| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|
+24FKH851 etienne57 BiPZ Greg64 tooffy camshaft Michel du 79 moun jano vf12 loic FORT Attom Titietgromono kelt vroumz6 rsvgaz erak Savash' Dimble julien El Mancho thomas "hùg" PKRT 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 22:02 | |
| Zalut ,
Alors voilà ...
J'en ai un peu assez d'abimer mes motos en roulant tout l'hiver , avec le sel , la pluie , la neige ..enfin tout ce qui fait l'hiver...
Bon , ok mais alors que faire ?
Acheter une zontruc ? ou une MZ ...
Non , au PKRT , on roule en Kawa !
Alors que faire ???
Certains se souviendront peut-être d'une moto que j'ai récupéré il y a trois ou quatre ans .
Une GPz 1100 B-2 .
Elle a l'air bien , hein ...?
Regardez bien , tout , mais tout est abimé , rouillé , tordu , massacré par des ânes qui se disent "mécano" ....
Affligeant ! Il manque même un écrou de fixation moteur ! Et regardez bien la visserie , pas une vis n'est pas oxydée....
Bon alors ...? Qu'est ce qu'on fait avec un trognon comme ça ...
Bin une moto !
Elle en peut plus rouiller , c'est déjà fait , et la restaurer ...j'en ai d'autres en meilleur état .
Donc la décision est prise en accord avec moi-même ! Ce sera la " moto d'hiver " .
Donc je démonte plein de choses pour la remettre en état tout de même , je ne veux pas d'un étron toujours en panne !
La colonne de direction est démontée , les roulements changés et graissés , pareil pour le bras oscillant , là les roulements sont bons mais secs , donc on graisse , un coup de noir à châssis et roule !
Comme l'habillage est en très mauvais état , je change le réservoir qui est pourri de chez pourri , par un de R que j'ai en stock , il n'est pas joli joli mais il fera l'affaire . Détail amusant , il porte encore les autocollants de recommandations et d'explications
Les autres morceaux sortent du stock , et repeint à la bombe ...
Le faisceau électrique est bidouillé de partout , alors je le refait ! Tout y passe , car les clignos ne fonctionnent plus , l'isolant est arraché en plusieurs endroit , la charge batterie ne se fait pas ...etc
Comme les étriers de frein sont comme le reste , morts ! J'ai en stock une paire d'étriers de ZX....
Car j'ai une petite idée derrière la tête ....
J'ai dans le stock une jante avant de 900 Ninja , et une jante arrière de 1000 RX ....
On monte ça ! Pour rire ! ! !
Je ponce toujours les bords de jante , c'est là qu'il y a parfois des fuites
La jante arrière avec un pneu ( neuf ! ) en 140/70 x 16
La jante avant avec un pneu ( neuf aussi ! ) en 100/80 x 16
La jante arrière perd 8 cms au diamètre ! L'avant en perd 10 !
Très amusant , avec des pièces de Kawa , pas de gros problème d'adaptation ! J'ai désépaissi l'entraineur de compteur et l'entretoise opposée pour monter la jante avant . Bon , les disques et leurs vis passent à 2 mm des tubes de fourche.... À l'arrière la jante de RX se monte avec un porte couronne de 900 Ninja ( la chaîne passe donc en 530 ) et là aussi , je fais maigrir l'entretoise de gauche de 6 mm et roule ! Le disque tombe pile à la même place que l'origine ! Avec ça , elle devrait être maniable ...
Mais ....NE LE FAITES PAS ! ! ! !
Ce n'est pas autorisé ce genre de modif !
Par habitude maintenant et pour être sûr de mon coup , j'ouvre le carter inférieur............
Et comme d'hab' , c'est la guerre ! ! !
Mais le pire , c'est la pompe à huile ! ! !
J'ai dénombré pas moins de quatre sortes de pâte à joint ....un record ! ! !
Ni une ni deux , je change la pompe !
À titre info , ce moteur est un 1135 cc ! Mais il est refait par un gorêt ! Par exemple , cinq goujons d'échappement sur huit sont des bouts de tige filetée , monté n'importe comment et aucun n'est droit !
Je vais installé des carbus de 750 E-1 que Thomas m'a vendu une "poignée de cerises" , je vais les nettoyer et les passer aux ultrasons . J'ai une boite à air de J avec des manchons pas trop durs alors elle sera mise en place .
Je fais des "retouches" sur le réservoir à l'aide de bandes adhésives ...
Le dessous du réservoir est oxydé comme le reste alors un coup de noir à châssis !
Comme j'ai refait le tableau de bord ( ben oui , plus rien ne fonctionnait à part le compte tours ! ) j'ai invité une amie ...
Et voilà la moto maintenant
Alors oui , elle n'est pas belle , mais elle est techniquement ok !
Tout a été refait dans les règles ! Les étriers refait avec des joints neufs , la fourche intégralement démontée , rincée et remontée avec des joints neufs , les roulements de roues et de direction sont neufs , le faisceau électrique est entièrement refait et j'ai même installé des clignos de Z750 modernes , neufs , récupérés chez mon concess' qui le jetait . Les commodos sont démontés et contrôlés , pareil pour le tableau de bord où plus aucune ampoule ne fonctionnait , ni les jauges à cristaux liquides . Les platines repose pieds sont des modèles de custom ( 1000 K ) avec les repose pieds plus en avant , pour l'hiver se sera bien mieux car les genoux moins pliés on a moins froid . J'ai aussi monté mais reste à brancher , des poignées chauffantes ! On vieilli , on aime le confort ...Tout est prêt pour affronter le climat ! Et il y a aussi des protèges carters , on est jamais sûr l'hiver de ne pas se prendre une glissade ... L'échappement ( Devil ) tombant en miettes , est remplacé par un 4/1 Scheibel homologué et très discret ! La selle était sur ma 1100 B-1 lors de l'achat , pas très belle mais elle fera l'affaire car très basse pour une meilleur position en cas de glisse non voulue......Le garde boue avant est d'une GPz 500 ( roues en 16" aussi ) .
J'ai réutilisé un maximum de pièces d'occase du stock , mais ce sont toutes des pièces en bon état , ce qui m'a permis de ne pas trop dépenser ...
Le comportement avec les petites roues est ...surprenant ! Je n'ai pas roulé beaucoup ( le tour du pâté de maison ) , mais c'est bluffant ! Mais ...NE LE FAITES PAS ! ! ! C'est pas bien !
Enfin voilà , j'ai ma "moto d'hiver" , je pourrai faire mes balades hivernales sans me soucier de l'état des routes ! En quelques sortes , elle va rendre service cette pauvre moto qui pourrissait lentement dans une grange humide .
Je me doute que certains vont s'étrangler en voyant cette ...chose , car on a pas l'habitude au PKRT de faire des trucs comme ça .
Et j'imagine les réactions.......
Phil
Dernière édition par PKRT le Mer 12 Nov - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 22:10 | |
| C'est presque une rat's! Tant que ca roule! | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 22:14 | |
| hihi j'adore ce genre de délire, je la trouve extra Bon juste une chose.... le cable..... toujours ce cable........ | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 239 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 22:17 | |
| j'ai voulu faire pareille mais ça m'aurais pris tout l'hiver alors j'ai abandonner.....
elle a son style, j'aime bien
a plus! | |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 22:37 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 22:55 | |
| Bah moi je la trouve pas si mal la mémère !
C'est simple et de bon goût... et le 16 pouces, faut s'y faire mais ça doit être marrant. J'aimerais bien l'essayer un jour, celle là ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 23:17 | |
| Moi aussi ça m'intrigue ces roues en 16! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 23:25 | |
| Dépend des motos. Chez Guzzi ils ont voulu passer de 18 à 16 sur la Lemans 4 sans trop modifier le reste et ça a paraît-il été un échec complet. Je serais curieux de voir ce que ça donne sur un B2. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mar 11 Nov - 23:39 | |
| manque la tete de fourche quand meme sinon pas mal .......... mais zarbi quand meme avec jante en 16 " _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 7:06 | |
| T'as beau dire, mais je la trouve très chouette!! | |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 7:43 | |
| Phil, t oublieras pas de monter la boite a air correctement C est vrai que 16 ca fait tt petit, deux de 17 ca doit mieux rendre. Je suis sur que les Allemands font ca sur leur neo retro | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 8:19 | |
| Un low rider t'avais envie d'une harley ? | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 10:43 | |
| franchement je ne la trouve pas moche, en tous cas plus belle que beaucoup de roadster modernes...... beau boulot tu nous mets ça sur un seul post mais ça t'as pris combien de temps pour réaliser tout ça? | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 12:12 | |
| Moi, esthétiquement elle me plait avec ces petites roues on a l'impression que l'empattement a été rallongé, un petit air Dragster juste comme il faut et la garde au sol, ça dit quoi ? | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 15:15 | |
| pas à dire, les gars qui connaissent leurs affaires me bluffent souvent !! tres bonne idée et belle réa.... Marrant elle tiendrait la dragée haute sur certaines kawa du boncoin qualifiée souvent d'"origine". | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 17:35 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour PKRT Sympa cette silhouette , perso j'aime bien .......l'esprit Kawasaki y est conservé dans l'ensemble ............ AMICALEMENT FORT | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 17:47 | |
| roues de 16!! tu doit faire des Wheeling a l'accélération!! en tout belle réalisation!, comme dit Thierry cela donne quoi la garde au sol!! sur mon GSEF, j'avais une roue de 16, et je peux dire que dans les coins si tu la retient pas elle tombe!! c'est super maniable, mais gaffe cela engage sec!! ton noir à châssis tu le trouve ou? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 21:52 | |
| Zaluuuuuuut ,
Et ben .......
Je me doutais qu'il y aurait des réactions, mais à ce point.......
Donc globalement , cette moto plait ....
Comme me la dit un pote lorsqu'il l'a vu : " on dirait un moto française du coin coin , belle sur les photos ...! "
Alors reprenons , non Tom ce n'est pas un rat's ... il n'y a pas de rat crevé sur le garde boue avant !
Oui le câble d'embrayage est à sa place !
Non Pierre , pas de moto blanche au PKRT ....elles sont forcément ...vertes ! Oui mes amis teutons montent du 17" , mais trèèès large ! Le 16" c'est justement pour déconner . Imagine si j'avais eu du 15" ..... La boite à air sera bien sûr montée correctement , là c'est juste pour la photo ( il a l'oeil le Dimble ! )
Le noir à châssis est tout simplement de l'Hammerite dispo au brico du coin .
La garde au sol , franchement , l'hiver , c'est secondaire ....Qui prend beaucoup d'angle par -5°..... ? ? ?
Oui l'esprit Kawa est conservé , il n'y a que de la pièce Kawa ( j'y tiens ! ! ! )
- Attom a écrit:
- les gars qui connaissent leurs affaires me bluffent souvent !!
Oui je connais mes grosses comme le fond de ma poche , mais ce "montage" s'apparente plus à un gros mécano qu'à de la chirurgie à coeur ouvert ! ! ! C'est très simple à réaliser , tout s'emboite ou presque !
- kelt a écrit:
- tu nous mets ça sur un seul post mais ça t'as pris combien de temps pour réaliser tout ça?
Ça m'a pris deux heures ! C'est long à mettre toutes ces photos ! ! !........ Ahhh ...tu parlais de la moto...... .... Bah , je dirai deux mois , mais à temps perdu ! C'est à dire en dehors de la restau de la 1100 A , des révisions des motos de route , de l'entretien sur les motos de piste ....... Je pense qu'une centaine d'heures doivent suffirent .
Et enfin , car je clavarde de trop comme toujours , j'ajouterai que les tés de fourche proviennent d'une J , donc la chasse est encore diminuée d'autant ... Donc roues de 16" et chasse riquiqui = une moto a ne pas mettre entre toutes les mains ....
Ça m'a bien fait marrer en tout cas de monter cette mob ! ! ! Bon elle n'est pas finie , mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous la montrer .
La suite ...bien vite !
Phil
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 22:02 | |
| l'Hammerite tu le prends finition satiné ou brillante ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 23:10 | |
| ET pour le dosseret ? habillage fait à la bombe aussi ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 23:23 | |
| Pas tombé dans l'oreille d'un sourd. (mais elle roule seulement en hiver cte moto j'imagine... ) Pas si mal la déco "vite fait sur le gaz" _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... Mer 12 Nov - 23:29 | |
| Et franchement quand on voit les authentiques merdasses qu'on essaie de nous faire prendre pour des motos d'occase recommandables sur le bon coin, elle a clairement pas à rougir.
Une raison de plus pour retourner en Alsace. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moto d'hiver du PKRT..... | |
| |
|
| |
| La moto d'hiver du PKRT..... | |
|