Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La moto d'hiver du PKRT.....

+24
FKH851
etienne57
BiPZ
Greg64
tooffy
camshaft
Michel du 79
moun
jano
vf12
loic
FORT
Attom
Titietgromono
kelt
vroumz6
rsvgaz
erak
Savash'
Dimble
julien
El Mancho
thomas "hùg"
PKRT
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT

La moto d'hiver du PKRT..... Empty
MessageSujet: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 22:02

Zalut ,

Alors voilà ...

J'en ai un peu assez d'abimer mes motos en roulant tout l'hiver , avec le sel , la pluie , la neige ..enfin tout ce qui fait l'hiver...

Bon , ok mais alors que faire ?

Acheter une zontruc ? ou une MZ ...  La moto d'hiver du PKRT..... 77893

Non , au PKRT , on roule en Kawa !

Alors que faire ???

Certains se souviendront peut-être d'une moto que j'ai récupéré il y a trois ou quatre ans .

Une GPz 1100 B-2 .

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn0310

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn0311

Elle a l'air bien , hein ...?

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn0312

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn1710

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn3610

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn3611

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn3612

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn3613

Regardez bien , tout , mais tout est abimé , rouillé , tordu , massacré par des ânes qui se disent "mécano" ....

Affligeant ! Il manque même un écrou de fixation moteur ! Et regardez bien la visserie , pas une vis n'est pas oxydée....  No

Bon alors ...? Qu'est ce qu'on fait avec un trognon comme ça ...

Bin une moto !

Elle en peut plus rouiller , c'est déjà fait , et la restaurer ...j'en ai d'autres en meilleur état .

Donc la décision est prise en accord avec moi-même ! Ce sera la " moto d'hiver " .

Donc je démonte plein de choses pour la remettre en état tout de même , je ne veux pas d'un étron toujours en panne !

La colonne de direction est démontée , les roulements changés et graissés , pareil pour le bras oscillant , là les roulements sont bons mais secs , donc on graisse , un coup de noir à châssis et roule !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2210

Comme l'habillage est en très mauvais état , je change le réservoir qui est pourri de chez pourri , par un de R que j'ai en stock , il n'est pas joli joli mais il fera l'affaire .
Détail amusant , il porte encore les autocollants de recommandations et d'explications

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn1811

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn1812

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn1813

Les autres morceaux sortent du stock , et repeint à la bombe ...

Le faisceau électrique est bidouillé de partout , alors je le refait !
Tout y passe , car les clignos ne fonctionnent plus , l'isolant est arraché en plusieurs endroit , la charge batterie ne se fait pas ...etc

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn1711

Comme les étriers de frein sont comme le reste , morts ! J'ai en stock une paire d'étriers de ZX....  La moto d'hiver du PKRT..... 131989

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2211

Car j'ai une petite idée derrière la tête ....

J'ai dans le stock une jante avant de 900 Ninja , et une jante arrière de 1000 RX ....  La moto d'hiver du PKRT..... 695588

On monte ça ! Pour rire ! ! !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn4210

Je ponce toujours les bords de jante , c'est là qu'il y a parfois des fuites

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2110

La jante arrière avec un pneu ( neuf ! ) en 140/70 x 16

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2212

La jante avant avec un pneu ( neuf aussi ! ) en 100/80 x 16

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2213

La jante arrière perd 8 cms au diamètre ! L'avant en perd 10 !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2214

Très amusant , avec des pièces de Kawa , pas de gros problème d'adaptation !
J'ai désépaissi l'entraineur de compteur et l'entretoise opposée pour monter la jante avant . Bon , les disques et leurs vis passent à 2 mm des tubes de fourche....  La moto d'hiver du PKRT..... 695588
À l'arrière la jante de RX se monte avec un porte couronne de 900 Ninja ( la chaîne passe donc en 530 ) et là aussi , je fais maigrir l'entretoise de gauche de 6 mm et roule ! Le disque tombe pile à la même place que l'origine !
Avec ça , elle devrait être maniable ...

Mais ....NE LE FAITES PAS ! ! ! !

Ce n'est pas autorisé ce genre de modif !  La moto d'hiver du PKRT..... 77893  La moto d'hiver du PKRT..... 77893  La moto d'hiver du PKRT..... 77893

Par habitude maintenant et pour être sûr de mon coup , j'ouvre le carter inférieur............  affraid

Et comme d'hab' , c'est la guerre ! ! !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2711

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2712

Mais le pire , c'est la pompe à huile ! ! !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2610

J'ai dénombré pas moins de quatre sortes de pâte à joint ....un record ! ! !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2714

Ni une ni deux , je change la pompe !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2713

À titre info , ce moteur est un 1135 cc ! Mais il est refait par un gorêt ! Par exemple , cinq goujons d'échappement sur huit sont des bouts de tige filetée , monté n'importe comment et aucun n'est droit !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn3614

Je vais installé des carbus de 750 E-1 que Thomas m'a vendu une "poignée de cerises" , je vais les nettoyer et les passer aux ultrasons .
J'ai une boite à air de J avec des manchons pas trop durs alors elle sera mise en place .

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2611

Je fais des "retouches" sur le réservoir à l'aide de bandes adhésives ...  La moto d'hiver du PKRT..... 33547

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2715

Le dessous du réservoir est oxydé comme le reste alors un coup de noir à châssis !

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2716

Comme j'ai refait le tableau de bord ( ben oui , plus rien ne fonctionnait à part le compte tours ! ) j'ai invité une amie ...

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2717

Et voilà la moto maintenant

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2718

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2719

Alors oui , elle n'est pas belle , mais elle est techniquement ok !

Tout a été refait dans les règles ! Les étriers refait avec des joints neufs , la fourche intégralement démontée , rincée et remontée avec des joints neufs , les roulements de roues et de direction sont neufs , le faisceau électrique est entièrement refait et j'ai même installé des clignos de Z750 modernes , neufs , récupérés chez mon concess' qui le jetait . Les commodos sont démontés et contrôlés , pareil pour le tableau de bord où plus aucune ampoule ne fonctionnait , ni les jauges à cristaux liquides . Les platines repose pieds sont des modèles de custom ( 1000 K ) avec les repose pieds plus en avant , pour l'hiver se sera bien mieux car les genoux moins pliés on a moins froid . J'ai aussi monté mais reste à brancher , des poignées chauffantes ! On vieilli , on aime le confort ...Tout est prêt pour affronter le climat ! Et il y a aussi des protèges carters , on est jamais sûr l'hiver de ne pas se prendre une glissade ... L'échappement ( Devil ) tombant en miettes , est remplacé par un 4/1 Scheibel homologué et très discret ! La selle était sur ma 1100 B-1 lors de l'achat , pas très belle mais elle fera l'affaire car très basse pour une meilleur position en cas de glisse non voulue......Le garde boue avant est d'une GPz 500 ( roues en 16" aussi ) .

J'ai réutilisé un maximum de pièces d'occase du stock , mais ce sont toutes des pièces en bon état , ce qui m'a permis de ne pas trop dépenser ...

Le comportement avec les petites roues est ...surprenant ! Je n'ai pas roulé beaucoup ( le tour du pâté de maison ) , mais c'est bluffant !
Mais ...NE LE FAITES PAS ! ! ! C'est pas bien !

Enfin voilà , j'ai ma "moto d'hiver" , je pourrai faire mes balades hivernales sans me soucier de l'état des routes !
En quelques sortes , elle va rendre service cette pauvre moto qui pourrissait lentement dans une grange humide .

Je me doute que certains vont s'étrangler en voyant cette ...chose , car on a pas l'habitude au PKRT de faire des trucs comme ça lol!  .

Et j'imagine les réactions....... La moto d'hiver du PKRT..... 33547

Phil La moto d'hiver du PKRT..... 449202

Dernière édition par PKRT le Mer 12 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 22:10

C'est presque une rat's! Twisted Evil

Tant que ca roule!
http://eastriddaz.blogspot.fr/
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 22:14

hihi j'adore ce genre de délire, je la trouve extra cheers

Bon juste une chose.... le cable..... toujours ce cable........ affraid
julien

julien

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 22:17

j'ai voulu faire pareille mais ça m'aurais pris tout l'hiver alors j'ai abandonner.....

elle a son style, j'aime bien

a plus!
Dimble

Dimble

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 22:37

Vu qu'elle s'eloigne de l'origine, ce serait mieux si elle etait blanche !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 22:55

Bah moi je la trouve pas si mal la mémère !

C'est simple et de bon goût... et le 16 pouces, faut s'y faire mais ça doit être marrant. J'aimerais bien l'essayer un jour, celle là !

https://z750.1fr1.net
thomas "hùg"

thomas

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 23:17

Moi aussi ça m'intrigue ces roues en 16!
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 23:25

Dépend des motos. Chez Guzzi ils ont voulu passer de 18 à 16 sur la Lemans 4 sans trop modifier le reste et ça a paraît-il été un échec complet. Je serais curieux de voir ce que ça donne sur un B2.

erak

erak

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMar 11 Nov - 23:39

manque la tete de fourche quand meme lol!
sinon pas mal Very Happy  .......... mais zarbi quand meme avec jante en 16 " Suspect

rsvgaz

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 7:06

T'as beau dire, mais je la trouve très chouette!! La moto d'hiver du PKRT..... 673865
Dimble

Dimble

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 7:43

Phil, t oublieras pas de monter la boite a air correctement Wink
C est vrai que 16 ca fait tt petit, deux de 17 ca doit mieux rendre. Je suis sur que les Allemands font ca sur leur neo retro
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 8:19

Un low rider Laughing t'avais envie d'une harley ? La moto d'hiver du PKRT..... 96633
kelt

kelt

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 10:43

franchement je ne la trouve pas moche, en tous cas plus belle que beaucoup de roadster modernes......
beau boulot La moto d'hiver du PKRT..... 673865
tu nous mets ça sur un seul post mais ça t'as pris combien de temps pour réaliser tout ça?
Titietgromono

Titietgromono

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 12:12

Moi, esthétiquement elle me plait   Cool     avec ces petites roues on a l'impression que l'empattement a été rallongé, un petit air Dragster juste comme il faut   Twisted Evil

La moto d'hiver du PKRT..... 131989 et la garde au sol, ça dit quoi ?
Attom

Attom

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 15:15

pas à dire, les gars qui connaissent leurs affaires me bluffent souvent !! tres bonne idée et belle réa....
Marrant elle tiendrait la dragée haute sur certaines kawa du boncoin qualifiée souvent d'"origine".
FORT

FORT

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 17:35

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour PKRT

Sympa cette silhouette  , perso j'aime bien .......l'esprit Kawasaki y est conservé dans l'ensemble  La moto d'hiver du PKRT..... 673865 ............

AMICALEMENT
FORT
loic

loic

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 17:47

roues de 16!! tu doit faire des Wheeling a l'accélération!! Laughing

en tout belle réalisation!, comme dit Thierry cela donne quoi la garde au sol!!

sur mon GSEF, j'avais une roue de 16, et je peux dire que dans les coins si tu la retient pas elle tombe!!
c'est super maniable, mais gaffe cela engage sec!! Wink

ton noir à châssis tu le trouve ou?

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vf12

vf12

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 19:17

PKRT a écrit:

La moto d'hiver du PKRT..... Dscn2717

Ta copine je la kiffe !!  Laughing
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 21:52

Zaluuuuuuut ,

Et ben .......

Je me doutais qu'il y aurait des réactions, mais à ce point.......

Donc globalement , cette moto plait .... cheers

lol!

Comme me la dit un pote lorsqu'il l'a vu : " on dirait un moto française du coin coin , belle sur les photos ...! "

Alors reprenons , non Tom ce n'est pas un rat's ... La moto d'hiver du PKRT..... 77893  il n'y a pas de rat crevé sur le garde boue avant !  Wink

Oui le câble d'embrayage est à sa place !  Twisted Evil

Non Pierre , pas de moto blanche au PKRT ....elles sont forcément ...vertes ! La moto d'hiver du PKRT..... 33547
Oui mes amis teutons montent du 17" , mais trèèès large ! Le 16" c'est justement pour déconner .
Imagine si j'avais eu du 15" .....
La boite à air sera bien sûr montée correctement , là c'est juste pour la photo ( il a l'oeil le Dimble ! )

Le noir à châssis est tout simplement de l'Hammerite dispo au brico du coin .

La garde au sol , franchement , l'hiver , c'est secondaire ....Qui prend beaucoup d'angle par -5°..... ? ? ? La moto d'hiver du PKRT..... 695588

Oui l'esprit Kawa est conservé , il n'y a que de la pièce Kawa ( j'y tiens ! ! ! )

Attom a écrit:
les gars qui connaissent leurs affaires me bluffent souvent !!

Oui je connais mes grosses comme le fond de ma poche , mais ce "montage" s'apparente plus à un gros mécano qu'à de la chirurgie à coeur ouvert ! ! !
C'est très simple à réaliser , tout s'emboite ou presque !

kelt a écrit:
tu nous mets ça sur un seul post mais ça t'as pris combien de temps pour réaliser tout ça?

Ça m'a pris deux heures !
C'est long à mettre toutes ces photos ! ! !........
Ahhh ...tu parlais de la moto...... Embarassed ....
Bah , je dirai deux mois , mais à temps perdu !
C'est à dire en dehors de la restau de la 1100 A , des révisions des motos de route , de l'entretien sur les motos de piste .......
Je pense qu'une centaine d'heures doivent suffirent .

Et enfin , car je clavarde de trop comme toujours , j'ajouterai que les tés de fourche proviennent d'une J , donc la chasse est encore diminuée d'autant ...
Donc roues de 16" et chasse riquiqui = une moto a ne pas mettre entre toutes les mains lol! ....

Ça m'a bien fait marrer en tout cas de monter cette mob ! ! ! Bon elle n'est pas finie , mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous la montrer .

La suite ...bien vite !

loic

loic

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 22:02

l'Hammerite tu le prends finition satiné ou brillante ?

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

La moto d'hiver du PKRT..... Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 22:08

Re ,

Toujours brillante !

Il y a très peu de pièces satinées sur nos motos !

La seule où tout est satiné ou mat , c'est la 1100 B-1 , toutes les autres ont une finition brillante ( certes passé par le temps ... )

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 23:10

ET pour le dosseret ? habillage fait à la bombe aussi ?

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 23:19

Re ,

Le réservoir est en peinture d'origine , le cache latéral droit aussi , le gauche , le garde boue avant et le dosseret sont peint à la bombe ( RAL 6018 donc pas exact ) , le motif est fait à l'autocollant et pas très fidèle j'avoue , car fait vite vite un soir .... Embarassed

Si tu veux essayer la chose , tu viens .....quand tu veux/peux !

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 23:23

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Wink (mais elle roule seulement en hiver cte moto j'imagine... Wink )

Pas si mal la déco "vite fait sur le gaz" La moto d'hiver du PKRT..... 131989 La moto d'hiver du PKRT..... 695588

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... EmptyMer 12 Nov - 23:29

Et franchement quand on voit les authentiques merdasses qu'on essaie de nous faire prendre pour des motos d'occase recommandables sur le bon coin, elle a clairement pas à rougir.

Une raison de plus pour retourner en Alsace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La moto d'hiver du PKRT.....   La moto d'hiver du PKRT..... Empty

La moto d'hiver du PKRT.....
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant