coupé , ressoudé … ) , Jeff fait un super boulot !
La palmarès , ce sera le boulot de Thom ! Une production du PKRT 33547 Une production du PKRT 108700


Mon boulot à moi sera la méca ! J'ai hâte de commencer le nouveau moteur , car l'hiver sera court avec tous ces moteurs a refaire !

Phil Une production du PKRT 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyDim 22 Jan 2023 - 16:30

Zalut ,

Les travaux d'hiver ont commencé pour cette machine .

Pour le moment , elle est bien tranquillement endormie à coté de la chaudière .

Mais le moulin en stock , lui , va passer à la casserole ! Twisted Evil

Alors je prends les zoutils , et me mets au boulot !

Et voilà …

Une production du PKRT Img_7414

Une production du PKRT Img_7416

Une production du PKRT Img_7410

On voit bien comme la chaine de distri est bien au bout du rouleau , elle ne fera pas partie du voyage …

Mais la chaine primaire non plus ! Regardez , avant démontage , à quoi elle ressemblait …

Une production du PKRT Img_7313

Une production du PKRT Img_7314


Je vais donc faire comme d'hab' , une fois que Thom' aura tout bien nettoyé , contrôle de toutes les pièces , métrologie ,
nettoyage clinique des pièces , commande de tous les consommables , et dispatch des travaux .

Les joints sont déjà là , de même que les disques et ressorts d'embrayage et les chaines .

Une production du PKRT Img_7417

La pochette principale est une Vesrah comme toujours ( pas de photo … vous savez à quoi ça ressemble )

Voici la métro du vilo

Une production du PKRT Img_8410

On est pas mal pour un vilo qui a tout de même 60000 kms .

Ce vilo est déjà chez Georges pour léquilibrage , ainsi que les bielles .

Je pèse ces bielles ( mais c'est approximatif , ma balance n'est pas d'une précision suffisante ) pour avoir une idée

Une production du PKRT Img_7418

Il y aura du boulot pour le Georges .

Lors du démontage , je remarque ceci …

Voici un demi coussinet de bielle

Une production du PKRT Img_7419

Ça va , ça peut repartir sans problème .

Mais sur la bielle n°2 …. je trouve ceci !

Une production du PKRT Img_7420

Je pense que celui-ci a "mangé" un truc pas propre … ( en fait les deux demi coussinets de cette bielle , on est d'accord )

On va donc les changer , bien sûr .


J'ai emmené le bloc cylindre à Nürnberg chez Scheuerlein pour le passer de 66 à 69 mm .
Et oui , ce moulin sera un 810 cc ! Une production du PKRT 956406

Et voici le résultat :

Une production du PKRT 2-1112

Une production du PKRT 2-611

Le bloc est en très bon état , seulement 0,1 mm a été enlevé lors du surfaçage   Une production du PKRT 956406

Une production du PKRT 2-812

Une production du PKRT 2-1012

On voit bien les traces de honage très régulières , et faites à la main ! C'est ça le savoir faire !  Une production du PKRT 108700

Une production du PKRT Img_8411

Et voici les pistons qui seront installés

Une production du PKRT 2-213

On voit bien qu'ils sont compatibles de la Z 750 E-1 à la Zéphyr 750 , mais pas la ZR-7 !
Questionné , Sven ne sait plus pourquoi il y a une autre réf pour ces moteurs , mais qu'ils n'en ont jamais vendu …  scratch

Une production du PKRT 2-312

Une production du PKRT 2-411

Une production du PKRT 2-511

On voit bien le traitement MoS2 sur la calotte et un petit pavé sur la jupe .

Il existe un kit sans ce traitement , c'est un peu moins cher ( 40€ Rolling Eyes  ) .
Mais au vu de la destination du moteur ( piste ) et les régimes qui seront pris , on m'a chaudement conseillé ce modèle !

Je vais les modifier un peu ( je vous montrerai ) et contrôler le poids , mais ils sont normalement déjà choisis en conséquence chez Scheuerlein .

Voilà où j'en suis sur ce moteur .

Ça me fait donc trois moteurs sur l'établi en ce moment … pale

Ça chôme pas au PKRT en hiver ………. Une production du PKRT 695588

Phil Une production du PKRT 449202

Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyLun 23 Jan 2023 - 19:37

des belles pièces ces pistons les trous sous le racleur c'est pour lubrifier la jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyLun 23 Jan 2023 - 21:53

top ces pistons! Une production du PKRT 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une production du PKRT Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyLun 23 Jan 2023 - 23:00


Zalut ,


bruno du nord a écrit:
des belles pièces ces pistons les trous sous le racleur c'est pour lubrifier la jupe ?


Ah ben non , c'est même plutôt l'inverse , comme les racleurs ... raclent … c'est pour "évacuer" l'huile par l'intérieur de la jupe des pistons ,
la condenser , qu'elle retourne dans le carter et surtout , qu'elle ne reste pas entre les segments ! Une production du PKRT 533134

Phil Une production du PKRT 449202

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:39


Zalut ,

Vite fait su'l' gaz j'ai démonté les soupapes de la culasse du moteur ZX .

Pas grand chose d'intéressant , c'est plein de suie et d'un peu de calamine … la routine …

Une production du PKRT Img_8412

Une production du PKRT Img_8414

Une production du PKRT Img_8417

Un bon nettoyage s'impose parce qu'elle n'est pas proprette comme j'aime !

Mais en la regardant de près , j'ai remarqué quelque chose ….

Ces culasses porte un renflement pour une éventuelle sonde de température de culasse ,
car ces motos étaient sensée être équipée de l'injection , comme la Z 750 Turbo par exemple .

On trouve donc ceci sur la culasse de ma Z 750 ( L-3 pour le coup , mais la R-1 possède le même ) :

Une production du PKRT 2424210

C'est le même emplacement sur les GPz 1100 .

Sur la culasse de Thom' je trouve ceci :

Une production du PKRT 2424310

Shocked  , plutôt étrange … Ok , on peut barder un moteur de sondes , mais en 1983 , il n'y avait pas encore les injections entièrement programmables actuelles !

Encore une interrogation où je n'ai pas la réponse , et pour le coup , je ne sais pas qui pourrait m'éclairer …

Le genre de truc qui va m'empêcher de dormir quelques nuits …… scratch

Ensuite je vois ceci …

Une production du PKRT Img_8415

Je suis un peu déçu , même si je sais depuis longtemps que la qualité des fonderies de nos machines n'est pas la meilleure ,
je pensais au moins que les usinages étaient bien …….. et bien non …  pale

Bon , pô grave , ça ne gène pas , je vais m'occuper d'elle , et elle sera toute belle pour aller danser …

Phil  Une production du PKRT 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 0:20

J'ai été faire un tour sous les jupes des filles (euh non, des Kawa).

On trouve ces 2 trucs ronds pleins sur les 750, du R1 au L4, mais aussi sur les culasses de Zéphyr 750...

Et aussi sur celle du 1000 R.

Ce serait pas tout simplement par là que le métal fondu remplit le moule ?

Sinon, en 82 il y a eu un proto GPZ 750 à injection, mais tout le monde connaît

Ca semble différent sur les 650 et sur le E 750. J'ai pas pu regarder de près.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT P8122011Une production du PKRT P5121910Une production du PKRT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 8:39


Zalut ,


Savash' a écrit:
On trouve ces 2 trucs ronds pleins sur les 750, du R1 au L4, mais aussi sur les culasses de Zéphyr 750...

Ca semble différent sur les 650 et sur le E 750. J'ai pas pu regarder de près.


Étonnant ce que tu me dis là …

La culasse que j'ai cassé sur piste provient d'une R-1 , et il n'y qu'un bossage .

Celle qui la remplace provient d'une L-3 et n'a aussi qu'un bossage … scratch

Le mystère s'épaissi  Une production du PKRT 131989  … ( bam bam bam …. musique d'ambiance … )


De manière générale , je crois que les 650 et première 750 ( qui ont les coins de logement d'arbres ronds ) ne l'ont pas .
Je me suis paluché les vues éclatées de ces modèles , mais ce n'est pas vraiment précis ces trucs là pour ce genre de détails …



Savash' a écrit:
Et aussi sur celle du 1000 R.


Toutes les 1000 / 1100 d'après 1980 l'ont , la californie étant précurseur en terme de pollution et gros consommateur de motos ,
les Japonais avaient déjà prévus d'équiper toutes les grosses d'injection ( ils auraient mieux fait ! ! ! ! )
Les 1000 H-1 et G-1 avaient défriché le terrain en terme de fiabilité ( ça l'est ! ) mais surtout pour voir la réaction de la clientèle …


Et c'est pas bien de soulever la jupe de filles  Une production du PKRT 533134  tu sais ce que t'a dit le juge …. Rolling Eyes

Phil  Une production du PKRT 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 15:02

Je vais retourner regarder mes culasses...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT P8122011Une production du PKRT P5121910Une production du PKRT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 15:08

Bon alors.

J'ai 5 culasses de KZ R, sur des motos ou non, toutes ont deux bossages et non pas un.
J'ai une L4 clairement identifiée comme telle : 2 (elle est sur mon gpz R1 rouge)

Les culasses "d'origine" (ou présumées telles) de mes R1 en avaient 2.

J'ai une culasse de GT (ou présumée telle) avec deux aussi.

C'est très bizarre ces deux culasses avec un seul bossage. Il faudrait regarder de près les références culasses, selon les marchés. J'imagine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT P8122011Une production du PKRT P5121910Une production du PKRT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:46

C'est comme pour moi, 2 aussi. Comme mon père d'ailleurs et son père avant lui.  cheers

Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:50

bloobaba a écrit:
C'est comme pour moi, 2 aussi. Comme mon père d'ailleurs et son père avant lui.  cheers

J’Y ai pensé, mais moi, j’ai pas osé !!! Une production du PKRT 33547

Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:39

Olivier95 a écrit:
bloobaba a écrit:
C'est comme pour moi, 2 aussi. Comme mon père d'ailleurs et son père avant lui.  cheers

J’Y ai pensé, mais moi, j’ai pas osé  !!! Une production du PKRT 33547

Comme disait tonton Fernand , les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît  Wink

Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:00


Zalut ,

Ohh ben ça y est … on parle de paire et direct ça part en nouille …. Rolling Eyes

Bande de vilains garnements ! Une production du PKRT 533134

Bon , grosse journée aujourd'hui ….

Quatre heures sur cette culasse … pale

On en était resté là :

Une production du PKRT Img_8435

Donc je prends la grosse perceuse , les grosses brosses laiton et en avant !

Et j'arrive à ça :

Une production du PKRT Img_8437

J'ai ouvert les passages de refroidissement comme d'hab' , mais cette fois c'était vraiment nécessaire ! ! !
Les passages étaient vraiment mal moulés , et peu d'air devait passer par là …  pale

Maintenant , je pense qu'on peut dire que ça passera !

Une production du PKRT 2323110

Une production du PKRT 2323210

Une production du PKRT 2323310

Et voilà ce que j'ai enlevé … tout ça , c'est de la limaille d'alu …

Une production du PKRT Img_8438

Voici la culasse prête à aller se faire surfacer

Une production du PKRT Img_8439

Une production du PKRT Img_8440

J'ai nettoyé les soupapes , elles en avaient besoin ….

Une production du PKRT Img_8441

Au retour du surfaçage , je roderai ces soupapes , et ensuite direction la peinture , car celle-ci est vraiment pas belle …
Seb' me fera tout le haut moteur .

Phil Une production du PKRT 449202

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:03

Il y a deux boulets sur ce topic aussi c'est sûr... lol!

Bon j'ai regardé les part lists, et les refs différentes entre les culasses, ce qui est un peu normal. Même entre L3 et GPZ R1. Mais c'est du cmsnl. Majoritairement USA

Toutes ces culasses ont deux "excroissances". On les trouve aussi sur les toutes dernières 650 de 83.

j'ai retrouvé mon catalogue de part lists kawa GPZ R1 europe... ref 11102-1099... deux excroissances sur le croquis Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT P8122011Une production du PKRT P5121910Une production du PKRT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:59

Re ,

Il y a plein de différences entre ces deux culasses .

Sur le plan de joint de culasse , il y a une gorge de chaque coté de chaque chambre , et bien ils sont différents !

L-3

Une production du PKRT 223211

ZX

Une production du PKRT 223310

De même , en ouvrant les passages d'air , j'ai remarqué pas mal de petites différences de fonderie …

L'évolution je pense …

Phil Une production du PKRT 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:01

Ah non mais une culasse de L3 c'est évidemment très différent d'une ZX.

Tu parlerais pas plutôt d'une GPZ R1 type KZ R ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT P8122011Une production du PKRT P5121910Une production du PKRT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:05

ce que je sais c'est que de la GPZ R1 au L3 et GT il y a une légère différence de volume de chambre de combustion, selon la RMT

Ensuite une culasse de GT 2e génération et une de L4 c'st la même exactement. Goujons plus épais dans les deux cas. Comme sur les ZX et tout ce qui va suivre.

Les dernières GT semblent avoir une culasse de Zéphyr, j'ai pas vérifié les refs encore mais ça se ressemble.

Sur la turbo, une sonde ou deux ? Et sinon, pourquoi 2 trous possibles ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT P8122011Une production du PKRT P5121910Une production du PKRT P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT EmptyJeu 26 Jan 2023 - 0:01


Re ,


Savash' a écrit:
Ah non mais une culasse de L3 c'est évidemment très différent d'une ZX.

Tu parlerais pas plutôt d'une GPZ R1 type KZ R ?


Pourquoi une culasse de ZX devrait être si différente ? scratch
Lorsqu'on parle de culasse de ZX sur les grosses , là il y a une différence dans le sens où il y a ces chambres de combustion bi-hémisphériques sur ZX
pour le balayage en corrélation avec l'injection ( c'est du gros pipeau ceci dit … ) mais TOUTES les 1000 / 1100 ont des culasses identiques !

Une L-3 est une R-1 sans son carénage pour lui donner un air de routière plus sage , le poste de "sportive" étant dévolu à la ZX .

Une ZX sort 85 ch vs 80 ch sur R-1 / L-3 , mais ce sont les arbres à cames qui donnent ça , alors pourquoi la culasse change ? ? ?

Techniquement je ne vois pas pourquoi , si ce n'est un renforcement de celle-ci …

Mais , je me répète , pourquoi devrait-elle être différente ?
Les taux de compression ? pipeau
Le refroidissement ? pipeau
Les arbres à cames ? pipeau

Pour rappel , la forme des chambres est identique …  Une production du PKRT 533134

Soit j'ai une vraie raison de la part d'un technicien de l'époque  Rolling Eyes  , soit ça reste un mystère pour moi …. study

Savash' a écrit:
ce que je sais c'est que de la GPZ R1 au L3 et GT il y a une légère différence de volume de chambre de combustion, selon la RMT

Pipeau là aussi , les taux de compression sont identiques sur ces motos , alors pourquoi les chambres seraient différentes ?
Si la source de cete info est la rmt …….. Une production du PKRT 695588 ….


Savash' a écrit:
Sur la turbo, une sonde ou deux ? Et sinon, pourquoi 2 trous possibles ?


De mémoire , je ne me rappelle plus s'il y a un ou deux bossages sur la culasse de ma Turbo , mais il n'y a qu'une seule sonde .

Pour les vraies infos , ça va être difficile …

La rmt … Une production du PKRT 551959  oublie
Les manuels de pièces d'origine  … Une production du PKRT 695588 le dessins ne correspondent pas toujours
Le net ? chacun y va de sa théorie non documentée ….

Bref , je ne vais pas me rendre la tête davantage , j'ai du boulot sur l'établi ( et ailleurs aussi , tant l'atelier est encombré en ce moment … )

Maintenant c'est dodo , je dois avoir les zyeux en face des trous demain , j'ai des pistons à faire ! lol!

Phil Une production du PKRT 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Une production du PKRT Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une production du PKRT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki relance la production des moteurs de Z1
» Saison 2017 du PKRT
» Saison 2018 du PKRT
» il ne suffit pas de ressembler à du PKRT...
» La moto d'hiver du PKRT.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: