Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une production du PKRT

Aller en bas 
+9
vroumz6
Savash'
loic
bruno du nord
FORT
Olivier95
bloobaba
JMZ1000
PKRT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:40

J'avais mal compris, tu as une culasse de ZX en main

Sans être un monde, il y a quand même des différences par rapport au R1.

Conduits finis à la main sur le ZX
sièges de soupape enfoncés de 0.5 mm. Probablement en rapport avec les nouveaux ACT, c'est du moins l'hypothèse de la RMT. Je ne sais pas comment Kawa obtient ça, avec des sièges différents ou pas (je ne suis, pas compétent)... mais la culasse est de ce fait différente. Je me corrige donc, pas TRES différente, mais différente. GPZ R1 et L3 c'est quasi la même, sauf cette histoire de volume de chambres dont on va parler plus bas, mais L3/GPZ R1 par rapport au ZX, c'est pas la même culasse.

Alors oui, je m'appuie sur la RMT, qui elle, s'informe tout simplement auprès des documents constructeur. Certes, on est d'accord,  la RMT peut indiquer des valeurs fantaisistes (notamment au niveau des couples de serrage), qui relèvent de la faute de frappe ou de copie (n'oublions pas que la presse à l'époque était souvent rédigée à la main, puis tapée par une scripte, d'où la traditionnelle erreur de "cache" à la place de "cadre" que nous avons tous relevée dans les essais).

Certes, la RMT peut sortir des tours de mains shadocks, qui relèvent de leur propre expérience ou inexpérience. La RMT c'est pas la bible. On est d'accord. Mais une assertion de ce type, c'est pas inventé par la RMT et ça vient du dossier presse.

Ce sont peut être des trucs pipeau,  tu es plus compétent que moi pour le dire, mais les 6CV qui séparent le ZX du GPZ procèdent en partie de cet ensemble. Et aussi d'un collecteur plus gros (je l'ai constaté moi même) au niveau des silencieux, et d'autres trucs que j'oublie.

En l'occurrence pour le volume des chambres, il est bien indiqué avec 3 valeurs différentes (R1, L3, ZX)  dans le service manuel Kawasaki relatif aux 750. Je viens de vérifier. Peut être est il lui aussi pipeau, mais c'est un fait.

Comme tu dis c'est l'évolution.




Bon courage pour les pîstons et bonne soirée.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT - Page 2 P8122011Une production du PKRT - Page 2 P5121910Une production du PKRT - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savash' le Jeu 26 Jan - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:08


Zalut ,


Savash' a écrit:
J'avais mal compris, tu as une culasse de ZX en main

Conduits finis à la main sur le ZX


Le moteur qui équipe la Martin de Thom'  est un ZX .

J'ai donc une culasse de ZX et une de L-3 dans les mains , et posées l'une à coté de l'autre … c'est le jeu des "7 erreurs" .

Le volume des chambres est le même ( mesuré ) , les soupapes sont exactement au même niveau , les soupapes sont les mêmes , les ressorts , godets , etc etc .

Les conduits d'admission ne sont pas finis à la main , crois moi … j'ai poncé une demi heure pour que ça ressemble à quelque chose ! pale

Les pistons sont les mêmes ( R-1 , L-2/3/4 , ZX )

Le taux de compression est de 9,5 à 1 pour L-3/4 , R-1 , ZX ( il n'y a que la L-2 qui a déjà la culasse aux coins carrés qui est a 9 à 1 scratch  )

En fait tout est pareil … sauf la fonderie … scratch  Une production du PKRT - Page 2 131989

Bon , on en sort pas …


Aujourd'hui , j'ai modifié les pistons , ébavuré , pesé etc etc …

Une production du PKRT - Page 2 Img_8516

Une production du PKRT - Page 2 Img_8517

J'ai chanfreiné les perçages , car il y a parfois des mini bavures qui peuvent aller se balader dans l'huile

Une production du PKRT - Page 2 Img_8518

Les quatre sont au poids , mais je les emmènerai chez Georges qui des balances bien plus précises que la mienne

Une production du PKRT - Page 2 Img_8519

Le poids est identiques aux miens , mais avec 3 mm de plus au diamètre …

Les axes font aussi le même poids ( 38 grs vs 40 ) , mais sont plus longs de 3 mm et évasés aux extrémités .

Une production du PKRT - Page 2 Img_8520


C'est tout pour aujourd'hui .

Phil  Une production du PKRT - Page 2 449202

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:33

Il y a des pistons plus bombés que d'autres en 750. Les R1 -L3 4 sont plus bombés que les E, les ZX encore un peu plus

Merci des précisions en tout cas. Donc ça vaut pas le coup de se casser le cul à trouver une culasse de ZX, les ACT suffisent. Bon à savoir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT - Page 2 P8122011Une production du PKRT - Page 2 P5121910Une production du PKRT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:12

Des levées différentes imposent une forme de calotte différente et pour garder un rapport volumétrique autours des 10 à 1 le volume des chambres est lui aussi adapté
Flagrant sur les 550 ZX qui ont des pistons quasi plat, avec une bande de squish bien prononcée. La culasse à le même profil mais semble "rabotée" pour revenir au taux de 10-1. Quand le temos viendra de remonter mon merdier, je ferai une mesure avec mon capteur laser du profil des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 19:28


Zalut ,


Savash' a écrit:
Il y a des pistons plus bombés que d'autres en 750. Les R1 -L3 4 sont plus bombés que les E, les ZX encore un peu plus


Les pistons des R-1 , L-3/4 et ZX sont identiques ( réf 13001-1343 ) , même taux de compression ( 9,5 à 1 )

Phil  Une production du PKRT - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 19:35

Têtu eul chef !!! Une production du PKRT - Page 2 33547 Une production du PKRT - Page 2 33547 Une production du PKRT - Page 2 96633
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 19:47


Re ,

Mé nooon , on discute ….

Une production du PKRT - Page 2 33547

Une production du PKRT - Page 2 987174

Phil Une production du PKRT - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:26

Mais oui. On peut quand même discuter, ou alors je l'ai déjà dit, on fait un blog...


Pour moi une L2 n'a pas de culasse carrée mais une comme celle des E. Evolution minime de la L1 de 81, la L2 reste très proche du E. C'est d'ailleurs une KZ EE. Elle a donc les pistons moins bombés de E et leur fameux taux de compression à 9.

La photo des deux pistons (E/R) est dans RMT 49. Oui je sais mais quand même. Au fait, Phil, tu l'as quand même cette 49 ?

Aucune différence entre une culasse de L3 et de ZX, eh ben j'aurais tendance quand même à émettre un doute. D'abord une si faible différence de volume de chambre, de l'ordre de 1cm3 voire moins, bonjour pour la trouver. Les conduits admission identiques et non ébavurés... ça m'étonne aussi. Et ensuite si cette culasse montée sur un moteur ZX n'offre aucune similitude avec ce qui se dit de la part du constructeur d'une culasse de ZX... ben je me demande si c'est la culasse d'origine du moteur tout simplement.

Savoir ce qui est monté comme pièce sur des meules de 40 ans, c'est pas du tout évident, à moins d'en connaître l'historique depuis leur mise en circulation, ce qui est assez rare. Je suis incapable de dire que mon R1 de 82 avait sa culasse d'origine quand je l'ai acheté. C'est possible mais pas certain.. Pareil pour le Hell.

Road eagle avait pas mal développé sur le ZX, il en connaissait bien les différences, par exemple entre les blocs par rapport au KZ R, on avait parlé de ces pistons.

Après, que dans les part list, on trouve une REf spécifique ZX, remplacée par la ref commune R. Qu'on puisse monter à la place du piston d'origine ZX celui des R1 et L3 , un poil de cul moins bombé ne devait pas changer la face du monde. Les fabricants de kits le prouvent effectivement. S'en battent les steaks.

Le ZR7 doit être légèrement différent au niveau des bielles, peut être... Va savoir. Il y a quand même pas mal d'évolutions sur le bloc ZR7, surtout par rapport au Zéphyr qui sur le plan interne est quasi un R habillé autrement.

Ou alors on est dans le pipeau constructeur. C'est possible. La ZX c'était le top moumoute en sportive 750 et juste dire "voilà on a mis des ACT comme ci et un collecteur plus gros", ça faisait peut être pas assez "on a gratté de partout". Ca s'appelle le marketing.

Bon, ça n'a pas l'importance de la distance terre lune, mais c'est intéressant.

En tout cas, si je devais monter une sonde de température sur ce moteur, je sais où je la poserais... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT - Page 2 P8122011Une production du PKRT - Page 2 P5121910Une production du PKRT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:27

Olivier95 a écrit:
Têtu eul chef !!! Une production du PKRT - Page 2 33547 Une production du PKRT - Page 2 33547 Une production du PKRT - Page 2 96633

Je ne suis pas têtu, mais je consulte des documents... et je connais un peu ces moteurs mid blocs Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT - Page 2 P8122011Une production du PKRT - Page 2 P5121910Une production du PKRT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:09


Bonjour !

J'ai pris le temps de la réflexion …

Pour ne pas être trop mauvais ou trop acide … 😡


Savash' a écrit:
Au fait, Phil, tu l'as quand même cette 49 ?


Je suis allé chez mes parents , déterrer ce truc qui y pourri depuis des lustres …

Une production du PKRT - Page 2 Img_8543

Une production du PKRT - Page 2 Img_8544

Ça te va ?

Je l'ai acheté en 1987 ! Lorsque j'ai acheté ma Z 750 turbo ( voir la date d'émission en bas à droite ) .
Et mon concess s'est moqué de moi ( gentiment , car c'est un bon gars ) … " Ahhh la revue moto technique … elle nous en a fait gagné des sous !… hahaha …"
"ils ont écrit tellement de con****s , que les gars revenaient chez nous tout de même , mais pour réparer autre chose "…

Et de me donner ceci

Une production du PKRT - Page 2 Img_8545

Et à l'époque , je bossais chez lui sur ma Turbo ( pour ne pas commettre d'impair ! ) et il m'en a montré des choses , car c'est un fin mécano ( ex de chez Mr Georges Godier )


Savash' a écrit:
Les conduits admission identiques et non ébavurés... ça m'étonne aussi.


La légende de conduits d'admission fini à la main , ça l'a toujours fait marré … Que tu en doutes ne change rien .
J'ai les deux types de culasse en main , je ne suis pas aveugle !


Savash' a écrit:
Aucune différence entre une culasse de L3 et de ZX,


J'ai dit que la chambre ne donne aucun signe de différence , mais signalé que la fonderie extérieure l'était , puisqu'il y a des barrettes supplémentaires

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .


Savash' a écrit:
 Et ensuite si cette culasse montée sur un moteur ZX n'offre aucune similitude avec ce qui se dit de la part du constructeur d'une culasse de ZX... ben je me demande si c'est la culasse d'origine du moteur tout simplement.


La moto donneuse , je la connais bien ( Thom aussi , c'est la sienne ! ! ! ) , elle a été achetée à un monsieur âgé qui l'a acheté neuve !


Savash' a écrit:
j'aurais tendance quand même à émettre un doute.  


C'est ce qui est gonflant !

Je ne suis pas ici pour passer un examen de passage !

Je ne suis pas ici pour prouver ce que je dis ou ce que je sais faire !

Que tu doutes de tout , m'en moque , mais de ce que je dis , ça me gonfle !

Là , nous ne sommes plus dans la discussion .

Je vais arrêter de poster là , car on ne parle plus de la préparation de cette moto ...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:54

Pour voir si telle ou tellle culasse est différente des autres, faut pas se contenter d'une vérif à l'oeil nu.
Faut mesurer. Pour voir  5/10eme de plan de joint en moins, rien qu'au coup d'oeil , ou un profil de chambre différent, faut de bon zyeux 

Les culasse de Gpz550 et de ZX550 semble parfaitement identiques, et pourtant, le rapport volumetrique est pareil sur les 2 machines bien que les pistons du ZX aient une calotte plate (ou plutôt pas bombée), donc plus basse 
Y a donc un truc et ce truc c'est le volume de la chambre qui est different. 
Quand je serai motivé, je ferai des mesures comparative pouren connaître un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:33

Tranquille les copains, pas de ça entre nous, on est là pour partager notre passion ..... Une production du PKRT - Page 2 611316 Une production du PKRT - Page 2 987174

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:41

Olivier95 a écrit:
Tranquille les copains, pas de ça entre nous, on est là pour partager notre passion ..... Une production du PKRT - Page 2 611316 Une production du PKRT - Page 2 987174

Une production du PKRT - Page 2 298546. Bien que quand je jouais au rugby, y a longtemps déjà (p'tain), Le jeu et les tensions se libérait après une bonne bagarre.
L'arbitre nous regardait faire et quand la chamaillerie s'arrêtait d'elle même, " Bon on fait quoi maintenant, on joue? Ok , on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:43

Il n'y aura pas de bagarre.

Juste,

C'est précisément parce que je ne mets pas ta parole en doute Phil, et que je prends cette parole très au sérieux, que j'émettais un doute oui, pas sur tes dires, mais sur l'origine même de la culasse.

Tu as levé ce doute puisque tu es sûr de cette origine. Donc on peut dire que sur le plan interne, ZX et GPZ L3, même combat. "la chambre ne donne aucun signe de différence" (ce sont tes mots). C'est important parce que ça dispense d'avoir à chercher à tout prix une culasse de ZX, le R1 faisant le job.

Sur le fond du message, personne ne fait passer d'examen de passage à personne, on discute, on échange, on est d'accord, pas d'accord, parfois nos mots dépassent nos pensées, ou sont mal interprétés. Je suis bien volontiers prêt à m'excuser si je t'ai froissé, ça me pose pas de problème.

Je suis malgré tout le premier ou pas loin à dire le plus grand bien de ton boulot. Clairement tu n'as rien à prouver, (et du reste dans d'autres domaines  moi non plus). On se connaît depuis assez longtemps quand même, donc, voilà quoi. Dans un autre topic (ou ici même, me rappelle plus), j'ai même développé à partir de tes constatations le fait que les prétendus avantages de ce ZX sont surtout marketing. Drôle de façon de mettre ta parole en doute...


Je ferai une remarque plus générale, et, précision importante, à vraiment tout le monde, sur ce qu'est un forum : c'est un lieu de dialogue et d'échange. Si on fait un topic, on s'expose donc à du dialogue, des mises en cause et de l'échange. Et parfois, c'est chiant comme tout, mais cet échange sera contradictoire.
Mais quel est le but ? Davantage qu'il y en ait un qui se retrouve à avoir "tort" ou "raison" le but est de faire surtout avancer les choses en précisant, en affinant. Que ce soit un suivi de travail, une moto à vendre, un récit de voyage, un fait de société, que sais je encore. Informer.

Là à la fin, le profane peut se faire une idée précise de la question. Et se faire son opinion. On lui aura mis toutes les infos.



Enfin, je rappelle... Contredire, mettre en doute les paroles de quelqu'un, c'est contredire un contenu de langage et des idées, ce n'est pas mettre en cause la personne, c'est important de le souligner. Ce forum commence à être une vieille aventure humaine et a toujours fonctionné avec cet état d'esprit, il n'y a pas de raison que ça change.

Pour moi, l'incident est clos.

Bonne continuation

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une production du PKRT - Page 2 P8122011Une production du PKRT - Page 2 P5121910Une production du PKRT - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:47

bloobaba a écrit:
Olivier95 a écrit:
Tranquille les copains, pas de ça entre nous, on est là pour partager notre passion ..... Une production du PKRT - Page 2 611316 Une production du PKRT - Page 2 987174

Une production du PKRT - Page 2 298546. Bien que quand je jouais au rugby, y a longtemps déjà (p'tain), Le jeu et les tensions se libérait après une bonne bagarre.
L'arbitre nous regardait faire et quand la chamaillerie s'arrêtait d'elle même, " Bon on fait quoi maintenant, on joue? Ok , on joue.

Une production du PKRT - Page 2 298546




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une production du PKRT - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:34

Ben perso j'aime pô le sport et les passionnés me gonflent, alors qu'ils s'entre-tuent, merde ... Une production du PKRT - Page 2 3832

bloobaba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:37

JMZ1000 a écrit:
Ben perso j'aime pô le sport et les passionnés me gonflent, alors qu'ils s'entre-tuent, merde ... Une production du PKRT - Page 2 3832


Une production du PKRT - Page 2 33547

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une production du PKRT - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:38

JMZ1000 a écrit:
Ben perso j'aime pô le sport et les passionnés me gonflent, alors qu'ils s'entre-tuent, merde ... Une production du PKRT - Page 2 3832
Provocateur!!! Une production du PKRT - Page 2 326582 Laughing
Pourtant le bar fixe doit être sympa Une production du PKRT - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:39


Zalut ,

Une production du PKRT - Page 2 213

Une production du PKRT - Page 2 2-4712

Une production du PKRT - Page 2 2-4812

Une production du PKRT - Page 2 2-4912

De retour du surfaçage , -0,1 mm .

Phil Une production du PKRT - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:18

Phil quand la rectif est faible comme c'est le cas ici, un joins de culasse de bonne qualité aurait peut-être suffit à l'étanchéité, je dis une bêtise ou cela peu ce concevoir? Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une production du PKRT - Page 2 Th_IMG_4715

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptySam 11 Fév - 7:34


Zalut ,

@Loïc , Lorsque je refait une culasse , je la prépare au mieux de ce que je peux faire avec les moyens du bord .

Ensuite , je vais chez Georges , et on contrôle tout .

Je suis pinailleur , mais lui, est super-Chiant ! Pour lui rien n'est jamais assez bien , il est extrêmiste !

Donc dans ce cas , il a posé sa règle d'ajusteur sur le plan de joint et comme on voyait le jour entre règle et culasse …. il l'a posé sur la table de sa fraiseuse …
La suite … voir photo !

Oui , sans équipement , ni machine outil à portée de main , cette culasse pouvait repartir tel quel !
Mais sachant que le bloc cylindre est rectifié aussi , autant faire du bon sur ces deux pièces importantes .

Phil Une production du PKRT - Page 2 449202

Tomcat67, Olivier95 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 23:54


Zalut ,

Pas avancé beaucoup ces temps , j'ai tout de même rectifié les soupapes :

Une production du PKRT - Page 2 2-718

Une production du PKRT - Page 2 2-1020

La suite … bientôt … je pense …

Phil Une production du PKRT - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 8:38

Nickel les soupapes ! Une production du PKRT - Page 2 381767

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une production du PKRT - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 0:33


Zalut ,

Bon ben … Il y a un problème …

Les carters moteur ont mangé … et pas qu'un peu …

Une production du PKRT - Page 2 2000610

Je vous montre de plus près .

Carter inférieur

Une production du PKRT - Page 2 2000410

Carter supérieur

Une production du PKRT - Page 2 2000510

C'est clair qu'un jour un gros malin a fait une tension de chaine un peu trop … tendue !

Résultat , tellement de tension sur le roulement de sortie qu'il a tourner dans les carters … affraid

C'est profond de "seulement" cinq dixièmes , mais le roulement bouge dans son alésage et n'est plus correctement tenu .

Ce serait réparable , mais économiquement , c'est très cher … trop cher …

Mais il n'y a pas que ça … pale

Le train de pignons de boite a bien mangé aussi , mais pour la même raison .
Comme sur la boite de la Rainette , c'est un problème de traitement des dents ( nitruration ? )

Une production du PKRT - Page 2 200010

Une production du PKRT - Page 2 2000210

Le pignon menant de cinquième n'est plus en état de repartir …

Et il a abimé son copain d'en face

Une production du PKRT - Page 2 2000310

Et aussi le baladeur

Une production du PKRT - Page 2 2000110

Bref , si mon pote Karl n'a pas en stock une paire de carters et une boite , ça va se finir avec l'achat d'un autre moteur … pale

C'était pas prévu comme ça , mais là , c'est trop malade .

On pourrait changer les pignons , ça coute un peu de sous , mais ça se trouve .
Le problème des carters est plus complexe , car s'il existe une solution ( recharge à froid et au laser , puis usinage ) ce n'est pas raisonnable économiquement parlant .

Phil Une production du PKRT - Page 2 449202

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 7:10

Ah oui helas, kapputt.  Une production du PKRT - Page 2 224646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une production du PKRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une production du PKRT   Une production du PKRT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une production du PKRT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki relance la production des moteurs de Z1
» Saison 2017 du PKRT
» Saison 2018 du PKRT
» il ne suffit pas de ressembler à du PKRT...
» La moto d'hiver du PKRT.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: